Preacher (série TV) de S. Rogen & E. Goldberg (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Preacher (série TV) de S. Rogen & E. Goldberg (2015)

Message par Fatalis rex » jeu. déc. 07, 2006 12:41 pm

Il y a quelques jours, on apprenait que Mark Steven Johnson (Daredevil, Ghost Rider) et HBO allaient produire une adaptation télévisée du comics Preacher.

Mark Steven Johnson annonce qu'il a contacté Kevin Smith (Dogma, Clerks) pour lui proposer la réalisation d'un épisode. Il faut dire que Smith s'était pendant un temps intéressé à une possible adaptation au cinéma des aventures de Jesse Custer.

Johnson affirme qu'il offrira à ceux qui sont intéressés la réalisation d'un épisode. Il cite entre autres Robert Rodriguez (Sin City, Desperado).

"En général il s'agit d'acteurs invités. Je veux que cela soient des réalisateurs invités, tout en gardant l'esprit du comics [...] mais à chaque fois il y aura une empreinte différente. Mon travail sera de les aider à écrire l'épisode."



http://www.fantasy.fr/news/actu/2404.html
Dernière modification par Fatalis rex le sam. oct. 31, 2015 7:10 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » jeu. déc. 07, 2006 1:18 pm

Le comics est violent, vulgaire, et trés irrévencieux envers l'église, et ce bon vieux Texas... du bonheur quoi :D

Il faudrait des réalisateur avec un ptit grain de folie pour adapter Ennis.
J'ai du mal à imaginer Rodriguez dans cette logique, vu sa copie trés trés appliqué et sans imagination sur le cas Sin City.
Quant au réalisateur de Daredevil... (au secours).

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [Projet] Preacher sur HBO (2007 ?)

Message par Fatalis rex » sam. oct. 31, 2015 12:52 pm


Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2490
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: [Projet] Preacher sur HBO (2007 ?)

Message par Cosmodog » sam. oct. 31, 2015 7:02 pm

J'y crois pas du tout... en tout cas pas dans la veine du comics, trop Trash et Gore pour une adaptation littérale, surtout à la TV !

Mais franchement je sais pas qui est l'acteur, mais en Jesse Custer, ca le fait pas !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Preacher (série TV) de S. Rogen & E. Goldberg (2015)

Message par Fatalis rex » sam. oct. 31, 2015 7:12 pm

Oui ça le fait pas, par contre quand on regarde les plans un par un on voit qu'ils n'y sont pas allés mollo dans la violence graphique. J'ai envie d'y croire.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2490
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Preacher (série TV) de S. Rogen & E. Goldberg (2015)

Message par Cosmodog » dim. nov. 01, 2015 12:55 am

Franchement si tu connais bien la BD, je vois pas ce qu'une série TV peut apporter de plus.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2490
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Preacher (série TV) de S. Rogen & E. Goldberg (2015)

Message par Cosmodog » dim. nov. 01, 2015 1:01 am

Et puis franchement rien que les massacres du Saint des tueurs, les délires scato - SM, le mauvais gôut assumé ("Tronchedecul !!"), etc, en gros tout ce qui fait le côté second degré de la BD, va automatiquement être édulcoré !

Quand aux dialogues d'Ennis, souvent excellents je trouve ("ce qu'ecrirait Tarantino s'il avait des couilles" avais-je lu je ne sais où, ce que je trouve assez juste :D ), très bons en langage BD, je les imagine mal déclamés par des acteurs...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Preacher (série TV) de S. Rogen & E. Goldberg (2015)

Message par Fatalis rex » lun. nov. 02, 2015 1:46 pm


Winston Z.

Re: Preacher (série TV) de S. Rogen & E. Goldberg (2015)

Message par Winston Z. » jeu. juil. 14, 2016 12:29 pm

Je suis la série mais honnêtement c'est loin d'être captivant. Pourtant il y a quelque chose, les acteurs sont sympas, le preacher en tête, mais le moins que l'on puisse dire c'est que la série prend sacrément son temps pour traiter son intrigue principale (l'entité qui habite le héros et l'utilisation qu'il en fait), un rythme assez lent et des rebondissements au compte goutte mais on peut se laisser prendre au jeu. Ne serait-ce que pour voir où ça va. 7 épisodes de passés sur 10 jusqu'ici. La série a déjà été renouvelée pour une saison 2 de 13 épisodes.
Je me laisserai bien tenter par la bd, je crois en avoir vu au moins un tome à la bibliothèque. Why not ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Preacher (série TV) de S. Rogen & E. Goldberg (2015)

Message par MadXav » sam. juil. 23, 2016 7:13 pm

Ca choque personne que Jackie Earle Haley ait l'air d'un vieillard bouffi dans cette série ? Wouaw la claque depuis WATCHMEN ! Il est méconnaissable. C'est pas beau de vieillir. Enfin sauf pour Arioch qui ne bouge pas mais ça c'est une autre question...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Preacher (série TV) de S. Rogen & E. Goldberg (2015)

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 24, 2016 5:55 pm

Peut-être est ce du à son personnage dans cette série (Maquillage) afin d'être le plus proche possible du comics.

Dans Criminal Activities qu'il réalise ou bien Robocop j'ai pas trouvé qu'il avait l'air plus jeune du moins avec la moustache se qui a toujours tendance a vous vieillir un peu plus :mrgreen: a comparer du physique qu'il affiche dans Watchmen.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Preacher (série TV) de S. Rogen & E. Goldberg (2015)

Message par Fatalis rex » ven. août 05, 2016 8:57 am

Soporifique, faussement provocateur, et surtout sans le moindre rapport avec l'oeuvre adaptée. )8

Winston Z.

Re: Preacher (série TV) de S. Rogen & E. Goldberg (2015)

Message par Winston Z. » ven. août 05, 2016 11:05 am

L'intervention divine du dernier épisode était amusante mais à part ça (et quelques trucs décalés comme le running gag sur The Big Lebowski), pas de quoi crier au chef d'œuvre.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Preacher (série TV) de S. Rogen & E. Goldberg (2015)

Message par MadXav » lun. août 08, 2016 7:31 am

Effectivement, le dernier épisode est bon, voir très bon. L'apparition Divine, le ton décalé, l'arrivée du CowBoy qui annonce la saison 2...
Mais avant ça, c'est quand même laborieux et gentil. Fou mais pas assez, poil à gratter mais trop peu, irrévérencieux dans les limites du raisonnable.
Bref, il est probable que je matte la Saison 2 pour ce qu'elle annonce, mais sans ça, j'aurai abandonné.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Preacher (série TV) de S. Rogen & E. Goldberg (2015)

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 04, 2016 7:21 pm

3 épisodes de vu et j'accroche bien, je ne connais le comics que de réputation donc s'est juste parfait pour moi qui suis un peu fainéant à l'idée de me lancé dans la lecture de cette œuvre.

De plus pour une série crée par S. Rogen j’étais largement septique. Dans l'une de ces interventions dans les bonus, celui-ci annonce qu'il aura l'honneur d'être celui qui aura foiré ce chefs d’œuvre. L'un des créateurs ne cache pas quand a lui le bonheur de voir le résultat sur le petit écran, car pour lui celui ne doit pas être un copier coller du matériaux papier, bien au contraire.

Dans tous les cas le soins apporté à la création de cette univers est a la fois percutant et comique (le vampire, les clones, les gens de cette petite bourgade....) se qui en fait une série très originale par rapport a se que j'ai pu voir ailleurs. J'avais pas connu ambiance pareil depuis la Caravane de l’Étrange et pourtant s'est loin d'être dans le même ton.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre