Dexter - série TV (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. mai 28, 2007 3:24 pm

Je comprends les reticences des personnes n'ayant vu que quelques episodes, moi meme je n'ai vraiment accroche qu'apres 4 ou 5 episodes.
En fait, la saison 1 (12 episodes) est l'adaptation (tres fidele) d'un roman, et il faut vraiment tout voir en entier pour bien en comprendre le deroulement, a la maniere d'un long telefilm.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. mai 28, 2007 3:48 pm

Ouai justement, çà fait un peu pour la saison 2 :?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. mai 28, 2007 3:52 pm

rusty james a écrit :Ouai justement, çà fait un peu pour la saison 2 :?
La saison 2 n'aura pas pour scénari le roman qui suit celui qui a été adapté à l'écran, histoire de surprendre tout le monde dixit les scénaristes.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. mai 28, 2007 3:53 pm

Allan Theo a écrit :
MadXav a écrit :Mouaip enfin le mec il est discret, il choppe ses victimes à la sortie des tribunaux et demande un dossier sur l'individu en question à la fille des archives de la police ! Vu qu'elle est un peu cruche et qu'il lui offre des donuts, elle se pose même pas la question de "pourquoi Dexter me prend-il le dossier de tous les criminels dont le procès pour homicide vient tout juste de se terminer par un non-lieu ?". J'veux dire, c'est gros comme une maison !
On va pas te spoiler la série quand même !
Regarde en entier et on en reparler après :wink:
Ouai nan nan, moi je suis quand même d'accord sur ce point avec Xav même si la série à suffisament de qualités pour que l'on fasse l'impasse là dessus.
Il y a notamment un épisode où il se fait un gars dans les toilettes d'un bar ou un truc comme çà. Comment qu'il fait pour sortir le corps et tout (bon me souviens plus trop bien et j'ai peut-être louppé un truc mais sur le coup j'ai trouvé çà un peu facile).
Et quand on sait le chiffre peut élever de meurtre non résolu en fait :roll: d'autant que dans l'autre sens on nous montre et vante les qualités de la police scientifique façon les experts...

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. mai 28, 2007 4:00 pm

J'ai pas souvenir de cette histoire de toilette, à un moment il y songe mais il ne passe pas à l'acte.

La série est parfaite !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. mai 28, 2007 7:47 pm

Ah oui t'as raison c'est dans l'épisode 2, j'me suis fait eu par le montage...

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mar. mai 29, 2007 10:27 am

MadXav a écrit :Du coup, Dexter n'est pas un serial Killer, c'est juste l'équivalent décontracté et amusant dans ses propos du Punisher... Etrange cocktail.
J'ai moi-même employé le terme "tueur en série" par facilité :roll: mais en effet, Dexter n'en est rien et c'est ce qui me gêne le plus également. Un tueur en série a des rituels et des raisons qui lui sont bien personnelles pour tuer et surtout, il y a une grande part de sexualité frustrée dans ses actes. De plus, un homme hétéro qui tue d'autres hommes hétéros, non. Alors on veut nous faire croire que son père a réussi à lui faire canaliser ses désirs morbides pour ne tuer que "ceux qui le méritent" ? Comme incohérence et, accessoirement, soutien à la peine de mort, on aura vu mieux quand même :?

J'ai profité du w-e pour revoir les 4 premiers épisodes et ma déception se confirme. Puis je trouvais déjà la soeur nunuche mais là... catastrophe ! :shock: Et j'ai peur d'avoir déjà deviné la fin mais ça, je verrai le temps venu.

Une série qui n'accroche pas son public destiné après 4 épisodes ne peut pas être considéré comme réussie - enfin, c'est mon avis. Et comme MadXav, je risque fort de décrocher avant la fin, c'est clair. Quand j'arrive à suivre en bouquinant en même temps, y a anguille sous roche :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. mai 29, 2007 10:42 am

ZombiGirl a écrit :Une série qui n'accroche pas son public destiné après 4 épisodes ne peut pas être considéré comme réussie - enfin, c'est mon avis. Et comme MadXav, je risque fort de décrocher avant la fin, c'est clair. Quand j'arrive à suivre en bouquinant en même temps, y a anguille sous roche :D
Encore une fois, ca va decoller dans un ou deux episodes.
A la maniere d'un roman, pour l'instant on est dans la phase d'exposition. Pensez-y comme un telefilm.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mar. mai 29, 2007 10:54 am

Oui, c'est ce que tout le monde dit ;) Mais je m'en fous de regarder une série qui ne décolle qu'à la moitié de la 1ère saison parce que j'aurai déjà zappé avant pour passer à autre chose. Comme PRISON BREAK, tiens (ne dévions pas, c'était juste pour comparer l'intérêt identique suscité par l'une et l'autre série sur ma petite personne).

Vive la saison 2 de ROME cet été sur C+ ! Là, j'attendrai chaque jeudi soir en trépignant d'impatience 8)

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. mai 29, 2007 11:00 am

ZombiGirl a écrit :Vive la saison 2 de ROME cet été sur C+ ! Là, j'attendrai chaque jeudi soir en trépignant d'impatience 8)
Et je te rassure tout de suite, tu vas pas etre decue. :wink:
Mais la, on fait du hors sujet...
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. mai 29, 2007 12:26 pm

niko13 a écrit :Encore une fois, ca va decoller dans un ou deux episodes.
A la maniere d'un roman, pour l'instant on est dans la phase d'exposition. Pensez-y comme un telefilm.
Pour ma part ça a décollé des le premier épisode.
Aucune trace du score cependant, j'espère qu'il vont le sortir rapidement.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » mar. mai 29, 2007 6:15 pm

Pour le score ya un bootleg sorti en douce par le compo qui circule, ici ou là... mais pour l'instant, pas de sortie officielle prévue.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » sam. juin 02, 2007 8:57 am

Bon, ben ça ne s'arrange pas. L'épisode 5 était pas mal mais avec le 6è, mon ennui est revenu :roll: Et Dexter m'est de moins en moins sympathique. C'est un peu douteux de devoir apprécier un tueur froid et calculateur passé maître dans l'art de la manipulation. Bref.

J'ai lu les bouquins, Darkly Dreaming Dexter et Dearly Devoted Dexter (aucune idée des titres vf) et chapeau bas, mr Lindsay ! L'auteur possède une imagination limite inquiétante et c'est bien sûr un compliment :D Les bouquins sont racontés à la 1ère personne - Dexter, évidemment - donc on est pour ainsi dire tout le temps dans sa tête. C'est sombre sans être glauque et l'histoire se développe bien mieux que dans la série qui reprend des éléments des 2 bouquins, en fait. Certains seconds rôles de la série sont quasiment inexistants dans les bouquins, comme celui d'Angel dont je n'aime pas du ce que les scénaristes en ont fait. LaGuerta est moins pétasse aussi. Le côté "second degré édulcorant" n'est pas présent et c'est un immense soulagement.

Enfin, voilà, je préfère largement les bouquins et surtout le 2è qui développe davantage le concept du 1er. J'attends le 3è avec impatience 8)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. juin 06, 2007 4:07 pm

Bon, j'ai fini de matter cette série. Je reconnais que ça s'améliore un peu par la suite. Reste que les personnages de la chef, du flic black etc... sont totalement survolés. En fait, c'est une série qui offre une continuité mais ne développe absolument pas ses personnages. Les seuls à bénéficier d'un traitement de faveur sont donc Dexter et sa petite amie. Un peu léger même si, reconnaissons le, ces deux persos sont attachants.
Pour le reste, c'est globalement assez incohérent mais on reste pour connaitre le dénouement. Dommage qu'il soit si prévisible ! J'ai su qui était le tueur en milieu de série (épisode 6 ? 7?) et dès l'épisode suivant, c'est ma copine qui a compris quelles étaient ses motivations ! La fin n'a donc été qu'une simple confirmation... un peu dommage.
La musique est toujours aussi irritante, le ton léger toujours aussi mal venu et le propos toujours aussi douteux (Oui à la peine de mort ! C'est génial de tuer des gens méchants ! Super !).
En revanche, la série s'assombrit clairement sur la fin et devient même un peu plus démonstrative.

Bref, bilan très mitigé pour une série toutefois originale, disposant d'un personnage principal qu'on fini par apprécier, ce qui n'était pas gagné d'avance. Apprécier un tueur... c'est étrange... Je confirme que l'interdiction au moins de 12ans me parait ici un peu légère sur le plan moral...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. juin 06, 2007 5:41 pm

J'accroche pas du tout non plus, je suis "content" de voir que je suis pas le seul parce que je me sentais un peu isolé :D

C'est trop gentil, trop gnagnan, le mec est censé être un psycho/sociopathe sans sentiments il passe son temps à sourire et à jouer avec des gamins, a aucun moment on ne ressent sa violence intérieure, il n'est ni inquiétant ni très "anormal" finalement il tue des tueurs pour assouvir ses pulsions et rétablir une sorte de justice au passage, et après ? Vraiment très déçu, en plus c'est franchement ni très gore ni très dérangeant, et l'intrigue du tueur au camion frigorifique a déjà réussi à m'ennuyer en à peine 3 épisodes. Je vais poursuivre mais pour l'instant c'est pas gagné...

Répondre