Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Message par picknick2000 » sam. sept. 30, 2006 6:56 pm

voila 2 coffrets de ce heros seraient sortis...un de 7 dvd comprenant chacun 2 voyages......soit l'integrale de la serie...un deuxieme coffret de 7 dvd egalement mais chaque dvd comprends 1 seul..les 7 premiers voyages donc..par contre pas de seconde partie comprenant les 6 derniers voyages....qui pourrait m'orienter sur la meilleur edition a choisir....dites moi tout...
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

G-Squad
Messages : 53
Inscription : jeu. mai 20, 2004 10:02 pm

Message par G-Squad » dim. oct. 01, 2006 10:14 am

Bonjour
je te conseille vivement d'acheter le premier coffret que tu cites, celle des éditions IDP, car c'est complet.
l'édition Déclic images a été retirée de la vente, ils ont encore des problemes de droit comme pour Goldorak... Et le deuxieme coffret de cet éditeur n'est pas prêt de sortir...
Manga, ton univers impitoyable...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. oct. 01, 2006 1:57 pm

Euh ? Moi, j'ai un coffret avec 8 DVD. 7 DVD pour la serie et 1 pour le film. J'ai la flemme de le sortir de l'etagere (en fait, depuis que je l'ai achete, il est toujours sous cellophane aussi !). C'est un truc vraiment integrale celui la ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. oct. 02, 2006 8:58 pm

oui, c'est une édition cdiscount que tu as. la série était alors chez IDP et le "film", en fait un épisode spécial pour Noel d'une heure, était chez AK video (nos amis qui ont massacré Les Evades de l'espace en dvd).

La VF du film est récente, car inédit pdt 20 ans chez nous, avec aucune des voix originales, mais également aucune des musiques d'origine :shock: Heureusement sur la VOST, tu as les musiques bien connues
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » mar. mars 20, 2007 11:44 pm

y'a la vost sur le film???nann j'ai verifié y'a que l'horrible vf!!! Et la non moins horrible chanson, tellement pire qu'on dirait que c'est Jairo qui chante. (mais contrairement à la série on a la stereo)
Mais en fait j'ai une question.
Le générique.
QUI a compris le générique? Les haricots. C'EST QUOI??? Le générique de fin. C'est une fille qui court accompagnée d'un chien. Oui mais pourquoi y'a une grosse trainée derriere elle et le chien?
C'est louche. Aidez moi.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. mars 21, 2007 9:07 am

mon disque à la vostf sur le film. visiblement deux éditions existent. Pour le générique de fin, je n'ai jamais compris le lien avec Captiaine Flam
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mer. mars 21, 2007 10:25 am

De toute façon le film est nul ....
Je possède la premiere edition, celle avec les 7 DVDs et tous les voyages. Très bonne...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: capitaine flam coffret dvd questions...

Message par fiend41 » sam. janv. 25, 2014 3:39 pm

vrai que le générique final pose des questions )8 . y'a t'il notamment des allusions à l'aleph et l'espace-temps ?

je ne sais pas trop pourquoi mais des fois des images de la série me reviennent. j'ai donc retenté d'en voir cette semaine. et ben c'était vraiment bien. c'est du space opéra agréable imaginatif , moins noir que l'univers de Cobra. évidemment ce n'est pas nouveau. Captain future existait y'a des décennies déjà. mais ce remake est des très bons souvenirs 80's. je ne me souvenais plus que les histoires étaient construites sur 4 épisodes. et donc ben ça fait presque du 1h50 par histoire. les thèmes musicaux sont très agréables encore , mais comme il y en a assez peu, ça calme un peu à force..

La révolte des prisonniers : un régal :-D . cette solidarité taulards/tauliers sur une planète vouée à la destruction avec les intrigues secondaires. certes super naif.. car reconstruire un vaisseau de A à Z avec toute la technologie en si peu de temps. mais bon un régal julesvernien presque.

L'univers parallèle : des idées lumineuses. entre l'infiniment grand et l'ultra petit. un grand chelem dans une course au trésor. de multiples situations et destinations. du james bond spatial quasiment. un gros plaisir ! :-D

j'ai vu des trailers/teasers récents sur youtube d'un remake tenté par des fans.. la claque visuelle, ça déborde de vitesse :shock:


Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: capitaine flam coffret dvd questions...

Message par Superwonderscope » mer. sept. 28, 2016 1:10 pm

Ca arrive en Blu ray français pour novembre 2016:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10220
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Captaine Future/Capitaine Flam (1978)

Message par bluesoul » mer. sept. 28, 2016 4:00 pm

mais également aucune des musiques d'origine :shock: Heureusement sur la VOST, tu as les musiques bien connues
Concernant la BO de la serie, si dans la VF on nous ressert ad nauseam le "Ca-pi-taine Flam" et que la VJ a une partition tres decalle (folk? country?), bibi ne peut que recommander la VA (version allemande) avec son BO techno/synthe qui fait des m-e-r-v-e-i-l-l-e-s! En fait c'est simple, j'ai cru treeees longtemps que la musique sur les chaines allemandes etait la partition originale japonaise! :shock:

La BO edite en CD chez nos amis allemands.




Bon, tout n'est pas rose non plus Outre-Rhin, vu que la censure etait tellement drastique qu'en fin de parcours pour chaque arc/recit il manquait l'equivalent d'UN episode! :shock: (Je crois d'ailleurs que sur les chaines allemandes, les arcs/recits ne se limitait qu'a TROIS episodes a chaque fois! :shock: )

Mais, pour bibi, la zique du capitaine, reste allemande. 'Y a pas photo. 8)

Au passage, je me demande si le BR frenchie n'est pas repris du japonais qui vient de sortir.(400 EUR quand meme! :shock: )

https://www.amazon.co.jp/s/ref=nb_sb_ss ... Caps%2C158
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Captaine Future/Capitaine Flam (1978)

Message par orco » lun. déc. 26, 2016 6:04 pm

Ca y est, le premier coffret Blu-Ray est sorti et les premiers tests commencent à tomber.
C'est bien de la HD mais apparemment il y a abus de DNR :? . Si c'est du niveau des cités d'or, ce sera sans moi.

Commentaire trouvé sur anime-store :
Toutes les images sont proposées en format PNG (voir lien à la fin).
Le comparatif est basé sur le BLU-RAY 1 (Episode 1).

Compression : 5.2 / 5.4 Go par épisode (16 épisodes répartis sur deux disques de 50 Go) Traitement de l'image : On retrouve l'animé en 1920x1080 (16/9) dont l'aspect ratio 1.33 est respecté, partiellement entrelacé, abus de DNR, images floues (certains plans sont beaux mais d'autres bien trop floutés, bruits sur la vidéo, présence de pixel, la colorimétrie est plutôt bonne.

Traitement de l'audio : DTS-HD Master Audio French 2.0 / 48 kHz / 16-bit & DTS-HD Master Audio Japanese 2.0 / 48 kHz / 16-bit Traitement de la piste sous-titrée : Fidèle dans les deux langues (pour rester cohérent avec le doublage français et l'autre avec le doublage japonais), les crédits sont traduits durant les génériques ont été traduits du moins dans celui du début, génériques non traduits.

Traitement du menu : Identique sur les deux disques. Il est animé (dans le même principe que Goldorak et Saint Seiya) et propose plusieurs sous-menus (lectures, épisodes, versions) avec une musique intrusmentale en guise d'accompagnement. Génériques : Les deux versions sont présentes à savoir (VF et VO).

Test complet sur :
https://www.facebook.com/pg/empiredesou ... 4209769467
Edit :
Dans les commentaires amazon, quelqu'un a posté des captures comparatives avec le DVD de 2002, ça a l'air plus détaillé que le DVD tout de même. J'attends un test plus sérieux quand même...

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Message par bluesoul » mer. sept. 04, 2019 3:37 pm

La rumeur publique veut que nos amis d'Outre-Rhin tournent autour des droits de l'oeuvre originale et des droits a l'image de la serie d'animation japonaises.

Un trailer en CG pour les concept-arts. Mais, rien de plus de puis 2015...Ils attendent quoi?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Captaine Future/Capitaine Flam (1978)

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 04, 2019 4:17 pm

orco a écrit :
lun. déc. 26, 2016 6:04 pm
Edit :
Dans les commentaires amazon, quelqu'un a posté des captures comparatives avec le DVD de 2002, ça a l'air plus détaillé que le DVD tout de même. J'attends un test plus sérieux quand même...
En effet Orco difficile de se faire sa propre opinion là dessus, car moi j'ai tous les coffrets des Chevaliers du Zodiaque, si a du mieux coté image ou son en HD, s'est pas non plus le nirvana sur le rendu dans ce format malheureusement, car coté lissage sa se ressent pas mal, je dirais que sur quasi toute ces série des 70/80 ils sont eux la main lourdes pour essayer d'effacer les nombreuses imperfections comme les nombreuse taches et poussières ou points blanc. Le seul a y avoir échapper semble l'intégrale de Cobra (que je possède aussi), si le rendu est plus fin, les défauts réapparaisse automatiquement, donc points blanc et poussière :roll:
Et au prix ou il les vendes finalement je me dis que les mieux s'est de garder nos veilles éditions DVD qui elles reste à la hauteur que se soit le prix ou le contenu.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Message par orco » mer. sept. 04, 2019 4:48 pm

J'ai le coffret Cobra aussi, je le trouve top mais c'est normal, c'est @Anime. Ils font du bon boulot, pas comme les bras cassés de AB.
Les petits défauts de type points blancs ne me dérangent pas tant qu'on garde la définition.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 04, 2019 5:48 pm

orco a écrit :
mer. sept. 04, 2019 4:48 pm
J'ai le coffret Cobra aussi, je le trouve top mais c'est normal, c'est @Anime. Ils font du bon boulot, pas comme les bras cassés de AB.
Les petits défauts de type points blancs ne me dérangent pas tant qu'on garde la définition.
S'est sûr que sur des machin récent comme Mazinger Z Infinity s'est le TOP en HD, par contre dés qu'il faut faire des efforts en effet AB s'est des nazes, pour l'instant seul Dybex, @nime, ou bien Kaze font le boulot, en gros ceux qui sont des pointures dans se domaine. Alors que le label AB me rappel les heures les plus noirs du petit écrans je repense inévitablement à un certain Club, à Bernard, a toute se bazarre sur lequel je lâcherai bien une bombe de 50 mégatonne histoire d'effacer de l'histoire de l'ortf certaine chose :mrgreen: qui mon fortement gâche tous ces animes de mon enfance..... :( :( :( les salopards et encore s'est presque leurs faire honneur en les traitant de la sorte ces exploiteurs :D dsl pour la violence allez couché les gosses SVP pour leurs éviter ça merci :mrgreen: :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre