X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Superfly » mar. janv. 26, 2016 9:01 pm

J'ai trouvé ça très sympa pour ma part ...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par MadXav » mar. janv. 26, 2016 10:07 pm

Winston Z. a écrit :
Fatalis rex a écrit :Bah c'est un peu le concept de X-Files, les conspirations.
Oui sur le fond, mais les épisodes traitant des aliens et de la conspiration ne représentent qu'un épisode sur 10 grosso modo. J'ai toujours suivi X-Files pour les enquêtes isolées, ceux concernant les aliens sont trop éparpillés et du fait un peu ennuyeux.
Idem. J'ai d'excellents souvenir de TOOMS et son retour, LE DIABLE DU NEW JERSEY, L'INCENDIAIRE, METAMORPHOSES et autres pour ne citer que la saison 1. C'est ça qui m'a séduit chez X-FILES et honnêtement, plus les complots et E.T ont pris de la place, au fil des saisons, plus j'ai décroché...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par bluesoul » mer. janv. 27, 2016 2:19 am

Fatalis rex a écrit:
Bah c'est un peu le concept de X-Files, les conspirations.

Winston Z. a écrit:
Oui sur le fond, mais les épisodes traitant des aliens et de la conspiration ne représentent qu'un épisode sur 10 grosso modo. J'ai toujours suivi X-Files pour les enquêtes isolées, ceux concernant les aliens sont trop éparpillés et
Oui et non. Des le premier zode, le spectateur (et Scully) etaient immerges en pleine "conspiration UFO". Plus que d'etre des episodes "aleatoires", la mythologie ufologique de XF representait plutot la structures/piliers de la serie, et ce, sans doute dans le but de faire revenir le chaland la saison prochaine (si je me rappelle bien, chaque saison se terminait sur un cliffhanger de type "conspirationiste UFO".

Le vrai probleme, c'est qu'apres quelques saisons on comprend que JAMAIS ils ne reussiront a lier tous les bouts de l'intrigue "conspirationiste" (meme probleme que Lost dans la decennie suivante). )8 §£

Resultat, je crois qu'ils ont essaye a, quoi, la 5eme saison(?), c'etait (comme prevu) frustrant, mais bon, ca concluait et c'etait tant mieux. Puis il ont essayer de repartir avec un cast re-vu en partie (Agent Doget & Co) et des elements inverse (Scully devenant une "croyante" et Mulder ayant "perdu la foi", et la, bibi a completement decroche parce que trop tard et artificiel. )8

Pas revu la serie depuis (notez que j'ai l'integrale et compte me la faire), mais comme d'autres, je pense plus apprecier les zodes independants dans leur entierete et les episodes "conspirationistes" juste pour leur ambiance (sans plus).

Au passage, si bibi a d'excellents souvenirs des episodes prenommes, ceux qui resteront les meilleurs sont les episodes "parodiques" (genre: le sheriff a les dents longues :lol: :lol: :lol: ) ou comment XF parvient habilement a se moquer d'eux-memes. :wink:
(surtout quand on voit les delires des fans autour de la serie §£ )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Winston Z.

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Winston Z. » mer. janv. 27, 2016 7:50 am

Deuxième épisode... idéal pour se coucher tôt.

Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Drac » mer. janv. 27, 2016 4:16 pm

J'avoue que moi aussi, le complot Alien, c'est vraiment pas ce que je préfère dans la série, trop d'épisodes censés donner des réponses et qui en fait ajoutent des questions. Alors, certes, ce serait cool que tout ce micmac soit élucidé, mais alors très vite pour qu'on puisse passer à autre chose. Sinon le risque est retomber dans les mêmes travers que la première série, c'est exactement ce qu'ils ont fait avec Heroes Reborn, ils se sont embourbés une fois de plus dans un histoire de voyage dans le temps.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Superfly » mer. janv. 27, 2016 5:11 pm

De mémoire ce micmac a déjà été élucidé. Les humains ont collaboré avec les ET mais en fait pas vraiment c'était pour retarder les ET etc ... enfin de mémoire :-)
Maintenant c'est différent. Là il semblerait que tout soit faux et qu'en fait c'était juste pour nous contrôler. Ils s’adaptent à la société actuelle.

Le 2ème épisode n'est pas centré sur le complot ET pour vous rassurez. Après même si l'épisode est sympathique le scénario est un peu vieillot pour cet épisode. Ce qui marchait il y a 20 ans ne marche plus vraiment de nos jours.
Mais bon c'est toujours sympa de retrouver notre équipe...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Drac » mer. janv. 27, 2016 6:05 pm

Superfly a écrit :De mémoire ce micmac a déjà été élucidé. Les humains ont collaboré avec les ET mais en fait pas vraiment c'était pour retarder les ET etc ... enfin de mémoire
J'avais décroché sur la fin

Winston Z.

