[TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. janv. 03, 2008 11:57 am

Oui, ça a plus qu'un côté GHOST IN THE SHELL ! Il faudrait que je la retrouve, mais je suis sûr d'avoir déjà vu la même image dans un truc jap', peut-être GUNNM.

tromate
Messages : 163
Inscription : lun. mai 03, 2004 1:28 pm
Localisation : dans une taverne crasseuse

Message par tromate » jeu. janv. 03, 2008 12:10 pm

effectivement...cela ressemble fortement aux affiches promo de Ghost in the shell Innocence.
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. janv. 03, 2008 12:29 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Mercador » sam. mars 08, 2008 9:13 pm

Bien que dans un premier temps, j'étais plutôt dans le camp des sceptiques (effets spéciaux cheap, terminator piteux si on compare avec Arnold), force est de constater qu'après les trois premiers épisodes, je suis devenu totalement accro.

Le démarrage est assez laborieux (le pilote est franchement raté), mais au fil des épisodes, les scénaristes prennent leur distance avec les deux premiers films (les évènements de T3 n'ont jamais eu lieu ou alors dans une ligne temporelle alternative), étoffent les personnages et introduisent des éléments nouveaux et pour certains relativement couillus.

Cette inventivité permanente permet de pallier un budget qu'on devine aisément très restreint - faut pas s'attendre à des cascades de fou-furieux ou des effets spéciaux comparables aux films - et offre ainsi plusieurs séquences marquantes dont certaines assez cauchemardesques, notamment la scène où le Terminator émerge de sa baignoire après une opération délicate (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

La série s'offre également le pari gonflé de proposer enfin une vision un peu plus approfondie du conflit dans le futur contre les machines lors d'un épisode mémorable. Bref, je suis conquis !
Dernière modification par Mercador le mar. janv. 06, 2009 9:51 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1008
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Stilleben » sam. août 02, 2008 10:29 pm

Apparemment, d'après une news du site Télé Loisirs, la série débarque sur TF1 à la rentrée prochaine !

Terminator : l'adaptation télé de la saga musclée de James Cameron qui se concentre sur la vie de Sarah Connor, la mère du futur sauveur de l'humanité.

A suivre, donc...

black-cat666
Messages : 38
Inscription : dim. mai 18, 2008 11:51 am

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par black-cat666 » sam. août 30, 2008 11:18 am

je remonte le topic pour vous demander si il y a bien des st fr sur le dvd zone 1 et mieux le bluray. sur certains sites ils mettent qu'il y en a et d'autres non. je voudrais être sur avant de passer à la caisse.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par arioch » sam. août 30, 2008 11:43 am

Les sous-titrages français sont écrit sur la jaquette en tout cas !

Confirmé ici pour le Blu-ray américain : http://bluray.highdefdigest.com/1523/te ... es_s1.html
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Duncan Idaho » mar. janv. 06, 2009 8:14 pm

je fais remonter le topic pour dire qu'après avoir regardé les 4 saisons de Doctor Who, je me suis mis aux chroniques de Sarah Connor, poussé dans ce sens par Mercador... et je dois dire que c'est pas mal du tout ! Ca se prend pas la gueule, le côté cheap est assumé et en fin de compte on ne s'en aperçoit pas trop parce que les développement scénaristique penche plus vers le pourquoi du comment. Cameron (pas la terminatrice, hein, le réal) n'aurait certainement pas cherché à développer certaines considérations techniques qui auraient plombé ses films, alors que là si. Par exemple : si on ne peut pas transférer des armes du futur, pourquoi ne pas transférer le savoir-faire, voire les ingénieurs ?
Ce genre de choses, ça donne un impact fort appréciable à la série.
Bref, j'accroche.

C'est bon, mangez-en.

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Verhoeven » mer. janv. 07, 2009 12:42 am

Je viens également de commencer la première saison et mon point de vue est exactement le même. A découvrir (pour ceux que ça interesse, il est probable que cette série passe sur TF1 cette année mais à quelle heure ?)
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Slaughter
Messages : 45
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:01 pm

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Slaughter » mer. janv. 07, 2009 4:31 pm

Heu vous déconnez là? C'est quand même écrit n'importe comment et c'est chiant et hors sujet la plupart du temps. Après si on est bien conscient que c'est nul mais fun et que voir un T-800 en CGI de temps en temps c'est cool alors oui, d'autant que les interprêtes sont sympathiques (la plupart du temps) mais sinon c'est pas très recommandable.
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 17, 2009 5:41 pm

Dispo chez Sendit pour un prix dérisoire 8)) en BR a 20,99 € le coffret de la premier saison :
http://www.sendit.com/sendit/9980548.pr ... rrency=EUR

Y dispose des même st que le BR US
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par arioch » sam. janv. 17, 2009 6:47 pm

C'est encore moins cher sur Amazon, faut dire : http://www.amazon.co.uk/Terminator-Sara ... 794&sr=8-7
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Mercador » sam. janv. 17, 2009 6:53 pm

Il me semblait avoir lu que le Blu-Ray UK ne disposait pas de sous-titres français, la prudence est donc de rigueur.

Par contre, je confirme la présence des sous-titres fr sur le blu-ray us y compris sur les bonus (sauf les com. audio).

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 17, 2009 9:18 pm

Mercador a écrit :Il me semblait avoir lu que le Blu-Ray UK ne disposait pas de sous-titres français, la prudence est donc de rigueur.

Par contre, je confirme la présence des sous-titres fr sur le blu-ray us y compris sur les bonus (sauf les com. audio).
Normalement c'est du Warner donc comme pour Dark Knight st-fr. Sur Play.com c'est précisé.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 31, 2009 1:54 pm

comte vonkrolock a écrit :
Mercador a écrit :Il me semblait avoir lu que le Blu-Ray UK ne disposait pas de sous-titres français, la prudence est donc de rigueur.

Par contre, je confirme la présence des sous-titres fr sur le blu-ray us y compris sur les bonus (sauf les com. audio).
Normalement c'est du Warner donc comme pour Dark Knight st-fr. Sur Play.com c'est précisé.
Bon je remonte ce threat pour confirmer des st-fr sur le BR UK, en gros c'est du copier coller par rapport au BR US, même supplément tous sous-titrés sauf bien sûr sur les commentaires audios.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre