Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Message par orco » ven. mars 11, 2022 12:33 pm

La nouvelle série Disney+ axée sur le fameux Jedi est prévue pour le 25 mai. Ewan McGregor et Hayden Christensen y reprennent leurs rôles.
Le trailer vient d'arriver :


Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Message par Shinji » mer. mai 04, 2022 4:31 pm

Exit les références et les guests, là on est en plein dans la saga à l'instar de Rogue One en faisant le pont entre prélogie et trilogie.


Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Message par fiend41 » mar. mai 31, 2022 1:42 pm

sur 2 épisodes, ça s'enfile vite fait même si rallongé je trouve, et les méchants sont péniiiibles (et que dire de la gamine... future grande râleuse..).

y'a un seul truc qui m'a semblé bizarre dans la continuité, ou exprès pour casser le code de ce genre de situations ? .. on a droit plusieurs fois à la scénette où il coupe son morceau de barbaque, et aucune incidence ?
Spoiler : :
j'aurais bien vu un jedi-trick face au contremaitre ou un ajustement vu l'arnaque sur l'autre employé..
pour Lo-la, (inspiration de "Miracle sur la 8eme rue ? .." ça pourrait cartonner ça,

Dernière modification par fiend41 le dim. juin 05, 2022 11:24 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Message par Mercador » mer. juin 01, 2022 11:48 am

Pour l'instant, je n'aime pas du tout.

Ewan McGregor est parfait. Dans les prequels, il reprenait par petites touches certains gestes et postures d'Alec Guinness. Ici, vu l'âge de l'acteur et la période où se déroule l'intrigue, il affine encore sa performance et on est proche du mimétisme. Je suis sûr que c'est ce défi d'acteur qui a emballé McGregor... en plus du gros chèque qui va avec, bien évidemment !

Mais je trouve le reste catastrophique : une intrigue mollassonne, des méchants caricaturaux et une mise en scène d'une platitude extrême qui fait limite téléfilm.

J'avoue que ça m'attriste de voir ce qu'est en train de devenir Star Wars... une série télé de TF1.

Auparavant, je n'avais vu que la saison 1 de The Mandalorian, qui même si je ne l'ai pas apprécié outre-mesure, me donnait l'impression de voir l'équivalent d'un star wars au cinéma sur la télé. Un vrai rêve de gosse que je ne retrouve pas hélas ici.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Message par Drac » jeu. juin 23, 2022 2:37 pm

Bon bah c'était pas fou comme série, à tous les niveaux, réalisation très bof, scénario tout juste correct, pas spectaculaire, bref une belle déception, mais était-ce vraiment une bonne idée de faire une série sur une période ou Kenobi est censé vivre dans une grotte sur Tatouine (j'en peux plus de cette planète désertique) et rien branler à part surveiller Luc de loin ?

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Message par Mercador » jeu. juin 23, 2022 8:31 pm

Pas vraiment grand chose à sauver ni à retenir de cette série au finish.

Ce qui me frappe le plus, c'est l'aspect cheap d'une production qui est tout de même sensée se passer dans l'univers de Star Wars.

J'ai vraiment l'impression que Disney a mis les plans les plus spectaculaires dans les bandes-annonces et bâclé tout le reste.

On se console avec McGregor qui incarne le vieux Ben avec enthousiasme et deux / trois situations sympathiques, mais ça fait bien peu pour une série qui semble très longue tellement les péripéties sont faibles alors qu'elle ne totalise que six épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Message par Drac » mar. juin 28, 2022 3:40 pm

Mercador a écrit :
jeu. juin 23, 2022 8:31 pm
Ce qui me frappe le plus, c'est l'aspect cheap d'une production qui est tout de même sensée se passer dans l'univers de Star Wars.

J'ai vraiment l'impression que Disney a mis les plans les plus spectaculaires dans les bandes-annonces et bâclé tout le reste.
Je crois que Disney a parfaitement compris que quoiqu'ils fassent sur Star Wars, les gens vont regarder, donc pourquoi invertir de grosses sommes dans des séries Star Wars ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Message par Cosmodog » mar. juin 28, 2022 7:45 pm

Une série inutile et pitoyable qui a défaut de se prendre une pelle continue à creuser la tombe d’une saga mythique.

Il serait temps pour Disney de lâcher l’univers « Canon » pour laisser différents auteurs livrer leur version de Starwars, comme pour les films Batman par exemple, qui partent d’un terreau commun pour aller dans des directions artistiques singulières, de Burton à Nolan, en passant par Joker ou le dernier en date de Matt Reeves. Qu’on adhère ou pas, cela apporte de la fraîcheur et de la diversité.

Bon je dis ça mais je sais bien que c’est certainement pas à l’ordre du jour chez Disney. Laissons les continuer leur travail de fossoyeur…. On verra dans 10 ans

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Message par Machet » ven. juil. 01, 2022 7:46 pm

On touche le fond. Mal écrit, mal mis en scène. Et cheap ! J’ai remis le début de L’aventure des Ewoks de John Korty sur Disney+. La comparaison est sans appel. Pourtant avec les Ewoks on ne part pas de bien haut… si j’ose dire.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Message par Manolito » mer. juil. 20, 2022 8:55 am

On est moins dans la grosse blague que les "Mandalorian", cette histoire est plus légitime qu'un "Le livre de Bobba Fett" complètement superfétatoire. Et pourtant, c'est encore raté. Le ton est digne, la trajectoire d'Obiwan, général fugitif d'une guerre perdue, l'exploration de sa relation avec Anakin... Tout ça a du potentiel. Hélas, c'est sabordé par des méchants cheaps (les inquisiteurs et leurs maquillages dignes de vilains des Power Rangers), des acteurs très inégaux, des décors qui sentent bien souvent le carton pâte, des déserts qui évoquent fréquemment le fond vert. C'est trop long, trop mou, pas assez ambitieux. Il y a un regard humain quelque part, une petit sensibilité (perceptible dans le dernier épisode notamment). Mais qui se perd dans une projet bâclé jusque dans sa mise en scène à coup de caméra portée foireuse... C'est confirmé, Dark Vador n'est pas vraiment un personnage réductible à la petite lucarne de la télé. Ce qui fait la grandeur de Star Wars et de ses héros, c'est que c'est du Cinoche !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Message par orco » mer. oct. 05, 2022 12:03 pm

J'ai regardé les premiers épisodes et pas mieux que les avis précédents. Techniquement je trouve que ça tient la route mais niveau écriture, c'est faiblard. Des parties de cache-cache sans fin, des grosses ficelles dures à avaler, des retournements et des dialogues qui pourraient être écrits par un enfant de 8 ans (et encore, il serait peut-être plus inventif!). Et puis rapprocher Leïa et Obi-Wan à ce moment-là de l'histoire c'est quand même très casse-gueule lorsqu'on connaît la suite.
Je crois que Disney avait mis le paquet sur le Mandalorien comme produit d'appel, mais maintenant que les gogos se sont tous abonnés, on retombe dans des produits télévisuels très routiniers...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Message par Drac » mer. oct. 05, 2022 1:12 pm

orco a écrit :
mer. oct. 05, 2022 12:03 pm
Je crois que Disney avait mis le paquet sur le Mandalorien comme produit d'appel, mais maintenant que les gogos se sont tous abonnés, on retombe dans des produits télévisuels très routiniers...
Bah non, Andor est bien mieux au niveau technique, avec beaucoup de décors naturels (et sans désert)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Message par orco » mer. oct. 05, 2022 1:54 pm

Pas encore vu Andor. Mais je mettais plus en cause le manque d'ambition dans l'écriture, plus que l'aspect technique.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Message par orco » ven. oct. 14, 2022 10:34 am

J'ai fini la série et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps. Ca n'apporte rien, la série délaye pendant 6 épisodes sur des éléments connus pour finalement revenir exactement au même point qu'au départ. J'aurais préféré voir Obi-Wan dans d'autres aventures plus exotiques, à l'instar d'un Mandalorien, et laisser de côté Vador et Leia. Un arc inutile.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Obi-Wan Kenobi - Deborah Chow (2022)

Message par Drac » mar. avr. 11, 2023 8:31 am

Bonne nouvelle, apparemment on aura pas de saison 2 :
Kathleen Kennedy a accordé un entretien à Variety. Interrogée sur la possibilité de produire une nouvelle saison pour Obi-Wan Kenobi, elle a révélé que le projet était pour l’instant au point mort.

Répondre