[Série Tv] Heroes (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. juin 30, 2007 11:26 pm

Excellente variation à l'approche "réaliste" du thème super-héroïque. Certes, ça n'est pas nouveau (on pense à RISING STARS, voire à WATCHMEN, ou même à INCASSABLE côté ciné), mais le déroulement des différentes intrigues autour de chaque personnage, qui semblent toutes liées, sont assez bien menées pour faire avancer le shmilblik.

Le point fort reste tout de même cette approche réaliste des pouvoirs et de leur utilisation, la responsabilité et la malédiction que cela implique, et surtout, oui surtout, les twits de malade qui surviennent toutes les 10 mn.

Le point faible, c'est que toutes les intrigues ne sont pas passionantes. La fille poursuivie par la Mafia, c'est un peu chiant, mais le Japonais qui s'amuse à tordre l'espace-temps ou la pom-pom girl invincible sont des personnages purement jouissifs pour le geek de base.

Chose surprenante pour du TF1 en prime time, certaines scènes sont assez hards (notamment toutes celles liées à la pom-pom girl).
Dernière modification par Fatalis rex le sam. juin 30, 2007 11:58 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » sam. juin 30, 2007 11:31 pm

Fatalis rex a écrit : Le point faible, c'est que toutes les intrigues ne sont pas passionantes. La fille poursuivie par la Mafia, c'est un peu chiant, .
ça s'améliore grandement par la suite pour cette intrigue là

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven » dim. juil. 01, 2007 12:10 am

Beaucoup de choses s'améliorent par la suite, la série démarre réellement à partir de l'épisode 4 et 5, les personnages sont alors bien présentés et on peut vraiment entrer dans le vif du sujet. De plus, il est necessaire d'intégrer les héros de l'histoire avant de fouiller plus précisement les "méchants" a commencer par Sylar.

Sinon, petit coup de gueule pour le générique modifié pour la diffusion française (pas si horrible que ça, faut pas exagérer...) et surtout un gros coup de gueule pour la grande quantité de spoilers sur les bandes annonces (et surtout a la fin de l'épisode 3 de ce soir).
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » dim. juil. 01, 2007 12:18 am

Mouais... Je viens donc de voir les 3 premiers épisodes et j'ai une impression étrange. Je me suis pas ennuyé, mais à chaque fin d'épisode je me disais que c'était lent et qu'il se passait pas grand chose... Du coup je me dis ça se laisse regarder mais sans plus. Le problème vient surtout du fait qu'on aborde pas mal de personnages en même temps. J'espère qu'une fois les choses misent en place cet effet se dissipera.

Autre chose qui me dérange, c'est cette idée (même si on en sait encore peu là-dessus) qu'on puisse localiser les gens qui ont une évolution génétique. Je la sens mal cette idée: soit pas expliqué, soit explication qui va pas me plaire... :)

Il y a aussi la BD de Hiro... Faut pas trop réfléchir parce que ça devient vite très illogique... Heureusement que le personnage est celui qui fait qu'on a l'impression que la série traine moins, on est content de le voir...

Enfin, à ce stade là, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour la série... J'espère qu'il faut pas 15 épisodes pour comprende ;)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. juil. 01, 2007 12:26 am

C'est tout de même amusant de relever les "emprunts" à 2 comics en particulier :

SPOILERS

- La fin de New York imminente, et le compte à rebours (WATCHMEN)
- Le peintre shooté (RISING STARS)
- Le mec qui découvre qu'il peut voler (RISING STARS)
- La série de meurtres (WATCHMEN/RISING STARS)
- Le businessman, ici homme politique (WATCHMEN/RISING STARS)


Déjà que RISING STARS est très inspiré de WATCHMEN, maintenant on a le remake du remake. Mais c'est tout de même audacieux, une série sur des super-héros qui ne s'adresse pas aux kids.

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » dim. juil. 01, 2007 4:51 am

SPOILERS
Fatalis rex a écrit : - Le peintre shooté (RISING STARS)
- Le mec qui découvre qu'il peut voler (RISING STARS)
Moui enfin pour ces deux-là, pas vraiment, hein... le mec qui découvre qu'il peut voler, je vois pas franchement le rapport avec Rising Stars (où les persos apprennent à voler/à contrôler leurs pouvoirs dès leur enfance), d'ailleurs, à ce compte là, on pourrait dire que ça vient tout autant de Superman qui apprend à voler lors de son adolescence...

Et dans Rising Stars toujours, le peintre n'est ni shooté, ni ne voit l'avenir... (d'ailleurs, si ma mémoire est bonne, il n'est même pas vraiment/seulement peintre, puisqu'il fait des collages de photos).

Par contre, effectivement, le parallèle entre le perso Critical Maas & celui d'Ali Larter est déjà tout de suite plus flagrant, même si leur pouvoir diffère.
Red Helling a écrit :Mouais... Je viens donc de voir les 3 premiers épisodes et j'ai une impression étrange. Je me suis pas ennuyé, mais à chaque fin d'épisode je me disais que c'était lent et qu'il se passait pas grand chose... Du coup je me dis ça se laisse regarder mais sans plus. Le problème vient surtout du fait qu'on aborde pas mal de personnages en même temps. J'espère qu'une fois les choses misent en place cet effet se dissipera.
C'est exactement ça: la saison démarre un poil lentement, pour prendre constamment de la vitesse et gagner en intérêt.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. juil. 02, 2007 11:05 am

Je conseille la lecture du dernier Comic Box qui, justement, revient sur les emprunts de la série à plusieurs comics, connus ou moins connus.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » lun. juil. 02, 2007 12:35 pm

Fatalis rex a écrit :Je conseille la lecture du dernier Comic Box qui, justement, revient sur les emprunts de la série à plusieurs comics, connus ou moins connus.
En fait on le sait pas mais l'auteur de la série c'est Tarantino :D
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. juil. 02, 2007 12:42 pm

Pour info, HEROES passe en multilingue sur TF1. 8)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. juil. 02, 2007 2:27 pm

Haribo a écrit :Pour info, HEROES passe en multilingue sur TF1. 8)
je ne suis pas le dernier lorsqu'il s'agit de critiquer TF mais là, bel effort en effet. France 2 et le reste du service public devrait prendre exemple

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. juil. 02, 2007 6:08 pm

Jérôme a écrit :
Haribo a écrit :Pour info, HEROES passe en multilingue sur TF1. 8)
je ne suis pas le dernier lorsqu'il s'agit de critiquer TF mais là, bel effort en effet. France 2 et le reste du service public devrait prendre exemple
Et surtout : sans censure ! HEROES en prime, sans pub entre les épisodes, en 16/9ème sous-titré sur la TNT, moi je dis chapeau TF1, ça valait bien le coup de se taper 10 secondes d'un générique en français. D'ailleurs, l'audience a cartonné si on en croit DVDrama.

Avatar de l’utilisateur
ash_bh
Messages : 124
Inscription : jeu. nov. 17, 2005 9:47 am
Localisation : Paris

Message par ash_bh » lun. juil. 02, 2007 7:13 pm

Jérôme a écrit :
Fatalis rex a écrit : Le point faible, c'est que toutes les intrigues ne sont pas passionantes. La fille poursuivie par la Mafia, c'est un peu chiant, .
ça s'améliore grandement par la suite pour cette intrigue là
mouais, je ne suis pas trop d'accord, je trouve que cette intrigue la se traine pas mal quand même....

sinon, merci Mr. TF1 pour le générique aussi naze que celui de prison break :D

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » mar. juil. 03, 2007 1:53 pm

Bon j'ai vu 5 épisodes.
(à noter que l'on peut voir les épisodes de la série en libre téléchargement sur le site de NBC).

Bon ben c'est pas mal.

Cela n'évite pas certains clichés mais c'est pas mal ficelé, et la série arrive assez bien à maintenir l'intèrêt.
Comme le dit Fatalis, certains persos sont trés satisfaisants pour le comic-geek de base, tout simplement parce que trés humainement ils *profitent* de leur pouvoir (le japonais et son pouvoir sur le temps, la cheerleader et son invulnérabilité). D'autres sont plus passe-partout mais semblent avoir du potentiel (spoiler : Peter Petrelli, avec sa faculté à copier les pouvoirs, et vu son alignement Lawful Good, je le sens bien devenir une espèce d'avatar à la superman pouvant voler, étant invulnérable, etc).

Avoir recyclé Adrian Pasdar (c'est le héros de la défunte série PROFIT) en politicard est une excellente idée. Et comme la foudre ne tombe jamais trés loin, ce ne serait pas aussi un des producteurs de la bonne vieille série SUPERMINDS - MISFITS OF SCIENCE ? (à vérifier).
Et je n'avais pas reconnu de suite Ally Larter (la strip-teaseuse qui a des problèmes avec les miroirs) :shock: dire que c'est la nana des Destination Finale... elle a mûri la gamine :D.

Je vais me mater la suite, parceque j'ai envie de savoir où çà va : le scénario prévoit une fin assez nette, donc je n'ai pas l'impression d'être embringué dans un "fleuve" plus ou moins improvisé (à la Lost), et c'est déjà pas mal.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. juil. 03, 2007 8:21 pm

Ils profitent de leurs pouvoirs, mais en même temps ils aspirent à devenir des héros (d'où le titre, qui soit dit en passant est peut-être aussi un clin d'oeil à la chanson de Bowie).

D'ailleurs, curieusement, le Japonais s'appelle... Hiro ! Et il tient un discours sur sa volonté de s'élever de la masse, de ne pas être commun (ce n'est pas un hasard si le scénariste a choisi d'en faire un Japonais), bref : de devenir un héros. D'ailleurs, très vite, après avoir profité de son pouvoir il commence par sauver une gamine, puis prend conscience de sa responsabilité en voulant sauver NY (c'est bien connu : de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, sauf que là ça n'est pas un gimmick lourdement asséné comme dans les SPIDER-MAN, c'est directement mis en pratique).

Idem pour la cheerleader, qui sauve le type des flammes.

Leurs pouvoirs les destinent à devenir des héros, il y a ceux qui l'acceptent et ceux qui le rejettent (le politicard).

Avatar de l’utilisateur
fatfreDDy
Messages : 204
Inscription : mer. mai 05, 2004 7:00 pm

Message par fatfreDDy » mar. juil. 03, 2007 9:11 pm

Fatalis rex a écrit :sans pub entre les épisodes,
Tu prefere les pubs en pleins millieu (et mal callées) dans l'episode ? moi non.
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.

Répondre