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Winston Z. » mer. janv. 27, 2016 6:33 pm

Sur la fin de la série on entendait le smoking man donner une date (le 22/12/2012) correspondant à l'invasion finale des aliens (le gouvernement avait marchandé pour repousser l'échéance de 50 ans en gros). Evidemment avec cette saison 10 ça colle plus vu que les p'tits hommes verts n'ont pas débarqué comme promis. Perso cette entourloupe de plus qui consiste à dire que moui mais non c'est encore un complot dans le complot, a na plus de martiens etc, je décroche direct. Et puis franchement, sous le règne d'internet et de tous les urluberlus qui disent tout et n'importe quoi (entre autres sur des forums 8) ), qui ça intéresse encore d'entendre parler de complot gouvernemental ? Pas moi en tout cas.

Et oui le second épisode était aussi, voire encore plus pérave que le premier.
Plus que quatre. Prrt ! )8

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Superfly » mer. janv. 27, 2016 7:17 pm

Faut pas pousser ce n'est pas si mauvais que ça. Le problème c'est que des séries comme Fringe sont passées par là donc y a un petit côté vieillot et oui le côté Snowden c'est du réchauffé. Mais bon moi je vais suivre car ça me rappelle ma jeunesse :-)

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par bluesoul » jeu. janv. 28, 2016 3:14 am

Pas encore vu, car sans doute diffuse sur le satellite (que bibi n'a plus depuis 2011).

A vue de pif, dans ses attentes, bibi se rangerait comme Superfly plutot du cote des "nostalgiques" de la chose. :oops:

X-Files reste une serie emblematique des annees 90s, tout comme Babylon 5 (ainsi que Seinfeld ou Friends que bibi detestait cordialement).

Dans des annees cinematographiquement et televisuellement "molles" (car venant apres les foutraques annees 80s), XF proposait une vision plutot sombre a coups de mutants (Tooms, l'Homme-lombrique), inquietante (les conspirations a go-go, la plupart des zodes sur les pouvoirs ESP), voire violente (le body-count total force le respect!). Ajoutons que la Fox a mis les petits plats dans les grands cote budget.

Depuis, ben, le monde a tourne. D'abord le monde reel, et ce, a coups de 9/11, de guerre dans le Moyen-Orient, d'Islamo-terrorisme, d'Al-Quaida, d'ISIS, de gueguerre froide en Asie, de crise economique et sociale en Occident, de tout-securitaire (Vigipirate inside), de crises humanitaires, de Russie nostalgique de l'epoque ou elle roulait des mechaniques en tant qu'Empire du Mal, etc, etc, etc.

Beaucoup semblent refractaires au cote "conspirationiste" de la serie, mais avant que l'internet ne donne pignon sur tablettes aux sites paranos, c'etait revolutionnaire et fesait (a mon sens) tout le sel de la serie (bon, apres ca devenait gavant, ouais... :roll: ).

A part ca, si on enleve ca, que reste-t'il, 'ben quelque chose comme Fringe, Night Stalker, Freaky Links, Warehouse 13, Special Unit 2, Millenium, Grimm, The Eleventh Hour, Supernatural, Miracles, ou au contraire dans le genre 100% conspirationiste: Dark Skies, toutes des series venues apres et ou les personnages sont recurrents, les histoires surnaturelles et independantes...Notez que beaucoup de ces series sont mortes et enterrees et que pour certaines n'ont pas non plus eu beaucoup de succes au passage...

Plus de details ici:
http://www.blastr.com/2012/02/13_shows_ ... gly_ri.php

X-Files etait aussi revolutionnaire dans le sens ou c'etait devenu un veritable phenomene social. Plutot que de parler de la NBA, de Superbowl ou des prochaines regionales :D , dans le coin-cafe du bureau, les gens parlaient de l'episode d'XF de la veille. 8)

Le monde televisuel a beaucoup change aussi. Cote violence et noirceur: 24, The Sopranos, Dexter, Breaking Bad, House of Cards, The Walking Dead; cote budget/ambitions: Rome, Games of Thrones, Lost; cote rarete/novelte: Six Feet under, Weeds, Sex and the City sont passees par la APRES (ne parlons pas de la floppee de series a super-heros). Ajoutons la deferlante de nouveaux joueurs dans le marche (Amazon, Netflix, AMC) font que XF qui au final etait un peu le precurseur de tout ces chamboulements televisuels, se retrouve...un peu depasse et perdu dans la masse, non? (Sans compter que ca pourrait faire ringue d'en parler a cote de la machine a cafe de nos jours. D'ou: plaisir coupable (ou solitaire), peut-etre?)

Sur le papier, plus qu'un baroud d'honneur ou une tentative de relancer la franchise (le but de la Fox, bien sur!), ca ressemble quand meme beaucoup a un de ces "reunion-movies" ou les protagonistes/producteurs tentent (generalement vainement) de se raccrocher a leurs jours de gloires passes.(The Dukes of Hazard, The Love Boat, anyone?)

D'apres les premiers audimat, le succes semble au rdv. Allez, si le retour public n'est pas desastreux, bibi complete son integrale avec la galette de la mini-serie en question, mais l'electrocardiogramme reste neanmoins plat sur le coup...Mais bon, pour le cote historique, culte...et les vingt ans que bibi avait a l'epoque! :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Winston Z.

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Winston Z. » jeu. janv. 28, 2016 2:02 pm

bluesoul a écrit :...Fringe, Night Stalker, Freaky Links, Warehouse 13, Special Unit 2, Millenium, Grimm, The Eleventh Hour, Supernatural, Miracles...Notez que beaucoup de ces series sont mortes et enterrees et que pour certaines n'ont pas non plus eu beaucoup de succes au passage...
Il me semble qu'elles sont toutes mortes exceptée Supernatural qui semble increvable. Une série devenue routinière mais qui a encore quelques fulgurances ici et là...

Et hop encore un reproche à asséner, le générique... Ok c'est un choix bla bla, c'est la saison 10 et pas un revival etc. N'empêche, presque 14 ans plus tard ils auraient peut-être pu le renouveler un peu non ? Les acteurs ont vingt ans d'écart avec ce fichu générique, sérieux... :(

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Superfly » jeu. janv. 28, 2016 5:32 pm

C'est pour les fans roooooooooooooooooo. Perso j'ai trouvé ça justement assez cool.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Romain » ven. janv. 29, 2016 6:11 pm

Y a sur ce forum, des gens qui ne font vraiment aucun effort! :D
La conspiration alien est bien évidemment l'élément le plus important de la série! Les Loners c'est divertissant, c'est sûr, mais ça reste anecdotique... Purée et le diable du New Jersey, c'est clairement l'un des pires épisodes de X-files! Réveillez-vous! :D
Alors le truc, c'est que si t'es fan de X-files, la conspiration ne doit plus avoir aucun secret pour toi: william, abeilles, huile noir, super-soldats, bounty hunter... Franchement, tout est expliqué dans la série.
Pour ma part, j'ai adoré ce premier épisode (qui ressemble beaucoup au début de la saison 4). Comment voulez-vous qu'il puisse en être autrement? J'ai le X de X-files tatoué sur le coude! :wink:
Gillian Anderson est comme toujours parfaite dans le rôle de Scully (son jeu est très proche de celui adopté dans les saisons 8 et 9) et Mulder un peu gonflant (rendez-moi Dogget).
En tout cas, cette dixième saison est un vrai cadeau pour les FANS.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Winston Z.

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Winston Z. » ven. janv. 29, 2016 8:09 pm

Romain a écrit :Alors le truc, c'est que si t'es fan de X-files, la conspiration ne doit plus avoir aucun secret pour toi: william, abeilles, huile noir, super-soldats, bounty hunter... Franchement, tout est expliqué dans la série.
T'as oublié les gugus avec la même tronche que le bounty hunter mais avec les yeux et la bouche cousus. C'était quoi déjà, les rebelles ? C'est tellement bien expliqué que j'y pige peau d'balle... L'huile a la faculté de posséder ses victimes, la piqûre des abeilles t'implante un embryon alien dans le bide, les super-soldats c'est une expérience militaire où les mecs peuvent se reconstituer à volonté même à partir d'un bout d'os (?), le bounty hunter est un tueur alien shape-shifter... C'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste sacrément bordélique pour trouver un fil directeur à tout ça. Encore plus maintenant qu'on nous dit que tout était faux ? Arrh... mal au crâne... §£

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par comte vonkrolock » ven. janv. 29, 2016 9:56 pm

Romain a écrit :Y a sur ce forum, des gens qui ne font vraiment aucun effort! :D
La conspiration alien est bien évidemment l'élément le plus important de la série! Les Loners c'est divertissant, c'est sûr, mais ça reste anecdotique... Purée et le diable du New Jersey, c'est clairement l'un des pires épisodes de X-files! Réveillez-vous! :D
Pas tout a fait d'accord avec toi mon Romain, je suis un fanatique de X-Files (Aux Frontière du Réel) depuis la première diffusion à savoir si je ne me trompe pas les dimanches en fin d'après-midi/début de soirée à 18H ou 19H (je pense plus a cette horaire là :? ).

Et je peut t'affirmer que X-Files s'est un savant équilibre d'épisodes de Conspiration et d'épisodes à part, puisque comme sur la série Kolchak à la base X-Files sa ne devrait être que des Loners. Et puis il y a tout cette ambiance qui mélange le coté Twin Peaks au extraterrestre, bref un pied immense avec ces séances de décortication de cadavres et oui les Experts sa n'existais pas.

Après concernant le Diable du N-Y Jersey un très bon zode de cette première Saison je le préfère à d'autres complétement (du moins pour moi) soporifique du genre de l'Ombre de la Mort ou bien Un fantôme dans l'ordinateur..... ZZZZZZzzzzzzzz même si je relativiserais totalement sur ces deux cas tellement X-Files s'est au dessus des autres série :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre