La brigade des maléfices

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

La brigade des maléfices

Message par fantomas 2 » dim. sept. 09, 2007 2:56 pm

Cette série repasse actuellement sur CinéFX (sincères félicitations au responsable des programmes de cette chaîne). Le problème, c'est que bien qu'il n'existe que six épisodes, c'est encore trop fatigant pour les magazines de télé de préciser QUEL épisode passe ou repasse...
De toute façon, j'ai dû louper le premier, comme je ne reçois plus la télé, mais en ce moment 9Télécom fait une sorte de promo pour ses programmes et je reçois donc le bouquet "cinéma" gratuitement jusqu'à la fin du mois (je crois).
Ce que je voudrais savoir, j'ai même cherché sur le Web sans plus de résultat, c'est si le premier épisode, "Les disparus de Rambouillet", va repasser ou non, et si oui... quand exactement.
Je vais graver les épisodes qui passeront jusqu'à la fin du mois, ensuite, pas grave, comme je fais sans arrêt des échanges, je trouverai sans trop de problèmes ceux qui me manqueront...
Mais tout de même, la vie serait plus simple si les magazines de télé, imprimés ou en ligne, faisaient leur boulot correctement. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » dim. sept. 09, 2007 6:49 pm

Regarde bien les derniers sujets sur Ciné Fx, tu verras que certains ont donné ce lien : http://www.skysiertv.com
Il y a tous les programmes du mois en cours, ainsi que le titre des épisodes :wink:

http://www.skysiertv.com/stv/chaines/cf ... fx0709.pdf
si les magazines de télé, imprimés ou en ligne, faisaient leur boulot correctement.
Leur boulot c'est apparemment de faire du "people" vu que ça a l'air de vendre plus que du programme télé...
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » dim. sept. 09, 2007 6:59 pm

Ah merci, Morzhol... je me suis aperçu que les épisodes ne passaient pas comme je le croyais, c'est-à-dire un par semaine, diffusé plusieurs fois... Tout à l'heure, c'était le quatrième, "La créature" !
Mais ce n'est pas grave, je vais pouvoir m'y retrouver... En tout cas, merci pour le lien !

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » dim. sept. 09, 2007 7:24 pm

Euh... il semble qu'il y ait quelques problèmes avec la diffusion.
C'est le second épisode, "La septième chaîne", qui devait être présenté à 14h20 ce jour, non ? si j'en crois les programmes...

Or, c'est le quatrième, "La créature", qui vient de passer, et que j'ai enregistré !!!

C'est bien pour çà que je n'y comprenais plus rien.

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » dim. sept. 09, 2007 8:56 pm

Normalement, chaque samedi, c'est un nouvel épisode !

J'ai le premier sur dvd, si ça t'intéresse Fanto, MP

Sinon, y'a aussi ce lien qui est bien :
http://www.programme-tv.net/chaine/prog ... fx-50.html

Steph :wink:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » dim. sept. 09, 2007 9:19 pm

Normalement, chaque samedi, c'est un nouvel épisode !
Oui, mais dans ce cas, le site désigné par le lien plus haut se fiche dedans, car c'est le même épisode (le second) qui passe les vendredi, samedi et dimanche jusqu'au 29 septembre, où là, on passe l'épisode suivant, le troisième. Ca, c'est ce que dit le site en question.

De toute façon, même si un nouvel épisode était diffusé tous les samedis, on devrait en être au second... pas au quatrième !!! car sauf erreur de ma part, çà a commencé début septembre et on est le 10, pas à la fin du mois ...

D'ailleurs, le lien que tu me donnes confirme que c'est le second épisode, appelé "La septième chaîne", qui devait passer aujourd'hui !

Or, c'est bien le quatrième épisode que j'ai gravé tout à l'heure, "La créature". Alors que le troisième n'est pas encore passé. Donc, c'est bien, une fois de plus, n'importe quoi...

Pour le premier, merci, j'ai déjà contacté un copain qui a pu prendre les deux premiers sans problème. Mais merci quand même !


Et pour finir, comme une image vaut mieux qu'un long discours, à l'usage des incroyants qui pourraient penser que je raconte n'importe quoi, voici la capture du titre de l'épisode passé cet après-midi à 14h20. Comparez avec vos programmes et vous serez édifiés...

Image

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » dim. sept. 09, 2007 11:24 pm

D'après le site donné par Steph, le 2 passe vendredi prochain. En attendant, j'ai moi aussi le 1 et le 4 sur mon enregistreur. L'ordre des épisodes a t-elle-une importance au niveau de l'histoire ou est-ce que ce sont des épisodes indépendants ?
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » dim. sept. 09, 2007 11:38 pm

Oui et non, on peut en effet voir ces épisodes de façon indépendante, mais dans le quatre, passé ce week-end, le personnage joué par Pierre Brasseur fait un come-back, sa première apparition était dans le second épisode, qui donc ne serait pas encore passé !!!

quote: D'après le site donné par Steph, le 2 passe vendredi prochain.

... oui, mais d'après le même site donné par Steph, le deux passait aussi aujourd'hui, et toujours d'après ce même site, pas de nouvel épisode avant le 29 septembre.
Bref, que tu prennes le problème par n'importe quel bout, les programmes de la télé française, en ce qui concerne les séries, continuent d'être un vrai foutoir. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » dim. sept. 09, 2007 11:47 pm

fantomas 2 a écrit :Oui et non, on peut en effet voir ces épisodes de façon indépendante, mais dans le quatre, passé ce week-end, le personnage joué par Pierre Brasseur fait un come-back, sa première apparition était dans le second épisode, qui donc ne serait pas encore passé !!!
Bon ben je vais attendre le 2 et le 3 avant de regarder le 4 alors.
quote: D'après le site donné par Steph, le 2 passe vendredi prochain.

... oui, mais d'après le même site donné par Steph, le deux passait aussi aujourd'hui, et toujours d'après ce même site, pas de nouvel épisode avant le 29 septembre.
Argh ! On n'en sort pas. Si Meltingman pouvait passer par ici pour éclairer notre lanterne ça serait sympa :wink:
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » dim. sept. 09, 2007 11:54 pm

Je ne sais pas si tu te souviens de çà, mais lors de la première diffusion des "Aventures de Sherlock Holmes" avec Jeremy Brett, lorsque l'épisode où le détective trouve la mort avec le Professeur Moriarty dans les chutes d'eau est passé, au lieu de nous donner la semaine suivante "La maison vide", dans laquelle Watson pleure son ami disparu et finit par s'apercevoir que ce dernier n'est pas mort du tout, on nous a donné un épisode ultérieur dans lequel on ne tenait évidemment aucun compte de la mort supposée de Holmes. "La maison vide" est passé bien plus tard, et je me demande si les personnes ne connaissant pas l'ordre des nouvelles y ont compris quelque chose !

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » lun. sept. 10, 2007 7:56 am

Re

J'ai vérifié mon enregistrement de samedi 17h30 et effectivement, c'est bien l'épisode LA CREATURE et non pas "La Septieme Chaine" comme prévu...

Logiquement, il suffira de placer chaque épisode sur le disque dur du PC, et de faire un dvd avec les épisodes dans l'ordre (je compte mettre 3 épisodes sur un dvd...)

Enfin, c'est bien le bordel quand même... même si chaque épisode est indépendant. Mais si des personnages viennent et reviennent, vaut mieux regarder dans l'ordre quand même...:lol:

Avatar de l’utilisateur
Tentakulokans 2
Messages : 301
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
Localisation : Learning to fly

Message par Tentakulokans 2 » lun. sept. 10, 2007 8:09 am

fantomas 2 a écrit :Oui et non, on peut en effet voir ces épisodes de façon indépendante, mais dans le quatre, passé ce week-end, le personnage joué par Pierre Brasseur fait un come-back, sa première apparition était dans le second épisode, qui donc ne serait pas encore passé !!!
Voilà pourquoi Paumier peut citer le nom de Diablegris quand son adjoint revient lui faire son rapport. Je me demandais où il avait pu l'apprendre.
En fait, j'avais bel et bien "raté un épisode", au propre comme au figuré... :lol:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » lun. sept. 10, 2007 9:55 am

Si l'on met de côté des séries comme "La quatrième dimension", "Au-delà du réel", etc. ou chaque épisode est totalement indépendant des autres et peut donc être regardé séparément sans problème, les autres séries avec des personnages récurents (attention à l'orthographe, je ne parle pas de nanas faisant la vaisselle !) présentent presque toujours des anomalies si on voit les épisodes dans le désordre, MEME si chaque histoire a un scénario indépendant.
Prenez les X-Files... Je ne parle même pas des épisodes qui forment la trame principale, mais prenez les "histoires indépendantes". A un moment, on va nous parler de la maladie de Scully, mais si vous n'avez pas vu un ou deux épisodes précédents où cette maladie se déclare, vous êtes largués... Bon, je reconnais que çà n'empêche pas de suivre l'histoire principale, mais on voit bien que quelque chose vous échappe, à moins de ne porter aucune attention à de tels détails.
Je me doute que dans le cas de CinéFX c'est juste une erreur de programmation, mais pour l'ensemble de la télé française, c'est juste ce qu'on appelle du j'm'en-foutisme ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » lun. sept. 10, 2007 10:18 am

fantomas 2 a écrit :des personnages récurents (attention à l'orthographe, je ne parle pas de nanas faisant la vaisselle !)
Je suppose que tu l'as fait exprès pour voir si on suivait bien ? :D :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tentakulokans 2
Messages : 301
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
Localisation : Learning to fly

Message par Tentakulokans 2 » lun. sept. 10, 2007 1:20 pm

riton a écrit :
fantomas 2 a écrit :des personnages récurents (attention à l'orthographe, je ne parle pas de nanas faisant la vaisselle !)
Je suppose que tu l'as fait exprès pour voir si on suivait bien ? :D :D :D
Surtout que c'est le contraire à mon humble avis... :|
"Récurer" au sens de nettoyer ne prend qu'un "r", ainsi que ses dérivés.
"Récurrent" au sens de "qui se répète" en prend deux.

Mais cela nous éloigne du sujet... :mrgreen:

Répondre