Dexter - série TV (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par antropophagus » dim. août 03, 2008 11:19 am

Et en VF, aucun intérêt.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Seb2 » jeu. oct. 09, 2008 1:05 pm

sortie en dvd de la saison 1 chez nous le 12 novembre....
il etait temps !

-> http://www.amazon.fr/Dexter-saison-Mich ... 314&sr=8-1

a noter aussi la sortie du troisieme tome.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Seb2 » mar. nov. 11, 2008 9:15 pm

un up pour une question... c'est toujours prevue le 12 ? car dans les annees laser, une pub dit Sortie le 12 Novembre... mais sur le site en question..... SORTIE en JANVIER 2009 ! ( une autre edition avec VF et VOSTF est dispo... pourtant...) moi plus trop capté.... et la fnac.. indique aussi... debut Janvier... ça me parait bien long pour editer cette série !

-> http://video.fnac.com/a2486251/Dexter-C ... &Nu=1&Fr=0

:evil:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par MadXav » mar. nov. 11, 2008 9:26 pm

Retourne sur amazon.fr, y'a deux coffrets listés... et deux dates encore différentes ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Seb2 » mar. nov. 11, 2008 9:52 pm

:mrgreen: tu veux me rendre fou toi non ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MARS pour Amazon.... §£

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par rusty james » mar. déc. 09, 2008 2:27 pm

Pourquoi il faut toujours qu'ils coulent certaines séries avec la saison 2 ? :(
Non pas que ce soit déshonorant, c'est toujours bien écrit quand même, avec quelques fulgurances de temps en temps, c'est toujours bien joué, la musique est toujours aussi envoutante...
Le problème c'est que comme pour Véronica Mars, il n'y a plus d'enquête policière comme trame générale. Du coup on se retrouve avec les problèmes d'identité de notre brave Dexter, ses relations amoureuses, etc. c'est bien gentil tout çà mais on perd beaucoup par rapport à ce qui faisait l'essence et le charme de la série.
En résumé çà se suit sans trop de problème, mais après une première saison aussi réussie on ne peut qu'être déçu...

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Shinji » jeu. déc. 11, 2008 12:55 pm

Attends la saison 3. 8)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par MadXav » lun. déc. 22, 2008 4:07 pm

Tiens c'est marrant ça. Pour ma part, j'avais trouvé la première saison déséquilibrée (en terme de ton), mal jouée (sur les premiers épisodes) et assez prévisible alors que j'ai trouvé la seconde plus juste, mieux pensée, plus mature... En fait, contrairement à la première saison qui m'a un peu frustré, la deuxième m'a pas mal enthousiasmé ! Du coup, je suis contraint d'attendre la 3eme...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par farlane » sam. janv. 03, 2009 11:00 pm

Pas de baisse de qualité avec cette troisième saison. Le concept s'est cependant très assagi depuis les premières exactions de notre brave Dexter. Le ton est beaucoup moins sombre et les meurtres sont moins explicites. Il serait toutefois dommage de bouder ce 3ème acte, tant l'intrigue est finement ficelée, un peu comme un puzzle qui se mettrait doucement et efficacement en place à chaque épisode. Dans le genre c'est du grand art, à tel point que Dexter se place comme l'une des séries les plus aboutit de ces 10 dernières années.
Vivement la quatrième saison !

Avatar de l’utilisateur
Helloid
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Helloid » dim. févr. 22, 2009 9:30 pm

Une saison 3 vraiment tres reussie pour ma part , vivement la suite maintenant ! 8))
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Seb2 » sam. févr. 28, 2009 6:01 pm

purée.. moi qui attend comme un con la sortie dvd de la saison 1 !

j'ai encore pas vu un seul épisode..... :oops:


je viens de finir la lecture du tome 2 (j'ai commandé le 3 ) et je dois dire.. que si la série est du même accabit, ça (va) tue(r) ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


EDIT : ce sont mes yeux ? ou la date a encore changée ????

-> http://www.amazon.fr/Dexter-saison-Mich ... 852&sr=1-3

ou encore mieux !!!!

-> http://video.fnac.com/a2486251/Dexter-C ... &Nu=4&Fr=0

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Shinji » dim. mars 01, 2009 11:52 pm

Dire que c'est sorti en Belgique depuis longtemps... :evil:

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par ZombiGirl » mer. mars 11, 2009 1:46 pm

MadXav a écrit :Tiens c'est marrant ça. Pour ma part, j'avais trouvé la première saison déséquilibrée (en terme de ton), mal jouée (sur les premiers épisodes) et assez prévisible alors que j'ai trouvé la seconde plus juste, mieux pensée, plus mature... En fait, contrairement à la première saison qui m'a un peu frustré, la deuxième m'a pas mal enthousiasmé ! Du coup, je suis contraint d'attendre la 3eme...
Oui, je pense la même chose. Canal ont programmé les saisons 2 et 3 à la suite et cette fois, j'ai envie de suivre. Bon, la Carpenter est toujours aussi moche et insupportable, les images finales de la saison 2 sont juste hallucinantes de connerie et la saison 3 commence à délirer méchamment de façon négative (le perso de Jimmy Smits et ses rapports avec Dexter) mais dans l'ensemble, c'est plus sympa à regarder que la première saison. N'empêche qu'il y a une chose en particulier qui me semble totalement prévisible si on a lu les bouquins. Ne cliquez surtout pas sur le spoiler de sa mère qui suit si ce n'est pas le cas !
Spoiler : :
A la fin du 3è bouquin, Dexter découvre que le fils de Rita est comme lui et prévoit de le prendre sous son aile. Dans la série, rien de tel mais comme Rita est enceinte, je me dis que Dexter fera ça avec son fils naturel. En tout cas, j'espère qu'ils vont pas nous coller une connerie sirupeuse genre happy end, tout le monde s'aime et Dexter est guéri par la paternité :?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par rusty james » sam. mars 28, 2009 11:37 am

On a définitivement perdu le charme de la première saison. La saison 2 amorçait déjà cette descente qualitative vers un certains formalisme, une espèce de routine qui va complètement à l'encontre justement de la singularité de ce personnage qui avait éclos dans les premiers épisodes. La psychologie est beaucoup plus "facile" (on redit la même chose, on rabote la complexité et les paradoxes du personnage...), on exploite les mêmes ficelles scénaristes pour la résolution finale (le bouc émissaire, etc.). La redondance des apparitions du père est vite lassante, on alourdie les relations amoureuses entre les personnages (alors que çà fonctionnait plutôt pas mal entre Debra et l'inspecteur en chef dans la saison 2 par exemple) plus conventionnelles et qui sont limite un peu planplan.
Je pense qu'ils auraient mieux fait de finir sur cette saison 3, qui concluait simplement la série et sans tralala, ce qui n'est pas plus mal. Bon je dis çà mais j'ai quand même suivi cette saison 3 sans ennui particulier, et je suivrais très certainement les aventures de Dexter dans la saison 4, reste que je n'ai pas ressenti du tout la jubilation des premiers épisodes (qui était encore palpable dans quelques épisodes de la saison 2)...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Superwonderscope » dim. mai 10, 2009 8:45 pm

Avec un peu de retard, je viens de terminer la saison 1 (ceci dit en passant, le z2 français est quand même très léger en qualité, sans parler des bonus inexistants :? ).
C'est sympa, mais ça e dépasse pas le stade du sympa à mes yeux. C'esi qu'au but du 6e épisode, tout est déjà plié
Spoiler : :
avec la révélation de l'identité du tueur
. Non pas que cette révélation soit découragenate pour la suite, mais elle trace facilement le final
Spoiler : :
dès les premiers regards avec le médecin qui fait les prothèses à l'hopital suivant le retour de l'amputé, on sait de facto que la soeurette va se trouver meler à l'histoire pour le dernier épisode, vu le relationnel entretenu avec Dexter
. J'ai trouve cela un peu énorme et ça m'a gaché la suite. Du coup, j'ai perdu un peu d'intéret. Par ailleurs, les atermoiements de Julie Benz m'ont ennuyé à la fin, surtout que cela ne m'intéressait pas vraiment.

Curieusement, ce sont les rapports avec Lauren Velez (excellente!) et son propre rôle qui m'ont semblé les plus judicieux. Michael C. hall est en effet impeccable une nouvelle fois. Comme quoi les séries où il converse/repense à son paternel décédé lui va bien :D . J'ai toruvé son persoannge attachant et je rejoins les réflexions de Roderick Usher, à savoir que vue la conversation
Spoiler : :
avec son frère
dans le dernier épisode, il ne se voit pas en justicier, l'indiquant de facto. Et la célébration finale demeure en effet trrrrrrès ironique sur la valeur des héros que la masse aime aimer. La nature n'est pas celle qu'on pense.

Au final, je ne me suis pas trop ennuyé, j'ai suivi les épisodes avec entrain mais avec un intéret émoussé dès la moitié. Les épisodes réalisés par Michael Cuesta sont les meilleurs, comme pour Six Feet Under, d'ailleurs!7

NB : si le thème est de Rolfe Kent, la musique a été composée par Daniel Licht. Assez mélodique (et qui ne se contente pas de souligner l'action à grands renforts de bruitages mais de musique.), il ne s'est cependant pas trop foulé, reprenant à plusieurs reprises le thème qu'il avait composé pour Soul Survivors. petit chenapan, va.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre