Queer as Folk - divers (2000 -2005) [série]

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Queer as Folk - divers (2000 -2005) [série]

Message par Superwonderscope » ven. août 19, 2005 9:43 am

Image
je viens de me regarder les deux premiers épisodes de la version US de la série d'origine britannqiue au titre éponyme.

Et surprise :shock: c'est Mulcahy qui s'y colle à la réalisation. Et il est malin, le bougre. Les plans sont très travaillés côté lumière, les cadrages adéquats, la caméra qui virevolte autour des personnages et qui ne réchigne devant aucun détail... très léché, comme travail. Dans tous les sens du terme :D

Sinon pour la série c'est une copie quasi conforme de la version britannique. La lieu a changé : de Manchester on passe à ...en fait on sait pas où on passe puisque la série a été tournée à Toronto. mais c'est supposé etre Pittsburgh.
Il y a toujours la séducteur bogosse (Brian joué par Gale harold) à l'aube de la trentaine qui se tape un ado de 17 ans (Justin joué par Randy Harrison) ...la censure US veillant, l'age de l'ado a été avancé pour le public rician. Et le meilleur copain (le comique Hal Parks), plus le héros de la série, qui oscille entre soutenir son ami séducteur impétinent, sa bande de potes ravagés, sa mère gay-friendly (hallucinante Sharon Gless - sa transformation est :shock: . Pour mémoire, elle jouait d'inspecteur Cagney dans la série Cagney et Lacey).

Le scénario suit les mêmes péripéties (le bogosse devient papa via une donation de sperme à un couple de lesbienne, il jette l'ado puis finalement est pris de remords et le bon copain réalise que son meilleur ami est celui dont il est amoureux depuis des années...). avec une vue coup de poing sur une certaine partie de la communauté gay.

Les dialogues sont bien vus, les réparties claquantes et les personnages attachants. La musique, entre classiques Disco US remixés et house, déménage. La scène de baise entre l'ado et le Et Visuellement, c'est très réussi. La patte Mulcahy fonctionne bien! Le tout restant la série la plus osée que la TV Us ait produite (et c'est encore Shotime qui s'y colle, logique)

Coté personnages, la version Uk de Brian (Aiden Gillen) était plus inquiétant, avec un versant sombre exposé en permanence, plus dangereux. Bien plus qu'une simple fuck machine. Ici, les personnages semblent moins contrastés. Dommage.

Le coffret Z1 chez Showtime est en 16/9, dolby surround mais sans st. Copie nickel. Beaux contrastes, couleurs très vives (j'ose pas dire très gaies mais je suis au bord). Bonus en rafale et intégrale de la saison 1 (22 épisodes...il y a environ 1200 H de programme dedans!). Choppé à 9,99 € par la mouche pour bibi. Merci la Mouche, donc 8)

un site de fan (visiblement):

http://www.qaf.fr/us
Dernière modification par Superwonderscope le lun. juil. 09, 2007 10:56 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. août 19, 2005 9:58 am

Au fait, que signifie "queer as folk"?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. août 19, 2005 1:04 pm

En gros "aussi homo que vous et moi", je dirai.

Sinon j'adore la version anglaise (même son pseudo final pourri, c'est dire), je n'ai vu que deux épisodes de cette version, et ça m'a beaucoup moins accroché. J'avais un peu l'impression que les personnages évoluaient dans un univers propret, de "folles" classiques du cinéma américain. Pas du tout ce que je ressentais devant la version UK. Maintenant je n'ai sans doute pas vu les bons épisodes, alors à l'occase :D

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » ven. août 19, 2005 1:14 pm

Excellente série effectivement, avec des scènes d'homosexualité (féminine et masculine) assez crue et très présente dans la série. Personnages attachants dans l'ensemble, et des tabous visuelles qui sautent. Tant mieux :D

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. août 19, 2005 1:19 pm

Je pensais que tu savais !
Me souviens d'un soir à la fin de la diffusion d'un épisode quand j'ai vu apparaître "directed by Russel Mulcahy" j'ai applaudis des deux mains ! :lol:

Sinon... bah j'avoue que je préfère la version US de la série.
:oops:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. août 19, 2005 1:23 pm

C'est cool quand même ces secondes carrières à la télé pour plein de réalisateurs has been : Stephen Hopkins sur 24 Heures chrono, Daniel Attias sur les Sopranos (et Six Feet Under aussi), Mulcahy sur QAF, Danny Cannon sur les Experts... :D

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. août 19, 2005 1:24 pm

sauf que ca y est 24 ca pue bien du fion, Hopkins a retrouvé ses marques. :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. août 31, 2005 1:40 pm

Je viens de terminer la saison 1. C'est vraiment pas mal du tout. du coup je viens de m'acheter la saison 2 sur ebay.

L'épisode 18 est :shock: . De loin le plus chargé érotiquement parlant de tous les épisodes et visuellement le plus complexe. Mulcahy touch, c'est osé à tous les points de vue. Montage complexe, effets de caméra accélérés, émotions à cran. Quand je vis son film Swimming Upstream, je em dis que son audace visuelle présente ici a fortement imprégné cette jolie histoire de nageurs australiens. Et qu'il filme le corps masculin avec une grace et un érotisme rare. Un désir.

Si la structure de la série anglaise est respectée, le dernier épisode en marque la rupture. Un dernier plan beau à pleurer.

Même si les sujets sont parfois plaqués et traités à l'emporte pièce (sur un format de 50 mn, c'est parfois délicat de parler à la fois d'homoparentalité, des relations gays-drogue...), c'estla première série à en parler avec autant d'honneteté et de franchise visuelle. bravo.

côté bonus, si certains épisodes sont commentés par l'équipe, les interviews sont très courtes (trop?), les scènes coupées sympas et replacées dans leur contexte par Hal Sparks et les bloopers à se tordre :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. août 31, 2005 2:00 pm

Y'a une version féminine désormais : The L world...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. août 31, 2005 2:29 pm

rusty james a écrit :Y'a une version féminine désormais : The L world...
C'est si bien que ça ? J'ai failli me jeter sur le coffret première saison il est pas trop cher, mais ç'aurait été totalement à l'aveugle :S

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. août 31, 2005 2:48 pm

Bein je sais pas j'ai pas pu juger de visu mais j'en est entendu pas mal parlé en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. août 31, 2005 2:48 pm

Ben pareil c'est pour ça que j'hésite ! :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. sept. 05, 2005 10:34 am

Edith, hé!
Dernière modification par Superwonderscope le lun. sept. 05, 2005 3:02 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. sept. 05, 2005 11:07 am

Tu vieillis SWS... Tu radotes ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. sept. 05, 2005 11:10 am

bah non. je sème à tous vents !
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre