Battlestar Galactica 2004

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toussaint
Messages : 189
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:54 pm
Localisation : Plutôt réussie

Message par Toussaint » mar. janv. 17, 2006 2:39 pm

Plus que le côté mythologique c'est le côté religieux qui est parfaitement maîtrisé selon moi. Car en lisant ça et là des infos sur BSG dans des forums j'ai compris que la religion tenait une place importante dans la série, et avant de la regarder je me disais que cela allait m'emmerder.
Pourtant c'est l'un des aspects les plus intéressants de la série (avec le cylon n°6 bien sûr).
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. févr. 08, 2006 4:15 pm

Decouvert en DVD Z2 UK, le pilote et la saison 1.

Et, je ne m'attendais pas vraiment a ca.
J'ai de lointains souvenirs de la serie originale, le design des Cylons, les batailles spatiales, Starbuck et Apollo qui se la jouent... Bref, beaucoup de nostalgie pour ce qui me semble etre (a juste titre) l'une des series marquantes de ma jeunesse.

Donc, autant dire que j'apprehendais cette nouvelle mouture, d'autant plus que je ne suis pas tres fan des series SF.

Mais, a ma grande joie, j'ai decouvert une excellente serie, intelligente et brillament ecrite et realisee. Profondement marquee par les evenements du 11/09/2001, Galactica propose un recit sombre sur fond d'exode d'une population traumatisee et aborde de front une intrigue a la fois militaire et politique sur fond de terrorisme, coup d'etat, mysticisme...de maniere brillante.

Plutot que de s'appuyer uniquement sur les recettes du passe et jouer la carte nostalgique a fond, cette nouvelle version n'oublie pas certes de rendre hommage a son ainee (le design des Cylons, l'emploi des vaisseaux originaux, on conserve les noms des personnages, ...) mais se permet le luxe de developper des concepts originaux, propres a alimenter plusieurs saisons palpitantes.
En effet, il est assez rejouissant de voir le nombre de pistes offertes pour le developpement de futurs scenarios, et tout cela grace a cette volonte d'etoffer un univers de depart plutot basique (avec tout le respect que je dois a la serie originale).
Par exemple, le fait que le personnage de Starbuck soit une femme, le fait que les Cylons puissent etre des replicants humains, etc... Plein de nouveaux concepts qui montrent la qualite d'ecriture dont beneficie cette serie.

De plus, la serie tout comme le pilote sont tres bien realises, le rythme est soutenue (plus dans la serie reguliere que dans le pilote d'ailleurs, un chouilla longuet), l'intrigue fil rouge ne sert pas de pretexte a des rebondissements artificiels (en clair, chaque episode est important, en louper un seul est prejudiciable a la bonne comprehension de la serie).
Le cast plutot meconnu (mis a part quelques tronches comme Edward James Olmos) assure bien et donne du credit a des personnages complexes et detailles.
Enfin, les effets speciaux (dogfights spatiaux, Cylons, ...) sont au diapason d'une serie qui a l'intelligence de distribuer ses moments forts avec science et parcimonie. Donc, ne pas s'attendre a des combats tout le temps, l'accent est mis sur l'intrigue dramatique et les personnages, mais quand il faut envoyer la puree y'a pas de problemes, ca envoie comme il faut ! :D

Bref, a ma grande surprise (je ne m'attendais pas vraiment a apprecier cette serie) ce Galactica nouvelle version est de tres tres bonne facture, developpant une intrigue passionante et mysterieuse sur une bonne dizaine d'episodes (pour la saison 1) grace a un scenario intelligent et une realisation brillante.

Vivement la saison 2 !! 8)
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. févr. 08, 2006 4:47 pm

Je crois que la saison a commencé à être diffusé sur Sci-fi channel si je dis pas de connerie...

Jolie review 8)

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. févr. 08, 2006 4:50 pm

rusty james a écrit :Je crois que la saison a commencé à être diffusé sur Sci-fi channel si je dis pas de connerie...

Jolie review 8)
Ils en sont a la saison 2 (que je viens de commencer, grace au demi coffret Z1 qui vient de sortir).
Et la saison 2 depote mechamment des le depart, cool !!
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. mars 09, 2006 2:51 pm

c'est quoi ce bordel, sur sci fi channel france, ils viennent d'interrompre la saison 2 au dixième épisode :evil: , remplacé par cette série insignifiante qu'est Earth 2
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. mars 09, 2006 2:58 pm

La suite de la seconde saison est bien prévue sur scifi channel, mais il n'y a pas de date dans leur dernier communiqué. Pas avant mai en tous cas...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. mars 09, 2006 3:03 pm

en fait, j'ai compris pourquoi. Les dix premiers épisodes ont été diffusés de juil à sept 2005. et les épisodes 11 à 20 de janvier au 10 mars 2006. Donc comme c'est tout chaud, c'est pas encore doublé pour la france. donc indiffusable en l'état, et encore moins déjà sous-titré

Ils pourraient juste le dire à l'antenne, genre un synthé pour dire que la suite arrive bientôt, un truc dans le genre
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. avr. 05, 2006 7:57 am

La suite de la saison 2 arrive sur Scifi France à partir du 21 mai...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. avr. 05, 2006 8:45 am

Le pilote sort en DVD au mois de mai.
http://www.ecranlarge.com/serie-tele-167.php
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. avr. 05, 2006 12:01 pm

Manolito a écrit :La suite de la saison 2 arrive sur Scifi France à partir du 21 mai...
excellente nouvelle :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » sam. sept. 23, 2006 3:14 pm

Diffusion de webisodes situes entre la fin de la saison 2 et le debut de la troisieme (dans un peu plus d'une semaine): http://www.scifi.com/battlestar/video/webisodes/01/

En tout cas, j'ai fini la saison 2 recemment et y'a pas a dire, cette serie est l'une des meilleures que j'ai eu l'occasion de voir. Grandiose !
What the fuck did I do ?

oddrazor
Messages : 12
Inscription : sam. sept. 23, 2006 5:21 pm

Message par oddrazor » sam. sept. 23, 2006 5:43 pm

je viens de finir la saison 2 et inutile de dire que c'est énorme...
impossible de m'en dépéter de cette série

certes tout ca comporte ses faiblesse (acteurs tete à claque, quelques épisodes inutiles peut-être, certaines idées un peu relou et quelques point d'intrigues évacués rapidement) MAIS les le tout est tres ambitieux(religion, guerre, patati patataà on est loin de la réalisation théatrale d'autres séries du genre) et surtout la série sorts des clichés du space opéra en y décrivant le quotidien d'un bout d'humanité dans l'espace avec tous la médiocrité que ce implique... (pilotes sous amphet', des gens qui vont voir des putes, des perso principaux trop cons, alcolos, chirirgiens qui clopent, ...)

à noter une qualité de la série à se relancer quand il le faut et un final génial qui est à mille lieux des cliffhanger à la con

en tout cas ca fait du bien de voir de la bonne science fiction

et à part ca le téléfilm pilote est de ce qu'il y a de moins bon dans la série finalement et il ne faut pas s'arrêter sur le visuel (notamment du box de la saison 1 par exemple) de la blondasse qui peut coller à la série ca n'a rien à voir avec ce qu'il y a dedans !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. nov. 04, 2006 2:51 pm

Découvert par le DVD vendu en kiosque a 6.99 euros (6.90 ?). Et je me joins aux concerts de louanges. Pourtant, GALACTICA, c'est beaucoup de nostalgie pour moi en ayant vu le film a sa sortie puis la serie a sa TV. Et bien cette nouvelle serie reussi a etre d'une grande fidélité tout en faisant quelque chose de totalement différent. C'est assez surprenant, bien foutu, bien écrit... Tres sombre aussi pour une telle série ! Le cliffhanger a la fin du pilote est très très innatendu ! :shock:
Par contre, je ne sais pas si on s'habitue aux acteurs mais la plupart des premiers roles, ils sont dépourvus de charisme ou de présence, c'est assez pathétique. On ne peut que s'en remettre aux acteurs plus âgés ou au fait que Boomer soit tres mignonne. Pour les autres, c'est le vide intersidéral même la nana cylon pourtant sensé être super "chaude".
En tout cas, ca donne tres envie de voir la suite !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » sam. nov. 04, 2006 6:49 pm

tu verras, même si le début de la saison 1 est peu calme, après cela devient captivant, surtout la saison 2
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. nov. 06, 2006 12:05 am

Serieusement arioch, ca vaut vraiment le coup de decouvrir les 2 autres saisons.
Cette serie est gigantesque !!

Personne ne suit la saison 3 ? Bon sang, c'est immense !!
Toujours aucune baisse de rythme, dans l'ecriture et la realisation. Et ce, depuis 3 saisons, soit plus de 40 episodes. Impressionnant !!!
:shock:
What the fuck did I do ?

Répondre