Weeds - Jenji Kohan (2005-2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Weeds - Jenji Kohan (2005-2010)

Message par Superfly » mer. oct. 19, 2005 8:03 am

Weeds est une série télé venant des usa racontant le vie de quelques personnes vivant dans une petite ville nouvelle aux pavillons tous semblables. Sauf que dans cette série tout le monde fume de l'herbe. Et dela bonne qui racle pas le fond de la gorge.
Nancy Botwin (la très belle Mary-Louise Parker) n'a pas de boulot, plus de mari et 2 mômes. Alors elle commence à dealer chez ses amis de la bonne herbe des familles. Elizabeth Perkins (méga bombe) est une femme qui hait son mari (et qui lui rase la tête en passant) qui la trompe avec une prof de tennis chinoise et qui est un expert en cuni.
On suit donc le parcours de ces gens à la vie banale et à la fumette facile. Générique classieux, musique classieuse, réalisation sage, pas de gags à gogo juste des petites notes d'humour décalées, des persos attachants et des tonnes d'herbe qui en feraient rever plus d'un.
Weeds est une série divertissante et vraiment attachante ... à voir et à comsommer dans tous les sens du terme.

A noter que le site officiel n'est pas accessible hors des usa. Y'a 10 épisodes et j'espère en voir plus. (j'en ai vu 7). Merci à Heathcliff de m'avoir fait découvrir la série

Image

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » mer. oct. 19, 2005 9:07 am

Est ce que cette série va débarquer chez nous en Belgique tu sais pas ? et si oui sur quelle chaîne ?

Sinon d'après ce que t'écris ça me donne envie de la voir. Je suis assez série.
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » mer. oct. 19, 2005 3:40 pm

comment savoir ?
mais la série vaut le coup ! les épisodes ne sont pas tous égaux, mais ça permet d'en savoir plus sur la californie et la législation sur les huitres (il y a des détails hallucinants :shock: ) et de bien se marrer :D :D

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. oct. 20, 2005 8:02 pm

guidé par vos propos, j'ai maté le pilote. c'est vraiment sympathique et assez fendard :D ambiance racoon city en surface, ragots, chantages et nonchalance.

on peut un peu plus accéder en rusant..

http://anon.free.anonymizer.com/http:// ... ds/home.do
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
moniak
Messages : 166
Inscription : lun. mai 17, 2004 5:46 pm
Localisation : lille

Message par moniak » dim. oct. 23, 2005 3:35 pm

J'ai matté les 5 premiers episodes et plus on avance, plus on se prend au jeu!
Une serie bien sympa!
Only the meteors are pure psychobillys!!

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » dim. oct. 23, 2005 5:29 pm

donc j'ai bouffé 7 autres épisodes d'une traite :D , hormis le 2 qui laissera peu de souvenirs, le reste c'est vraiment vraiment... high :D

la weed c'est juste le fond, y'a bien plus à manger dans cette série, déjà american beauty en satire sociale peut retourner dans sa tombe, Weeds l'enterre complètement en moeurs et sexualité, morale, esprit de famille, revival, nostalgie, ...

y'a même un hommage à Donnie darko (avant les dégâts du colis d'avion, c'était super prévisible :wink: )

je hais quand y'a des gamins, mais le petit, ils lui ont fait un très bon script, quel taré :D , le beauf est lui aussi bien déjanté, l'héroine est divine par moments et très belle :oops: puis l'instant d'après parait bien plus banale, imo c'est vraiment selon ses expressions faciales quoi

le titre est une anagramme de Cigarets, c'était certainement pas fortuit, le documentaire de Showtime a qq moments sympa aussi avec les anecdotes
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » lun. oct. 24, 2005 8:24 pm

donc la série pourrait cloturer au 10eme avec une chouette apothéose associative (décidemment malgré le côté "réaliste" le commerce de weed y est presque rigolo ou alors la californie c'est un peu spécial),

ce qui n'est pas négligeable, la série n'a pas de tabous ; mort, drogues, clins d'oeil lesbiennes, gays, branlette, politique bush (dont la femme fut une dealer terrible qu'il dit le Doug :lol: )

en personnages, le plus vrai et pourtant exaspérant c'est bien bigmother :roll:

en tout cas le clin d'oeil final, je l'aurais parié une fortune depuis longtemps ! :D
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Qui veut de la bonne Weeds (2005)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 17, 2010 10:14 am

Vus les 5 premiers episodes de la saison 3 qui prend une tournure un peu plus dramatique - en termes de rebondissements, pas sur le ton général; qui demeure toujours aussi sarcastique et rentre-dedans. Mary-Louise parker en pleine déroute personnelle (sa familles 'est éclatée et son frère est envoyé en Irak) et professionnelle(son business s'est effondré - et avec menace de mort par U-Turn) songe sérieusement à raccrocher et filer droit. mais les évenements vont faire que...

Elizabeth perkins est elle aussi en déroute, mais toujours plus bitch que jamais. Et les scénaristes trouvent le moyen de faire rebondire l'action via un Matthew Modine en pleine forme. Le format s'est réduit (les épisodes durent maintenant 28 à 30 mn) mais le rythme soutenu couplé à une interprétation toujours hors pair et des sujets qui tacklent régulièrement le politiquement correct font que ça se suit avec pas mal de jubilation.

NB : la saison 6 devrait être la dernière, visiblement?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Weeds - Jenji Kohan (2005-2010)

Message par Plisken » jeu. juin 17, 2010 10:47 am

J'en suis à la saison 5 et c'est toujours aussi bien :-D
8)) 8)) Mary-Louise Parker est vraiment magnifique 8)) 8))
Le format de 28 minutes est parfait. Ca va vite, c'est rigolo, c'est trash et sexy !
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Weeds - Jenji Kohan (2005-2013)

Message par Plisken » dim. août 17, 2014 10:45 am

Weeds se termine donc à la 8ème saison. Rien à redire, 8 années bien remplies pour la famille Botwin. Les acteurs principaux se retrouvent dans les derniers épisodes et le final laisse à penser que tout n'est pas forcément terminé. Est-ce qu'on reverra la jolie Mary-Louise Parker en dealeuse de drogue ?
Image

Répondre