Dexter - série TV (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par comte vonkrolock » lun. mars 10, 2014 7:51 pm

Je continu sur ma lancé puisque j'ai dépassé la mi-saison, et effectivement une excellente saison le personnage de Mos Def apporte le retour de ce passager noir qu'on avait pas depuis la 1er saison.
Très bonne initiative de faire partir notre Justicier dans ces desseins les plus sombres. Bref je suis complétement emballé par cette série qui a repris clairement un second souffle.

Heureusement que je suis de moins en moins l'avis qui est donnez dans MM par exemple ou la critique de cette 6ème saison était très négative :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par fantomas 2 » lun. mars 10, 2014 8:32 pm

Faites comme moi, Comte, ne lisez jamais les critiques, suivez votre instinct... Ou alors lisez-les après, pour le fun. En vous plongeant par exemple dans les critiques parues en 1957 dans "France-Soir" sous la plume de France Roche (qui remplaçait Robert Chazal ce jour-là) vous apprendrez, au sujet de "Frankenstein s'est échappé" par exemple, que le "masque de caoutchouc blanc" de Christopher Lee "ne fait peur à personne", et que les acteurs (outre Christopher Lee, Peter Cushing, Hazel Court, etc.) "ont de bonnes têtes inexpressives, on a dû les recruter au Musée Grévin".
J'ai bien fait à l'époque d'aller voir le film, et d'y retourner plusieurs fois, sans écouter les avis de personnes avec lesquelles, de toute façon, je ne serai jamais d'accord...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par comte vonkrolock » mar. mars 11, 2014 4:12 pm

J'ai lu la critique de la 4, 5 et 6 après avoir vu les deux première et en plein dans la 6ème histoire de me faire une idée sur ce qu'ils en pensait et au final. Il adore la 4e la pire pour moi et la 5 est juste passable, tandis que la 6... Sa se passe de commentaire. Oui sa fait bien longtemps que je lis les critiques bien après avoir vu le film, la seul impasse que je fait a cette règle est bien entendu les critiques de Devildead que j'apprécie toujours autant de découvrir.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 21, 2015 5:58 pm

Quelques fois il est bon de laisser un peu de temps entre deux saisons, et pour Dexter j'ai du beaucoup patienté afin d'obtenir enfin le coffret DVD de cette 7e saison à un prix abordable, merci Amazon qui la enfin porté à ma bourse l'espace d'un court mois, (et le mois suivant il repassait à son prix habituel :evil: ) du coup j'en est aussi profité pour prend la suivante, j'ai bien fait :D

Un saison que je dévore puisque j'ai passé le cap du 9ème épisode (en quelques semaines), et si il n'y a pas autant de vedette que dans la précédente. Le personnage de Ray Stevenson est assez travaillé et dégage une sensibilité intéressant qui permet de varié encore un peu l'histoire du tueur de Miami. Une saison qui oscille entre multiples rebondissement, et tension palpable qui monte crescendo au fil des épisodes, avec une seconde partie que j'ai trouvé dans le ton plus légère par rapport au précédente, avec cet humour (Noir bien sûr :mrgreen: ) du aux révélations que fait Debra à Dexter.

Une saison qui va dans la continuité des saison 5 et 6, parfaitement écrite, ont voit bien le plaisir qu'a Michael C. Hall à interpréter encore une fois son personnage. Et même si les intrigues secondaires semble un peu meublé la série par moment, elles finissent par s'intègrer parfaitement dans l'histoire. Et prouve que Dexter est une très grande et bonne série à suivre jusqu'au bout, enfin j’espère :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par comte vonkrolock » jeu. nov. 24, 2016 7:35 pm

Sa y est s'est fait 8ème Saison finito et ont peut dire que Dexter est une très bonne série qui a le mérite d'avoir une vrai conclusion, même si.... Le format épisode de 45-50mn ne permet justement pas de réelement réussir ça de manière plus correcte et moins conventionnel.
Spoiler : :
Tuer Saxton en deux coup de cuillère à pot, n'importe quoi le coup du stylo dans l'épaule, se débarrasser de Deb, se faire passer pour mort, faiire une croix sur son fils et Hanna, et finir façon Wolverine au Canada :mrgreen:
Bref on a vu mieux et moins facile ailleurs, dans le genre grandiose et inoubliable, regarder le dernier épisode de The Shield avec Vic 8) Se sera la seule note négative de cette ultime saison qui a été un plaisir de visionnage pour un personnage qui aura su marquer durablement le petit écran.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Shinji » ven. avr. 30, 2021 8:32 pm


Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par MadXav » ven. avr. 30, 2021 10:08 pm

Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pleurer.
La dernière saison était tellement minable que d'un côté, je préfère oublier tout ça. Mais d'un autre, ils peuvent pas faire pire...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Shinji » lun. juil. 26, 2021 4:08 pm


Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par MadXav » mar. janv. 11, 2022 10:10 am

7 ans après son épilogue foireux, DEXTER revient dans une Saison 9 baptisée NEW BLOOD.
Et donc 8 ans après, la déception s'apaise quelque peu. Car oui, la prise d'élan a été salvatrice et cette ultime (?) saison permet enfin de boucler l'histoire convenablement, et de manière logique.
Les 10 épisodes se suivent avec plaisir et entrain, on retrouve ce qui a fait le succès de la série. Certains acteurs "reviennent" et certains nouveaux apportent une belle épaisseur. C'est le cas de Clancy Brown, toujours aussi excellent. Et Julia Jones, charmante, crédible.
D'une certaine manière, Dexter se réconcilie avec son passé, porte un regard sur ses agissements et tire ses conclusion. Ce point de vue rétrospectif est assez intéressant, bien construit, incarné comme il se doit.
Il semble très probable que cette saison voit débouler une suite un de ces quatre, qui ne prendra pas la forme d'une saison 10 mais plutôt d'un "NEW BLOOD Saison 2".
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Cosmodog » mar. janv. 11, 2022 4:24 pm

Visible où ??

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par MadXav » mar. janv. 11, 2022 4:25 pm

Cosmodog a écrit :
mar. janv. 11, 2022 4:24 pm
Visible où ??
Showtime aux US, Canal+ chez nous.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Cosmodog » mar. janv. 11, 2022 5:32 pm

Ok merci

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Stilleben » mer. févr. 09, 2022 7:58 pm

Spoiler : :
Et voilà un final en illustration du complexe d'Oedipe.
Notre Dexter Morgan a donc trouvé un point de chute à Iron Lake, dans les frimas canadien, et renaît sous l'identité de Jim Lindsay, paisible employé de l'armurerie locale. Il garde un pied dans la police en étant l'amant de la shériffe, Angela Bishop, amérindienne hantée par de mystérieuses disparitions de jeunes femmes dans la région. Il est hanté lui aussi, par sa soeur
Dès le 1er épisode, Dexter, qui avait su garder dans l'ombre son dark passenger finit par craquer en tuant le fils - pas une grosse perte - d'un ponte local qui n'a rien trouver de plus intelligent que de tuer un magnifique grand cerf blanc. Tandis que la population est en émoi et recherche le fils disparu, en voilà un autre qui reparaît : Harrison est venu retrouver son père...

Je fais partie de ceux qui avaient aimé le final de la dernière saison de Dexter. Il était inéluctable que son monde finisse par s'écrouler et j'avais vraiment bp aimé ce final.
Cette nouvelle saison... J'ai eu un peu de mal avec cet ado un peu tête à claque qu'est Harrison. Et le dernier épisode, là... Ben,
Spoiler : :
c'est le dernier quoi...
Mitigé pour ma part.

Répondre