Dexter - série TV (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par antropophagus » mar. juil. 16, 2013 1:49 am

Je trouve surtout que la série décline gentiment année après année malgré quelques sursauts d'intérêt. Quand je dis "gentiment" c'est que ça reste très divertissant et que je le regarde maintenant comme un vieux feuilleton qu'on aime à suivre tout en regrettant l'excitation des premières épisodes / saisons.

Par contre la saison 8 s'annonce un gros cran en dessous du reste, c'est la première fois que je me demande même si je vais regarder jusqu'à la fin... On ne parlera plus de simples invraisemblances mais l'histoire et les nouveaux enjeux sont soit déjà-vu soit carrément abracadabrants. Et je ne sais pas si c'est moi mais tout a l'air faux et trop propret. Bref on y croit plus une seule seconde et il est temps que ça se termine. ! J'espère que la suite sera moins médiocre et débouchera sur quelque chose d'intéressant mais je suis un peu blasé.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par MadXav » mar. juil. 16, 2013 7:48 am

Je pense en effet que la série devrait en arriver à sa conclusion. Je trouve qu'après 7 ans, l'intérêt s'essouffle et on a un peu le sentiment d'avoir fait le tour de toutes les aventures sentimentales possibles pour Dexter, mais aussi le tour de toutes les situations.
A dire vrai, j'ai vu la saison 7 il y a quelques temps, et je ne m'en souviens pratiquement pas. J'en ai pas un souvenir "mauvais", mais juste le souvenir d'une énième saison qui n'apporte plus autant de plaisir ou de surprise. Je pense qu'ils auraient du tout arrêter avec la saison 6, voire même 5.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Winston Z.

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Winston Z. » lun. juil. 22, 2013 8:48 pm

antropophagus a écrit :Par contre la saison 8 s'annonce un gros cran en dessous du reste, c'est la première fois que je me demande même si je vais regarder jusqu'à la fin....
Spoiler : :
Ouais hélas, cette saison qui devrait au contraire mettre les bouchées doubles, patauge misérablement dans une routine de plus en plus ennuyeuse. C'est vraiment triste pour une série avec un personnage principal aussi attachant. Bon il n'y a eu que 4 épisodes de passés sur les 12 de la saison mais ça s'annonce mal cette conclusion. Le gros défaut selon moi : le personnage de Vogel, la psy jouée par Charlotte Rampling. Elle résume à elle seule l'ennui qui règne sur ces premiers épisodes. Le personnage fait un peu office de mère de substitution pour Dexter, mais ne dégage aucun charme si ce n'est de la froideur. Résultat on se fout de l'intrigue du tueur qui en a après elle. J'irais jusqu'au bout de la saison mais c'est plutôt décevant jusqu'ici. :cry:

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par farlane » sam. juil. 27, 2013 10:10 am

Avec Dexter il me semble qu'il faut toujours attendre 3 - 4 épisodes avant de rentrer complètement dans l'intrigue.
En tout cas, j'avais beaucoup apprécié la précédente saison, j'espère que la 8eme sera du même niveau malgré les inquiétudes exprimées.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par fantomas 2 » mar. août 27, 2013 1:54 pm

Désaccord total, désolé... Je trouve que le personnage de Charlotte Rampling apporte énormément à cette huitième saison, et ceci s'accentue au fur et à mesure des épisodes (j'en suis au 9ème). Les rapports entre Dexter et Deb sont de plus en plus complexes, les caractères plus fouillés que jamais, et les retournements incessants. Par ailleurs, Charlotte Rampling apporte une distinction supplémentaire à la série, par sa seule présence.
Cela dit, huit saisons c'est beaucoup et c'est déjà remarquable en soi, mieux vaut peut-être finir en beauté, et j'espère que ce sera le cas (plus que trois épisodes...).
Pour ceux qui n'aiment pas, qui n'aiment plus, ou qui ne savent pas, ou qui ne savent plus, ce n'est pas un drame, il y aura sûrement des rediffs de "Julie Lescaut", voire des "Filles d'à côté", pour leur remonter le moral. :mrgreen:

Winston Z.

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Winston Z. » mar. août 27, 2013 7:50 pm

Euh oui mais non merci... :D

Ce qui m'ennuie avec cette saison c'est... qu'elle m'ennuie justement, alors que la tension devrait être palpable au point de criser à chaque fin d'épisode. C'est pas foncièrement mauvais ou mal joué, j'aime beaucoup l'actrice qui joue Debra, elle apporte un peu de fraîcheur et de vulnérabilité pour équilibrer le côté imperturbable de Dexter. Mais ce n'est pas digne d'une saison finale, à mon goût.

De tous les nouveaux personnages de cette saison, lesquels sont vraiment excitants ? ben euh bof... Je n'ai rien contre Charlotte Rampling ou son jeu d'actrice, c'est juste son personnage que je trouve terne.

Certes il y a une bonne part de subjectivité dans toute critique, mais personnellement je trouve que c'est la saison la plus faiblarde que j'ai vue. Aucun véritable méchant d'envergure, aucun challenge pour Dexter qui n'est, dumoins jusqu'ici, pas vraiment mis en danger. Chaque épisode se suit nonchalamment en attendant le suivant sans éveiller grand chose côté émotions.

Il ne reste plus qu'à espérer que les 3 épisodes restant seront à couper le souffle et que le dénouement sera à la hauteur mais au point où on en est je suis pessimiste. :cry:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par fantomas 2 » mar. août 27, 2013 9:37 pm

Je trouve au contraire que le fait que Dexter soit mis face à face avec un autre lui-même, plus jeune, qu'il veut d'abord exécuter, avant de se rendre compte que ce serait se renier lui-même, est un des points forts de cette ultime saison.
Et c'est justement cette psychiatre, qu'il a tout d'abord rejetée, et à laquelle il se sent désormais lié pour d'évidentes raisons, qui le met en face de ses propres contradictions.
Il y a sans doute un peu moins d'action (violente) et plus de psychologie, mais ce n'est pas pour me déplaire.
Mais comme tu dis, c'est avant tout subjectif et nous n'allons sûrement pas nous entre-tuer pour ça.
Quoique... Ca pourrait être le pilote d'une nouvelle série :D

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par antropophagus » mar. août 27, 2013 10:46 pm

Et bien histoire d'en rajouter une couche je suis 100% d'accord avec Winston Z. (quel sens de la diplomatie je suis épaté :D). Une saison bien chiante et inintéressante, c'est bien la première fois que j'en arrive à regarder ma montre pendant un épisode tant les enjeux sont peu passionnants, le tout sonnant méchamment faux, et artificiel, les scénaristes tirant sur une corde déjà bien rallongée... La série aurait dû s'arrêter plus tôt et il est clair qu'hormis une énorme surprise ces derniers épisodes ne laisseront pas un bon souvenir.

Bref tout le contraire de BREAKING BAD et de son ultime dernière saison ! (en cours également)
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Lord Taki » jeu. août 29, 2013 8:54 am

Clairement un début de saison loupé bien comme il faut avec Deb qui un jour est alcolo et l'autre est sevrée...
Cela sent la saison de trop et je me rends compte que je n'ai pas envie de voir la fin.

Winston Z.

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Winston Z. » dim. sept. 29, 2013 4:16 pm

Allez, histoire de ne pas finir sur une note trop négative, on va dire que le dernier épisode offre une fin honnête à la série. Certes ça ne rend pas cette dernière saison meilleure, hélas, mais ce final est pas trop mal dosé.
Spoiler : :
Genre ça se termine ni trop bien, ni trop mal. Perso je regrète que Dexter n'est pas été découvert, mais c'était clairement pas l'approche de cette saison et quand on y réfléchi ça aurait bouclé l'histoire sur un ton assez déprimant (la police de Miami discréditée, le désaveu de ses collègues...). Mais j'aurais bien aimé voir Dexter en cavale, traqué par ses collègues et le FBI comme l'ennemi public n°1. Cela aurait injecté une bonne dose de tension malheureusement absente de toute cette saison.
J'ai commencé Breaking Bad il y a quelques temps, dans le même genre "série d'anti-héros" c'est plusieurs crans au-dessus de Dexter. Une série qui mérite sa réputation. D'ailleurs c'est ce soir le zode final de la série aux USA. :shock:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par fantomas 2 » dim. sept. 29, 2013 5:50 pm

quote: "Clairement un début de saison loupé bien comme il faut avec Deb qui un jour est alcolo et l'autre est sevrée..."

Oui, comme tous les alcolos que j'ai eu le malheur de connaître, My Lord, et j'en ai connu un paquet, tu peux me croire. :mrgreen:

Fin excellente, qui clotûre une excellente saison d'une excellente série! c'est mon opinion et je la partage!

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par farlane » jeu. nov. 14, 2013 5:40 pm

Une 8eme et dernière saison que j'ai trouvé personnellement catastrophique !
La déception est énorme, je n'arrive pas a comprendre comment on a pu oser nous offrir une fin aussi inepte et ridicule.
Je ne reviendrais même pas sur toutes les incohérences et les rebondissements bouche-trous de cette saison, ce serait trop long.
J'ai tellement pris plaisir à suivre cette série que j'ai appréhendé cette conclusion comme un véritable bras d'honneur.
Quel gâchi !

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par antropophagus » mar. déc. 24, 2013 2:21 am

Contre toute attente après une misérable dernière saison l'épisode final s'avère tout à fait correct, j'ai trouvé le dénouement inattendu et renouant avec l'esprit originel de la série. Ça ne me fera pas oublier tous les défauts de cette ultime saison (facilités à gogos, personnages creux (la palme revenant à "Jacob Elway" :lol: ) , invraisemblances inexcusables et pourtant je ne suis pas du genre à être exigeant à ce niveau là.

Dans l'ensemble je garderais un bon souvenir de la série, certaines saisons se sont avérées des plus palpitantes.
Man-eater

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par comte vonkrolock » sam. mars 01, 2014 11:59 am

Reprise de la série pour moi avec une 6ème saison qui attaque sur les chapeaux de roue. Si on joue un peu moins sur le suspense et plus sur de la surprise sur chaque épisode. C'est pas pour déplaire.

De plus on a droit encore a quelques invités de choix plutôt classe Moss Def, Edward James Olmos et surtout Ronny Cox dans ce fabuleux épisode 3 au titre mythique :mrgreen: 8) Cours Après Moi Shériff. L'acteur de Total Recall et Robocop y est méconnaissable :shock: dans le rôle d'un retraiter complétement larguer, s'est sûr qu'entre l'Enfer Mécanique et cette épisode du temps s'est passé :D Et si cette saison pourrais peut-être ce révéler moyenne au final, il y aura eux au moins ce segment qui la sauvera de la banalité auquel d'autres série sont définitivement tombées et que j'ai fini par décrocher complétement. Ronny Cox y campe un ex-serial Killer qui avait fasciné Dexter lorsqu'il étais plus jeune et qui comme toujours fait le liens avec la vie futur de notre justicier.

Une saison qui semble bien prometteuse lorsque a la fin de cette épisode apparaisse les cavaliers de l'Apocalypse :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Winston Z. » sam. mars 01, 2014 3:22 pm

Perso je l'avais bien aimée cette 6e saison, manque de bol je m'étais fait spoiler la fin sur un forum. Quelqu'un a émis une théorie et a, malheureusement pour moi, tapé dans le mille. Je me rappelle l'épisode dont tu parles comme étant un des plus mémorables de cette saison.

Répondre