Harsh Realm en DVD

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » jeu. déc. 09, 2004 7:54 pm

Toc Toc Toc. Marvin est là et va répondre à ta question.

j'ai effectivement le zone 1 mais je n'ai pas fini la série. En fait, il me manque le dernier épisode (réalisé).

Que dire? Si les prémices évoquent immanquablement Matrix, la série ne suit absolument pas la même voie, gardant un aspect réaliste tout du long. excepté le fait que les persos virtuels appartenant au Royaume (comme appelé dans la VF) disparaissent en s'effaçant lorsqu'ils sont tués, aucun indice "surnaturels" ne vient indiquer que l'on se retrouve dans un monde virtuel. On se retrouve dans un univers cher à carter de complot militaro-politique.On pourra trouver ça dommage mais de mon côté, ça permet de s'éloigner de l'univers matrixien et de traiter le concept sous un autre angle, ce qui n'est pas plus mal.

Malheureusement, j'ai fortement l'impression que la série a été tué dans l'oeuf. en effet, après un épisode d'intro. plutôt alléchant, les épisodes suivant sont d'un niveau plutôt moyen pour reprendre un beau poil de la bête par la suite (l'excellent "kein Ausgang" et son scénario 2ème guerre mondiale qui se répète inlassablement du fait d'une faille dans le programme). Les derniers épisodes que j'ai pu voir (notamment "Three Percenters" ou Manus Domini) ,annonçant des éventuels développements concernant les personnages ou l'univers du Royaume, montrent que les scénaristes commençaient vraiment à prendre la mesure du monde qu'ils aviaent crée et les possibilités que celui ci offrait.

Il faut dire que la trame principale tout en étant intéressante (le héros - pas très charismatique au départ - est envoyé dans l Royaume pour mettre fin aux agissements de Santiago, ex-militaire qui a pris le contrôle de ce fameux royaume,alors qu'il reste introuvable dans le monde réel) ne peut trouver de réel impact que si l'univers du Royaume est lui-même intéressant.

La production value est comme d'habitude chez Carter, de très bonne facture pour une série TV. (des réals comme Kim Manners ou Daniel sackeim sont d'excellents artisans).

Pour moi, il est donc dommage que cette série ait été arrêtée avant de trouver son rythme de croisière. je ne pense d'ailluers pas que l'épisode qu'il me reste à voir viendra conclure la série.... :oops:

Voilà, j'espère vous avoir été utile.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » ven. déc. 10, 2004 9:40 am

Merci beaucoup :wink:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. oct. 13, 2005 10:30 am

Bah comme l'a dit Marvin le pilote est super alléchant... enfin dans sa première partie en tout cas.

On a presque l'impression d'assister à du Prisonnier à un moment donné quand on nous fait croire que le général en chef que le héros, à la Matrix, oui Jerome, sorte de messie qui doit rapporter la paix, doit retrouver en fait n'existerait pas !
Malheureusement on ne reste pas longtemps sur cette piste...

Pour rester dans les références on a droit à une voiture sortie de Mad Max et à des soldats habillé parfois à la Starship trooper parfois à la street fighter ou un truc du genre.

Des épisodes sympa, mais l'intrigue générale est un peu tout pourri avec ces insère en parrallèle avec sa femme qui ne perd pas espoir, c'est un peu soulant...

Mais l'alchimie entre les deux personnages principaux passe bien et Carter sait garder un peu de mystère quand même...

Non c'est pas mal, dommage que la Fox est tué le bébé dans l'oeuf, ne croyant pas au projet (je crois que la série n'a même pas été diffusé jusqu'au bout aux US...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Harsh Realm en DVD

Message par fiend41 » lun. janv. 15, 2024 10:31 am

bon ben me voilà le 3eme égaré sur la série ou soldat envoyé d'office :D ,

ça me trottait depuis longtemps en tête,mais ce n'était dispo que sur chaines satellite à l'époque. ce que j'en retenais à priori : un chef devenu dingue à la "Apocalypse now". reste à voir si c'est le cas.. je découvre, 2 épisodes pour l'instant. et sérieux, que Mamoru oshii ne vienne pas dire que "Avalon" (en 2001) lui soit venu comme ça magiquement en idée... car c'est X fois pompé dessus en détails, (et aussi l'inspi de fond de "Charlie jade" (en 2005) et du "ghost in the shell/blade runner" pour les NPC (non playing counters façon JDR..) qui se demandent s'ils ont une âme.. (pour l'instant y'a eu que la fille blonde des rabatteurs)

bon c'est froid, humide, nocturne, surtout dans le royaume. y'a un paquet de détails qui ne collent pas pour l'instant sur la gestion des ressources. si tout ça est virtuel, pourquoi faut t'il gérer certains aspects et bousiller le reste ? et notre niveau de matrice à nous ): ? .. bref 7 épisodes à voir pour comprendre...ou pas...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Harsh Realm en DVD

Message par fiend41 » mar. janv. 16, 2024 10:48 am

les soldats marvin et rusty james ayant disparu de log connexion en 2009 et 2020, ben on va continuer la mission :D

3-4-5 vus. donc mouais... chris carter aime flouter et faire douter, c'est malin en fait, ça peut faire passer des erreurs scénaristiques ou dialogues pour du génie sous fond de conspiration. tu rajoutes mark snow, et voilà t'as presque envie de faire une sieste !

dans le genre orange à éplucher, on y est... des bribes, des doutes, peu de réponses. et notamment un couac.. sur l'épisode boucle de la 2eme guerre mondiale.. on nous dit que c'est un programme de test.. mais alors soit les soldats sont programmés pour ressembler à l'époque, soit y'a des soldats de 1998 envoyés d'office aussi (et là y'a pas de confirmation.. puisque les commis d'office sont envoyés pour tenter de buter Santiago...) car sinon comment le fameux "Rambo" pourrait t'il être cité par un G.I. de 1944 ? :lol:

autre couac.. si le royaume est virtualisé depuis de vraies données.. allo quoi.. il faut combien de cobayes ? , quelques villes et au fur à mesure ça virtualise à tour de bras des cobayes ? car sinon il faut 7 milliards sur des lits d'hopitaux... et combien de médecins dans le secret pour le programme ? ou combien de trotinettes électriques pour circuler dans les immenses dortoirs :D .. bref ça frise le nawak sur des moments...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Harsh Realm en DVD

Message par fiend41 » mer. janv. 17, 2024 10:01 am

eh ben adios la série, alors là dans le genre fin abrupte ça se pose ): ! ça finit même avec Robert Knepper tout court , dans un épisode loner qui n'apporte quasi rien au schmilblic

parce que bon par exemple aussi, pourquoi la bouffe et eau qui manquent aux parias hors des barrières de Santiago, c'est sans bug ? (l'alcool par contre y'a pas de souci pour des bars clandé... et ça se paye comment hein? d'où sortent les munitions de troc ? ...) le reste on apprend que c'est buggé à 3% sur les surfaces et autres bizarreries (vision du futur, soins régénérateurs, ...) (au moins dans la série "Upload" y'avait un bug sur la génération de nourriture)

des doutes et raisons évoquées ici, (article un peu trop flatteur (wow y'a tout un réseau de fans !! )8 et quand tu vas sur le lien indiqué ahah une ébauche de site abandonné avec 2 épisodes ...virtuels (lolilol)...) qui n'argue pas des problèmes de cohérence (oui c'est scifi mais bon..) dans la série)
http://www.sullivanlepostec.fr/harsh-re ... ion-series

et un épisode 10 scripté
http://gsc.perso.worldonline.fr/svhr/episodes/circe.txt

et en essayant d'en lire plus ailleurs, c'est marrant en fait on croirait qu'un chatgpt a généré du pipo sur les avis, c'est super, génial, etcc, mais quand il s'agit d'aborder des précisions, y'a quasi rien j'ai l'impression !... mais le net perd la mémoire aussi, les hébergeurs disparaissent, et la série a quasi 25ans déjà...

Répondre