X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Fatalis rex » lun. oct. 16, 2017 3:56 pm

Bah oui la dernière saison elle est gênante, c'est de la merde en branche. Surtout quand un épisode part sur un kamikaze islamiste responsable de plusieurs morts pour finir en délire sous champi avec Mulder qui fait de la danse country :roll:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Romain » mar. oct. 17, 2017 9:59 am

Quel horreur quand je vois Romain qui se plain des derniers Star Wars et qui adhère à cette grosse m....
J'ai le X de X-files tatoué au coude et mes saisons préférées sont les 7,8 et 9. Si je n'aimais que les premières saisons, je crierais au scandale et je dirais "mais c'est de la merde ce truc".
La saison 10 offre quelque chose de neuf. Pas nécessairement ce que j'attendais mais quelque chose de neuf.
J'ai un bras entièrement tatoué Star Wars et mon épisode préféré est Revenge of the Sith. Si je n'aimais que la sainte trilogie, je dirai "ah mais ce Force Awakens est plutôt cool". Mais j'attends autre chose d'un Star Wars que de recycler ad nauseam les éléments qui ont fait le succès de la franchise.
Je trouve ça assez cohérent de défendre l'homme lezard de X-files et de vomir Rey gros mollet.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 17, 2017 12:56 pm

Romain a écrit :J'ai le X de X-files tatoué au coude et mes saisons préférées sont les 7,8 et 9. Si je n'aimais que les premières saisons, je crierais au scandale et je dirais "mais c'est de la merde ce truc".
Attention si la saison 7 est là saison de tous les excès elles est largement à la hauteur de la série créer par Chris Carter, pareil pour les saisons 8 et 9 qui voit coup sur coup disparaître Mulder et Scully être relayer au second plan par les nouveaux agents au moins sa reste du X-Files pur jus, sans jamais renier son héritage. Mais là ce machin qu'ont sent bien que s'est juste un coup commercial fait pour renter de l'argent et allez dans la plus grande facilité je dis non ! Question originalité justement il n'y en a aucune au contraire on recycle de la pire des manières des vieilles idées, ont sent bien que nos deux agents sont plus que fatigué et s'est pas la gueule enfariné de notre Mitch "Horace Pinker" Pileggi préférer qui y changera quelques chose. Allez les papy faut allez prendre votre retraite Mr Carter )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Romain » mar. oct. 17, 2017 4:03 pm

J'ai émis des réserves sur la mythologie. Si la saison 11 rectifie le tir alors je continuerai à défendre ce Revival.
Par contre, si Chris Carter nous fait le coup du "les aliens et le plan de colonisation des saisons 1-9 c'était du flanc" alors je rejoindrai immédiatement ton camp. Je veux bien être malmené en tant que fan mais pas qu'on me dise que tout ce que j'ai aimé fait partie d'un vaste mensonge. C'est comme si tu avais un Star Wars où tu apprends que tout ceci n'était qu'un rêve... :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Winston Z.

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Winston Z. » jeu. janv. 04, 2018 3:03 pm

Romain a écrit :Par contre, si Chris Carter nous fait le coup du "les aliens et le plan de colonisation des saisons 1-9 c'était du flanc" alors je rejoindrai immédiatement ton camp. Je veux bien être malmené en tant que fan mais pas qu'on me dise que tout ce que j'ai aimé fait partie d'un vaste mensonge. C'est comme si tu avais un Star Wars où tu apprends que tout ceci n'était qu'un rêve... :D
Vu le premier épisode de la saison 11 et comment dire... Carter a rebooté la fin de la saison 10, purement et simplement. Ce qui, à mes yeux, s'apparente à un monumental foutage de gueule. On était resté sur une situation quasi apocalyptique avec une épidémie mondiale, une Scully immunisée, un Mulder infecté, un face à face avec un Smoking Man défiguré pour finir par un OVNI juste au-dessus de nos deux héros. Et maintenant ? Oh oubliez tout ça, beaucoup trop d'action, revenons aux sources de ce qui a fait le succès d'X-Files (enfin pour certains) à savoir des complots compliqués, des loyautés divergentes, une paranoïa omniprésente, et beaucoup de blabla.

Au début je me suis dis, qu'est-ce qui se passe là ? Ils racontent les évènements quelques heures avant la fin de la saison 10 ? Bizarre, rien sur l'épidémie en cours... Où diable est passée la prothèse faciale du Smoking Man ? Et puis l'illumination arrive...

Et oui, les évènements de l'épisode final de la saison 10 n'étaient en fait que les visions d'un possible futur envoyées par William à sa mère Dana Scully. Pas le coup fourré du rêve mais pas loin... Et voilà l'travail, on retcon la conclusion de la saison passée et son cliffhanger (trop hatif ?) et on repart sur une bonne grosse intrigue avec des vilains complotistes en costume cravate et surtout pas d'aliens. D'ailleurs un personnage le dit direct à Mulder : Ah non y aura pas de colonisation en fin de compte, les aliens ne veulent plus de notre planète pourrie... §£

OK donc les aliens c'était pas du pipo, mais il viennent pu... Bon allez on vous en montre un en flashback histoire de pas faire les enfoirés avec vous. Ah oui et William B. Davis n'aimait pas porter des prothèses en latex alors on a laissé ça de côté aussi... )8

La cohérence en prend aussi chère pour son grade. L'épisode et sa scène d'intro sont parcourus de plans du Smoking Man des premières saisons, plus jeune de vingt ans donc. Sauf que... certaines scènes d'archives avec d'anciens présidents (Reagan, Bush senior) ont été truquées en y insérant le personnage avec sa gueule actuelle, soit celle d'un homme de 80 ans... )8 )8 )8

X-Files c'est devenu du n'importe nawak complet. §£
Dernière modification par Winston Z. le jeu. janv. 04, 2018 5:32 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Kekulé Von Sardonik » jeu. janv. 04, 2018 5:29 pm

En tous cas, voilà une saison qui ne risque pas de terminer #1 dans le top 2018 des Cahiers du Cinéma. :D
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par comte vonkrolock » jeu. janv. 04, 2018 7:56 pm

Merci de confirmer que X-Files s'était bien fini à la saison 9 :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par fiend41 » ven. janv. 12, 2018 11:21 pm

j'avais abandonné depuis l'histoire de la ruche d'abeilles.. j'ai quand même suivi les 6 épisodes l'an passé et là je me suis dit.. bon je dois pas être totalement largué, voyons ce nouveau pilote.. vu le cliffhanger précédent, ça semblait haletant , que nenni ça devient du kamoulox...

on prend un jeu de cartes, on mélange tellement que ça devient un autre jeu élimé, une autre arnaque. comme a précisé Winston Z. voilà c'est reparti pour du blabla. ou une histoire alternative ? :mrgreen: , ou ptet comme dans "Dallas", Bobby Ewing s'est ptet réveillé d'un long rêve et l'aventure repart des années en arrière ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Fatalis rex » mar. déc. 08, 2020 9:17 pm

Hop un nouveau livre consacré à X-FILES, qui revient sur les 27 ans !!! de la série.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... s-sans-fin

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par fiend41 » mer. déc. 13, 2023 1:06 pm

parmi les épisodes y'avait des seconds couteaux ou intervenants qui méritaient mieux je me dis, y'a divers tops 10/20/30 sur le net, mais faut rétablir un peu de vérité :D car je n'ai pas lu de mention de lui,

je pensais x fois au s1e20, When darkness falls, avec les bûcherons et la nuit qui tombe mortelle.., et surtout un personnage de caractère, à qui Mulder fait même confiance malgré ses passifs, l'éco terroriste Doug Spinney, il aurait fait un bon sidekick ou renfort sur d'autres enquêtes, et surprise ! je m'attendais en fait à croire que c'était l'acteur qui joue le pote de macgyver (jack dalton) :D , et ben non, pas étonnant que l'acteur avait de la présence, Titus Welliver, qui deviendra le futur inspecteur "Bosch"...

Répondre