[Max] The Pitt (2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

[Max] The Pitt (2025)

Message par tomfincher » lun. févr. 03, 2025 1:23 pm

15 ans après la fin de la série ER, le Dr Carter est toujours en poste aux urgences, dont il est le chef de service. A son tour de superviser les nouveaux externes et internes du service...
Ah non, merde, ça c'est le pitch que cela aurait du être si la veuve Crichton avait autorisé les producteurs à utiliser la licence Urgences... Mais ce n'est pas le cas, donc on change les noms (Carter est désormais le Dr. Michael "Robby" Rabinavitch) et on déplace l'action de Chicago à Pittsburg.
Les ayant-droits de Michael Crichton ne se sont pas laissés avoir et on intenté un procès pour plagiat.
Pour l'instant, 3 épisodes sont sortis. La série propose un concept à la 24h chrono, chaque épisode correspondant à 1h de la journée dans ce service des urgences. Mais Carter/Robby essaie de prendre le temps d'aller pisser, par rapport à Jack Bauer.
Sinon, c'est très solide, bien joué, bien réalisé. Ca embrace une forme assez réaliste puisqu'il n'y a pas de musique, c'est tourné caméra à l'épaule (mais propre), on ne sort pas de l'hôpital (hormis pour accueillir une ambulance ou un hélico), on nous prend pas la tête avec des amourettes... L'intérêt, c'est de parler du système de santé américain, qui va de mal en pis (c'était pas joli joli à l'époque, ça l'est encore moins aujourd'hui).
Bref, c'est le haut du panier par rapport aux séries médicales un peu dégénérées qu'aura pu engendre Urgences (style Grey's Anatomy et autre Chicago Med).

Et sinon, je trouve que Noah Wyle a un sacré charisme, et qu'il n'a pas eu la carrière qu'il aurait mérité, enfermé dans son rôle du Dr. Carter.

Image

Lord Taki

Re: The Pitt - Max (2025)

Message par Lord Taki » lun. févr. 03, 2025 4:00 pm

Je confirme c'est très bon. Sec.
Il y a de quoi s'interroger sur la part que l'on accorde au système de santé et pas qu'aux USA.

Le passage "Je t'aime. Pardon. Je te pardonne" est un brise coeur pour moi.

Lord Taki

Re: The Pitt - Max (2025)

Message par Lord Taki » ven. mars 07, 2025 2:44 pm

10e épisode et toujours de qualité.
Tension, émotion et toujours en toile de fond le manque de moyens cruel pour un service primordial.
Un peu étonné qu'on n'en entende pas plus parler.

Atomu

Re: [Max] The Pitt (2025)

Message par Atomu » ven. avr. 04, 2025 12:21 pm

Je n'avais jamais vu une série "Hospitalière". Les 2 premiers épisodes sont formidables : La tension qui monte, les problème sous-jacents sont en filigranes, acteurs charismatiques, caméra très mobile mais jamais nauséeuse. Bref du tout bon ...

Juste une question qu'on se pose forcément : Est-ce possible que tout ceci arrive en 15 heures ?

Lord Taki

Message par Lord Taki » ven. avr. 04, 2025 3:25 pm

En 15 je ne sais pas mais visiblement en 12 oui.
En France en revanche à part filmé le patient sur son brancard pendant 12h... quoi que ça ouvre un cliffhanger pour une 2e saison savoir s'il sera pris en charge.

Atomu

Message par Atomu » mar. avr. 15, 2025 3:09 pm

15 épisodes tendus comme un string (les 12 et 13 sont frénétiques) avec juste ce qu'il faut de pause pour s'attacher aux personnages principaux. Vivement une seconde saison

Lord Taki

Message par Lord Taki » mar. avr. 15, 2025 3:57 pm

De dieu je pensais qu'il n'y avait que 12 épisodes!!! (une garde)
Je me disais le cliffhanger de malade.

Répondre