Twin Peaks - David Lynch (1990)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par choy » mar. mai 26, 2015 10:41 am

Je ne comprend pas trop comment on passe de Lynch menaçant de se barrer faute d'un budget suffisant, à Showtime qui décide de doubler le nombre d'épisodes mais c'est bien ce qui vient de se passer :
http://www.syfantasy.fr/20672-La_saison ... n_episodes
woops

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Chris » mar. mai 26, 2015 7:51 pm

Un coup de bluff !

Winston Z.

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Winston Z. » mar. juil. 21, 2015 9:38 pm

Ce n'est plus une nouvelle très fraîche mais la diffusion du revival de la série a été repoussé à 2017, conséquence du nombre d'épisodes qui a été multiplié par deux (18 au lieu des 9 prévus à l'origine). L'un des inconvénients du web ça, on est tellement au courant de tout sur les projets et tournages en cours, que le temps paraît très long avant la sortie effective du bidule. Bon sang, presque deux ans... :(


Manquerait plus que le résultat soit à chier...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par comte vonkrolock » mer. juil. 22, 2015 6:43 pm

Winston Z. a écrit :Ce n'est plus une nouvelle très fraîche mais la diffusion du revival de la série a été repoussé à 2017, conséquence du nombre d'épisodes qui a été multiplié par deux (18 au lieu des 9 prévus à l'origine). L'un des inconvénients du web ça, on est tellement au courant de tout sur les projets et tournages en cours, que le temps paraît très long avant la sortie effective du bidule. Bon sang, presque deux ans... :(


Manquerait plus que le résultat soit à chier...
Sa donnerais presque a penser que la sorti en HD de la série original qui à je le rappel mis du temps a arrivé (mais sa valais justement cette attente) à du déclencher des envies $$$$ et que finalement sa se tasse avec le temps.... Non ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Mercador » ven. août 21, 2015 4:34 pm

J'ai commencé à regarder les épisodes sur le coffre blu-ray et c'est juste magnifique.

Déjà, c'est un bonheur de pouvoir revoir cette série en VO, l'image est à tomber et au niveau des bonus, c'est juste ahurissant ! Je me rappelle lors d'une soirée des Oscars sur canal, ils avaient laissé les coupures pub US et y'avait un bref spot sur la série parodiant le Magicien d'Oz et c'est dans le coffret ! :shock:

J'attends d'avoir fini de visionner la série et le film pour enchaîner sur les 90mn de scènes coupées et la séquence où Lynch et des acteurs de la série reprennent leurs personnages.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par leWalrus » jeu. sept. 17, 2015 4:29 pm

Pour ceux qui ont Netflix, la série vient d'apparaître (les 2 saisons).
L'image est très bonne (HD netflix donc pas du blu-ray mais pas loin). J'ai vu le premier épisode et 8))

Je connaissais de nom, comme tout le monde, mais j'ai jamais eu l'occasion de m'y plonger. Du coup, je crois que je vais m'envoyer toute la série fissa !

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Yannick » ven. mars 24, 2017 1:26 pm

Ca y'est, les affaires reprennent...
On est donc à 8 semaines (et 2 jours) du démarrage de cette saison 3 et la communication commence à se faire (après quelques teasers très chiches).

La première grosse salve arrive avec la dernière édition d'Entertainment Weekly, qui se fend de trois couvertures alternatives qui, mises bout à bout, constituent un panoramique d'une partie du cast originel :

Image

Ensuite, sur leur site, on trouve une vidéo réalisée autour du photoshoot, 40 minutes avec des rédacteurs du magazine qui parlent de la série originale, et les acteurs du photoshoot qui parlent de leur retour dans l'univers Twin Peaks : http://ew.com/tv/2017/03/23/twin-peaks- ... ime-cover/

Enfin, c'est mon truc préféré, une galerie de 9 photos issues de la nouvelle saison ou du plateau de tournage... on y retrouve pas mal d'acteurs originaux : http://ew.com/tv/twin-peaks-exclusive-f ... they-seem/

9 photos qui me font toutes très plaisir, mais mention spéciale à celle-ci :
Image
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par comte vonkrolock » ven. mars 24, 2017 2:42 pm

Nan s'est quand même pas David Duchowny..... :shock: :shock: énorme le spoil de la mort :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Omega » ven. mai 26, 2017 8:14 pm

Aucun retour pour le moment ? étonnant !

Un peu déconcertant le nouveau ton de la série : on retrouve bien les scènes parfois décalées et l'humour, mais la gravitude prend largement le pas, bien plus que dans la saison 2. Ce qui est genant, c'est bien le côté cheapos des effets et de la photographie. L'épisode 3 est sans doute le plus cheap sur ce côté. Effet volontaire ? Quoiqu'il en soit, la nostalgie risque de prendre le pas comme je redoute, surtout que les repères sont bien brouillés .. à voir ce que cela donne ! :?:

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Mercador » ven. mai 26, 2017 10:29 pm

Totalement conquis en ce qui me concerne.

David Lynch signe là une suite véritable. Difficile de raccrocher les wagons si on n'a pas revu la série et le film avant d'entamer cette troisième saison. Mais il ne se contente pas de ça et revisite et étend au maximum ses thèmes de prédilections. Bref, ceux qui aiment Twin Peaks mais qui sont réfractaires à Eraserhead ou Lost Highway risquent de détester.

Le cinéaste a décidé de traiter cette nouvelle saison comme un long métrage qui ferait 18 parties. Du coup, les codes du soap opéra et les cliffhangers qui faisaient partie du charme de la série ne sont donc pour l'instant pas de la partie.

En tous cas, je suis curieux de voir où cela va nous mener et en attendant je me réjouis d'assister avec émerveillement à la résurrection de David Lynch. Il se faisait bien trop rare depuis Inland Empire et la son retour est magistral.

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Omega » dim. mai 28, 2017 1:29 pm

L'épisode 4 est excellent ! Toujours autant décalé, renouant avec beaucoup de codes/coup de coude de la saison 1 et 2. Et la fin laisse supposer un léger retour vers une narration plus standardisée si j'ose dire ... avec une fin amenant le retour d'une personnalité que beaucoup attendent (sans spoil) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Mercador » dim. mai 28, 2017 6:47 pm

Spoiler : :
Je pense que David Lynch s'éloigne volontairement de l'esprit Twin Peaks pour mieux y revenir petit à petit avec la lente résurrection de l'Agent Cooper. Après 25 ans passé dans la Black Lodge, dur d'en ressortir indemne. :mrgreen:

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Omega » lun. juin 12, 2017 5:59 pm

L'épisode 6 va devenir surement culte dans la série pour une raison toute bête : nous avons un visage sur une célèbre personne ... 8)) Après 26 ans, il était temps !

La série continue sur sa lancé, avec malheureusement trop de multi-histoires qui alourdissent le récit, mais on sent que l'on se rapproche petit à petit d'une tonne de révélations qui vont tomber d'un seul coup (et ça va faire mal).

Attendre une semaine entre chaque épisode me rend nerveux.

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Yannick » mar. juin 13, 2017 3:28 pm

Boudu, si il y'avait que ça !!!!!
Episode excellent. Une scène bien lynchienne avec
Spoiler : :
l'enfant qui se fait écraser
et la montée très lourde en tension sur les scènes qui précèdent et le malaise avec les scènes qui suivent, un tueur à gages de cauchemar, Harry Dean Stanton qui déchire (on sent que Lynch aime filmer son pote), Naomi Watts qui justifie en une scène sa présence dans la série (le remboursement de la dette)... et comme toujours, et ça devient vraiment un des éléments centraux du développement de la série, les scènes avec Dougie. Que ce soit la session de "bonne nuit" avec son fils, sa discussion naîve avec sa femme au sujet de Jade, son entretien avec son supérieur... MacLachlan ridiculise tous les method actors qui jouaient le handicap mental ou l'autisme (sérieusement, revoyez I Am Sam avec Sean Penn, voire même Hanks dans Forrest Gump) en réinventant un truc tout simple : l'innocence pure...

Sinon, il faudrait faire un graphique du temps passé à Twin Peaks par épisode, il doit y'avoir une progression géométrique, on en voit de plus en plus. Cette saison est donc bien une Odyssée, le retour de Coop vers Twin Peaks et le rétablissement, on l'espère, d'une balance cosmique déréglée depuis que la Black Lodge a ouvert ses portes sur la réalité.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Twin Peaks - David Lynch (1990)

Message par Omega » jeu. juil. 20, 2017 8:36 pm

ça avance, ça avance. Le schéma pensé s'accompli donc (on tend vers le retour de Cooper, parallèlement au retour à Twin Peaks de manière plus formelle). Par contre, si la lenteur de certaines scènes forçait l'étonnement et donc le sourire, cela devient parfois agaçant tant on aimerait que Lynch en dévoile davantage.

Par contre, dans la catégorie "on s'est fait avoir", les affiches promos semblent n'être que de la poudre aux yeux ! Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ?! Si, si :mrgreen: Les chances de revoir certains membres du cast originel s'amenuisent .. s'amenuisent ..

Répondre