L'hôpital et ses fantômes - Lars Von Trier

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

L'hôpital et ses fantômes - Lars Von Trier

Message par MovieRev » mar. août 03, 2004 11:42 am

Si on pouvait avoir la suite de Lars Von Trier's Kingdom en DVD, ce serait cool d'ailleurs. Saison 1 dispo en zone 1 et z2 UK, mais pour l'intégrale je crois qu'il faut aller voir du côté de HK ou du très bon coffret danois (mais pour celui là, bonjour les complications pour trouver le DVD, et bonjour le prix aussi)

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mer. sept. 15, 2004 12:24 am

Putain !! OPENING va sortir "L'hopital et ses fantômes" !!!
DevilDead a écrit :"Sachez que Opening détient les droits d'œuvre de Lars Von Trier qui devraient être décliné sous la forme de deux coffrets. Le premier contiendrait ELEMENT OF CRIME, EPIDEMIC et EUROPA alors que le second se focaliserait sur les deux saisons de L'HOPITAL ET SES FANTOMES."

J'ai une érection ! :oops: (même si je les possède déjà presque tous en DVD de divers horizons)


(merci DPG pour m'avoir rappelé de jeter un oeil à cette news du site :wink: )

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » mer. sept. 15, 2004 3:00 am

Autrement dis rien à voir avec kingdom hospital puisque un des titre de l'original etant : the kingdom tout court ;-)

Par contre moi ça m'étonne aux dernières nouvelles c'était arte qui avait les droit, et apparement là ils sortent des trucs de LV Tiers non ?

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » sam. déc. 03, 2005 12:14 am

c'est bien Opening qui va sortir la série, en janvier 2006, je crois.
Vu certaines de leurs editions, je dois dire que je flippe un peu. Pitié, qu'ils mettent la VO!

mon site préféré en la matière, est evasif:
http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... lmsID=2375

voici ce qu'annonce dvdfr.com:
http://dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=21968

et le visuel: gllg!!
Image

Vivement!!! :P

edit: j'ai eu la chance de les découvrir sur grand ecran, au UGC Les Halles (Paris), avec, pour la saison 1, une projection (quasi, plateau oblige) non stop de 5h30!! Pour la saison 2, ils ont du changer de commerciaux, puisque ç'était fait en deux séances distinctes... :lol:
Mais ce que c'était bath!!! 8))
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
gijoe
Messages : 202
Inscription : mar. mai 04, 2004 10:38 am
Localisation : 14 de sang

Message par gijoe » sam. déc. 03, 2005 10:37 am

Mathesar a écrit :c'est bien Opening qui va sortir la série, en janvier 2006, je crois.
Vu certaines de leurs editions, je dois dire que je flippe un peu. Pitié, qu'ils mettent la VO!

mon site préféré en la matière, est evasif:
http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... lmsID=2375

voici ce qu'annonce dvdfr.com:
http://dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=21968

et le visuel: gllg!!
Image

Vivement!!! :P

edit: j'ai eu la chance de les découvrir sur grand ecran, au UGC Les Halles (Paris), avec, pour la saison 1, une projection (quasi, plateau oblige) non stop de 5h30!! Pour la saison 2, ils ont du changer de commerciaux, puisque ç'était fait en deux séances distinctes... :lol:
Mais ce que c'était bath!!! 8))

puté de puté .... enfin....!
que de souvenir cette serie.. j'en ai passé des soirées a me faire peur devant mon petit ecran ...
achat priortite pour moi debut 2006 !

Avatar de l’utilisateur
gregore
Messages : 101
Inscription : lun. juil. 12, 2004 6:02 pm
Localisation : Creuse
Contact :

Message par gregore » lun. déc. 05, 2005 1:06 pm

Mathesar a écrit :Vu certaines de leurs editions, je dois dire que je flippe un peu. Pitié, qu'ils mettent la VO!
C'est precisé sur le site de dvdfr.com, Danois avec STF... enfin ça peut changer d'ici la sortie....

Tiens d'ailleurs la dif sur arte c'etait bien en VO ?

En tout cas une excellente nouvelle et un achat quasi-indispensable :twisted:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. déc. 05, 2005 1:19 pm

Sur Arte, je me souviens très bien que c'était en VF... Mais les premiers épisodes sont passés en vostf dans certains cinémas de Paris (je les ai vus à l'entrepot).

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » jeu. févr. 16, 2006 8:10 pm

Alors qui qui l'a pris? C'est vrai que le visuel n'est pas terrible mais l'essentiel c'est le contenu.

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » jeu. févr. 16, 2006 9:12 pm

KING-DÔM!!
Je l'ai!!
Il est magnifique! Youpi!

Mon manolito, la saison deux était egalement passée au cinoche. Mais la saison 1, c'était une projection marathon de près de 5h!! Wahouu!
Pour la saison 2, ils ont fait deux séances... Et c'était super aussi! :-)
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » jeu. févr. 16, 2006 9:45 pm

La qualité est là, c'est clair.

D'abord, l'image, nickel ! Trés belle avec son grain d'origine !

Que du bonheur ? Et bien non pas vraiment... En fait, oubliez Krokchoï, oubliez le fameux "Danois de mes fesses !"... Seule est présente la VO. Et les sous-titres ne reprennent pas exactement ce qu'on a connu : Krokchoï devient Hook, et l'objet de désir de Bondo, l'hépato-sarcchome (pas sûr de l'orthographe) se transforme en hépatome (sûr de l'orthographe).

Donc de légers désagréments de sous-titres pour qui a vu et revu la VF d'Arte. Et ainsi un peu moins de confort et d'immédiateté puisque je doute fort que nombre d'entre nous parle couramment danois et suédois :P

Mais quelle image ! Au temps du tout-lisse, ça fait du bien du gros grain qui tâche.

Par contre, au niveau de la série, j'avais adoré à 18 ans. J'étais déjà sensible à la mise en scène mais ma culture ciné s'étant quand même beaucoup développé depuis, je trouve aujourd'hui cette série encore meilleure !!!

Et cette caméra aérienne à niveau d'homme qui suit avec fluidité les déambulations des protagonistes dans les couloirs pleins de tuyaux. Mais quel bonheur ! Comme dirait Cartman : "ça me troue le c*l !"
Dernière modification par haxandreyer le dim. févr. 26, 2006 4:15 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » dim. févr. 26, 2006 10:03 am

J'ai vu le 1er épisode et j'accroche comme il y a 10 ans :D L'image est vraiment nickel et l'ambiance est là. Par contre, je ne me souviens plus, la première diffusion sur Arte était sous-titrée ou doublée?

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » dim. févr. 26, 2006 11:13 am

Le prime time était en vf et il y avait une rediff en vo. Il parait que la vf était correcte. J'imagine qu'ils ne l'ont pas mise pour moins compresser.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. févr. 26, 2006 11:15 am

La VF était correcte en ce qui concerne l'interprétation, mais le mixage ne parvenait pas à restituer l'ambiance des prises de son direct très approximatives, les "faux raccords" dans le son, etc.

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » dim. févr. 26, 2006 11:25 am

ok c'est peut etre plus pour ça qu'ils ne l'ont pas mise.
J'ai une doute léger: dans le document "Trance-Former", on voit Lars Von Trier monter la série sur Avid. Et c'est un cadre 1.77 que l'on aperçoit sur l'écran de la station de montage.
Image
Je n'ai pas encore eu le temps de retrouver la séquence correspondante en 4/3 (celle où Helmer et le fils Moesgaard se tapent dans les mains,juste après que Helmer ait été surpris par le père Moesgaard en train d'étrangler copieusement le fils...), pour voir si la série a été tournée en "open matte" ou recadrée pour la version TV? A noter qu'en salles, c'était projeté en 1.77. Si la série a été tournée en super 16, et qu'elle est en 1.33 en video, elle a été nécessairement recadrée, le super 16 étant d'office en 1.77. En revanche, en 35, elle peut etre en "open matte" c'est à dire en plein ecran.
Note: le film a été monté en video, et il faut croire qu'aucuneconformation n'a été faite en format argentique. Ce qui explique le kinescopage pour la diffusion au cinéma.

Alors Quid?
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. févr. 26, 2006 11:34 am

Partout dans le monde, y compris au Danemark, les DVD de la série sont sortis en 1.33. Je crois me souvenir très clairement que sur Arte, il est passé en 4/3. En fait, les productions télévisées en 1.77 ne se sont vraiment affirmées qu'avec l'apparition du DVD, pas avant... Pour moi, "The Kingdom" est clairement du 1.33.

Répondre