Battlestar Galactica 2004

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. févr. 14, 2005 11:32 am

Roderick Usher a écrit :effectivement, on va pas être d'accord
En même temps c'est pas bien grave, hein :D

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » lun. févr. 14, 2005 12:07 pm

non, non, ça va!

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » lun. févr. 14, 2005 12:51 pm

Prodigy a écrit :Une série de SF à la télé qui ne soit pas ridicule, ringarde, kitsch, niaise et ridicule, c'est vraiment possible ? :D
Firefly.

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » lun. févr. 14, 2005 5:40 pm

Ruben a écrit :Pour répondre à tes questions Pitchblack, dans son ensemble, la série tient très bien la route niveau Sfx et ce tout au long des dix premiers épisodes que j'ai visionné.
Si tu as accroché (malgré quelques petits défauts) à l'univers proposé dans la mini-série alors aucun problème avec la suite (pourquoi changer une recette gagnante)!
Quant à l'évolution scénaristique de la série, la très bonne idée selon moi est justement de s'être éloigné de l'originale pour proposer un concept beaucoup plus "sombre" (tout est relatif bien sûr...) que cette dernière. Les créateurs n'ont pas sombré dans la facilité en nous proposant la même série rétro 25 ans après (série originale que j'aime bien d'ailleurs) mais plutôt une vraie bonne série de SF intelligente et moderne.
La première saison s'oriente clairement du côté humain et de leur quête de la 13° colonie...
D'où les propos de Ron Moore quant à son désir pour la deuxième saison d'appronfondir notamment le monde cylon: Après l'holocauste tout est à recréer à bord de la flotte...
Des tensions voient très vite le jour et le fait (qui a été reproché plus haut) que les cylons aient une apparence humaine est en fait une très bonne idée scénaristique car elle ajoute rapidement à la série une note paranoïaque vraiment interressante...
Merci de ta réponse :)
Bon, me reste plus qu'à attendre un coffret de la saison 1, j'espère que çà mettra pas trop longtemps.

Je pense pareil que toi concernant les cylons : le fait qu'ils aient une apparence humaine pourrait passer pour les esprits chagrins pour une manière de masquer un manque de moyen, mais c'est une vraie bonne idée.
Et la manière de les présenter m'a fait penser trés fort à "Seconde Variété" de Philip K. Dick, adapté en "Screamers / Planète Hurlante" de Christian Duguay au ciné.

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » dim. mars 06, 2005 5:03 pm

Le coffret de la saison 1 annoncé pour le 28 mars sur Play.com :)

Reste à savoir s'il y aura des sous-titres (ne serait-ce qu'anglais)...

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » dim. nov. 06, 2005 3:01 pm

maté pilote et le 1e episode.

reproche aux gros blancs entre des scènes (explosion nucléaire sur caprica, la cylon protège le scientifique et il n'a que qq égratignures... choisi on sait même pas clairement pourquoi dans la loterie, les 33minutes, boum on débarque au pilote avec "déjà 140h écoulées", ...) , c'est bien plus d'une fois téléporté alors que niveau dialogues qui mènent à rien y'a de quoi tenir :?

en fait le gros bémol, j'avais du mal à ne pas penser à .. Wing commander le film, beaucoup trop de choses s'y rappellent, (bien plus d'un épisode d'outerlimits 80's !)

voire Independance day (et coincidence, le rôle attribué de la présidente des 12 miettes restantes, dans id4 elle jouait la femme du président)

les combats spatiaux ont la classe (avec un air de Space2063), avec en plus ce presque respect du vide spatial et sons étouffés, mais bon hormis l'aspect paranoia infiltration, je ne vois pas gd chose qui me donnerait envie de voir la suite (et puis était-ce si évident (du moins à moi) à la fin du premier de piger qui serait un des cylons infiltrés ?)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » ven. nov. 25, 2005 9:49 pm

Je viens de finir de voir la premiere saison et j'ai vraiment bien accroché.
La série n'est pas parfaite, mais mine de rien, je ne crois pas qu'on fasse mieux actuellement en terme de hard-sf. Et c'est un réel plaisir que de suivre cette histoire épisode aprés épisode.

[+] Un design et des fx toujours impeccables. La série n'a pas perdu son cachet depuis le pilote.
[+] Un cast efficace et des persos attachants, classiques mais pas unidimensionnels. (le plus attachant étant pour ma part un perso d'une lâcheté et d'un opportunisme magnifique, hanté à la manière d'un Crichton dans Farscape).
[+] Des intrigues souvent bien fichues, trés écrites. Et qui arrivent à provoquer chez moi, plutot du genre sceptique, la bonne vieille "suspension of disbelief". Pour faire simple, l'univers de Galactica, j'y crois. Je le trouve évocateur et crédible. Les 2, 3 trucs un peu fous proposés dans la série restent cohérents dans la logique de l'univers décrit.
[+] Les questions soulevées par la philosophie des cylons, bien trouvées et donnant une bonne épaisseur à ces personnages.
[+] La série prend une dimension "biblique", qui la rapproche un peu de l'intrigue originale, avec l'introduction de plusieurs éléments mystiques, mais elle le fait sans lourdeur mal placée, et sans compromettre le parti pris hard sf. Equilibre pas simple à trouver, mais ici atteint.

[SPOILERS]
Et puis il y a plein de choses trés sympas a développer...

... toutes les possibilités d'introduction de nouveaux réplicants.
... le fond de la doctrine des cylons. M'étonnerait pas qu'à terme on nous dise que les cylons ne veulent se débarasser des humains que par peur ou principe de précautions (fin du pilote: "il faut les retrouver, sinon un jour ils reviendront et se vengeront", il suffit aussi de voir le nombre de questions type "tu m'aimes ?" qui émaillent les dialogues de N°6 et Boomer n°2).
... ou que faute de pouvoir se débarasser effectivement d'eux, ils explorent les possibilités d'hybridations.

[END SPOILERS]

Une série trés sympatoche que je ne peux que vous recommander de tester par vous-même. Elle est dispo en coffret zone 1 pour environ 30 €. Le coffret contient des sous-titres anglais (close caption).

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » ven. nov. 25, 2005 10:03 pm

fiend471 a écrit :maté pilote et le 1e episode.
reproche aux gros blancs entre des scènes (explosion nucléaire sur caprica, la cylon protège le scientifique et il n'a que qq égratignures... choisi on sait même pas clairement pourquoi dans la loterie, les 33minutes, boum on débarque au pilote avec "déjà 140h écoulées", ...) , c'est bien plus d'une fois téléporté alors que niveau dialogues qui mènent à rien y'a de quoi tenir :?
Tu es sur que tu as suivi le pilote ? Je ne vois pas de gros blancs dans la narration. Le personnage de Baltar est choisi hors loterie sans équivoque particulier. Sa situation est bien exposée.
Pour le premier épisode (33), moi je l'ai trouvé super bien rythmé, et rendant bien compte de l'état de nerf et d'épuisement dans lequel peuvent se trouver des types qui doivent subir un assaut massif toutes les 33 minutes.
en fait le gros bémol, j'avais du mal à ne pas penser à .. Wing commander le film, beaucoup trop de choses s'y rappellent, (bien plus d'un épisode d'outerlimits 80's !)

voire Independance day (et coincidence, le rôle attribué de la présidente des 12 miettes restantes, dans id4 elle jouait la femme du président)
T'as des comparaisons dures dures :D


LEGERS SPOILERS
les combats spatiaux ont la classe (avec un air de Space2063), avec en plus ce presque respect du vide spatial et sons étouffés, mais bon hormis l'aspect paranoia infiltration, je ne vois pas gd chose qui me donnerait envie de voir la suite (et puis était-ce si évident (du moins à moi) à la fin du premier de piger qui serait un des cylons infiltrés ?)
(pense a indiquer les spoilers ;) )
Avant la scène finale, je n'avais pas deviné. Mais ce n'est pas comme si toute l'intrigue de ce pilote reposait sur un whodunnit...

