[TV] Star Wars Clone Wars

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. mai 30, 2007 10:41 am

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas de "nouveauté" STAR WARS à se mettre sous la dent et bien, réjouissez-vous (enfin Romain, surtout), une série animée vient combler encore un peu plus les trous du Star Wars universe.

La guerre des clones passe donc aux CGI et c'est... heu... laid. On a un peu l'impression d'un truc fait sur un PC, à la traine par rapport à ce que savent faire les japonais : http://www.starwars.com/video/view/000478.html

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » mer. mai 30, 2007 12:05 pm

Fatalis rex a écrit :Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas de "nouveauté" STAR WARS à se mettre sous la dent et bien, réjouissez-vous (enfin Romain, surtout), une série animée vient combler encore un peu plus les trous du Star Wars universe.

La guerre des clones passe donc aux CGI et c'est... heu... laid. On a un peu l'impression d'un truc fait sur un PC, à la traine par rapport à ce que savent faire les japonais : http://www.starwars.com/video/view/000478.html
J'ai vus sa hier, et en effet grosse déception :cry: en plus sa a l'air de reprendre se qui avait déjà été fait par Tartakovsky :arrow: en gros du inutile.
Tiens sa me donne envie de me revoir les 3 saisons de Samurai Jack :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » mer. mai 30, 2007 2:10 pm

L'objectivité me fait defaut.
Esperons cependant que cette nouvelle serie ne contradise pas les evenements relatés dans les comics et les livres.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. mai 30, 2007 2:12 pm

Romain a écrit :L'objectivité me fait defaut.
Esperons cependant que cette nouvelle serie ne contradise pas les evenements relatés dans les comics et les livres.
Oh, c'est pas le genre de la maison Lucas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » mer. mai 30, 2007 2:21 pm

Je trouve que justement la maison Lucas a fait enormement d'efforts de ce côté là.
Faites que ça dure.
Pour en revenir à la serie TV, je me rejouis de revoir le general Grievous en action et assaj ventress...Avec un peu de chance, on reverra Durge.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. mai 30, 2007 2:24 pm

Lucas a du se rendre compte entretemps que Assaj Ventress est très populaire (un peu comme pour Bobba Fett) et du coup il l'utilise un peu plus (vu que pour l'isntant on ne l'a vue que dans le DA, par contre on la voit pas mal en figurines/statuettes, ce qui démontre sa popularité).

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » mer. mai 30, 2007 3:42 pm

Assaj Ventress apparait surtout dans les comics Clone Wars. Elle fait figure de veritable nemesis d'anakin.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [TV] Star Wars Clone Wars

Message par Manolito » lun. août 25, 2008 9:44 am

Revu les trois saisons dans l'attente de la sortie du long métrage en images numériques cette semaine. Et je reste quand même partagé.

En fait, cela confirme, même en plus appuyé, ce que j'en avais pensé : les deux premières saisons sont intéressantes par leurs visuels, mais brasse quand même du vide. Il n'y a pour ainsi dire aucun dialogue (et quand ça parle : aïe !) ; ce n'est que de la pose non stop et des combats d'épées laser pour jedi bourrin non stop pendant 60 minutes ou presque. Si c'est ça "un fantasme de fan de star wars" comme on l'a parfois lu, il s'agit alors d'un fan qui a une vision de ces films vraiment très limitée... On apprécie la beauté des décors, des vaisseaux, certains combats brutaux impressionnants (en particulier l'apparition de Grievous à la fin de la saison 2), ça passe trop vite pour qu'on s'ennuie réellement, mais on en sort quand même avec une impression de vide, de gadget.

La saison 3 est heureusement beaucoup plus réussie : l'animation est plus réussie, c'est moins systématiquement le triomphe de la frénésie, même si ça reste encore très poseur dans le cadrage. On a plus de dialogue, les personnages sont plus vivants, ce sont plus que des silhouettes hystériques s'agitant en accéléré ! Il y a un vrai sens de la transition entre l'épisode II et III. Seule l'aventure sur la planète avec les mutants paraît inutile, le reste tient bien la route et se suit avec un réel enthousiasme.

Revu sur les deux dvd sortis en France, avec à chaque fois une excellente image DVD, sans pratiquement aucune trace de compression ou de bruit vidéo ; à peine si on remarque quelques postérisation par-ci par-là... Le premier volume (saison 1 er 2) contient une piste anglaise en stéréo honnête, et le second (volume 3) contient quant à lui une très sympathique piste 5.1.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [TV] Star Wars Clone Wars

Message par arioch » lun. août 25, 2008 9:54 am

Je n'ai vu que la saison 1 en DVD. Et franchement, ça ne donnait pas envie d'aller plus loin. Je suis d'accord avec Mr Lito, c'est creux. Chaque épisode étant plus un ou plusieurs combats évacuant une véritable intrigue ou narration. Du coup, c'était extrêmement emmerdant à regarder. Car sur DVD, on se tape tout d'un coup, on attend pas une semaine pour en voir un ou deux épisodes. D'affilée, ça révèle une énorme médiocrité en ce qui concerne l'écriture des "histoires". Reste l'animation mais est ce suffisant ? :roll:

Ah merde, j'ai vu aussi la deuxieme saison, j'ai un peu relu le topic entre-temps ! :D
"Fuck The World", Rambo

Répondre