The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la série

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la séri

Message par Superwonderscope » lun. janv. 18, 2016 10:48 am

The House That Jack Built : (L'héritage diabolique).
1966 - saison 4. L'un de mes épisodes préférés, écrit par Clemens et réalisé par Don Leaver. Avec Mrs Peel qui hérite d'une maison - et se retrouve prise au piège dedans, avec un dédale menant... nulle part. Un sens du cauchemar, oppressant, à la limite de l'épouvante et du fantastique. L'épisode est quasiment dénué de tout humour, emprunt d'un macabre qui fait bon frémir. Je le connais par cœur, mais de le revoir (là aussi) dans des conditions aussi optimales que sur le Blu Ray français, c'est à pleurer de bonheur - ou presque. Un must.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la séri

Message par Mercador » lun. janv. 18, 2016 2:51 pm

C'est dans la saison 4 qu'il y a The house that Jack Built ?! mais fallait le dire plus tôt !!!!

Surtout que moi cet épisode, je l'ai sur une VHS avec la présentation d'Alex Taylor dans l'émission Continentales, donc pour la HD on repassera ! :mrgreen:

C'est mon épisode préféré et de loin ! Et vu comment tu m'as mis l'eau à la bouche, je crois que je vais de ce pas me procurer le coffret !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la séri

Message par Superwonderscope » mar. mai 31, 2016 10:17 am

Revu : A touch of brimstone (Le Club de l'enfer) avec un Peter Wyngarde en forme décadente olympique. Pas le meilleur scénario (les motivations sont quelque peu nébuleuses, quand même...) mais la re-création du Hellfire Club vaut le détour. Décors, ambiance sexuelle et grotesque à l'avenant.
Un érotisme tendance BDSM des splus évidents, surtout avec l'apparition d'Emma Peel en "Reine du Péché". Je pense que les spectateurs britanniques ont du avoir les yeux exorbités (et certains autres le slip qui a craqué). L'ultime frontière de ce que la TV britannique pouvait proposer en représentation sexuelle à l'écran à l'époque! Encore aujourd'hui, le plus que suggestif garde tout son attrait.
Beacuoup de sous-entendus (les premiers dialogues entre Peel et Steed, notamment). C'est fun, gentilment second degré pour virer au plus méchant après.
Très bien!
Copie positivement nickel (audio anglais et visuel) : voir le premier plan fixe en ce sens, avec le haut de la carafe en bas à gauche de l'écran d'une clarté remarquable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la séri

Message par Superwonderscope » mar. juil. 26, 2016 10:58 am

Revu : A Surfeit of H20 (Dans 7 jours, le déluge) avec des personnes qui se retrouvent noyés sous des tonnes d'eau en pleine campagne anglaise! Steed et Peel vont se concentrer sur une étrange usine qui produit des vins et au-dessus de laquelle se trouve stationné le même nuage jour après jour.
j'en avais un vague souvenir, mais la revoyure est vraiment sympa. Toujours ce bon équilibre entre la bonhommie apparente de Steed, son numéro de charme et son agilité dans les combats. Peel porte des tenues très plastico-sexy, et le climax sous une pluie diluvienne est très sympa! Il y a adjonction d'un illuminé qui construit son arche de Noé ("on le prend, dis maman?") qui ajoute un pointe d'humour pas désagréable :D
Scénario qui respecte certes la formule bien huilée, mais avec quelques bizarreries des plus bienvenues!

Copie impeccable du Blu Ray français - noir et blanc équilibré, contours, grain, précision des détails... toujours du très bon boulot.pas écouté la VF, mais la VO est un vrai plaisir!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la séri

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 26, 2016 3:45 pm

Superwonderscope a écrit :Revu : A Surfeit of H20 (Dans 7 jours, le déluge)
Il fait partir des meilleurs épisodes de cette première saison avec mme Peel, mais ils y en a tellement Alex Taylor l'ex présentateur Anglais (puisque naturalisé dernièrement) de Continental sur FR3 dans les années 90 en avait fait une très belle introduction. Un must s'est sûr :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la séri

Message par comte vonkrolock » lun. août 15, 2016 7:17 pm

les coffret HD des saisons 4 et 5 sortir chez Studio Canal sur Fnac.com à 34,99€

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 49#p395349
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la séri

Message par Superwonderscope » lun. août 22, 2016 1:34 pm

Avec Tara King/Saison 7 : My Wildest Dream
Ayant été averti par téléphone, Steed et King sont témoins de l'assassinat d'un homme par un autre qui semble etre en état de r^ve/transe, et qui n'a aucun souvenir de ce qu'il vient de faire. Ceci semble lié au dr Jaeger, qui gère l'agressivité de certains patients via des séances de faux assassinats de personnes qu'ils détestent le plus.

Mis en scène de manière très pop par Robert Fuest, un festival de décors bizarres aux couleurs rutilantes, avec des trompes l'oeil. Très vivace, avec un scénario de Philip Levene qui possède quelques rebondissements amusants. Belle bagarre avec Tara King (où Linda Thorson est vraiment très tonique).

Quelques mélodies qui proviennent de la saison 6 (ça fait vraiment cheap pour le coup), des gueules bien taillées pour les rôles : Peter Vaughan (les Chiens de Paille)pour Jaeger - détail amusant : il jouait Mr Jaggers dans la série De Grandes espérances un an avant -, Edward Fox (Chacal, Gandhi) dans celui de l'amoureux éconduit.

Pas le meilleur, mais très fun à suivre et bourré de détails.

Copie du Blu ray nickel, visuel saisissant et son DTS HD MA 2.0 anglais tip top. Le disque 3 contient une petite interview de Cyril Frankel, entre autres bonus...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la séri

Message par comte vonkrolock » lun. août 22, 2016 8:13 pm

Quel formidable bain de jouvence, Jêrome avait pas tord lorsqu'il disait que les masters issu des précédentes éditions DVD était fatigué, si sur un tube cathodique sa passait relativement bien. Les différences de luminosité entre la SD et la HD sont tellement plus flagrante sur un LCD qu'il ni a pas photo. Fini cette diffusion grisâtre et bien trop clair au niveau du contraste. Il y a en effet de belle nuance dans ces noirs profonds. J'ai pu m'en faire une belle idée aux travers des 3 premiers épisodes de cette saison 4 qui marque les débuts d'Emma Peel.

The Town of No Return (Voyage sans Retour) excellent épisode d'invasion, réaliser par Roy Baker je suppose que s'est le réalisateur de la Hammer) avec en toile de fond se village, ou tous semble être étrange et dont les habitants ne semblent pas du tous être à leurs place. En guest l'une des victimes n'est autre que l'acteur Patrick Newell futur Mère Grand de la saison 6.

The Gravediggers (Les Fossoyeurs) toujours aussi bon et décalé, du très grand CM et BC. Avec se personnage farfelus qui dirige sa petite gare, et cette équipe de croc-morts qui cherche à faire tomber le bouclier radar de la GB. Un épisode qui a du bien influencé le scénario de l'auteur du très correcte film adapté au cinéma avec Ralph Fiennes et Uma Thurman.

The Cybernauts (Les Cybernautes) premier épisodes d'une longue série (Saison 4, 5, 6, et 7) qui est devenu quasiment culte avec le temps. Encore une fois l'image est a tombé quel niveau de détail 8) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la séri

Message par Superwonderscope » jeu. août 25, 2016 11:09 am

Avec Tara King/Saison 7 : All Done with mirrors

extra! Un des meilleurs épisodes de la saison 7. de manière inhabituelle, un épisode qui repose sur les épaules de Tara King. Avec des éléments du minsitère tués par ce qui semble être des personnes invisibles, repérés uniquement via une voix venant du néant. Pendant que Steed est arrêté par Mère-Grand, Tara est envoyée sur les lieux et se concentre sur des activités provenant d'un phare.

Excellent, pas d'autre mot. Ray Austin manie la caméra avec beaucoup de célérité, et met clairement n avant les cascades de Linda Thorson. AVec une bagarre assez vive entre Tara et un géant roux à qui elle met une pâtée! Angles de prises de vue, plans larges, gros plans... la mise en scène alterne tout ce qui est possède pour un dynamisme étonnant. Je me disais que lorsque cela s'éloigne quelque peu de la formule initiale, ça donnait des épisodes plus qu'intéressants. Typiquement le cas ici.
Austin se douvble dd'Alan Hume à la photo, et là aussi, magnifque : des couleurs superbes (voir les escaliers rouges/verts du phare, les tenues de la journaliste..) Magnifiés par le Blu ray, le travail de Hume est fort mis en valeur. amusant, car je regardais hier soir Le Train des Epouvantes, où l'ont voit justement le travail précis de Hume sur le jeu des couleurs. Nouvelle preuve ici.

Un twist assez amusant, des cadrages judicieux : Tara King est sportive, forte, ingénieuse. libérée de Steed, elle ne s'en porte que mieux. Vraiment très bon!

Et la copie HD est juste sublime : niveau de détail incroyable,s couleurs rutilantes... juste wow!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la séri

Message par orco » ven. août 26, 2016 10:36 am

Un truc m'échappe. Le coffret BR saison 6 contient en fait... la saison 7?

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la séri

Message par Kekulé Von Sardonik » ven. août 26, 2016 12:54 pm

orco a écrit :Un truc m'échappe. Le coffret BR saison 6 contient en fait... la saison 7?
Il n'y a pas eu de saison 7, ou alors ça serait la première saison de la série de 76. §£
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la séri

Message par comte vonkrolock » ven. août 26, 2016 6:07 pm

Kekulé Von Sardonik a écrit :
orco a écrit :Un truc m'échappe. Le coffret BR saison 6 contient en fait... la saison 7?
Il n'y a pas eu de saison 7, ou alors ça serait la première saison de la série de 76. §£
Oui je crois que la série The New Avengers a été diffusé en deux temps. J'ai pas l'excellent bouquin de Alain Carrazé sous la main (toujours dans les cartons du déménagement.... )8 ) pour pouvoir y pioché des informations.
Je crois que Studio Canal les vendais au départ sous la forme de 2 coffret en précisent que que c'était bien deux saison (1976/77). Puis plus tard est sorti le coffret en image si dessous qui regroupe l'intégrale de cette nouvelle série. Et qui est aujourd'hui très dure à trouvé à un prix raisonnable (entre 150-200€ sur le market d'amazon, alors qu'au Planet Saturn à l'époque ou je l'est acheté il était au prix de 12,99€ :mrgreen: ).

Image
D'ailleurs si on y regard de près, le coffret si dessus est donc la saison 7 et 8, alors pourquoi le nommé volume 6 ? Tous simplement parce que la première saison en NB, ou il y avait deux agents masculins, dont je crois Partick MacNee, reste inédite chez nous, et ailleurs aussi :?: :?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la séri

Message par Jérôme » jeu. sept. 01, 2016 3:32 pm

New Avengers, ce sont bien deux saisons de 13 épisodes chacun.
diff anglaise
oct 76 -janv 1977
sept 77 - déc 1977
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la séri

Message par Superwonderscope » ven. sept. 02, 2016 8:37 am

il m'a toujours semblé que Tara King était la saison 7, partant en effet du principe que The Avengers ont commencé avec la saison 1 , duo Ian Hendry/Patrick McNee.
Mais bon, tout cela reste un détail...

Revu : Game/ Jeux de Robert Fuest (disque n4) : des anciens membres de l'armée sont tués à la suite de jeux rendus réels et avec un enjeu mortel. Ils sont retrouvés par Steed et King, avec sur leurs cadavres des pièces de puzzle.

On reconnait la patte Fuest/Hume pour la mise en scène et la photo. On se trouve en plein délire pop : décors en trompe l'oeil, effets spéciaux optiques ingénieux, couleurs flash, contre-plongées verticales vertigineuses, expérimentation avec la caméra. Et quelle photographie resplendissante!
Tara King reste encore un faire valoir ici, bien dommage.
Le scénario (et la mise en scène) préfigure largement la série Saw!
Excellent :-D

Les couleurs sont toujours aussi splendides en HD, le son nickel (quelle musique!)...si on excepte une belle rayure blanche verticale pendant au moins une minute en plein milieu de l'épisode :shock: première fois que je vois cela sur l'un des épisodes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la séri

Message par Superwonderscope » mer. oct. 05, 2016 9:51 am

Tara King : Legacy of Death/Le Legs de Don Chaffey.
Avec Steed qui se voit remis en legs un poignard oriental de la part d'un mystérieux homme qui git mort dans un cercueil. Une horde de tueurs file chez Steed et tentent de s'emparer du poignard. Ce que ni Steed ni Tara n'arrivent à comprendre.

Ecrit par Terry Nation (déjà auteur de l'excellentissime Noon-Doomsday, à mes yeux l'un des tous meilleurs épisodes), on a affaire à un épisode très curieux. A mi-chemin entre le pastiche qui vire vinaigre à un proto-fantastique. Dommage que Chaffey ne possède pas le sens du décor et du pop que possédait Robert Fuest, cela aurait été un moment en or pour lui. Qu'importe ceci dit, si la première partie apparait poussive et statique, le reste vaut largement le dépacement en non-sens et une ambiance de quasi bande dessinée. Tara King semble enfin cesser d'etre la demoiselle en détresse (ce qui etait déjà bien le cas avec noon Doomsday). Le scénario assez simple prouve qu'avec une écriture plus resserrée, des personnages bien croqués, le ton de l'épisode change et fonce vers quelque chose de plus original.
Avalanche de morts, final réjouissant (et terriblement amoral, quelque part), décors démesurés... de tout bon!

La copie du Blu ray est superbe, son comme image. rien à redire;
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre