Le titre d'une série française de SF

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Le titre d'une série française de SF

Message par Dirty Tommy » jeu. juil. 21, 2005 10:46 am

Bonjour,

Je ne fais que passer pour demander un renseignement. On m'a conseillé de venir demander ici parce que vous étiez assez calé...

Fin des années 70/80, on pouvait voir sur Antenne 2 ou FR3, le vendredi soior, une série française (je crois) de SF... C'était assez glauque. Il s'agissait d'une histoire d'invasion extra terrestre. Ceux-ci avaient l'apparence de plante et poussaient à l'intérieur des êtres humains. Je me souviens d'un sosie de Jean Rochefort (je ne pense pas que ce soit lui ; j'ai vérifié sur sa filmo et il n'y a rien qui ressemble de prêt ou de loin à cette série) qui finit mal comme ça : une plante le tue ne poussant à l'intérieur de son corps. On voit un plan sur son cadavre avec des branches qui sortent de son corps notamment (arggghhhhh...) de son oeil.

Je em souviens d'une autre image. Il ya comme un vaisseau spatial vert avec de gros hublot jaunâtre...

Voilà, c'est tout ce dont je me souviens... Quelqu'un peut-il donc me dire quelle est cette série qui m'a traumatisé dans mon enfance ? Si c'est trouvable, etc. Merci...

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » jeu. juil. 21, 2005 10:47 am

Bienvenue ;)

Perso ca ne me dit rien mais patiente un peu, ca va surement tomber .

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. juil. 21, 2005 10:50 am

C'est un truc qui revient assez souvent ici.
Il s'agit de NOIRES SONT LES GALAXIES.
Feuilleton en 4 épisodes réalisé par Daniel Moosmann et diffusé en avril 1981 sur Antenne 2. A noter qu'il n'y a pas Jean Rochefort, donc, mais Catriona McCall qui ne lui ressemble pas du tout. L'actrice etant le plus connues pour les films de Lucio Fulci où elle apparaît.

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » jeu. juil. 21, 2005 11:13 am

NOIRES SONT LES GALAXIES (1981)

mini Série française de 52mn en 4 épisodes

Réalisé par Daniel Moosmann

écrit par Jacques Armand

Avec Richard Fontana, Catherine Leprince, François Perrot, Catriona McCall, Stéphane Bouy,
Maryvonne Schiltz, Raoul Guillet...


un médecin se retrouve malgré-lui, à cause d'une femme, mêlé à un vol de cadavre...
ImageImageImage
Patrick (richard Fontana) jeune médecin rencontre Coretta(Catherine Leprince) lors
D’une altercation avec son patron Belloni(François Perrot),le jeune médecin se mêle à la bagarre, et
Belloni est tué accidentellement avec une pierre. Patrick va tomber amoureux de la jeune femme.
ImageImageImage
Plus tard Coretta fait la rencontre d'un inconnu qui lui propose de l'argent contre
Un cadavre de femme, Coretta fait appel à Patrick, qui puisqu'il est médecin pourra sans
Doute lui venir en aide, mais Patrick refuse.
En se promenant dans la rue Coretta manque de s'évanouir, elle croit reconnaître son ancien patron Belloni
Mort quelques temps auparavant, Patrick et Coretta sympathise avec cet homme qui se fait appeler Maubourdin,
sa femme(Catriona MC call)ressemble étrangement au cadavre que Patrick a fourni à l'inconnu.
ImageImageImage
L’inconnu est en fait un extra-terrestre qui erre à la recherche de cadavres pour se servir
Des corps comme réceptacle pour ses congénères,il leurs faut un nouveau corps
Car ils ne supportent pas la pollution qu'il y a sur la terre.
ImageImageImage
Les Maubourdins sont des extra-terrestres dissidents, ce sont des "exis" qui veulent empêcher l'invasion
Imminente de la terre.
Les extra-terrestres ont un moyen efficace pour se débarrasser des "exis", ils leurs
Font inhaler une graine minuscule qui se développe dans l'estomac et fini par les étouffer.
ImageImageImage
Mini série de quatre épisodes diffusés une seule fois au début des années 80, elle a été rediffusée
très récemment sur le satellite (Festival).
Diffusée à l’époque sur Antenne 2 à 20h30, le vendredi, au même titre que l’île aux
Trente cercueils ou que la poupée sanglante, cette mini série fantastique mérite d’être vu
Au moins une fois, malgré la lenteur de l’histoire, et qu’il n’y ai de l’action qu’à partir du
Troisième épisode.
ImageImageImage
L’interprète principal Richard Fontana est décédé en 1992, et l’on reconnaîtra Catriona Mc call
dans le rôle du premier cadavre qui servira d’enveloppe plus tard pour un « exi ».
ImageImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » jeu. juil. 21, 2005 11:22 am

Ca me fait penser à L'invasion des profanateurs, version Philip Kaufman... Et je trouve que Donald Sutherland ressemble à Jean Rochefort !

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » jeu. juil. 21, 2005 12:27 pm

Merci messieurs, c'est exactement ça !

Tomfincher :
Ca me fait penser à L'invasion des profanateurs, version Philip Kaufman... Et je trouve que Donald Sutherland ressemble à Jean Rochefort !
Bah, c'est en regardant le film hier soir que je me suis rappelé cette série... Que je me suis surtout rappelé que j'aimerais savoir ce que c'est...

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » jeu. juil. 21, 2005 12:54 pm

Stebzh ne peut appremment pas me faire de copies... Quelqu'un peut-il m'en faire ? HELP !

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » dim. juil. 24, 2005 9:29 pm

c'est bizarre, je l'ai vu à la télé quand j'étais jeune (...), et je reste persuadé que Marie-Christine Barrault jouait dedans. P'têt que je confonds avec une autre série de la même époque ?!

Avatar de l’utilisateur
Tentakulokans 2
Messages : 301
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
Localisation : Learning to fly

Message par Tentakulokans 2 » lun. juil. 25, 2005 7:12 am

Rediffusion annoncée sur Ciné FX le mois prochain...

Voir ici : http://www.skysiertv.com/stv/chaines/cf ... fx0508.pdf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. juil. 25, 2005 10:48 am

Duncan Idaho a écrit :c'est bizarre, je l'ai vu à la télé quand j'étais jeune (...), et je reste persuadé que Marie-Christine Barrault jouait dedans. P'têt que je confonds avec une autre série de la même époque ?!
Marie christine barrault n'est absolumment pas dedans.. j'ai la série à la maison, je peux te le confirmer de visu!! :lol: Par contre, qques scenes de nu de la McCall, ca oui!! :lol: 8)
La seul truc où la Barrault a joué de + ou - fantastique, c'est le telefilm Orphée en 84 je crois où elle était la Mort.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » lun. juil. 25, 2005 11:34 am

autant pour moi... j'ai confondu. Celà dit, quand c'est passé à la télé j'avais 8 ans, et pendant des semaines je n'ai pas approché les plantes de l'appartement, de peur que par accident (ou pas ?! On ne sait jamais, des fois que) je n'avale une graine... c'qu'on est con, à cet âge-là !!

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » lun. juil. 25, 2005 3:24 pm

Incroyable!
Déjà, retrouver le nom de cette mini-série, c'est un exploit. Chapeau!
Et en voyant les images, ça me dit quelque chose. Peut-être l'ai je vu. Mais en 1981, je n'avais que 7 ans. Peut-être que mes parents m'avaient autorisé à le regarder.

Braindead
Messages : 34
Inscription : lun. juin 20, 2011 5:13 pm

Re: Le titre d'une série française de SF

Message par Braindead » mar. juin 21, 2011 8:19 pm

Idem je recherchais ce titre aussi... une série qui a marqué ma jeunesse mais qui était diffusée le samedi sur la 1 juste avant temps X...

ça rajeunit pas tout ça!!
Image

Répondre