The Sandman (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

The Sandman (2022)

Message par Fatalis rex » sam. sept. 25, 2021 9:25 pm

Premier trailer pour l'adaptation du comic-book de Neil Gaiman, où le dieu des rêves est capturé par une société occulte. Graphiquement, on est parfaitement dans le ton : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Sandman (2022)

Message par Drac » jeu. août 11, 2022 5:04 pm

La série est enfin sorti sur Netflix, et c'est très réussi (je me base sur les trois premiers épisodes), on sent le gros budget, les effets spéciaux sont très bons et la photographie est superbe. J'ai adoré la BD, mais ça fait longtemps que je l'ai lu, donc niveau fidélité, ça me semble ok, l'univers est respecté et même si certains personnages sont différents, ça ne change pas grand chose et les acteurs sont tous excellents.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Sandman (2022)

Message par fiend41 » mer. août 24, 2022 1:57 pm

décors déjà vus, ton déjà vu, mais pourquoi pas.. cependant ce pilote pfffff y'a un détail débile §£ qui entraine du retard sur presque un siècle
Spoiler : :
pourquoi l'oiseau ne s'est pas incrusté plus tôt dans le sous-sol ? et s'il était doué de raison, pourquoi n'a t'il simplement pas effacé une partie du sceau à terre ?
:roll:

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Sandman (2022)

Message par farlane » ven. août 26, 2022 4:21 pm

Non, mais quel pétard mouillé !
Ben oui, parce que j'y ai cru au départ. Visuellement c'est assez intéressant, la musique est belle (peut être un peu trop omniprésente) et certains arcs méritent largement le détour (celui avec la mort notamment).
Mais globalement, c'est quand même assez mal fichu. ça traine en longueur et on ne sait pas trop où la série veut aller.
Je passe sur les personnages que l'on développe longuement (comme le corinthien) et qu'on se débarrasse d'une pichenette. Les problèmes d'écriture sont vraiment flagrants.
Remarque pour les moins sensibles:
Spoiler : :
Je ne reviens pas non plus sur la sur-représentation d'une certaine minorité sexuelle... Mais bon, on baigne dans un récit fantaisiste, allez ça passe... :?
Bref ! il y avait de belles promesses, mais finalement c'est la déception qui domine.
Le 11ème épisode bonus semble recevoir de bons avis, mais j'ai même pas le courage de me lancer...

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: The Sandman (2022)

Message par prof_shadocko2 » mar. août 30, 2022 9:08 am

Assez en accord avec les avis précédents.

Formellement, c'est très joli. L'univers est vaste, et les personnages sont assez réussis. La musique est intéressante, ça fait plaisir.
Par contre, niveau scénaristique, c'est plus compliqué.
L'arc narratif ouvert par le premier épisode se termine un peu vite (genre 3 ou 4 épisodes), et ensuite on a des épisodes qui semblent parler de tout autre chose. Alors oui, l'épisode avec la mort par exemple est assez attachant, mais pour ce qu'il amène à la série, c'est moins évident.
On a un peu l'impression d'avoir une série qui préférerait enchaîner des épisodes indépendants des uns des autres. A la limite pourquoi pas, mais c'est forcément inattendu quand ça n'a pas commencé comme ça justement...
L'épisode "bonus" enfonce encore le clou, en se permettant un passage complètement animé. En soi, il n'est pas mal, mais en tant que spectateur, je n'ai toujours pas compris l'intention de cette série. D'ailleurs Morpheus devient un personnage secondaire dans cet épisode (dans la seconde partie de cet épisode, histoire de continuer à faire simple).
Comme quoi, ce qui semble le plus intéresser Neil Gaiman et consorts, c'est l'univers général et les petites histoires qui s'y passent. Dommage qu'ils n'aient pas été au bout de l'intention et qu'ils n'aient pas trouvé un moyen pour nous donner envie d'en découvrir plus. Car en l'état, les discussions sur une possible fin dès la saison 1 ne m'intéresse pas. Pas un bon signe.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Sandman (2022)

Message par fiend41 » mer. août 31, 2022 12:47 pm

bon j'ai voulu tenir.. j'ai tenu mais pfff

autant j'ai trouvé cool le corbeau, mais bam il arrive là, on ne comprend pas pourquoi il veut faire le job, vu le magouilleur qu'il était avant..

autant l'épisode sur le fils cinglé (franchement la discussion d'avant on aurait cru voir 10ans plus tard : Kim wexler & saul goodman !), avec le café, plutôt sympa et barré sur les révélations.

celui sur le congrés des fans de céréales..rien d'innovant, déjà croisé ça ailleurs voire proche d'un épisode des "contes de la crypte"

celui sur l'amitié à travers les siècles, appréciable ! (mais pour un peu on dirait une idée repiquée de "The old guard" et ses immortels..)

mais les autres la cataaaaaastrophe, c'est Oprah winfrey qui a finançé ça qui sait ? on dirait la même miévrerie dont elle est s'est rendue coupable sur ses films fiascos...

et le n°11 bonus est presque anecdotique oui pour la présence de Robert Smith :D

Répondre