Star Trek, animated series (1973- 1974)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Star Trek, animated series (1973- 1974)

Message par Manolito » sam. déc. 17, 2005 3:57 pm

Image

Selon Digital Bits, Paramount a officiellement annoncé que la sortie des dessins animés "Star Trek" (22 épisodes de 30 minutes) devrait commencer courant 2006 en zone1...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juil. 19, 2006 7:31 am

Les séries animées Star Trek arrivent en zone 1 le 21 novembre 2006. au format d'origine 1.33 et en VO 5.1. Avec quelques bonus : featurettes et commentaires de Michael Okuda et Denise Okuda, notamment...

Image

Source digital bits

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. juil. 19, 2006 11:45 am

diffusé très tardivement en France, en 98 ou 99 sur Canal J avec une VF québéquoise des années 60, comme la série Live d'ailleurs.

Quelques épisodes pas inintéressants mais du dessin quelque peu inanimé, Filmation oblige à la réalisation.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. déc. 31, 2006 8:14 pm

quelqu'un possèderait le coffret zone 1 de la chose en question ici ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 51
Inscription : sam. mai 29, 2004 2:55 pm
Localisation : sud de la france 13

Message par titou » lun. janv. 01, 2007 10:49 am

j'hesite à la prendre.

je possede le coffret laserdisc.

par contre tu peux le trouver içi

http://www.playusa.com/DVD/Region_1/3-/ ... oduct.html

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Star Trek The Animated Series - 1973

Message par comte vonkrolock » mer. oct. 26, 2016 7:19 pm

Je savais pas trop ou placer ça ! Pour la série animée Star Trek datant du début des années 70 qui était devenu dur à trouver à un prix raisonnable chez nous, j'avais fait cette année l'acquisition du coffret DVD UK qui était a un prix moindre, et ayant les même caractéristiques linguistique, et pof !
Comme par hasard il va ressortir chez nous et en HD :shock: A croire que s'est vraiment fait exprès, combien de chance il y avait pour que cela ressort chez nous et dans ce format, a rien ni comprendre se qui se passe souvent chez nous :mrgreen:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par Jérôme » mer. oct. 26, 2016 7:35 pm

comte vonkrolock a écrit :Je savais pas trop ou placer ça ! Pour la série animée Star Trek datant du début des années 70 qui était devenu dur à trouver à un prix raisonnable chez nous, j'avais fait cette année l'acquisition du coffret DVD UK qui était a un prix moindre, et ayant les même caractéristiques linguistique, et pof !
Comme par hasard il va ressortir chez nous et en HD :shock: A croire que s'est vraiment fait exprès, combien de chance il y avait pour que cela ressort chez nous et dans ce format, a rien ni comprendre se qui se passe souvent chez nous :mrgreen:

Image
tu sais, c'est les 50 ans de la série cette année. Et le coffret qui sort est juste le même que l'américain qui est toutes zones.

Et en décembre, tu as ça aussi qui sort chez nous, avec un blu-ray de bonus inédit. C'est déjà dispo aux USA

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par orco » jeu. oct. 27, 2016 11:09 am

Et sinon, elle est bien la série animée?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par bluesoul » jeu. oct. 27, 2016 1:48 pm

Souvenirs plutot flou de la serie, car vue il y a une trentaine d'annees sur Super Channel/Music Box ou Sky, je sais plus.

Pele-mele, la societe d'animation, c'est la Filmation, aimee des uns, craint des autres :mrgreen: . On peut nommer parmi leurs productions: Will the real Jerry Lewis please sit Down TV (1970), The Secret Lives of Waldo Kitty TV (1975), Tarzan Lord of the Jungle TV (1976), The New Adventures of Flash Gordon TV (1979), Black Star TV (1981), He-Man TV (1983), She-Ra TV (1985), Bravestarr (1987). Comme dit, Filmation, c'est aussi Sport Billy TV (1979), ou The Adventures of Fat Albert and the Cosby Kids TV (1984) )8

Dans l'ensemble, les histoires etaient de bonne tenue et dans la veine de la series TOS a laquelle TAS (The Animated Series) fesait suite. A part Chekov, les acteurs de TOS reprenaient leurs roles et se doublaient. Les persos etaient facilement reconnaissables.

Bon, il y avait des limites dans l'animation et--Filmation, oblige--des stocks-shots, mais en bon Trekkie TOS que j'etais, j'en redemandais! 8))

Plus sur le sujet (en anglais)
https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Trek ... ted_Series

Specialement savoureuse est l'anecdote que Filmation voulait le controle creatif et en profiter pour mettre des cadets (des momes, quoi) dans les pieds des persos de ST et qu'ils (la Filmation) s'est fait remballer par Gene Roddenberry! 8)

Bref, pour bibi, une serie Filmation a avoir dans sa collec'.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par Jérôme » jeu. oct. 27, 2016 4:06 pm

orco a écrit :Et sinon, elle est bien la série animée?
tu veux dire : "Elle est bien cette série inanimée ?"

les scénarios sont bons, pas l'animation
Sa place est dans un Blu-Ray !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par bluesoul » ven. oct. 28, 2016 3:26 am

Pour ma part, ce qui m'etonne le plus, est que ST TAS ne sorte en HD!

Dans l'univers ST, TAS est sans doute la partie la moins connue, deja car moins rediffusee et surtout car etant un produit avec le c.l entre deux chaises.

D'un cote, l'on a une serie TV a laquelle TAS fait suite et qui cible le prime-time allant des ados/jeunes adultes aux adultes et de l'autre, 'ben un Saturday Morning Cartoon destine aux mioches )8 .

Bilan, les gosses ne seront pas vraiment dupes des limites du produit qui leur seront destine et de l'autre les fans de la serie live encore moins et donc plus enclins a faire l'impasse sur la serie.

Peut-etre que la HD-isation fait partie de l'effort des ayant-droits de HD-iser leurs inventaires (i.e. genre, je sais pas, une chaine thematique type Paramount TV en HD ou quelque chose du genre)

ST TAS est un peu le temoin d'une epoque (je crois) revolue ou l'on essayait d'elargir l'audience de series / films aux momes. Parfois ca pouvait marcher (Gilligan's Island en SMC ca peut le faire), d'autres fois, ca parait completement abscon (Planet of the Apes en SMC :shock: ), voire completement idiot (Police Academy, Blue Brothers ou Robocop :shock: §£ en SMC)

Conseil a Orco: cherche des extraits / zodes sur le net, fais-toi une idee si oui ou non TAS t'interesse et si la HD est reellement de mise sur le coup, parce qu'on parle quand meme d'une serie d'animation TV de 1973 et pas d'un Disney sorti en salle.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par comte vonkrolock » ven. oct. 28, 2016 6:40 pm

Merci Jêrome pour la date j'avais pas capté :wink:
Jérôme a écrit :
orco a écrit :Et sinon, elle est bien la série animée?
tu veux dire : "Elle est bien cette série inanimée ?"

les scénarios sont bons, pas l'animation
C'est vrai que sur ce coup là, je vois pas trop se que peut apporter la HD, je garde précieusement mon coffret DVD UK.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par Jérôme » ven. oct. 28, 2016 6:57 pm

comte vonkrolock a écrit :Merci Jêrome pour la date j'avais pas capté :wink:
Jérôme a écrit :
orco a écrit :Et sinon, elle est bien la série animée?
tu veux dire : "Elle est bien cette série inanimée ?"

les scénarios sont bons, pas l'animation
C'est vrai que sur ce coup là, je vois pas trop se que peut apporter la HD, je garde précieusement mon coffret DVD UK.
elle apporte de la définition la HD, tout simplement. C'est tourné en 35mm à l'origine
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 29, 2016 12:07 pm

J'en doute un peut quand même, si sur les 2 premier Patlabor ou alors un Akira s'était un vrai plus. Voir sur le coffret HD de Cobra même si la restauration n'a pas été assez poussé (puisqu'il reste des poussières, points et autres).
Sur un anime pareil des années 60.... Je me suis vu un des épisodes hier et si l'image était fort correcte que se soit les contrastes ou les couleurs, j'ai pas l'impression qu'il sera possible d'améliorer un série d'animation aussi statique. Faudrait alors espérer qu'il soit plus dans l'esprit de se qui a été fait sur la série originale, ou sur les épisodes de Next Generation, car quand ont voit les version HD de la série Entreprise ont se demande ou est bien passé la dite HD..... :( :cry:

Donc j'ai de gros doute sur cette apporte, mais bon ont peut toujours se tromper et avoir une belle surprise.

Regarder ça s'est plutôt du beau travail, pour une veille série qui date un peu :-D

https://www.youtube.com/watch?v=xtcwNi-FHsM
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Trek, animated series (1973- 1975)

Message par Manolito » sam. juin 03, 2023 9:04 am

Après l'arrêt de la série "Star Trek" à sa troisième saison, une solution bâtarde est trouvée pour la prolonger un peu, en la transformant en une série d'animation à faible budget. L'esprit de la série reste, comme les acteurs, le niveau des histoire est correct, parfois inégal. Les peronnages restent sympathiques et l'univers est fidèlement restitué. Il y a un beau travail sur les décors, ce qui permet de rendre des mondes extraterrestres de manière plus convaincante que dans la série live. Le graphisme est correct mais l'animation est effectivement très mauvaise, et donne à cette première saison que j'ai visionné un cachet très bas de gamme flagrant. Anecdotique, mais sympa quand même pour les complétistes de "Star Trek"...

Vu sur Netflix

Répondre