Battlestar Galactica 2004

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Message par Abalam » dim. sept. 16, 2007 5:29 pm

Pour l'instant, ca reste a l'etat de rumeur.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » dim. sept. 16, 2007 7:04 pm

Il me semble avoir lu, il y a de cela quelques mois, sur aintitcool que le spinoff Caprica avait été purement et simplement annulé.

EDIT : toujours sur aintitcool, avec l'arrêt annoncé de la série, il semblerait que le spinoff soit de nouveau envisagé.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » sam. oct. 20, 2007 11:36 pm

Jérôme a écrit :en fait, la saison 3 est même pas sorti en Zone 1, c'est en partie pour cela qu'il n'y a pas de bonus. L'autre raison, c'est que la prod était trop occupée à produire le téléfilm Razor pour s'occuper des bonus (ce qui me semble fort logique) et donc, il y aura des bonus sur cette saison mais uniquement plus tard, en HD dvd probablement.
Pour la saison 3 en Z1, faut effectivement pas être pressé. D'après Digital Bits, officieusement le coffret saison 3 serait prévu pour Avril 2008. Probablement pour laisser le temps au dvd uncut de BSG Razor de se vendre d'ici là et de profiter de la coupure à la moitié de la saison 4....

Ca va être dur de pas craquer pour la saison 3 en Z2...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » dim. oct. 21, 2007 11:59 am

Contrairement à se qui est annoncé dans la critique du MM 200 la Saison 3 tiens toutes ces promesses (vu que je découvre cette série par le biais du DVD n'ayant pas le câble ou satellite).

Concernant le fait qu'on est pas accès a ce qui c'est déroulé entre l'installation sur New Caprica et l'occupation Cylons je rageais un peu comme tous le monde :evil: mais bon finalement j'en suis a la moitié de la saison et les nombreux flashback concernant cette periode passe bien, aujourd'hui j'aurais peur que cela puisse nuire au propos de la série s'ils devaient être intégrer au reste de la saison. Bon après sa peut-être un bonus sympa :D

Dans tous les cas cette nouvelle mouture de Galactica figure pour moi en tête avec X-files et Space 2063 8)) J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi on a pas eu droit à une diffusion nationale.... :shock: :roll:

manara
Messages : 163
Inscription : lun. janv. 17, 2005 4:53 pm

Message par manara » dim. déc. 30, 2007 6:55 pm

abcdef
Dernière modification par manara le mer. avr. 09, 2008 7:17 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. déc. 30, 2007 7:33 pm

Petit point important, il y a un confusion qui est souvent faite entre les soldats cylons et les cylons eux-même. C'etait déjà le cas dans la série d'origine. Les cylons, ce sont les creatures avec une grosse tête et que l'on voit assez rarement. Les robots avec l'oeil rouge, ce sont des soldats mais pas à proprement parlé des cylons.

Etrangement, si Balthar peut agacer au début, il devient l'un des personnages les plus interessants car prenant une veritable importance dans la suite de l'histoire et il en va de même de sa relation tres ambigue qui sera explorée tout au long de la série. Cela semble artificiel a la base et puis plus on avance et plus cela devoile les richesses de ce personnage. La série est d'ailleurs tres souvent deroutante avec des revelations ou des rebondissements assez inattendus. Par contre, un truc qui m'horripile, dans la saison 2 puis la 3, c'est l'utilisation des flashbacks qui permettent de créer un faux suspense. On nous montre une action, il n'y a pas d'issue. C'est impossible ! Et on nous fait le coup du flashback "Deux jours plus tot" ou "Trois heures avant" pour expliquer à posteriori la facon dont ils s'en sortent. En gros, le spectacteur est vilainement manipulé car le suspense est créé par l'absence d'information donnée au spectateur. En gros, c'est la facilité ! C'est particulièrement enervant car ce type de flashback devient tres redondant sur la saison 2 et ca en devient parfois risible. "Trente minute avant", "Deux minutes auparavant", "il y a 4 secondes...". :wink:

Le nombre de cylons est défini donc si au debut on peut eventuellement se dire que tout nouveau personnage a la possibilité d'être un cylon, rapidement, le nombre de possibilité s'amenuise puisqu'il y a donc un nombre restreint de modèle (par contre, il n'y a pas vraiment apparemment de limites sur le nombre de clones).
"Fuck The World", Rambo

manara
Messages : 163
Inscription : lun. janv. 17, 2005 4:53 pm

Message par manara » dim. déc. 30, 2007 7:53 pm

abcdef
Dernière modification par manara le mer. avr. 09, 2008 7:19 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. déc. 30, 2007 8:37 pm

Je ne me souviens pas dans la serie originale d'avoir vu Balthar sur un trône mais au contraire, le chef cylon sur un trone avec devant lui un duo de soldat et Balthar qui se prosterne.

C'est justement les faiblesses de Balthar qui rendent le personnage tres interessant dans la nouvelle serie. Dans l'ancienne, c'etait un vilain traitre et puis c'est tout. Donc, un méchant et on n'explorait pas vraiment ce personnage au dela de sa simple traitrise.

Cela dit, lorsque j'ai vu le pilote, je me suis dit "Mon dieu, les acteurs n'ont aucun charisme !". Et puis au fil du temps, tu t'attaches a certain et tu detestes d'autres. Par exemple, j'ai beaucoup de mal avec Apollo et Starbuck. Deja, les deux personnages sont emmerdants des le depart alors que tout ce qui se deroule autour d'eux est interessant. Les personnages avec lesquels j'accroche le plus, c'est Balthar, Roslin, Adama, le second d'Adama dont le nom m'echappe pour l'instant, Boomer, le chef mécano...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » lun. déc. 31, 2007 1:16 pm

Une autre chose intéressante et qui en rajoute dans l'atmosphère de la série est que les scénaristes n'hésitent pas une seconde (ou presque) à tout simplement éliminer les personnages pour les besoins de la tension. Par exemple Billy, tout mignon tout plein avec son air candide, on lui colle dans les bras un autre canon à testostérone de la série (je parde de Dee ), certains épisodes lui donnent non seulement plus d'assurance mais aussi plus d'importance, et puis crac, removed.
Et que dire de Boomer qui à la saison 3 en est à sa troisième mort ?!
Donc effectivement dans cette série tout est possible, même le pire.
Surtout le pire.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. déc. 31, 2007 1:23 pm

Duncan Idaho a écrit :Donc effectivement dans cette série tout est possible, même le pire.
Surtout le pire.
T'es deja saoul, t'as commence le reveillon en avance ? :D

Faut pas ecouter tout ca, cette serie c'est ce qui se fait de mieux en matier de SF actuellement, point barre.

(oui je sais, aujourd'hui je serai lapidaire, c'est parce que ca me gave d'etre au boulot le 31 decembre...)
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » lun. déc. 31, 2007 1:41 pm

niko13 a écrit :
Duncan Idaho a écrit :Donc effectivement dans cette série tout est possible, même le pire.
Surtout le pire.
T'es deja saoul, t'as commence le reveillon en avance ? :D

Faut pas ecouter tout ca, cette serie c'est ce qui se fait de mieux en matier de SF actuellement, point barre.
Tout doux, t'as pas compris ce que je disais ! Jamais je n'oserais dire du mal de cette série dont je suis un vrai fan !!
Ce que je disais est que les scénaristes n'hésitent devant rien pour nous garantir une brusque remontée d'adrénaline, quitte à mettre en oeuvre le pire des scénarii que nous, galacticomanes, pouvions envisager : mort violente de personnages sympathiques, retournements de situations délirants (un exemple simple : quand Gaïus Baltard se réveille dans sa baignoire, entouré de trois donzelles, non seulement il a l'air surpris, et moi en voyant ça je n'ai pas pu m'empêcher de sauter au plafond en hurlant "Noooooooon !!!!!", et de re-sauter encore plus haut en hurlant encore plus fort en voyant la séquence juste après !!)
Non non non, cette série est un pur chef d'oeuvre !!!!!!!!
Je te rassure ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. déc. 31, 2007 1:43 pm

Duncan Idaho a écrit :Non non non, cette série est un pur chef d'oeuvre !!!!!!!!
Je te rassure ?
Oui mais, tu ne reponds pas a ma question: tu es deja saoul ? ;)

Sinon, pour eviter trop de HS, qui a vu Razor ?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » lun. déc. 31, 2007 2:00 pm

niko13 a écrit : Oui mais, tu ne reponds pas a ma question: tu es deja saoul ? ;)

Sinon, pour eviter trop de HS, qui a vu Razor ?

alors je réponds à ta question -que je trouve un rien inquisitoriale, soit dit en passant- : NON, je ne suis pas saoul. Du moins pas encore, c'est un peu tôt dans la journée pour la murge, et j'ai un train à prendre dans une heure, direction la capitale, pour faire ripailles entre amis.
Et pi de quoi j'me mêle ? Je te demande pourquoi tu es sur ce site alors que tu es au travail ??!!
Ah, ces jeunes, faut toujours les tenir à l'oeil !

Et pi j'ai pas vu Razor, pour la bonne raison que je n'ai pas fini de regarder la saison 3.

manara
Messages : 163
Inscription : lun. janv. 17, 2005 4:53 pm

Message par manara » lun. déc. 31, 2007 2:08 pm

abcdef
Dernière modification par manara le mer. avr. 09, 2008 7:19 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » lun. déc. 31, 2007 2:43 pm

tu regardes quelle saison ? La première, je présume ?

Répondre