Dexter - série TV (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par antropophagus » mar. nov. 15, 2011 11:45 pm

Personnellement j'aime beaucoup cette saison, mais j'en parlerai un peu plus longuement quand ce sera fini !

Clin d'oeil sympa à NATURAL BORN KILLERS dans l'épisode 7. 8)
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par antropophagus » lun. déc. 19, 2011 4:05 pm

Enorme cliffhanger à la fin de la saison 6... L’attente va être longue, ils sont durs là.

Bonne saison globalement, bien meilleure que la précédente à mon avis.
Man-eater

Winston Z.

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Winston Z. » lun. déc. 19, 2011 11:29 pm

Enorme cliffhanger à la fin de la saison 6... L’attente va être longue, ils sont durs là.
Ouaip très durs, mais c'est bien parce que cela fait un peu avancer les choses et ça va nous donner matière à cogiter avant la prochaine saison.

Déjà on peut aisément deviner que :
Spoiler : :
Debra ne va pas dénoncer Dexter, ça au moins c'est sûr, même si elle va se sentir forcément déchirée entre son devoir et son frère.
Par contre ce qui est beaucoup moins évident :
Spoiler : :
Comment va évoluer la relation entre les deux alors là mystère... Déjà cette idée de donner des pensées incestueuses à Deb c'est assez gonflé (sexy certes, zarb surtout). On sait que la logique des séries au niveau romance, c'est de créer des couples pour mieux les défaire et essayer d'autres combinaisons, m'enfin là j'ai du mal à imaginer Deb et Dex dans le même lit. Mais... c'est sexy. :@

Par contre Deb n'est pas Lumen, on la voit mal devenir l'acolyte de Dexter dans ses virées nocturnes. Au mieux elle va le couvrir, mais bon, les criminels qu'il dézingue seul de son côté sont autant d'affaires non résolues par la police, donc... ça promet un beau bordel, vivement la saison 7 !
Rappelons au passage qu'aux dernières nouvelles Dex rempile pour deux saisons supplémentaires, donc la conclusion aura lieu à la fin de la saison 8 normalement.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par antropophagus » mar. déc. 20, 2011 12:14 am

Malin sera celui qui devinera la suite !

Pour ma part je pense que :
Spoiler : :
Deb ne saura pas forcément que Dexter est un tueur en série, il peut prétexter une vengeance personnelle ou un geste divin :D justifiant son acte, en tout cas jusqu'à l'ultime saison je doute que Dexter et ses activités soient réellement mis au grand jour, révélation qui si elle a lieu devrait marquer la fin de la série (exil ou mort du personnage principal).
Quant à leur relation sentimentale j'ai trouvé les scénaristes très doués pour alimenter le suspens (avec le passage du rêve de Debra qui était succulent 8)) mais je doute que ça aille plus loin surtout après ce qu'elle vient de découvrir.

Ah, et je prédis que Louis l'interne de Masuka est le prochain vrai méchant de la saison 7. Il m'a l'air totalement timbré. :D
Man-eater

Winston Z.

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Winston Z. » mar. déc. 20, 2011 1:16 am

Spoiler : :
N'oublions pas que Deb a enquêté sur l'affaire du Bay Harbor Butcher (saison 2), donc elle va sûrement faire le rapprochement en voyant le corps emballé de plastique et surtout l'incision sur la joue...
Spoiler : :
C'est vrai que l'intrigue de l'interne reste en suspend. On se demande s'il sait pour Dexter et ses antécédents familiaux... En tout cas il semble passionné par les tueurs. Dans son salon j'ai reconnu le visage de la femme peint sur le mur, c'est tiré du comic "Kabuki Agent Scarab". Scarab est une tueuse portant un masque s'inspirant du théâtre japonais (le "No").

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Verhoeven » mar. déc. 20, 2011 10:30 pm

Houlà le cliffhanger de malade ! Les possibilités pour la saison suivante vont être grandes... bien malin qui pourrait dire comment tout ça va se finir !!!
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Winston Z.

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Winston Z. » mer. déc. 21, 2011 9:43 pm

Je me suis repassé le dernier zode hier, il y avait un détail qui m'avait échappé...
Spoiler : :
Je me demandais où était passé le colis avec le bras en plastique. OK la nounou d'Harrisson l'a remisé au dessus du frigo. Bon, je prédis que Dex le trouvera à la fin du premier épisode de la saison 7, en voulant se prendre une petite bière. :D

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Verhoeven » jeu. déc. 22, 2011 11:43 am

Oui bonne idée, moi je verrais plutot:
Spoiler : :
Sa soeur pourrait très bien tomber dessus lors d'un entretien dans son appartement...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par antropophagus » mar. nov. 27, 2012 1:02 am

Depuis le début je suis la série avec intérêt mais avec cette saison 7 il faut bien admettre que ça devient n’importe quoi, des facilités de partout et une histoire qui tourne méchamment en rond, les thèmes exploités ne sont pas tous inintéressants mais les scénaristes utilisent trop de raccourcis pour que la série soit un minimum crédible. Le personnage de Ray Stevenson met bien en évidence les lacunes et faiblesses actuelles, complètement translucide et alimentant un pseudo suspense désamorcé aussi vite après avoir pris un peu de consistance. Bref, je regarderai la suite par curiosité mais il est temps que ça s’arrête.
Man-eater

Winston Z.

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Winston Z. » mar. nov. 27, 2012 2:48 pm

Le personnage de Ray Stevenson met bien en évidence les lacunes et faiblesses actuelles, complètement translucide et alimentant un pseudo suspense désamorcé aussi vite après avoir pris un peu de consistance.
En même temps son personnage a pris de l'épaisseur jusqu'à le rendre plutôt sympathique. Après si on attendait la méga confrontation entre Dexter et lui, c'est sûr que c'est râpé...

Pour la fin de la saison je vois un truc arriver gros comme un camion...
GROS SPOILER POTENTIEL :
Spoiler : :
Le nouveau psychopathe pyromane qui débarque pile en fin de saison, à mon avis pour porter le chapeau des crimes du Bay Arbor Butcher (alias Dexter). En deux scènes et quelques regards douteux on peut déjà estimer que le pyromane est l'expert de la police lui-même. Et comment expliquer la différence de mode opératoire ? Facile, en prenant l'exemple de la chapelle brulée avec Travis Marshall, Lagerta pourrait en conclure que le Butcher a changé de style et consumme ses victimes plutôt que de les découper. Même Spleltzer a été incinéré (avec les lamelles de microscope), ça viendrait encore plus confirmer que le Butcher et le pyromane sont la même personne. Pour peu que le pyromane ait aussi un bateau, et il est cuit à point. Hu hu... :mrgreen:

Winston Z.

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Winston Z. » mar. déc. 04, 2012 6:49 am

...et je me suis complètement gourré, et c'est tant mieux. :D
Plus que deux zodes et sûrement un cliffhanger de ouf à nouveau, arf je trépigne d'impatience !

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par antropophagus » mer. déc. 05, 2012 9:48 pm

Ta supposition était effectivement un peu trop facile tu aurais dû t'attendre à la fausse piste.
Marrant de relire les miennes concernant la saison 7 et je m'étais bien gourré aussi. :D
L'épisode 10 était moins pire et même agréable à regarder (bien aimé le "twist" à la fin).
Man-eater

Winston Z.

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Winston Z. » dim. janv. 20, 2013 8:10 pm

Hop je reviens pour parler de la fin de la saison 7 (j'avais la flemme jusqu'ici, même pour 5 lignes... :D ).
Spoiler : :
Le face à face Lagerta/Debra était prévisible, du fait du vieil antagonisme entre elles depuis le début de la série, par contre pas exactement de cette manière... Ouch, flinguer une innocente à terre et désarmée pour éviter la prison à son taré de frère (et à elle-même sans doute aussi) c'est hard. Même Dex était près à zigouiller Lagerta pour se couvrir. Pas très glorieux tout ça, logique dans la progression de la série et son dénouement prochain, mais ça ne rend pas nos héros plus sympathiques... )8.
Par contre revoir Doakes dans de nouvelles scènes en flashback était vraiment cool. Globalement une saison pas mauvaise, cependant il est temps que la série se conclue.

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par Verhoeven » lun. janv. 21, 2013 4:59 pm

A noter pour ceux qui n'ont pas encore vu la série qu'il y a une rediff de la première saison sur NT1 en seconde partie de soirée (deux épisodes) tous les vendredis à partir de cette semaine !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dexter - série TV (2006)

Message par comte vonkrolock » lun. juil. 15, 2013 4:21 pm

Vu les saison 4 et 5, et pour la 4ème que se fut pénible, bien plus que ne l'avait été la 2ème :shock: :evil: J'ai pratiquement mis 6 mois à la voire dans son entier tellement sans étais soporifique. Alors que j'attendais avec une certaine impatience cette rencontre avec John Lightlow !! Quelle énorme déception de voir que ce n'étais qu'un vulgaire débat sur la famille )8

Tous le contraire de la 5ème grignoter en quelques week-end.

Pourquoi donc cette alternance de bonne (1,3,5) et mauvaise/passable saison (2,4) ?? De toute façon s'est impossible de faire l'impasse vu que ça va dans la continuité.

J'aurais fini par trouver pour moi du moins une explication logique. Vu que cette série est bien dans l'esprit de cette société du 21ème siècle. A savoir qu'ont a là le fantasme d'un l'individu qui intériorise sur presque tous, et dont les penser son retranscrite a l'écran. Ce conflit permanent de bonne et mauvaise conscience, ce thème même qui fait le sel de la série dont ces saisons sont très éloignés.
On devine alors pourquoi (toujours pour moi) les saisons 2 et 4 qui repose bien plus sur des banalités de la vie ordinaire et qui s'éloigne complétement de ce thème de la dualité animale de se tueur auquel nous confronte Dexter. Heureusement que dans ces deux saisons il y a bien un cliffhanger final, sinon elle en devenais presque inutile et j'aurais déjà décrocher de cette série.

La saison 5 qui malgré des situations encore une fois invraisemblable
Spoiler : :
(lorsque Dex est dans le véhicule du Privé, ou sur le finale avec le gourou dont se sort toujours notre justicier/Tueur préférer)
revient a ce concept, les banalités de la vie ordinaire étant misent cette fois ci bien au second plan.

Le casting aide aussi a faire passer cette 4ème saison dans les meilleurs de la série avec son super casting: Peter Weller dans un petit rôle de privé fouineur qui se montre bien a la hauteur, Johnny Lee Miller en gourou charismatique, ainsi que l'apparition surprise de Angela Bettis.
Dexter trouve une nouvelle âme sœur dans cette excellent rôle de victime que joue Julia Stiles.

Du coup je vais surement me voir la 6ème sans rien en attendre si ce n'est la 7ème saison :mrgreen: Si bien sûr on est toujours dans cette vil technique d'alterner avec des saisons plus ordinaire afin de faire venir de nouveau adorateur :( Peut-être des amateurs de Joséphine, ange gardien qui sait :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre