Batman - série animée

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Batman - série animée

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 04, 2018 6:22 am

Je rêve ou on aura le même (excellent) packaging qu'au US avec en plus les deux films et donc pour beaucoup moins chère puisque à 60€ le tous sur les sites de la Fnac et amazon.fr :shock:

Si tu a plus d'infos en dehors de cette photo Shinji hésite pas, merci :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Batman - série animée

Message par Shinji » jeu. oct. 04, 2018 1:43 pm

comte vonkrolock a écrit :
jeu. oct. 04, 2018 6:22 am
Je rêve ou on aura le même (excellent) packaging qu'au US avec en plus les deux films et donc pour beaucoup moins chère puisque à 60€ le tous sur les sites de la Fnac et amazon.fr :shock:
Non, c'est malheureusement une version deluxe, donc plus chère :
https://www.amazon.fr/Batman-s%C3%A9rie ... 07GVSBZ71/

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Batman - série animée

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 04, 2018 2:54 pm

Shinji a écrit :
jeu. oct. 04, 2018 1:43 pm
comte vonkrolock a écrit :
jeu. oct. 04, 2018 6:22 am
Je rêve ou on aura le même (excellent) packaging qu'au US avec en plus les deux films et donc pour beaucoup moins chère puisque à 60€ le tous sur les sites de la Fnac et amazon.fr :shock:
Non, c'est malheureusement une version deluxe, donc plus chère :
https://www.amazon.fr/Batman-s%C3%A9rie ... 07GVSBZ71/
Merci Shinji :wink: mais d'après l'une des photos dans les commentaires sur le amazon.fr le coffret UK est identique à cette version Deluxe et vendu à 70€ :shock: donc plus aucune raison de le prendre en France finalement puisqu'il a les même options sonores et sous-titres francophones que le coffret à venir chez nous... Trop fort encore une fois chez Warner.... :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Batman - série animée

Message par Shinji » jeu. oct. 25, 2018 10:29 pm

Ce WE, les coffrets sont à -50% sur le site de la Fnac, c'est-à-dire 30€ et 7€50 pour les films ! :shock:

ornithorynque
Messages : 23
Inscription : sam. mars 24, 2007 4:26 pm

Re: Batman - série animée

Message par ornithorynque » ven. oct. 26, 2018 12:43 am

Wow, sacrée ristourne, merci de l'info ! Préco annulée et re-préco !
Mais sinon je savais pas qu'il était autorisé de casser les prix sur des articles en précommande :idea:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Batman - série animée

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 27, 2018 5:05 pm

Shinji a écrit :
jeu. oct. 25, 2018 10:29 pm
Ce WE, les coffrets sont à -50% sur le site de la Fnac, c'est-à-dire 30€ et 7€50 pour les films ! :shock:
Je vois pas trop ou ils sont à -50% ils sont vendu sur le site à plein tarif et s'est tous... La plupart des coffrets à moitié prix sont tous de vieilles éditions, en dehors d'un coffret Superman (3 saison uniquement en DVD) a évite. Les deux coffret à venir à 70€ et 110€ ainsi que les films reste au même prix dans le panier...

Donc je vais tranquillement attendre pour passé commande sur le amazon.uk beaucoup plus intéressante.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Batman - série animée

Message par Shinji » sam. oct. 27, 2018 9:10 pm

C'est déjà fini, ou bien c'était une erreur ; je n'ai été moi-même pas assez rapide... :(

Le problème avec eux, c'est un peu le va-et-vient.
Dernière modification par Shinji le dim. oct. 28, 2018 11:15 am, modifié 1 fois.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Batman - série animée

Message par comte vonkrolock » dim. oct. 28, 2018 11:02 am

Shinji a écrit :
sam. oct. 27, 2018 9:10 pm
C'est déjà fini, ou bien c'était une erreur ; je n'ai été moi-même pas assez rapide... :(

C'est un peu le problème avec eux, c'est le va-et-vient.
Je pense pas que s'était sur les nouveautés, sa concernés surtout tous les derniers coffrets qui étaient sorti il y a peut. Mais bon grâce à toi j'ai commandez le deuxième coffret Gavras pratiquement au prix du premier (un peut plus de 70€) donc merci Shinji d'avoir mis cette infos :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Batman - série animée

Message par Shinji » dim. oct. 28, 2018 11:16 am

ornithorynque a écrit :
ven. oct. 26, 2018 12:43 am
Wow, sacrée ristourne, merci de l'info ! Préco annulée et re-préco !
C'est passé pour toi au final ?

ornithorynque
Messages : 23
Inscription : sam. mars 24, 2007 4:26 pm

Re: Batman - série animée

Message par ornithorynque » dim. oct. 28, 2018 7:03 pm

Shinji a écrit :
dim. oct. 28, 2018 11:16 am
C'est passé pour toi au final ?
Oui, commande validée ! Je croise les doigts qu'elle ne soit pas annulée d'ici là...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Batman - série animée

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 30, 2018 7:45 pm

ornithorynque a écrit :
dim. oct. 28, 2018 7:03 pm
Shinji a écrit :
dim. oct. 28, 2018 11:16 am
C'est passé pour toi au final ?
Oui, commande validée ! Je croise les doigts qu'elle ne soit pas annulée d'ici là...
Bravo :wink: 8) sa à du être une grosse bourde de leurs part, dommage qu'ils est bien vite rectifier le tir... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Batman - série animée

Message par comte vonkrolock » mer. nov. 14, 2018 7:09 pm

Enfin je l'est en main 8)) :-D

Après une première tentative par le biais du amazon.co.uk qui s'est solder par un remboursement de cet intégrale qui contenait la série (en 3 saisons) en 109 épisodes plus les films sorti dans les années 90, à savoir Batman contre le Fantôme Masqué (1993) et Batman et Mr Freeze: Subzero (1997). Enfin il aura fallu les attendre ces deux là, ne serais se qu'en DVD, si je me souviens bien le Fantôme était sorti en VHS, mais pour Subzero j'ai plus de doute quand à une sortie quelconque en France... :?

Alors pour atténué un peut la rumeur qui voudrais que les couleurs de cette édition HD ne sont plus vraiment les même qu'a leurs époque lors de leurs diffusion à la TV (pour la série) et au cinéma (pour les films). J'ai pu me projeter quelques minutes du fantôme et le générique de la série ainsi que quelques séquence. En l'état brut, sur se que j'ai pu en voir, j'ai trouvé que le travail effectuer par Warner était réellement à la hauteur de l'attente. Surtout dans se que peut apporté un média numérique sur une grand écran en 1080p.

D'abord je peut répondre que en effet sur le générique le fond tire plus vert le rouge pourpre ont est loin du coté orangé de celui de la diffusion sur la 3ème chaine. Mais en aucun cas cela ne dénature la série au contraire si ont regarde simplement le comparatif que je met juste en dessous

sur l'apport HD ont voit tout de suite la différence, mais si ont regarde bien la flamme de l'arrière de la Batmobile, l'éclairage de la sortie de la Batcave, les couleurs tiennent bien mieux la route que sur la version SD, totalement presque délavé, ne parlons même pas des contrastes qui nuise encore plus au rendu de se passage.
Mais là n'est pas l'argument principale, se serait trop facile, à savoir que je pourrais nier le fait que le ciel, les nuages derrière Batman seraient plus orangé dans la version originale. Le problème numéro 1, s'est que la plupart d'entre nous n'a vu cette série qu'au travers de leurs diffusion TV, ou alors sur l'ancien support DVD à savoir ces très bon coffret DVD Z1 US
Image
facilement trouvable aujourd'hui pour moins de 10€, alors que par l'import s'était une autre époque de ce les dégotés. L'image donc est loin d'avoir un rendu en terme de couleurs proche de leurs diffusion TV la aussi il y a une différence, bon la compression MPEG-2 est d'une autre époque et peut-être que cela rajoute au problème. Si je me base sur une autre image de se générique dans le livre Batman le Livre de la Série de Paul Dini et Chip Kidd (au éditons Dreamland) ces nuages bien que tirant plus vers le oranges aurait une couleurs plus vivace et tirais presque sur le rouge, la encre sa laisse planer le doute.
Puisque ces DVD d'époque était plus prévu pour être visionné sur une tv classique cathodique qui certainement selon les réglages poussait peut-être plus les couleurs dans se sens.

En résumer cette édition s'est quand même d'un toute au niveau. Il aura fallu encore une fois que Warner US sort cela pour que tous nous puissions en profiter.
Je comprend aujourd'hui enfin pourquoi cette différence de prix entre cette série vendu à 60€, et ce digipack regroupant les deux films à 15€ sur support Blu Ray. Alors qu'il est prévu un plus coffret à 110€ regroupant la série et les 2 films vendu chacun au prix de 15€ pièce. Tous simplement l'emballage qui sera certainement de meilleurs qualité, avec peut-être pour la série comme au US une sorte de bouquin qui regroupera tous disque en plus du livre
Image
sur la photo sur le site marchand amazon.fr il est difficile de se prononcé puisque ce bouquin-digipak n'est plus visible par rapport a se qui est posté sur le site Bluray.com....

De mon coté j'ai droit à des boitier en plastique bleu style série TV Fringe (deux boitiers) regrouper dans un cartons... façon Dracula de la Hammer (Darcula et les Femmes et une Messe pour Dracula) avec dans le premier l'intégrale de la saison 1 (65 épisodes) sur 5 BR, et sur le deuxième coffret ont a les saisons 2 (Batman et Robin) et 3 (avec esthétique encore plus angulaire) 5 BR dont un consacrer entièrement au bonus.
Certes les deux seul avantages de ces éditions moins onéreuses, faut bien l'avouer sa prend bien moins de place que les 4 digipack + les 2 dvd US que je possédais :mrgreen: et sa je dirais sa n'a pas de prix pour moi, donc merci à Warner d'avoir penser à toutes les bourses.

En résumer si vous achetez se coffret de cette série de ces films, en France il vous faudra choisir entre faire des économies ou bien se faire plaisir en rajoutant près de 35 €uros pour obtenir une édition plus jolie et certainement plus solide 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Batman - série animée

Message par comte vonkrolock » sam. nov. 17, 2018 12:15 pm

Je continu cette petite review du coffret HD de la série. Le positif et le négatif.

Première constatation en regardant une partie du contenu des bonus de cette édition, tous a été bien repris par l'éditeur de ces 4 précédents coffrets sortie en DVD. Certes la définition est d'époque, mais au moins se son de bons suppléments ont y retrouve beaucoup des intervenants de la série, Bruce Timm, Eric Radomski, etc... Et heureusement comme sur les DVD Warner US ils sont stfr. Donc jusque là rien de nouveau.

Le gros bonus de cette éditions est son 5ème BR contenu dans le second boitier, qui possède deux bonus l'un en HD et l'autre en SD. Le premier intitulé "The Heart of Batman" documentaire récent est LE gros bonus de cette édition d'une durée de 100mn il reviens en détail sur l'origine de celle-ci. Malheureusement il y a se qui est le coté négatif de ce coffret HD, lorsque sur le menu ont choisi de stfr les bonus seul le deuxième bonus en SD, qui s'appelle "Conceptualisation de Harley Quinn" présenté par Paul Dini et qui ne dure qu'une poignée de minutes est l'unique supplément stfr. Pour le gros bonus en HD il faudra se contenter au mieux d'un st-A.... Et oui encore une fois lorsqu'un gros éditeur s'occupe d'une édition pareil qui vise plusieurs marché internationaux, il n'a pas les même exigences que des boites indépendantes comme Ecstasy ou bien le Chat qui Fume par exemple. Clairement une honte :evil: :evil: :evil:

Mais bon passer se détail très énervant je dirais :mrgreen: il reste tout de même le vrai cœur de cette édition la série en elle même. J'ai pu me faire se que l'ont appel aujourd'hui le pilot (même si le vrai est contenu dans les bonus et dure moins de deux minutes au plus) On Leather Wings (Man-Bat) bien qu'il fut diffusé à la TV US en second épisode après celui avec Catwoman "The Cat and the Claw". Un petit bijou d'animation qui montre à quel point pourquoi cette série est encore aujourd'hui et pour longtemps encore, une œuvre culte, phare, référence.
On y voit les personnages récurant de cette série, le commissaire Gordon, le lieutenant revanchard Bullock, et rapidement dans l'ombre Harvey Dent procureur et ami de Bruce Wayne et futur Double Face. Tout y est en un seul épisode d'un peut plus de 21mn, l'enquête, le mystère, Gotham, et bien sûr cette action débridé qui voit dans un culminant duel aérien Batman survolé le clair de lune en rasant un Zeppelin de la police.
La musique de Shirley Walker reprend librement le thème des films de Burton, une série qui mèle adroitement un Batman des années 50-60 dans un ville qui est plus proche de l'univers de Fritz Lang avec se beau mélange d'esthétique des 40-50 mixé à une technologie actuel du moins de cette période des années 90. En bref sa fonctionne toujours aussi bien Radomski et Timm ont bien fait de lâché les Tinny Tooons lorsqu'ils se sont mis au travail sur se fameux morceau du petit écran 8) 8))

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Batman - série animée

Message par comte vonkrolock » dim. nov. 18, 2018 10:02 am

J'oubliais que beaucoup des épisodes ont des bonus supplémentaires comme un commentaire audio non st en Français malheureusement comme s'est souvent le cas chez Warner. Ils sont aussi une petite intervention de Bruce Timm a regarder avant/après épisode. Comme sur Duel (On Leather Wing) qui explique les intentions des créateurs le pourquoi du choix de se premier vilain utilisé contre Batman.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Batman - série animée

Message par DPG » lun. nov. 19, 2018 1:27 pm

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre