The Residence - Paul William Davies (2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21500
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Residence - Paul William Davies (2025)

Message par Superwonderscope »

La mort du patron des huissiers (Giancarlo Esposito) lors d'un diner de Gala de la Maison Blanche provoque l'arriveee du detective Cupp qui va tenter de connaître l'identité du ou des meurtriers pendant cette soiree.

La mode du whodunit battant son plein en ce moment, Netflix lache donc une tentative de mise a jour d'un récit a la Agatha Christie. Avec donc une detective avec ses petites manies (ici elle est une ornithologue amateur, qui lui permet de dresser des parallèles entre oiseaux et humains) sur 237 suspects.

Belle galerie de personnages de seconds roles, tous bien diriges, avec des personnages qu'on aime haïr - y compris le personnage central, excellemment joué par Uzo Aduba. Elle y est tour a tour agaçante et attachante, avec un nez pour extraire les vers du nez de chacun des personnages, tous avec une belle raison de tuer le gars en question.
Amusant de voir Kylie Minogue jouer son propre role et s'amuser aussi de son statut et de son image. Hugh Jackman est (presque) e la partie aussi. Chaque episode porte le nom d'un film, en rapport avec le contenu de l'episode. pas mal vu.

Passees les references a Agatha Christie, je me suis assez amusé au debut. Mais 6 épisodes de 55 a 59mn, puis le 7e a 67mn puis le dernier a 87mn, je n'en pouvais plus. Ca traine en longueur. la méthode de flash backs avec des auditoires du Congres américain pour expliquer ce qui se passe dans les rouages a la fois de la Maison Blanche puis du système politique americain (régence a peine voilée a Majorie Taylor Greene, la pitbull neofasciste de Trump), ca fatigue. la revelation finale du meurtrier est tres tres tres longue, d'autant que le debut du dernier episode fait office de best of des scenes des premiers episodes.

Bref, heureux que ca se termine. Un tout-venant Netflix fait pour regarder après la journée de boulot ne donnant a manger au chien, aller aux toilettes et revenir devant l'écran sans qu'on ait manque grand chose,
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre