The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par Jérôme » jeu. janv. 03, 2013 4:08 pm

bluesoul a écrit :
Reste que la série a été un four en audience aux USA, et est passé inaperçu ou presque dans le reste du monde. On est très très loin de succès TV comme Macgyver et autres X-Files quand même
:shock: Le trio Lucas / Spielberg / Indiana Jones = four! Re- :shock:
M'enfin bon, mes souvenirs sont TRES flous, faut dire que la serie n'a pratiquement plus ete re-diffusee depuis l'epoque.CQFD.
si elle n'a pas été rediffusé, c'est qu'il y a une raison :wink:
Et Spielberg n'était pas impliqué dans cette série. C'est uniquement une production Lucasfilm.
crois-moi, cela a fait un four. d'ailleurs, la série n'est pas très connue. Le grand public ne doit même pas se souvenir qu'elle a existé.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par Dragonball » jeu. janv. 03, 2013 7:55 pm

Des épisodes de la série était dispo avec le coffret VHS d'Indiana Jones.

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par ANTISOCIAL » jeu. janv. 03, 2013 9:24 pm

vu hier l'épisode qui se passe en France, avec casting français, Jean Rougerie, Castaldi, et Francis Lalanne !!!! Avec une qualité vidéo assez dégueulasse (sur une télé 32" lcd et un câble péritel, c'est quitte ou double), et un doublage qui donne un aspect endormi à l'affaire...
Enfin c'est marrant de voir un générique mêlant George Lucas et Francis Lalanne.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par Jérôme » jeu. janv. 03, 2013 10:58 pm

série tournée en 16mm, post produite en vidéo SD
Sa place est dans un Blu-Ray !

bluesoul
Messages : 4621
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par bluesoul » ven. janv. 04, 2013 2:27 pm

Et Spielberg n'était pas impliqué dans cette série. C'est uniquement une production Lucasfilm.crois-moi, cela a fait un four.
En repensant a Indiana Jones 4 et a comment tonton George a envoye Indy faire le tapin )8 , je veux bien te croire :D .
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par fiend41 » sam. janv. 05, 2013 2:46 am

je me suis dit que ça devait être une 2eme série, croyant que les autres aventures d'indy étaient quand il était encore plus gamin .. j'ai un deck de trading cards 3D de cette série apparement donc mais j'ai pas tilté sur la tête du héros (y'en a des tas d'invendus sur ebay usa..). sans compter ces tonnes de bd au graphisme pourri qu'on voit dans les cash & videgreniers.. alors que les jouets indianajones kenner valent de l'or..

découvert au pif de France4 durant le réveillon. suis tombé sur un épisode mielleux de romantisme en angleterre. pas si déplaisant, mais pas tres indiana jones quoi.. le seul truc qui m'aurait donné envie de continuer.. c'est connaitre l'épisode où il a perdu son oeil. ça doit être qq chose de super fort comme climax vu le genre survivant à tout qu'est indy à travers ses aventures délirantes.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par Mercador » sam. janv. 05, 2013 11:57 am

J'en avais vu quelques épisodes en VHS, y'a près de 20 ans (gloups !)... et je n'avais pas aimé.

Là je suis tombé dessus hier, par hasard. C'était l'épisode où il rencontre Mata Hari. Et j'ai bien accroché. J'ai trouvé ça plutôt bien fait, au niveau écriture et la partie tournée au Champ de Mars au pied de la tour Eiffel donne une plus-value indéniable à l'ensemble.

A quand le blu-ray ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par Jérôme » sam. janv. 05, 2013 6:58 pm

Mercador a écrit :
A quand le blu-ray ?
post-production en vidéo, il faut tout renumériser comme Star Trek TNG et X-Files. Mais c'est pas franchement la même notoriété :shock:

petite featurette Making of

Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par arioch » sam. janv. 05, 2013 7:03 pm

J'aime bien cette série car elle est intelligente dans son approche. Est ce qu'un héros doit vivre des aventures de fou toutes les semaines ? Non ! La preuve, le personne s'est construit en traversant une histoire mouvementée et en rencontrant des personnages connus que ce soit Churchill et bien d'autres. Mais rencontrer ces gens là, traverser l'histoire, ça ne veut pas dire à chaque fois trouver le trésor maudit, le temple perdu ou la dernière arche. Et c'est en cela que cette série était intéressante car elle créait quelque chose autour d'un personnage mythique. Malheureusement, je n'ai pas vu tous les épisodes donc j'ai peut être une vision biaisée, je ne sais pas.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par fiend41 » sam. janv. 05, 2013 10:37 pm

ça me semble bien vu ce que tu dis. certes je n'ai vu qu'1 seul épisode. mais oui chaque événement le façonne, et c'est dans les rencontres que tout s'opère, les époques, l'atmosphère. indiana jones fonctionne bcp sur le personnage et des cartes atouts comme alliés ou ennemis récurrents. d'ailleurs cette consonnance était très accentuée dans le jeu de rôle officiel je me souviens avoir lu. (indy ne pouvait pas mourir !)

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par schimanski » mer. janv. 09, 2013 7:52 pm

Personnellement, j'adore cette série !!!

Et si elle a été un four, c'est aussi à cause des chaînes. ABC croyait avoir du Indy sur petit écran, ce qui n'est pas exactement ça, et n'a rien fait pour la continuer.... En France, TF1 a complètement saboté les chances de succès. Elle a attendu plus d’un an avant de programmer la série, pour finalement n’en diffuser que quelques épisodes et l’arrêter définitivement.

La série est repassée vers 97 sur Série Club. Et moi, je dis : merci France 4 !!!

Mon article sur la production : ici.

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par MadXav » jeu. janv. 10, 2013 9:00 am

Excellent article Philippe !
Très informatif, idéal pour se replonger dans cette série atypique !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par schimanski » jeu. janv. 10, 2013 9:58 am

merci !!

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par Mercador » jeu. janv. 10, 2013 5:48 pm

J'ai l'impression de découvrir véritablement cette série maintenant et une bouffée de nostalgie m'envahit lorsque dans la featurette postée par Jérôme, George Lucas explique qu'ils sont allés tournés dans divers pays. Maintenant, tout serait fait en CGI pour économiser les coûts.

Par contre, je me souviens d'un autre doc sur la série diffusée à l'époque de sa diffusion où était expliqué le tournage en film et le montage en vidéo. Et si mes souvenirs sont correct une évocation du premier montage virtuel, bien avant donc les premières solutions Avid.

On y voyait aussi les trucages d'ILM expliqués pour grossir le nombre de figurants et donner l'impression d'une foule immense dans plusieurs scènes clefs de la série.

Bon, maintenant, faut que je me penche sur le dossier de Philippe.

Au niveau des différentes éditions DVD. On peut le trouver en zone 2 et au moins avec des sous-titres anglais ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par tomfincher » jeu. janv. 10, 2013 9:53 pm

Il me semble que le Z1 est STF, et le Z2 est STA.

Répondre