[Série] 21 Jumpstreet

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

[Série] 21 Jumpstreet

Message par Fatalis rex » jeu. avr. 13, 2006 5:58 pm

Tout le monde se rappelle du générique : un mur de briques, un grafitti, une chanson 100% 80's... L'histoire part d'un postulat génial, imaginé pour toucher le coeur de cible dont j'étais à l'époque : les collégiens.

Des flics, choisis pour leur apparence juvénile, constituent une brigade destinée à infiltrer les collèges, sous couverture, pour démanteler les trafics et identifier les petites frappes (tiens, une idée pour Sarkozy...) Johnny Depp, fils de flic, se retrouve dès le 1er épisode intégré à cette brigade, contre son gré, après avoir commis une boulette.

Or donc, l'idée géniale, c'est de laisser le public ado s'identifier à ces flics dont le boulot consiste à se faire passer pour des voyous dans l'impunité totale (les frères Mac Coy !) Le charisme des acteurs, des scénarios originaux ont donné à la série un cachet unique, du moins dans sa 1ère saison, avant que l'ambiance décontractée de la brigade ne laisse place à l'organisation coincée du "Mr X" de X-FILES.

Malheureusement, aucune sortie DVD prévu, pour une série qui mérite pourtant largement les honneurs de la galette !

Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. avr. 13, 2006 6:09 pm

Je sais pas si c'est parce que je vivais çà dans la réalité (enfin bon on s'en fouter un peu inconscient qu'on était au lycée) :lol: mais je détestais cette série et Johnny qui aurait imaginé qu'il eu fait la carrière qui est la sienne ! :shock: (ma tête de turc de l'époque avec Tom Cruise)
Enfin bref ensuite j'ai revu quelques épisodes rediffusés ici ou là (sur la RTBF quoi...) et c'est pas aussi mauvais que je voulais bien le croire ou le dire, non pas que ce soit bon non plus, faut pas éxagérer... c'est pas Beverly hills, juste un truc sans conséquences...
Y'avait pas un autre acteur j'me la pète (broching dans le vent) je crois non qui ensuite a fait une belle carrière... dans le nawak :lol:

Voilà une bonne façon de ne rien dire sur une série dont je n'ai rien à faire 8) :oops: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » jeu. avr. 13, 2006 6:12 pm

La série est sortie en Z1. Je ne sais pas s'il y a des sous-titres.
Sinon, depuis, Peter deLuise est devenu producteur et réalisateur sur la série Stargate. La classe.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. avr. 13, 2006 6:17 pm

Richard Grieco (tout à fait le style à Draven çà nan ? Et avec un peu de bol il est devenu énorme maintenant :lol: ) !!! J'a retrouvé !!! :D

Image

(bon c'est pas tout à fait Ok podium ou je sais pas quoi mais bon...)

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » jeu. avr. 13, 2006 6:20 pm

Richard Grieco ! :D Son personnage d'ailleurs est parti de la série 21, Jump Street pour avoir sa propre série Booker.

Richard Grieco de nos jours : Eric va avoir un choc.
http://www.imdb.com/gallery/granitz/121 ... hard%20(I)
Dernière modification par tomfincher le jeu. avr. 13, 2006 6:21 pm, modifié 1 fois.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. avr. 13, 2006 6:20 pm

C'est sûr qu'à part Johnny Depp, qui conchie la série, c'est l'hécatombe... Moi je me rappelle d'épisodes vachement hors cadre des séries formatées, sur le SIDA ou le bizutage par exemple. Et un épisode terrilbe où Depp infiltrait un gang et devait suivre le rituel d'initiation.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [Série] 21 Jumpstreet

Message par Fatalis rex » dim. mars 29, 2009 10:08 am

Image


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD- 9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 611 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582603750

Date de sortie France : 24 mars 2009

AUDIO Langues : Anglais (Mono 2.0), Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO
Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS
- Interviews
- Commentaires audio de Peter DeLuise
Dernière modification par Fatalis rex le mer. avr. 01, 2009 10:16 pm, modifié 1 fois.

Fox Mulder
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
Localisation : Lyon

Re: [Série] 21 Jumpstreet

Message par Fox Mulder » mer. avr. 01, 2009 9:46 pm

Ce coffret zone 2 offre quelques avantages par rapport au zone 1 :
- Tout d'abord la présence de sous titres et d'une VF
- Les épisodes sont dans leur intégralité. Sur le zone 1 certains épisodes ont été amputés de quelques scenes.
et surtout on a le droit aux musiques originales (morceaux de U2, Depeche mode, Sting, Simply red, etc...) alors que tout ces musiques ont été supprimés et remplacés sur les zone 1 pour des problemes de droit.

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Re: [Série] 21 Jumpstreet

Message par manuel001 » dim. avr. 05, 2009 6:23 pm

Enfin !!!! 8)) 8)) 8)) 8)) 8))

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: [Série] 21 Jumpstreet

Message par Yannick » dim. avr. 19, 2009 8:55 pm

Faudra surtout que je me rencarde sur TV.com pour savoir quels étaient les épisodes qui m'intéressaient (Saison 1 ou 2 ?), car en fait y'avait eu une période, juste avant le départ de Depp, ou la série sortait un peu du schéma de base et les épisodes avaient par exemple une thématique musicale (du Ramones, puis du Devo pendant tout l'épisode si je me souviens bien) pour des histoires ou il ne se passait pas grand chose (Depp et un autre se font passer pour des lycéens en virée dans une Spring Break machin sur la plage). Le passage de témoin dans cet épisode est d'ailleurs pas mal puisque dans mon souvenir, Depp s'était démerdé à faire embaucher John Waters dans un petit rôle, ceci quelques mois avant que Cry Baby, le film qui le déniaisa complètement, sortit.

Bref, y'avait une série d'épisodes juste hors cadre avec pas d'histoire mais des moments très sympas dans mon souvenir. A part ça, c'était quand même un peu la grosse daube, non ???

Vaudrait mieux que je revoie du Parker Lewis, si ma mémoire ne me joue pas de tours.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

ladalle
Messages : 19
Inscription : mar. avr. 07, 2009 3:08 pm

Re: [Série] 21 Jumpstreet

Message par ladalle » mer. mai 27, 2009 12:32 pm

Grosse daube je sais pas... c'est ptet un peu fort. La série abordait des thèmes comme les drogues dures, les armes à feu, l'illetrisme, le sida et tout ça fin des années 80. Pour ça d'ailleurs la saison 2 est peut être un peu plus dark que les autres. Alors que le carton d'après c'était quoi déjà ? Ah oui, Beverly Hills (tiens d'ailleurs Jason Priestley est dans la saison 2 de Jump Street 5 ans avant 90210).
De quoi ? Quelle mauvaise foi ?

Avatar de l’utilisateur
Donfabrizio
Messages : 15
Inscription : mar. mai 26, 2009 7:13 pm
Localisation : Red Bank NJ

Re: [Série] 21 Jumpstreet

Message par Donfabrizio » mer. mai 27, 2009 1:01 pm

Ca respire bon les années 80 cette série.
On aura du mal a faire mieux en matière de scénar (infiltration de post ados super intelligent supers forts et supers beaux gosses) dans le milieu universitaire ! :twisted:

Je déconne, j'adorais cette série quand j'étais gosse. Elle abordait des thèmes vraiment importants. Mais quelqu'un sait si les suppléments sont pourvu d''un bon doc avec des interviews des acteurs qui nous eclairciraient sur la génèse de la série, leur casting tout ça ? :?:

ladalle
Messages : 19
Inscription : mar. avr. 07, 2009 3:08 pm

Re: [Série] 21 Jumpstreet

Message par ladalle » mer. mai 27, 2009 5:47 pm

Com audio de Peter deLuise sur un épisode
Un des réals en interview, et les interviews de Steven Williams (Fuller), Holly Robinson (Judy), Dustin Nguyen (Ioki). Pas de Johnny Depp.

Avatar de l’utilisateur
Donfabrizio
Messages : 15
Inscription : mar. mai 26, 2009 7:13 pm
Localisation : Red Bank NJ

Re: [Série] 21 Jumpstreet

Message par Donfabrizio » mer. mai 27, 2009 6:16 pm

Une série vieille de 20 ans et pas moyen d'avoir un petit doc avec les acteurs principaux... :(
C'est moche. Mais moi comme un con je ais être capable de l'acheter quand même...

Répondre