MOI CLAUDE EMPEREUR (1976) Herbert Wise

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

MOI CLAUDE EMPEREUR (1976) Herbert Wise

Message par arioch » jeu. avr. 05, 2007 4:28 pm

Quand la BBC s'interesse a l'Empire Romain, cela donne un feuilleton fleuve où les complots et trahisons sont presentés de façon, il est vrai, assez spartiate (THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAA !).
La chose est interprétée, entre autres, par Derek Jacobi, John Hurt, Ian Ogilvy, Patrick Stewart ou encore John Rhys-Davies.

Ca sort le 10 mai en France (si vous n'avez toujours pas trouvé de cadeau pour mon anniversaire, vous venez de le trouver) chez Antartic !
Tous les épisodes sont placés sur 4 DVD alors que le cinquième sera consacré aux suppléments (lesquels ?). Et le tout sera a l'interieur d'un coffret en bois vernis. Et si vous êtes perdu, un feuillet vous indiquera l'arbre généalogique du nid de serpent des dignitaires romains qui se prennent la tête dans la série !

Image
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » jeu. avr. 05, 2007 6:16 pm

ARIOCH TU ES MON DIEU !!!!!!!!!!!!!
Je te vénererai jusqu'à ta mort (ensuite ça sert plus à rien) et allumerai un cierge à St Honoré d'Eylau ce dimanche en psalmodiant cent fois ton nom...

J'ai découvert cete série sur FR3 il y a pas loin d'une bonne vingtaine d'année (vous savez, du temps des 3 chaînes, du décrochage régional et où eux aussi faisaient la sieste entre 14h et 16h, permettant aux honnêtes gens d'éteindre leur poste de télé et d'aller voir ce su'il se passe dehors !) et inutile de vous décrire le choc... à l'époque moi la téloche ça me passait un peu au dessus de la tête, mais j'ai découvert que l'Empire Romain ce n'était pas QUE des légionnaires débiles qui se faisaient envoyer dans le décor par deux sympathiques gaulois... eh non, la période dorée de l'Empire, d'Auguste à Néron, ce n'est qu'une succession d'adultères, de petits meurtres en famille (et une putain de grande famille, ce qui présage beaucoup de sang répandu !) et autres atrocités en tous genres. Même sorti des studios de la BBC, ça reste de l'ultra-violence... apprendre l'Histoire comme ça, c'est mieux que les secondes parties de soirée signées Alain Decaux !!
Sans compter que la grande partie des acteurs de la saga sont issus de la Royal Shakespeare Company, plus des pointures comme John Hurt, donc à fortiori jouent nettement mieux que les protagonistes de Plus belle la vie (pouf pouf).
Comme cette série n'éxiste pour l'instant (mais plus pour longtemps !!!!!) qu'en VHS anglaise non sous-titrée, ben c'est dur... mais maintenant, je vais enfin pouvoir la re-comprendre jusque dans ses moindres paroles, allelouïa !
Mais je m'égare.
Cette série est MONUMENTALE, c'est moi qui vous le dit.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. avr. 05, 2007 6:20 pm

Il existait déjà des DVD (zone 1 et ou zone 2) depuis un moment... :wink: Mais c'est vrai que cette sortie est une bonne nouvelle inattendue ! Sans doute l'influence de la série "Rome"...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. avr. 05, 2007 6:46 pm

C'est dans la DB depuis pas mal de temps deja mais c'est vrai que ce n'est pas accessible directement (puisque non fantastique), le lien vers la fiche de la DB avec l'edition francaise ajoutee aujourd'hui :
http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... lmsID=4378
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: MOI CLAUDE EMPEREUR (1976) Herbert Wise

Message par Jérôme » jeu. avr. 05, 2007 7:22 pm

arioch a écrit : 4 DVD alors que le cinquième sera consacré aux suppléments (lesquels ?).
le 5ème dvd comprendra un docu sur le film inachevé I claudius de 1937, déja présent sur le z1
Sa place est dans un Blu-Ray !

Astro
Messages : 51
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:56 am
Localisation : Montréal

Message par Astro » ven. avr. 06, 2007 12:23 am

petite question, j'écoute en ce moment le série de HBO Rome. Historiquement, la série se situe combien d'année après celle de HBO?

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: MOI CLAUDE EMPEREUR (1976) Herbert Wise

Message par Duncan Idaho » ven. avr. 06, 2007 10:55 am

Jérôme a écrit :
arioch a écrit : 4 DVD alors que le cinquième sera consacré aux suppléments (lesquels ?).
le 5ème dvd comprendra un docu sur le film inachevé I claudius de 1937, déja présent sur le z1
le docu en noir et blanc "Claudius, the epic that never was" avec Charles Naughton dans le rôle phare ?

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » ven. avr. 06, 2007 10:59 am

Manolito a écrit :Il existait déjà des DVD (zone 1 et ou zone 2) depuis un moment... :wink:
Bon, alors déjà je déteste que l'on me contredise, surtout quand j'ai tort... :D
ensuite, comme je le disais, aucun sous-titres !!
Donc, cette nouvelle sortie est doublement trop d'la balle !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: MOI CLAUDE EMPEREUR (1976) Herbert Wise

Message par Jérôme » ven. avr. 06, 2007 11:38 am

Duncan Idaho a écrit :
Jérôme a écrit :
arioch a écrit : 4 DVD alors que le cinquième sera consacré aux suppléments (lesquels ?).
le 5ème dvd comprendra un docu sur le film inachevé I claudius de 1937, déja présent sur le z1
le docu en noir et blanc "Claudius, the epic that never was" avec Charles Naughton dans le rôle phare ?
c'est ça
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » ven. avr. 06, 2007 7:24 pm

ça me donnera l'occasion de le regarder... oui, je l'ai déjà, mais dans un format qui nuit à la créativité artistique.
Donc une raison de plus pour acheter le coffret, au cas où j'en cherchais encore (des raisons).

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » ven. mai 18, 2007 10:15 pm

d'ailleurs je me suis rué dessus. Coup de chance, il y en avait 3 exemplaires dans mon hyper de proximité. Et je me régale !!

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » mar. sept. 18, 2007 9:34 pm

...suis à mi-chemin de l'épopée, et je dois dire en tout franchise -pourqoi vous mentirais-je?- tout net et noir sur blanc:
je trouve ça absolument génial.
j'étais déja fan de la merveilleuse Sian Phillips ("Dune", "Valmont", "Le choc des titans", "goodbye Mr. Chips") mais là, ça va virer à l'idolatrie pur et simple, et je classe d'emblée en tête de mon classement personnelle à moi de mes ultimate bitches préférées, elle est absolument epoustouflante ...mais toute la série l'est, et je n'ose pas les regarder trop vite -pas plus de 2 par soirée!- de peur de les user et d'arriver déja à la fin de la série! :cry:
Non, franchement grandiose, y'a pas d'autre mot.
...et le coffret est très jolis en plus (sans parler du magnifique "the epic that never was" en bonus, puisque je lui ai déja consacré un thread rien qu'à lui!)

...bon allez, j'y retourne!
ce soir: 7ém épisode, où j'ai bien peur que la pauvre Livia finisse par claquer pour de bon (vu son grand âge, c'est etonnant que personne n'ai pensé à la dessouder avant!)
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: MOI CLAUDE EMPEREUR (1976) Herbert Wise

Message par Dragonball » ven. sept. 27, 2013 12:16 pm

Une série historique passionnante malgré une forme assez austère (Il s'agit de théatre filmé, un peu à la manière des Rois Maudits) et un côté cheap assez appuyé.

Cependant, le parcours de Claude au sein d'une multitude d'intrigues romaines s'avère captivante, la série, s'avérant de plus, malgré la quasi absence de sang à l'écran, parfois particulièrement violente dans ses description !

Celle si se paye même le luxe de présenter un des Caligula, ici campé par John Hurt, les plus flippant vu à l'écran, le malaise ressentit durant les scènes le mettant en vedette s'avérant carrément plus traumatisant que les délires de Tinto Brass ou encore de Joe d'Amato !

Bref, une grande réussite pour les amateurs d'histoire, même si évidement, on est assez loin de la série Rome ! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: MOI CLAUDE EMPEREUR (1976) Herbert Wise

Message par comte vonkrolock » mer. oct. 02, 2013 4:33 pm

Un modo pour nous déplacer cette série sur le bon sujet des séries. Merci d'avance :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: MOI CLAUDE EMPEREUR (1976) Herbert Wise

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 27, 2015 9:10 pm

J'ai fait l'acquisition de cette série il y a quelques temps, et je me regarde chaque épisode à l'allure d'un gastéropode sous thorazine :mrgreen: bref a cette allure j'aurais vu les 13 épisodes dans 13 ou 14 ans :D

Finalement j'ai fini par atteindre miraculeusement l'épisode 3 et là, c'est le virage à 180° , le miracle :D , énorme 8)) J'adore je pense enquiller rapidement la suite pour savoir se qui va se passer. Alors oui l'influence de cette série à du inspiré directement Rome. Moins de moyens, de faste à l'écran, oui. Du théâtre filmé il est vrai, et pourtant à aucun moment on ne se sent l'aisé, sa m'a l'air encore meilleurs par rapport au Rois Maudits, des acteurs comme Derek Jakobi, ou Brian Blessed qui m'avait tant marquer dans le film Flash il y a quelques décennie il est juste remarquable dans son rôle de césar.
bref je suis totalement conquis.

Voilà DragonBall je suis lancé :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre