Ultraman

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Ultraman

Message par Manolito » sam. avr. 29, 2006 5:08 pm

La série originale des aventures de ce célèbre super-héros japonais va être publié aux USA chez BCI Eclipse. Créée par Eiji Tsuburaya, concepteur des effets spéciaux de la série "Godzilla", "Ultraman" rencontrera un énorme succès et lancera à la télévision japonaise une mode vivace encore aujourd'hui.

Image

Les 20 premiers épisoodes de la série (qui en compte 39) sortiront dans un coffret qui les proposera en VOSTA et doublés en anglais...

Plus d'infos

http://fangoria.com/news_article.php?id=6020

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » dim. avr. 30, 2006 12:47 am

A quand Spectreman ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. avr. 30, 2006 1:07 am

Melvin a écrit :A quand Spectreman ?
Tout de suite.

Image

Enfin, si t'es riche et que tu parles le japonais courament ! 8) :D

En tout cas bonne nouvelle pour Ultraman. je ne connais pas encore très bien cette série, qui, hum, est assez dure à trouver ! :mrgreen:

Par contre, j'ai eu l'occasion de voir un des films tiré de la série, un petit film ma foi très sympa ! :)

viewtopic.php?p=200591#200591

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3219
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ultraman

Message par orco » lun. oct. 15, 2012 2:24 pm

Image

WOO-HOO! Shout Factory sortira l'intégrale d'Ultra Seven en DVD le 11 décembre. :-D

Ultra Seven, créée par Eiji Tsuburaya en 1967, est la deuxième série Ultraman et comporte 49 épisodes.

Roderick Usher
Messages : 1408
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Ultraman

Message par Roderick Usher » lun. oct. 15, 2012 7:01 pm

A priori, Shout Factory est une boite sérieuse, on devrait pas avoir les gros problèmes de pixelisation présents sur les Ultraman de BCI.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3219
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ultraman

Message par orco » mar. oct. 16, 2012 10:50 am

Roderick Usher a écrit :A priori, Shout Factory est une boite sérieuse, on devrait pas avoir les gros problèmes de pixelisation présents sur les Ultraman de BCI.
J'ai souvenir d'une image plutôt bonne sur les DVD BCI. Tu dois confondre avec Mill Creek, qui les a resortis à petit prix et compressés sur 4 disques.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ultraman

Message par Superwonderscope » mar. oct. 16, 2012 12:56 pm

je pense passer l'achat. Quelques épisodes, à la rigueur, mais l'intégrale, c'est juste impossible. j'apprécie à très petite dose Ultraman, qui, bien que fun dans son ensemble, me parait bien cheap et désuet aujourd'hui. En tous cas qui pour ma part ne justifie pas un tel achat...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Ultraman

Message par Algor » mar. oct. 16, 2012 2:30 pm

Superwonderscope a écrit : j'apprécie à très petite dose Ultraman, qui, bien que fun dans son ensemble, me parait bien cheap et désuet aujourd'hui. En tous cas qui pour ma part ne justifie pas un tel achat...
C'est la même chose pour moi.
Tout jeune cette série fut un choc. Puis, j'en ai revus des épisodes dans les années 80-90, et ça avait déjà pris un sacré coup de vieux (ou c'est moi alors! :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3219
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ultraman

Message par orco » mar. sept. 17, 2019 10:24 am

Nouvelle fournée Blu-Ray Ultraman Mill Creek annoncée, dont UltraSeven :
https://www.blu-ray.com/news/?id=25701

Image

P.S. : je pense que ce post peut être déplacé dans la catégorie Séries.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ultraman

Message par Superwonderscope » jeu. sept. 19, 2019 8:55 am

Ah ben mince :mrgreen: on avait annoncé les premiers boitiers Mill Creek en juillet et oubli de poster l’info ici.

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10834

J’ai finalement craqué sur les deux premiers volets , vu le prix... bon maintenant c’est Mill Creek donc comme 10% de leurs produits sont vraiment bien, il ne reste plus qu’a Croiser les doigts.

Mais cette nouvelle annonce (merci Orco!), je vais attendre de voir déjà les premières séries. Ce j’ai quand même un’peu Peur - au-delà de l’effet Nostalgie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3219
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ultraman

Message par orco » sam. sept. 21, 2019 9:56 am

Si tu aimes le Kaiju, tu ne pourras qu'apprécier! :D
Ultraseven est un peu plus dark et effrayant que la première série. A noter d'ailleurs qu'un épisode fut banni et reste invisible : "From antoher planet with love". Comme il faisait un peu trop référence aux mutations causées par la bombe A, la confédération des survivants de la bombe A l'a fait interdire. Il est arrivé la même chose à The Abominable Snowman et à Prophecies of Nostradamus. Voilà pourquoi on ne peut plus voir ces films.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3219
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ultraman

Message par orco » jeu. nov. 21, 2019 3:06 pm

Et ça continue, encore et encore. C'est que le début, d'accord d'accord. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3219
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ultraman

Message par orco » ven. nov. 13, 2020 6:17 pm

On continue avec Ultraman Taro, sortie prévue en janvier.

Image

Au niveau visionnage, j'en suis arrivé au milieu de Return of Ultraman. C'est de plus en plus solide techniquement, la définition s'accroît au fil des séries. C'est toujours un régal d'admirer tout le travail accompli sur les maquettes (pour les détruire dans la foulée :D ), le design des costumes, les effets de rotoscopie pour les rayons. La série est plus axée sur l'humain, les relations et tensions entre collègues du MAT, l'insubordination, tout ça.... Pour l'instant, Ultraseven reste ma série préférée, plus fantastique, plus sombre et étrange, pus variée dans ses thématiques et avec des monstres vraiment originaux. Il y a carrément un épisode avec des morts vivants! L'épisode "Nightmare on Planet 4" est assez incroyable avec sa planète de robots bureaucrates, c'est presque du Dr Who. Et puis il y a Anne Yuri. 8))

Une photo de l'épisode "The suspicious neighbor" et sa dimension parallèle psyché:

Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3219
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ultraman

Message par orco » jeu. mars 09, 2023 3:52 pm

Le groupe de prog metal québécois Voivod (un de mes groupes fétiches!) a repris le générique d'Ultraman, avec les dissonances qui leur sont propres. Oui je sais, ils sont fous! :mrgreen:


bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Ultraman

Message par bluesoul » jeu. mars 09, 2023 4:26 pm

@Orco
Late to the party. :wink:

En 1997, le Japon avait (deja) un groupe de Heavy Metal: Animetal qui "metalisait" d'abord les generiques d'anime, ensuite de tokusatsu, puis de series de la Tsuburaya, dont Ultraman.

J'avais achete les CDs (et les ai toujours), c'etait fendard(et ca l'est toujours. Une Animetal Lady avait de son cote fait les series "shojo" chantees par des femmes.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre