X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Romain » ven. janv. 29, 2016 11:18 pm

Ah mais j'adore aussi les Loners! Mais ce sont les épisodes mythologique qui apportent de la richesse aux personnages. Sans eux, X-files c'est un peu le "monstre de la semaine".
C'est d'ailleurs ce que je reproche à la première saison qui ne comporte que 2 épisodes 1/2 mythologiques (je compte 1/2 celui avec les appareils ménagers qui poussent les gens à tuer).
Les trucs vraiment réussi à mon sens c'est par exemple le fils de Dogget qui trouve sa résolution dans un loner.
Bon en tout cas, je n'espère qu'une chose: que la colonisation alien ait bien commencé en 2012!!! 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par fiend41 » sam. janv. 30, 2016 9:15 pm

le hic c'est que le docu 20mn "xfiles exposed" spoilait trop d'images déjà.. (au secours le 3eme épisode genre creature black lagoon..)

donc le nouveau pilote, avec son présentateur tv.. a comme un air d'un épisode d' Outer limits qui avait une bien meilleure chute ! (car là plouf plouf..) .j'ai presque préféré le second et son petit côté "Umbrella corporation" final.

le nouveau "gorge profonde" est juste ridicule. aucun magnétisme, zéro aura d'inquiétude. steven williams était parfait en comparaison.

mais même en remaniant les éléments sur fonds d'éléments palpables (là aussi "Jericho" était déjà passé par là..) , c'est un peu l'envie de piquer un roupillon qui m'est venu aussi..

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Romain » dim. janv. 31, 2016 2:45 pm

Le deuxième épisode étant un loner mythologique autant dire que j'ai tout simplement adoré! 8))
Il faut quand même reconnaitre que la réouverture des X-files est pas super légitime, que le nouveau deep throat a le charisme d'une huitre et que le barbe ne va pas à Skinner.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Kekulé Von Sardonik » mar. févr. 02, 2016 2:06 pm

X files S10E03 Mulder & Scully Meet the Were-Monster

Je dois bien le dire au début j'étais loin d'être conquis. Sur un ton de comédie similaire à celui de "Bad Blood" ou "Small Potatoes", je craignais qu'il ne s'agisse que de l'histoire
Spoiler : :
d'une sorte de Monsieur Pringle qui se transformerait en monstre reptilien.
dans une ambiance à la Twin Peaks.
Mais au final, et à la faveur d'un retournement de situation inattendu, on nous présente l'un des personnages les plus mémorables et les plus positifs de X-files à tel point que je regrette que la saison n'ait pas plus d'épisodes pour qu'il devienne un personnage récurrent, et peut-être même un sidekick pour Mulder & Scully dans les loners. Ce qui aurait été assez cohérent puisqu'il a les mêmes habits que Darren McGavin dans Kolchak. Hélas, les scénaristes ont paré à cette éventualité.

Le seul mauvais point c'est l'humour parfois trop non-sensique (et vraiment, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est au Monsieur Pringle de Jonathan Lambert tant les deux personnages sont similaires).
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Winston Z.

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Winston Z. » mar. févr. 02, 2016 10:25 pm

Aaaaaaaaaah... et ben voilà, ça c'est les X-Files que j'aime moâ. Du monstre et de l'humour décalé. Et tout à fait dans la lignée de Bad Blood justement que j'ai revu avant-hier. Cool. 8)
Mais je crains qu'avec seulement 6 épisodes (c'est vraiment très bref ce retour) on ne doive se refarcir de l'alien et du vieux fumeur très bientôt. :|
Spoiler : :
Rôôh, le petit délire cochonou avec Scully et "Mr Pringle" dans le débarras...excellent. :mrgreen: :@
Spoiler : :
Je trouve l'idée du coup de blues de Mulder extra, même si ce n'est pas très crédible si on songe au nombre incroyable d'expériences surnaturelles qu'il a vécu durant sa carrière au FBI (mutants, parasites, aliens, fantômes, vampires, démons, même un génie...). Aurait-il perdu la mémoire ? On dirait presque qu'il remet en question l'authenticité de toutes ses enquêtes.
Spoiler : :
Et la petite référence au chien de Scully, qui, si mes souvenirs sont justes, avait fini bouloté par un alligator dans l'une des saisons.

Winston Z.

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Winston Z. » mer. févr. 10, 2016 10:07 pm

Quatrième épisode... C'est officiel, je hais Gillian Anderson. :evil:
Quel que soit le rôle qu'elle joue, je la trouve mortellement CHIANTE.
Les scènes concernant la mère de Scully ou son gamin sont à se tirer une balle d'ennui.
Chris Carter a l'air de traiter ces 6 épisodes comme des ceux d'une saison lambda de 22 où on peut (hélas) se permettre quelques épisodes de remplissage (ou "fillers"). Sauf que sur une saison aussi courte, pour un retour aussi attendu qu'inespéré, c'est plus que décevant.
Je ne parle même pas du monstre de la semaine, de son intrigue à deux balles et de sa conclusion bâclée. :cry:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par fiend41 » dim. févr. 14, 2016 11:04 pm

épisode 3. un ton atypique pour du Xfiles, ç'est à la fois amusant et flippant ! (quand il commente la vie humaine et les obligations, on envierait sa liberté §£ ).

épisode4. les musiques tjrs aussi planantes n'aident pas à rester concentré sur ce loner peu languissant..

Winston Z.

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Winston Z. » mar. févr. 16, 2016 9:04 pm

Cinquième et avant-dernier épisode (avant de prochains ? ou pas ? prrt !). Pas mal, certes plus proche de Homeland que d'un zode d'X-Files, mais plus réussi que le précédent en tout cas. Après pas sûr que tout le monde apprécie l'angle de vue très pacifiste et humaniste de Chris Carter. Cela passe bien dans l'épisode et c'est original, très jolie conclusion en plus, mais...
Spoiler : :
...éprouver la moindre pitié pour un terroriste, peut-être pas non. :evil:
L'agent Einstein...
Spoiler : :
Oh mon dieu... le clone de Scully en pire...
Je vois déjà le reboot infâme que ça donnerai, l'horreur. :shock:

Winston Z.

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Winston Z. » mer. févr. 24, 2016 8:12 am

Un final plutôt correct même si un brin précipité... Dans l'ensemble une micro saison assez moyenne, avec un seul épisode très réussi, voué à figurer auprès des meilleurs de la série. La fin risque de faire grincer les dents de certains et de laisser les autres vaguement perplexes. Y a plus qu'à attendre la suite, peut-être, un jour, pourquoi pas...

Pitié pas de revival de Lost, merci. )8

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 26, 2016 5:06 pm

J'ai découvert ça hier en prime time sur M6 et clairement j'en attendais pas grand chose. Mais là a la fin de se semi-visionnage, s'est bien une mauvaise claque que j'ai prise en pleine gueule.... )8

J'ai pas trouvé ça mauvais, mais très mauvais :shock: )8 sa pue le pognons et pourtant on ne voit rien à l'écran en dehors de couteux SFX. Là ou ou la région de Vancouver était magnifiquement mise en valeur et qu'elle avait été miraculeusement/adroitement remplacé par le climat californien (6ème saison) sa tenait encore très bien la route. Ici les lieux mon semblé vide, sans âmes, quel photo abominable :shock: :(

Pire que ça, le premier épisode de cette dixième saison file à l'allure d'un TGV tous cela pour nous sortir les pire thèse conspirationnistes digne de gros geek du net. S'est simple j'ai eu l'impression de me retrouvé devant un des dérivé d'X-Files comme la série Dark Skies avec ces agents de la majestic.
Quel thèses toute pourri, les humains aurait trop fait pété de bombe Atomique du coup la plupart des races ET aurait rappliqué en nombre et trop vite sur Terre et se serais craché suite à un embouteillage mal géré :shock: s'est vraie que les accident de la route reste la première cause de décès :shock: :mrgreen: )8

Alors bon bref le premier était pourri ça s'est sûr pour moi, le suivant un looner ne pouvais que remonter le niveau, et bien tellement s'était tendu du slip comme dirait notre Romain, j'ai piqué du nez ou bout d’à peine 20mn..... En gros je sais même si j'aurais envie de me le refaire tellement se sous Akira avait l'air passionnant.... :mrgreen:

Une série morte pour moi, le dernier de épisodes X-Files reste le très bon Régénération ça sa avait au moins de la gueule, là on avait clairement une ambiance digne de la série, a croire que Chris Carter à totalement perdue la main.

Alors je vais quand même regarder les suivants, après tous il n'y en a que 6, mais bon sa démarre très très mal cette série avec mes deux agents préférer :(
Je crois que contrairement a Mulder je n'y crois plus du tout
Image
Romain a écrit :Il faut quand même reconnaitre que la réouverture des X-files est pas super légitime, que le nouveau deep throat a le charisme d'une huitre et que le barbe ne va pas à Skinner.
Carrément ! J'aurais par contre aimer que Mulder garde la sienne, se rasé ne la pas rajeuni. Seul Gillian Anderson reste encore jeune 8)) la classe 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Ikarus » ven. févr. 26, 2016 7:05 pm

Peut-être que ça aurait été plus intéressant si les épisodes n'avait pas été censuré à mort.

Personnellement j'en retient deux vieux (même si Gillian Anderson a de beau reste) sur le retour complétement en décalage par rapport à l'époque, une réécriture poussive et artificielle de la mythologie originale, aucune inventivité et trop d'intérieur/studio.

Winston Z.

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Winston Z. » ven. févr. 26, 2016 7:44 pm

Ikarus a écrit :Peut-être que ça aurait été plus intéressant si les épisodes n'avait pas été censuré à mort.
Censuré où et par qui ? La diffusion ricaine ou M6 ? Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à censurer, et quand bien même je doute que ça change de beaucoup le résultat final.

Petite recherche Google entre temps... et oui en effet M6 aurait tripatouillé l'épisode 2, les infâmes gougnafiers opportunistes )8 ...
http://www.journaldugeek.com/2016/02/26 ... e-x-files/

D'un autre côté, sous le règne d'internet, qui ça intéresse encore de regarder la télé, de se farcir des coupures de pub, de la VF pérave, des diffusions aléatoires et de la censure à gogo (sans parler de la redevance) ? MORT à la télé ! Groumpf... :evil:

Rien à voir mais, en parlant du bon goût français...
Spoiler : :
J'ai vu ça ce matin à un abribus, j'en croyais pas mes yeux. Alors oui l'allusion à Marilyn Monroe est évidente, mais moi perso je vois surtout une mémé qui lâche une caisse monumentale sur un pauvre emmental qui n'en demandait pas tant... :shock:

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par comte vonkrolock » jeu. mars 03, 2016 7:11 am

Est ce que quelqu'un sur le forum est au courant pour le problème de mauvais étalonnage de la saison 8 de l'intégral du coffret X-files sorti en HD ??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par farlane » sam. mars 05, 2016 1:21 pm

comte vonkrolock a écrit :Est ce que quelqu'un sur le forum est au courant pour le problème de mauvais étalonnage de la saison 8 de l'intégral du coffret X-files sorti en HD ??
Oui, pour le remplacement il faut s'adresser (en anglais) à foxconnect@orderassistance.com
ça tombe assez mal, juste après l'affaire du BD rot ! :evil:

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Ikarus » sam. mars 05, 2016 6:22 pm

Saison fini, beaucoup de bruit pour pas grand chose. J'ai plus eu l'impression qu'il s'agissait d'une saison de transition visant à montrer que Mulder et Scully sont trop vieux et introduire le nouveaux duo dans les derniers épisodes. Pas grand chose à sauver pour ma part.

Répondre