Rogue Heroes (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Rogue Heroes (2022)

Message par Shinji » mer. mai 15, 2024 11:57 pm

Horrifié à la vue de The Ministry of ungentlemanly Warfare, énième comédie d'action qui se sert d'une histoire vraie de la Seconde Guerre Mondiale pour en faire un sous-Tarantino avec du cabotinage à tous les étages, je me suis décidé à me lancer dans cette série qui pour le coup respecte ses modèles historiques. Et grand bien m'en a fait !

Car ne vous fiez surtout pas à certaines bandes-annonces qui n'ont pas l'air plus engageantes que le film, c'est Steven Knight (Peaky Blinders) aux manettes et pas Guy Ritchie, donc à part à nouveau l'utilisation anachronique de chansons (beaucoup d'AC/DC), cela n'a pas grand-chose à voir.

On assiste ici à la naissance des SAS alors que les alliés se prennent une dérouillée dans le désert, et les futurs commandos britanniques vont réussir à inverser la tendance avec un groupe d'hommes seulement, grâce pour cela à des actions éclairs contre l'ennemi.

Tournée au Maroc, la série de la BBC a coûté extrêmement cher et ça se voit. Le casting est bien choisi (pas de bodybuildés qui tuent en tirant la langue), et le récit est prenant ; en plus, il y a très peu d'éléments ajoutés, la plupart des événements s'étant vraiment déroulés ainsi (c'est basé sur le livre du même nom du spécialiste Ben Macintyre).



Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 197
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Rogue Heroes (2022)

Message par Atomu » ven. mai 24, 2024 9:32 am

J'ai pas été emballé. C'est certes probablement proche d'une réalité historique mais 7h de mecs qui tirent la gueule et qui s'invectivent, ça lasse.
Les attaquent contre les nazis sont redondantes et le choix musical est limité à des classiques du hard-rock se voulant en décalage. Ca ne fonctionne pas à chaque fois. Je ne suis pas pressé pour une 2nd saison :?

Répondre