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » ven. nov. 25, 2005 10:54 pm

Pitchblack a écrit : Tu es sur que tu as suivi le pilote ? Je ne vois pas de gros blancs dans la narration. Le personnage de Baltar est choisi hors loterie sans équivoque particulier.
(pense a indiquer les spoilers ;) )
Avant la scène finale, je n'avais pas deviné. Mais ce n'est pas comme si toute l'intrigue de ce pilote reposait sur un whodunnit...
-ça se décide en qq secondes, j'ai trouvé ça bidon et manquant de clarté.
et on passe du pilote au 1er épisode avec ces 140heures de trop tout à coup sans bien nous expliquer que blabla ils attaquent toutes les 33mn alors qu'à la fin du pilote, ben on en sait trop rien si ç'est pas un blanc monstrueux ! .

-j'ai rien spoilé :wink: , tout le sel de la série est justement et on nous le fait sentir dans le pilote, combien y'a t'il de cylons infiltrés et qui ? (et bon ça on sait le chiffre.. d'ailleurs qui a communiqué l'information ? ) et puis la réponse à qui est un des agents infiltrés n'est dévoilée qu'à la fin de la 1e saison j'ai lu (mais ça je m'en doutais gravement...)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » mar. nov. 29, 2005 11:07 pm

La minisérie (qui fait office de pilote à la nouvelle série Battlestar Galactica) va être diffusée sur M6 !

Image

Citation:

Dans son PDF du 17 au 23 décembre, la chaîne hertzienne M6 révèle qu'elle diffusera Battlestar Galactica dans la semaine du 24/12/05 au 31/12/05!

Les images fournies et visibles à la fin du PDF sont extraites du pilote de la série, le film Battlestar Galactica d'environ 3h. Par la diffusion de la mini-série, M6 donne une chance au space-opéra et à la science-fiction (évoluant dans l’espace) plus généralement d'envahir les ondes hertziennes, même s'il s'agit là que pour une soirée.

Naturellement il va s'en dire que la diffusion se ferra en version française, pour ceux qui ont l'habitude de regarder la série en anglais et qui ne sont pas abonnés à CanalSat, ce sera là le moment de se familiariser avec les nouvelles voix.

source : http://www.battlestargalactica-online.c ... ica-m6.php

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. nov. 30, 2005 11:05 am

Citation:

M6 donne une chance au space-opéra et à la science-fiction (évoluant dans l’espace)[/quote]

ils passaient quand même déjà Stargate SG1 en boucle depuis près de dix ans et les dernières saisons ont pas mal d'épisode dans l'espace avec combats spatiaux par moments.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mer. nov. 30, 2005 9:37 pm

autres temps autres moeurs, j'ai vu en qq années au pif pourtant Trois ! fois certains épisodes de Space 2063 above & beyond, tellement ils le calaient dans les grilles !! :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Danny Trejo
Messages : 109
Inscription : dim. déc. 11, 2005 4:11 pm
Localisation : dans un bar à la frontière mexicaine

Message par Danny Trejo » mar. janv. 17, 2006 2:11 pm

fiend471 a écrit :
Pitchblack a écrit : T

-j'ai rien spoilé :wink: , tout le sel de la série est justement et on nous le fait sentir dans le pilote, combien y'a t'il de cylons infiltrés et qui ? (et bon ça on sait le chiffre.. d'ailleurs qui a communiqué l'information ? ) et puis la réponse à qui est un des agents infiltrés n'est dévoilée qu'à la fin de la 1e saison j'ai lu (mais ça je m'en doutais gravement...)
On a pas dut voir le même pilote car le visage du cylon infiltré est clairement montré à la fin du pilote!

Il n'y a aucun mystère la dessus. :wink:
Viva La Raza

Avatar de l’utilisateur
Toussaint
Messages : 189
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:54 pm
Localisation : Plutôt réussie

Message par Toussaint » mar. janv. 17, 2006 2:32 pm

Meilleure série à l'heure actuelle (s02e10), scénar panard, rebondissments jouissifs, combats dans l'espace tip top (les cylons robots sont par contre moche et mal fait !), interprétations aux petits oignons.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. janv. 17, 2006 2:37 pm

le coté mythologique dont la trame vient de se mettre en place dans la seconde moitié de la première saison en ce moment sur Sci Fi France est assez surprenant mais bienvenu.

Mais je pense qu'on n'est pas loin de la fin de la premiere saison, qui ne compte que 13 épisodes.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre