Shinji a écrit : ↑mer. févr. 12, 2020 11:03 am
comte vonkrolock a écrit : ↑mar. févr. 11, 2020 6:59 pm
Je pense que beaucoup vont redécouvrir cette série, un peut comme sur Ergo Proxy la différence entre la HD (pour lequel la série étais prévue) et la SD est juste énorme.
Je me demandais justement si cette série valait aussi le rachat en HD.
Encore une fois oui ! D'ailleurs dans le livret qui est fourni (comme sur l'ancienne édition Gold) le créateur de la série dis bien qu'ils sont effectuer à l'époque de sa diffusion un downscaling, et qu'il fait parti des rares a avoir Ergo dans son véritable format (donc HD). S'est une série très très sombre à la base, et là je ne parle pas de l'histoire (même si elle l'est aussi

) donc pas évident d'avoir un rendu à la hauteur sur les contrastes en SD. Je possédais cette édition en DVD (un conseil qu'on m'avait donner car je trouvais la série GITS trop onéreuse et elle sortais au compte goutte à 25€ les 3 ou épisodes je crois...) j'ai donc logiquement craqué sur Ergo, en BR sa a été une totale redécouverte enfin j'ai pu apprécier certain passage qui me paraissait réellement fade, et au rendu très moyen en SD.
Concernant Dybex il m'ont rarement déçu pour l'instant, en dehors du BR de la première édition du film Akira, le disque est devenu root avec le temps et ils sont mis trop de temps à me répondre pour un échange, après s'est moi qui aurait pu être plus patient, mais à l'époque j'en avait des tas de ces disques qui tombait en panne aujourd'hui j'en détecte moins. Même si j'ai eu une belle vague de l'éditeur WS ces derniers mois...

Les disque Dybex semble être assez solide pour l'instant, j'ai pas garder par contre Paranoi Agent qui avait aussi un très bon rendu HD encore une fois par rapport au support DVD. Pour clore la paranthèse, Cowboy Bebop reste un cran au dessus de Ergo, alors que la série est plus ancienne, car encore une fois le travail de restauration qui a été effectuer est à tombé

sur Ergo s'est plus un anime qui a été je pense traité par ordinateur, pas sur cellulo comme Bebop. Sur Bebop la seul chose qui choque se sont les planètes qui sont de vieux CGI d'époque et sur ça il n'ont rien pu faire, du coup sa fait un peut par moment un gros contraste par rapport au dessin traditionnel des animateurs.
Voilà je pense avoir été complet sur mon rendu de la série Cowboy Bebop sortie par Dybex dans une prestigieuse édition collector à 100€ et puis qui l'est pratiquement tout autant la grosse boite toute en rouge (celle que je possède), certes chère faut compter une cinquantaine d'€uros, après ont peut l'avoir à beaucoup moins suivant les opés sur le net.