Twin Peaks - David Lynch (1990)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. sept. 05, 2007 11:23 pm

ça attendra noel pour moi avec sans doute une intégrale

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » jeu. sept. 06, 2007 9:59 am

Jérôme a écrit :ça attendra noel pour moi avec sans doute une intégrale

+1

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mer. déc. 12, 2007 12:26 pm

Quelqu'un a acheté les coffrets de la saison 2 ? Car il y a des problèmes techniques sur l'un des pressages effectué par un prestataire de TF1. Il y a donc le risque de tomber sur des coffrets où le premier épisode bloque à la fin...

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Message par Neverwhere » mer. déc. 12, 2007 2:48 pm

J'ai acheté la 1ère partie de la saison 2 et il y a effectivement un problème vers la fin du 1er épisode (freeze de l'image, lecture qui se bloque). Je me le suis fait rembourser et j'attendais justement d'en savoir plus pour racheter un autre exemplaire... Apparemment ça ne concerne que certains lecteurs, ça passait normalement sur la Xbox par exemple.
Image

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mer. déc. 12, 2007 3:24 pm

Neverwhere a écrit :Apparemment ça ne concerne que certains lecteurs, ça passait normalement sur la Xbox par exemple.
Pas évident de savoir lesquels, et comme je n'ai pas de Xbox... Ce n'est pas le cas pour tous les coffrets, il y a une mauvaise série, c'est au petit bonheur la chance en somme !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 26, 2014 9:43 pm

Ca sort le 27 juillet en france avec 10 blu ray dans le coffret :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8921
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Winston Z.

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Winston Z. » lun. août 11, 2014 7:00 am

Vu le coffret à la fnac samedi, le visuel est bien classe et un peu morbide aussi. Cela renseigne plus sur l'aspect crime drama de la série que ces côtés soap et comédie. A noter la mystérieuse rose bleue mentionnée dans le film au verso du coffret. Pour l'instant je n'ai eu l'occasion de voir que les scènes coupées du film, certains autres bonus sont visibles sur youtube, pour le reste je vais fureter...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Plisken » dim. août 17, 2014 6:21 pm

Le coffret japonais. Il coûte la modique somme de € 182.70
Image
Image

Winston Z.

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Winston Z. » dim. août 17, 2014 8:03 pm

Je crois que c'est une pub pour la saison 1 de The Killing (version US) qui dépasse juste à gauche. Je reconnais Mireille Enos en photo en bas. Ce n'est peut-être pas un hasard, vu les similitudes entre les deux séries. Une jeune fille assassinée, des parents dévastés, plein de suspects et une accroche similaire : "Who Killed Laura Palmer ?" / "Who Killed Rosie Larsen ?". Je n'ai pas vu la série d'origine mais en tout la cas la version US n'est pas mal du tout, elle s'est finie tout récemment avec une 4e saison réduite à 6 épisodes mais excellents, une bonne série policière que je recommande.

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Yannick » ven. oct. 03, 2014 8:01 pm

Hmmmmmmmmm....

https://twitter.com/DAVID_LYNCH/status/ ... 1690569730

https://twitter.com/mfrost11/status/518060486156230656

Mark Frost... David Lynch... en même temps... ça parait trop coordonné pour ne pas avoir été calculé.

PUTTTAAAAIIIIINNNN !!!!!!!
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Winston Z.

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Winston Z. » sam. oct. 04, 2014 9:16 am

Cool et en même temps... restons stoïque hein, c'est pas du tout dit que s'ils relancent la série la sauce prenne comme dans les années 90. Surtout que le cast a un peu vieilli entre temps. Il ne faudrait pas que ça ressemble à une réunion de vétérans nostalgiques. Par contre le côté amusant, c'est que dans le dernier épisode de la série, au cours du périple de Dale Cooper dans la Black Lodge, Laura Palmer lui dit "Je vous reverrai dans 25 ans...". En rapport avec le premier rêve que Cooper fait au tout début de la série, où il apparait en effet plus âgé.

25 ans, on y est presque me semble t-il. :D

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par choy » lun. oct. 06, 2014 7:50 pm

8)) 8)) 8))

The groundbreaking television phenomenon, Golden Globe® and Peabody Award-winner TWIN PEAKS will return as a new limited series on SHOWTIME in 2016. Series creators and executive producers David Lynch and Mark Frost will write and produce all nine episodes of the limited series, and Lynch will direct every episode. Set in the present day, TWIN PEAKS will continue the lore of the original series, providing long-awaited answers and a satisfying conclusion for the series’ passionate fan base.
woops

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Yannick » lun. oct. 06, 2014 8:09 pm

Personnellement, j'ai la foi.... ce sera bon...

L'autre info importante autour de cette annonce, c'était les petites infos distillées au cours du week-end, notamment une remise de prix à David Lynch, à Lucca, où il laissait surtout entendre que c'était au cours des sessions de restauration des scènes coupées de Fire Walk With Me qu'il avait redécouvert la beauté et la richesse de la pellicule...
La série ne sera donc très certainement pas tournée en numérique, et ça c'est plutôt une bonne chose pour ceux qui regrettaient la texture des films de Lynch.

L'autre info lâchée maintenant par Mark Frost est qu'en fait ils avaient abordé le sujet et décidé d'une troisième saison il y'a déjà trois ans de cela. On peut donc aussi supposer qu'ils ont eu assez de temps pour mûrement réfléchir à ce que sera cette troisième saison.

Les astres sont plutôt favorables : le duo initial à la tête du projet, Lynch réalisateur de l'ensemble des épisodes, une saison courte (rappelant ainsi la première saison), très certainement pas mal d'acteurs d'époque qui reviendraient : Lynch a gardé le contact avec pas mal d'entre eux et les traces qu'il a laissé sur le web récemment montre qu'il a repris contact avec Kyle MacLachlan mais aussi qu'il chercher à retrouver Everett McGill par exemple. Il me semble aussi avoir vu passer un tweet de Harry Goaz qui pourrait laisser croire qu'il est dans le secret... Sur l'équipe originale, il reste à voir une confirmation de participation de Badalamenti.
Sur les nouveaux éléments favorables : vu l'évolution du marché des séries TV, vu qu'ils ont signé avec une chaîne câblée, ils devraient normalement avoir toute latitude et ne pas avoir de responsables qui les oblige à accélérer un fil conducteur (qui a tué Laura Palmer), flinguant au passage une des courroies les plus importantes du show.

Maintenant, il ne reste plus qu'à lancer une pétition pour une seconde saison de On The Air ;-)
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Mercador » lun. oct. 06, 2014 8:35 pm

J'ai envie d'y croire aussi. En tout cas voir toutes ces réactions sur le web qui remettent en lumière David Lynch me fait énormément plaisir. Et j'espère qu'il va retrouver et réussir à convaincre Everett McGill de revenir.

Winston Z.

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Winston Z. » mar. oct. 07, 2014 8:43 am

Il y a juste une toute petite mouche dans le lait...

Certains acteurs de la série sont décédés, notamment Jack Nance et Frank Silva. Dans le cas de Jack Nance (Pete Martell) ce n'est pas vraiment problématique, son personnage étant certainement mort suite à l'explosion de la banque dans le dernier épisode. Mais pour Frank Silva (Bob), LE bad guy/esprit maléfique qui fini par posséder notre agent du FBI préféré, là ça coince. Alors certes ce n'est pas un grand rôle de composition, ils trouveront bien un autre mec avec un look similaire, un rire démoniaque etc. mais quand même zut...
Ah mais je suis con, comment ils auraient expliqué qu'il ait vieilli de toutes manières ? C'est un esprit. Idem pour Sheryl Lee (Laura Palmer), je la vois mal revenir incarner le fantôme d'une lycéenne avec un look de 47 piges. A la limite pour Michael Anderson (le nain, ou "le petit homme venu d'ailleurs" pour les fans) ça se remarque un peu moins.

Je suis curieux de voir quelle direction ça va prendre. Il y aura sans doute quelques nouvelles têtes en plus des vieux de la vieille. Voilà un revival qui m'intéresse en tout cas.




Du moment que Mark Frost est là pour calmer les délires trop poussés de Lynch, genre David Bowie et le garçon d'hotel qui se chie dessus de peur dans les scènes coupées du film... j'en suis pas encore revenu. :D

Répondre