Ah non, merde, ça c'est le pitch que cela aurait du être si la veuve Crichton avait autorisé les producteurs à utiliser la licence Urgences... Mais ce n'est pas le cas, donc on change les noms (Carter est désormais le Dr. Michael "Robby" Rabinavitch) et on déplace l'action de Chicago à Pittsburg.15 ans après la fin de la série ER, le Dr Carter est toujours en poste aux urgences, dont il est le chef de service. A son tour de superviser les nouveaux externes et internes du service...
Les ayant-droits de Michael Crichton ne se sont pas laissés avoir et on intenté un procès pour plagiat.
Pour l'instant, 3 épisodes sont sortis. La série propose un concept à la 24h chrono, chaque épisode correspondant à 1h de la journée dans ce service des urgences. Mais Carter/Robby essaie de prendre le temps d'aller pisser, par rapport à Jack Bauer.
Sinon, c'est très solide, bien joué, bien réalisé. Ca embrace une forme assez réaliste puisqu'il n'y a pas de musique, c'est tourné caméra à l'épaule (mais propre), on ne sort pas de l'hôpital (hormis pour accueillir une ambulance ou un hélico), on nous prend pas la tête avec des amourettes... L'intérêt, c'est de parler du système de santé américain, qui va de mal en pis (c'était pas joli joli à l'époque, ça l'est encore moins aujourd'hui).
Bref, c'est le haut du panier par rapport aux séries médicales un peu dégénérées qu'aura pu engendre Urgences (style Grey's Anatomy et autre Chicago Med).
Et sinon, je trouve que Noah Wyle a un sacré charisme, et qu'il n'a pas eu la carrière qu'il aurait mérité, enfermé dans son rôle du Dr. Carter.
