Dexter - série TV (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par MadXav » lun. janv. 10, 2011 5:44 pm

Je pense également qu'elle ne sait pas.
A priori, je ne vois pas comment elle le pourrait, à moins qu'il se soit passé quelque chose hors-champs.
Reste que cette phrase m'a fait tiquer, parce que justement, je ne la comprenais pas. Je vois que je ne suis pas seul ! :D
Peut-être est-ce là une porte ouverte pour la prochaine saison. Quoiqu'il en soit, réponse au prochain épisode ! :D

Contrairement à Mallox, le rideau ne m'a pas ennuyé. Au contraire, j'ai trouvé qu'il allait dans la logique du personnage. A savoir qu'elle est droite et carrée. Elle ne tolère pas le crime et pour la première fois, sa condition de femme prend le pas, elle est prise en flagrant-délit d'"humanité". L'idée même qu'elle puisse "fermer" les yeux est dure pour son personnage. Donc comment imaginer qu'elle puisse vivre en ayant vu, en sachant qui sont les criminels ? Quel que soient ceux qui sont derrière, elle ne pouvait s'y confronter directement, puis laisser couler. C'est contre sa nature, donc elle préfère ne rien savoir, tirer un trait. J'ai bien aimé. Le personnage de Deb s'étoffe très bien au fil des saisons...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par mallox » lun. janv. 10, 2011 8:29 pm

MadXav a écrit :Contrairement à Mallox, le rideau ne m'a pas ennuyé.
Bah pense bien que ça m'ennuie que ça m'ait ennuyé ( :lol: ) vu que c'est, je crois bien, la seule scène depuis le tout début de la série dans laquelle je n'ai pas marché.
Spoiler : :
En même temps, je trouve que ton explication se tient quoique tout de même un peu capilotractée (la scène, pas ton explication), surtout pour l'unique fois où elle s'apprête à prendre le frangin sur le fait, pof, sa condition de femme prend le dessus sur son intégrité de flic !
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Plisken » jeu. févr. 17, 2011 9:50 am

Spoiler : :
Encore une très bonne saison et surtout avec un excellent nouveau rôle féminin qui ajoute une vraie dimension émotionnelle à ce couple torturé. Seul regret, la mort trop vite expédiée de Stan Liddy malgré la bonne tension de la scène du van. Peter Weller est excellent mais trop peu mis en évidence. Dommage. Le final à travers le rideau est plutôt bien trouvé...
Vivement la saison 6 :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par rusty james » sam. avr. 09, 2011 1:55 pm

Elle est pas au courant vous avez complètement halluciné là :roll:
Depuis plusieurs saisons c'est comme si inconsciemment elle le savait mais ne voulait pas le savoir, dans la réalité il n'y a rien de concret.
Excellentissime saison 5 qui me ferait presque oublier la dégringolade carabinée qui s'était opérée durant les saisons 2, 3 et 4. On revient à tout ce qui faisait l'essence et le charme de la première saison, même si ça fait un peu redite du coup, au moins c'est bien fait, bien écrit, etc... (le coup du rideau tient parfaitement le coup comme l'a expliqué Eden). Très agréablement surpris !
La réalité n'est ni blanche, ni noire et j'aime beaucoup la moralité (l'amoralité...
Spoiler : :
morale en même temps vu que tout ou presque retombe sur ses pattes
) de cette saison 5. De la belle ouvrage ! (vraiment j'en attendais plus rien de Dexter, j'espère pour le coup qu'ils vont continuer sur ce niveau d'excellence maintenant et pas retomber dans leurs travers).

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Shinji » sam. mai 07, 2011 4:35 pm

Teaser saison 6 :

http://youtu.be/PVApgr1Mqto

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Shinji » ven. juil. 22, 2011 5:47 pm

Trailer de la saison 6 :
http://youtu.be/RsvGslI_KcM

Prometteur ! :-)

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par hitcher » mar. oct. 25, 2011 5:45 pm

La saison de trop?
Dexter a une crise mystique, et tous les épisodes tournent autour du christianisme.
Le perso du "prêtre-carrossier" est gonflant et trop présent.
Je la sens mal cette saison...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par fantomas 2 » sam. nov. 05, 2011 4:26 pm

Perso, je ne vois pas en quoi les saisons 2, 3, et 4 représentaient une "dégringolade carabinée". Elles étaient tout aussi excellentes que la première saison, que la 5, et que (si l'on juge par les premiers épisodes déjà vus) la 6.
A chaque fois c'est la même chose, il suffit qu'une histoire vous "branche" légèrement moins qu'une autre, et en avant les épithètes, "dégringolade carabinée", "chute dans la médiocrité", etc.
Je comprends très bien qu'on n'apprécie pas exactement de la même façon telle saison ou telle autre, mais de là à employer des épithètes excessives, et par conséquent sans valeur car insignifiantes (d'où le dicton bien connu), faudrait apprendre à vous modérer les gars...
Vous me faites penser à ces gosses à la cantine, et leur tronche quand on leur sert des haricots verts au lieu de frites avec leur bifteck.
Eh ben je suis désolé, les haricots verts c'est aussi bon que les frites.
C'est pareil pour les saisons de DEXTER. :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par comte vonkrolock » mar. nov. 08, 2011 9:37 pm

Bon moi je viens de terminé une saison deux poussive a souhait, c'est limite Santa Barbara chez les sérial-killers. Peut-être pas une saison irregardable, mais clairement créer uniquement dans le but de donner a son interprête principale, les sentiments qui lui faisait défauts sur la première.
Le personnage de Keith David n'est clairement là, qu'au service du personnage joué par Michael C. Hall, a chaque fois ont se dis que sa va enfin rebondir et non....

Bon bref pas une saison mémorable avec une fin convenu, tous rentre dans l'ordre comme par miracle. Elle a surtout le mérite de m'avoir donnez envie de rapidement attaquer la suivante, s'est toujours ça de pris :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par fantomas 2 » mer. nov. 09, 2011 1:20 pm

Mon cher Comte, je ne vois qu'un seul remède...
Je vous prescris trois épisodes de "Joséphine, ange gardien" par soirée pendant dix jours, je suis sûr qu'après ça vous reviendrez à de plus saines notions de ce que peut être un feuilleton fantastique traité en bluette... :D

Après tout, c'est à ça que servent les mauvais films, à apprécier les bons (et même ceux à peu près bons).

Winston Z.

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Winston Z. » mer. nov. 09, 2011 9:19 pm

Pour faire écho au message de fantomas2, même si je partage son point de vue, ça fait se poser un peu la question de l'utilité de converser sur des séries ou des films, vu que ça tourne le plus souvent à des j'aime/j'aime pas en vase clos. De là à se demander où est l'intérêt de ces bon dieu de forums il n'y a qu'un pas...

... grand moment de solitude ... :|


Enfin pour ma part Dexter est l'une des seules séries qui ne me lassent pas sur la durée. :P

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par rusty james » jeu. nov. 10, 2011 5:46 pm

Euh, c'est toute la vie en général qu'est comme ça (juste une question de point de vue, sans queue ni tête, sans aucun sens à chercher). Tu veux une corde ?

Me plait pas des masses l'orientation choisie :( (même si j'ai pas encore vu d'épisode m'est d'avis qu'ils sont repartis sur le mauvais chemin).
Dernière modification par rusty james le jeu. nov. 10, 2011 5:50 pm, modifié 1 fois.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par comte vonkrolock » jeu. nov. 10, 2011 5:48 pm

Disons que pour moi clairement sur cette saison 2 c'est pas aussi finement amené que dans d'autre série (ex: The Shield) que j'ai pu voir, j'ai été quand même jusqu'au bout. Plus une transition comme le signalais le mag Mad Movies (qui lui trouve que c'est une très grande saison :shock: ) puisque ne s'inspirant pas du roman originel.
Pour m'expliquer je vais faire un peu de spoil malheureusement
Spoiler : :
La découverte naive de Dexter de certain sentiment qui lui était inconnue jusque là, comme avec son père adoptif qui est dégouté par son premier meurtre est peut-être logique, mais pas très fine. Je dois avouer pas y avoir cru une seconde, s'était même limite comique :D ....
Pareil pour l'agent du FBI, qui tombe trop facilement dans le panneau avec Doakes en accusé, la commissaire qui en fait des tonnes même après sa mort, l'idyle amoureuse entre sa soeur et l'agent, tellement de chassé croisé amoureux que je me suis demander un instant dans quel genre de série j'étais.... :?:
Attention sa veut pas dire non plus que cette série est mauvaise ou très moyenne c'est juste que contrairement a la précedente, j'ai pas trouvé mes marques comme sur la première qui pour moi était mieux écrite.
Winston Z. a écrit :Enfin pour ma part Dexter est l'une des seules séries qui ne me lassent pas sur la durée. :P
Heureusemnt que la durée d'une saison de Dexter est courte se qui fait que sa passe plus facilement, si s'était sur 24 épisodes se serait certainement autre chose.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Winston Z. » ven. nov. 11, 2011 11:17 am

Heureusemnt que la durée d'une saison de Dexter est courte se qui fait que sa passe plus facilement, si s'était sur 24 épisodes se serait certainement autre chose.
Très juste, le format 12 épisodes évite l'écueil des épisodes bouche-trou sans intérêt.

Moi perso c'est justement la saison 2 ma préférée. Pour plusieurs raisons : c'est celle qui (à mon goût) rassemble le plus de personnages forts (Lundy, Doakes, Lila), et celle où Dex est le plus en danger, car toujours à deux doigts d'être découvert (étant l'objet de l'enquête de la saison). Le face à face avec Doakes est un régal, et ça rend Doakes d'autant plus humain alors que jusque là son personnage jouait plutôt sur l'antipathie.

Il y a juste 1 détail qui me fait tiquer sur la compétence du FBI dans cette enquête :
Spoiler : :
Les lamelles de microscope, les fameux "trophées" du tueur. Alors que Lundy est au parfum de l'animosité de Doakes envers Dex, comment peut-il ne pas faire le rapprochement entre des lamelles de microscope et le boulot de Dexter ? Ok elles ont été retrouvées dans la voiture de Doakes, mais quand même, un tueur qui collectionne les gouttes de sang avec du matériel de laboratoire... En plus le FBI laisse gentillement Dexter relever les empreintes sur ses propres trophées, bon...
Un peu léger le scénar sur ces pitis détails.
Me plait pas des masses l'orientation choisie :( (même si j'ai pas encore vu d'épisode m'est d'avis qu'ils sont repartis sur le mauvais chemin).
Chuis pas un fervent défenseur de la religion non plus, mais c'est traité de manière intelligente et sans en faire trop.
Spoiler : :
J'aime assez le parallèle avec Battlestar Galactica, on pourrait voir le Doomsday Killer de cette saison comme un amiral Adama qui aurait largement pété un câble. :lol:

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par hitcher » mar. nov. 15, 2011 4:50 am

En vous voyant discuter de la saison 2, j'ai l'impression d'être dans une dimension parallèle. :-D

Moi je viens de voir l'épisode 7 de la saison 6, et je crois bien que c'est mon dernier.
Encore une série où ils n'ont pas su s’arrêter.
Je confirme ce que je présageais: Dexter 6= la saison de trop! :evil:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Répondre