[Série SF] Raumpatrouille ( VF: Commando Spatial) - Theo Metzger (1966)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

[Série SF] Raumpatrouille ( VF: Commando Spatial) - Theo Metzger (1966)

Message par Superwonderscope » jeu. août 03, 2006 3:36 pm

série allemande de science-fiction réalisée en 1966, sur 7 épisodes de 60 mn dont le nom complet est :

Raumpatrouille - Die phantastischen Abenteuer des Raumschiffes Orion (si mon allemand est juste : Les aventures fantastiques du vaisseau spatial orion)...une co-production de la ZDF, WDR et avec l'ORTF :shock:

J'avoue ne jamais avoir entendu parler de cette série (du moisn à première vue...)

une éditions DVD estdéjà disponible en allemagne et le coffret italien est sorti : (titre traduit idem : le Avventure dell'astronave Orion)

[/img]http://www.genux.com/files-V2/img-10/genux_31257.jpg[/img]

cela se passe en l'an 3000, avec un vaisseau spatial explorant les fins fonds de la galaxie et rencontrant une menace pour la race humaine : la race Frog.

le dvd allemand :

Image

avec visiblement les memes bonus : SFX, film annonce, merchandising...

allemand avec st italien .

avec Dietmar Schönherr, Eva Pflug, Wolfgang Völz, Claus Holm, Friedrich G. Beckhaus.

Quelqu'un connait-il?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » jeu. août 03, 2006 4:01 pm

J'avoue avoir un seul épisode de cette série mais elle m'a surtout marqué par sa BO orchestrée par l'un des maîtres de la zique jazzy : Peter Thomas.

Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. août 03, 2006 4:51 pm

j'ai un remontage cinema en allemand, avec sous-titres anglais si cela t'intéresse SWS... C'est Rocambole qui me l'avait filé voici quelques mois.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Tentakulokans 2
Messages : 301
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
Localisation : Learning to fly

Message par Tentakulokans 2 » jeu. août 03, 2006 7:02 pm

Et comment que je connais ! :P

La première série de SF de ma vie que j'ai eu la chance de voir en version française lors de son unique diffusion par l'ORTF (cela grâce à mon père, déjà grand fan de livres et films SF à l'époque, ce qui n'était pas aussi courant qu'aujourd'hui et vous faisait rapidement passer pour un farfelu :lol: ) Son titre français est "Commando spatial". On peut noter que c'est René Barjavel qui avait été chargé de l'adaptation française. Voir par exemple le site Barjaweb, et plus précisément cette page : http://barjaweb.free.fr/SITE/orion/

En Allemagne, c'est resté une "série-culte" qui possède même son site Web : http://www.orionspace.de/

Hélas ! chez nous, elle n'a pas eu cette chance car jamais rediffusée depuis 1967... :cry: Mais cela va peut-être changer avec le programme de numérisation des archives de l'INA, car les bandes doivent bien encore traîner quelque part (du moins, on l'espère :? ).

Plusieurs épisodes coproduits par l'ORTF ont été tournés en deux versions : l'une avec des acteurs français, l'autre avec uniquement des acteurs allemands. Ainsi, dans l'épisode "La guerre du Soleil", c'était Christiane Minazzoli qui tenait le rôle principal pour la France.

Il existe aussi depuis quelque temps un groupe Yahoo francophone consacré à cette série : http://fr.groups.yahoo.com/group/Comman ... ial_Orion/

Le moment le plus spectaculaire de chaque épisode présentait le décollage du vaisseau Orion à partir de sa base sous-marine. On voyait l'astronef remonter dans la mer avant de surgir à l'air libre au centre d'un superbe maelstrom, puis traverser les couches nuageuses et s'enfoncer dans les ténèbres étoilées de l'espace...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. août 03, 2006 8:50 pm

Tentakulokans 2 a écrit :Mais cela va peut-être changer avec le programme de numérisation des archives de l'INA, car les bandes doivent bien encore traîner quelque part (du moins, on l'espère :? ).
je viens de vérifier, et l'INA n'a visiblement pas encore numériser la série. Elle n'est même pas listé sur inamedia. Seule une itw de Barjavel dans l'émission au-delà de l'écran, a été numérisée.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: [Série SF] Raumpatrouille - Theo Metzger (1966)

Message par orco » jeu. mars 31, 2011 9:55 am

Ce soir Arte diffuse le long métrage Mission spatiale Orion, remontage de la série pour le cinéma.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: [Série SF] Raumpatrouille - Theo Metzger (1966)

Message par Jérôme » jeu. mars 31, 2011 10:19 am

génial. Merci
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [Série SF] Raumpatrouille - Theo Metzger (1966)

Message par Superwonderscope » mar. avr. 23, 2019 3:19 pm

La série débarque en France pour juin 2019:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10731
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [Série SF] Raumpatrouille - Theo Metzger (1966)

Message par Superwonderscope » ven. juin 14, 2019 12:07 am

Mauvaise surprise. Il n’y a que la VF. La critique bientôt sur le site mais c’est très décevant!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [Série SF] Raumpatrouille ( VF: Commando Spatial) - Theo Metzger (1966)

Message par Superwonderscope » ven. juin 28, 2019 11:24 am

la chronique du digipack 4 DVD est sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10813


Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre