Ça donne envie de s’y remettre.
Je garde un souvenir assez fort d’une histoire se déroulant sur deux épisodes. De mémoire, ça se passait sur une île avec une cérémonie vaudou. On était à la lisière du fantastique (façon Temple of doom). J’étais gamin, le souvenir est très vaporeux, mais ça m’a marqué.
Il me semble que la série frôlait souvent le fantastique, de part sa mise en scène, des tournages de nuit, etc. Je repense par exemple à cet épisode avec un serial killer déguisé en Dracula.
Intégrale Starsky et Hutch.....
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Intégrale Starsky et Hutch.....
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Si je me souviens bien, c’est l’épisode avec Samantha Eggar et Joan Collins sur une île avec des meurtres.Machet a écrit : ↑sam. juin 15, 2024 2:57 pmÇa donne envie de s’y remettre.
Je garde un souvenir assez fort d’une histoire se déroulant sur deux épisodes. De mémoire, ça se passait sur une île avec une cérémonie vaudou. On était à la lisière du fantastique (façon Temple of doom). J’étais gamin, le souvenir est très vaporeux, mais ça m’a marqué.
Il me semble que la série frôlait souvent le fantastique, de part sa mise en scène, des tournages de nuit, etc. Je repense par exemple à cet épisode avec un serial killer déguisé en Dracula.
Pour le côté Dracula, c’est celui réalisé par Bob Kelljan qui avait été choisi justement pour avoir fait les Count Yorga. C’était assez fun.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
l'humour dans la série allégeait tout ce qu'on y voyait des rues et magouilles et crimes, mais bon on était gamins on ne comprenait pas grand chose, c'est vraiment à revoir pour les capsules temporelles et visuels urbains, voire la vallée parfois, même si la ville est fictive, ça fait penser à Los angeles.
le double épisode voodoo était bien flippant en tt cas !
pointé d'humour donc, contrairement à "Miami vice", qui m'a tjrs semblé nettement plus sexualisé dans le ton, et bromançé entre les 2 héros
le double épisode voodoo était bien flippant en tt cas !
pointé d'humour donc, contrairement à "Miami vice", qui m'a tjrs semblé nettement plus sexualisé dans le ton, et bromançé entre les 2 héros
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Ca m'a donné envie de le revoir. je ne me souvenais pas qu'il s'agissait de John Saxon! Il verse dans le vampirisme pour se rapprocher de femme morte peu de temps auparavant et la faire revivre. En mordant et arrachant le cou de jeunes danseuses de son école... les scénaristes ont vu Suspiria juste avant, c'est pas possible autrement!
les attaques de Saxon (toute cape dehors fonçant au ralenti sur ses victimes) oscillent entre ridicule et efficace. C'est un peu brutal, mais joliment tourné. le final spectaculaire avec les cascades dans le théâtre sont bien vues.
Une fois de plus, je l'ai vu en VO et en oscillant avec la VF, ça gagne en sérieux. En écoutant les VF, on voit à quel point ça versait souvent dans l'autoparodie en roue libre...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Il y a probablement eu en France une volonté de rendre la série ouvertement grand public en gommant les aspérités sombres. Sans compter des doubleurs copains qui n’ont peut-être pas pris tout ça trop au sérieux. Il me semble que la série était programmée en début d’après-midi le samedi (ou dimanche) avec pour idée de toucher toute la famille.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
je m'y suis collé, de ce fait, et en VO.
Filmé par George McCowan (Frogs), dont d'ailleurs l'homme clé est aussi en fauteuil roulant (comme Ray Milland dans Frigs. hasard?). Samantha Eggar joue les utilités et Joan Collins en photographe "officielle" de ce "Playboy Island" où se rendent les deux compères incognitos pour enquêter sur une série de meurtres (accidents?) liés à du vaudou.
Pourquoi eux sur une ile des Caraïbes? Parce que
Que le film mette le pied dans un prude fantastique, pourquoi pas, mais là, la logique était définitivement jetée par la fen^tre. La Vaudou était un peu à la mode (le James Bond, des films comme Sugar Hill..) et la séquence du début avec Healy poursuivi par des images de tourment sont assez bine fichues.
Ca reste quand même assez raciste et stéréotypé sur le fond (blackface inclus, le méchant nain serviteur, le "grand prêtre vaudou" qui joue de la flute) et j'ai eu du mal à regarder la fin de la première partie. Il y a de l'argent, des filles en bikini partout (coucou Hugh Heffner) évidemment, Hawaii ne passe pas pour les Caraibes . le duo a de l'abattage, les costumes sont effrayants (pas dans le bon sens). je réserve la seconde partie pour mon jugement final.