La brigade des maléfices

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » sam. sept. 29, 2007 1:39 am

HOP HOP HOP je reviens juste de vacances donc faites pas chier :D

Bon pour la Brigade des maléfices...

Je voudrais préciser dans un premier temps à Monsieur Fantomas2 qu'il a mes coordonnées et qu'il pourrait me contacter pour en savoir plus, hein Mr Michel... :wink:
(c'est étonnant, on se plaint en permanence de ne plus avoir d'interlocuteurs directs chez nos fournisseurs. Mais quand on en a un, on l'ignore. Paradoxe ?)

Pour résumer en bref.

L'INA, cet organisme d'état que vos impôts fait vivre, est infoutu de nous fournir du matériel pour les épisodes 2 et 3 de la série. Ce qu'il nous propose est péniblement digne d'une 30e génération de copie VHS. Vous comprendrez que je ne peux décemment pas diffuser ça.

Du coup seul 4 épisodes sur les 6 sont diffusés. Par contre ils sont diffusés dans l’ordre, contrairement à ce que j’entends dire.

Et vla les premières diffusions :

- 01/09 : Les disparus de Rambouillet (Episode 1)
- 08/09 : La créature (Episode 4)
- 15/09 : Les dents d'Alexis (Episode 5)
- 29/09 : Le fantôme des HLM (Episode 6)


Dans l’ordre donc.

Il y a juste eu un cafouillage le samedi 22 septembre. Un de nos esclaves a reprogrammé le 4e épisodes (La créature) à la place du 6e. Merci de doubler le nombre de vos aiguilles dans vos poupées vaudou pour punir ce mécréant qui mériterait d’être remplacé par une machine infaillible, elle, c'est bien connu.

N’étant pas au bureau, je n’ai pas les dates de rediffusion en tête mais je vous tiens au courant dès lundi.

PS : Et juste pour rebondir sur le coté "bref, CinéFX ce n'est que de la merde, je n'ai pas peur de le dire, c'est de la merde et rien d'autre. Qu'elle crève" gentiment asséné par Jean Claude, je répondrai le plus calmement possible que ce genre de réaction aussi démesurée qu'ignorante ne mérite qu'une réponse : Que les chaînes de merde comme nous arrêtions d'essayer tant bien que mal d'exhumer des trucs dont la majorité des gens se contre tape pour ne plus diffuser que des machins récents. C'est beaucoup plus facile, ça rapporte beaucoup plus de tunes, c’est finalement excessivement plus confortable. OK la leçon est apprise.
Pourquoi on se ferait chier quand les gens qui sont supposés connaître ce métier se comportent comme des gamins. Surtout quand ces mêmes personnes pourraient me passer un coup de fil pour connaître les tenants et les aboutissants de l’histoire avant de répercuter autant de haine. Mais j’imagine dans ce cas que la haine est le dernier moteur d’une frustration que je m’interdirais bien de juger.
Au final si t'es pas content je te rappelle que personne ne te met un couteau sous la gorge pour t'abonner à la chaine. Donc tes voeux de mort, tu te les gardes, tu prends ta tisane et tu regardes tes view-masters avec les larmes nostalgiques de rigueur aux yeux.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » sam. sept. 29, 2007 8:24 am

Moi qui pensais que le côté volontairement excessif de ce post ferait rigoler tout le monde, je suis servi ! :oops:
Sérieusement, ces propos n'ont pas plus d'importance que le supposé "racisme" des sketches de Coluche...
Je ne souhaite nullement la mort du pécheur et je suis d'ailleurs contre la peine de mort.
Mais à la prochaine incartade ce sera la tête des responsables de la chaîne au bout d'une pique.

Avatar de l’utilisateur
Tentakulokans 2
Messages : 301
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
Localisation : Learning to fly

Message par Tentakulokans 2 » sam. sept. 29, 2007 8:48 am

Salut, melting. J'espère que la reprise n'est pas trop dure... ?
meltingman a écrit :L'INA, cet organisme d'état que vos impôts fait vivre, est infoutu de nous fournir du matériel pour les épisodes 2 et 3 de la série. Ce qu'il nous propose est péniblement digne d'une 30e génération de copie VHS. Vous comprendrez que je ne peux décemment pas diffuser ça.
D'accord. :wink:

Mais l'INA doit être la seule source existant pour cette série, non ? Il est donc vain d'espérer en voir un jour des copies en meilleure condition provenant par exemple d'un éditeur privé ?

Pourquoi alors ne pas faire comme certain éditeur de DVD, bien connu sur ce forum, qui place une mise en garde avant ses films pour expliquer que la mauvaie qualité de l'image est due à "l'air du temps" (sic :lol: ) et qu'il faut bien s'en accomoder si l'on veut voir ou revoir le film en question ?

Quand on sait que certains documents de l'INA sont déjà définitivement perdus, ou bien ne seront délibérément jamais sauvegardés, on se dit qu'il serait dommage de ne jamais revoir cette série dans son intégralité seulement parce que la qualité des archives de l'INA n'est pas à la hauteur. :?

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » sam. sept. 29, 2007 2:13 pm

fantomas 2 a écrit :Moi qui pensais que le côté volontairement excessif de ce post ferait rigoler tout le monde, je suis servi ! :oops:
Sérieusement, ces propos n'ont pas plus d'importance que le supposé "racisme" des sketches de Coluche...
Je ne souhaite nullement la mort du pécheur et je suis d'ailleurs contre la peine de mort.
Mais à la prochaine incartade ce sera la tête des responsables de la chaîne au bout d'une pique.
:D
Moi qui pensait que mon PS volontairement excessif te ferait mourir de rire... Mes propos n'ont pourtant pas plus d'importance que le supposé "racisme" des sketches de Michel Leeb...
A la prochaine incartade je prefererais une torture plus sophistiquée à-la Alex de Large mais cette fois devant le "Camion" de Duras. Brrrrr.... :D :D

Bon aller bisous Fanto !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » sam. sept. 29, 2007 2:23 pm

Tentakulokans 2 a écrit :Mais l'INA doit être la seule source existant pour cette série, non ? Il est donc vain d'espérer en voir un jour des copies en meilleure condition provenant par exemple d'un éditeur privé ?

Pourquoi alors ne pas faire comme certain éditeur de DVD, bien connu sur ce forum, qui place une mise en garde avant ses films pour expliquer que la mauvaie qualité de l'image est due à "l'air du temps" (sic :lol: ) et qu'il faut bien s'en accomoder si l'on veut voir ou revoir le film en question ?

Quand on sait que certains documents de l'INA sont déjà définitivement perdus, ou bien ne seront délibérément jamais sauvegardés, on se dit qu'il serait dommage de ne jamais revoir cette série dans son intégralité seulement parce que la qualité des archives de l'INA n'est pas à la hauteur. :?
Je t'assure que même avec un carton explicatif ça n'est pas diffusable, à moins de vouloir engraisser les ophtalmos.
L'image des deux épisodes saute toutes les quelques secondes, le son oscille entre le saturé et l'inaudible, drops roulants à tire larigot, image qui devient subitement verte :shock: ... bref bref...
La qualité des autres épisodes n'est pas vraiment fameuse mais ce n'est rien en comparaison des deux incriminés.
Le truc c'est qu'il faudrait faire une restauration image par image qui couterait la peau des aisselles. Et ça n'est carrément pas possible pour notre budget.
L'INA est effectivement la seule source existante pour cette série et la seule solution serait qu'un éditeur vidéo y voit un potentiel commerciale suffisant pour y investir autant de frais de restauration.
A la décharge de l'INA, ils restaurent quand même pas mal de programmes, mais c'est long, et c'est pas toujours ceux qu'on aimerait voir.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Tentakulokans 2
Messages : 301
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
Localisation : Learning to fly

Message par Tentakulokans 2 » sam. sept. 29, 2007 2:34 pm

meltingman a écrit :L'image des deux épisodes saute toutes les quelques secondes, le son oscille entre le saturé et l'inaudible, drops roulants à tire larigot, image qui devient subitement verte :shock: ... bref bref...
En effet, dans ces conditions, je te comprends.
Moi, je pensais seulement à une image floue ou mal définie. 8) Au passage, les épisodes déjà diffusés m'ont semblé très acceptable en qualité eu égard à l'âge de ces enregistrements.

Bon, il ne reste plus qu'à aller créer un sujet sur le site de l'INA pour réclamer une nouvelle numérisation des 2 épisodes pourris... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. sept. 29, 2007 2:36 pm

Il te reste la solution d'engager Fantomas2 et Tentakulokans2, vous serez ainsi trois et avec une petite caméra DV, vous refaites les episodes manquants avec un carton explicatif "Ceci est une reconstitution la plus proche possible de l'original, les éléments de ce dernier étant devenu indiffusable !". Moi, j'ai pleins d'idées pour vous tirer du pétrin, sur ce, je retourne sur le thread de "Tintin Au Congo".
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » sam. sept. 29, 2007 2:52 pm

Moi je veux bien faire n'importe quoi si on ne m'oblige pas à revoir "Le camion" de la mère Duras(oir)...

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » sam. sept. 29, 2007 4:29 pm

meltingman a écrit :HOP HOP HOP je reviens juste de vacances donc faites pas chier :D
TOURISTE !!!!!!!!!!!!! :D
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » sam. sept. 29, 2007 5:08 pm

MDR

... ah ouais c'est vrai, faut éviter les SMS et autre abréviations sinon le troisième âge ne suit plus.

Avatar de l’utilisateur
Tentakulokans 2
Messages : 301
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
Localisation : Learning to fly

Message par Tentakulokans 2 » sam. sept. 29, 2007 9:51 pm

arioch a écrit :Il te reste la solution d'engager Fantomas2 et Tentakulokans2, vous serez ainsi trois et avec une petite caméra DV, vous refaites les episodes manquants avec un carton explicatif "Ceci est une reconstitution la plus proche possible de l'original, les éléments de ce dernier étant devenu indiffusable !".
Ça, c'est réservé aux fans de "Doctor Who"... :D
arioch a écrit :je retourne sur le thread de "Tintin Au Congo".
Il y a une section "Adultes" sur DevilDead ? :@

Avatar de l’utilisateur
Tentakulokans 2
Messages : 301
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
Localisation : Learning to fly

Message par Tentakulokans 2 » dim. sept. 30, 2007 9:54 pm

Un certain dévoreur de rêves m'a informé que la série complète a été mise en ligne sur le site de l'INA.

On peut visionner gratuitement les 10 premières minutes de chaque épisode : on n'y constate aucun des défauts rédhibitoires décrits par meltingman pour les épisodes 2 et 3.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Onirophage
Messages : 62
Inscription : ven. janv. 13, 2006 12:13 am
Localisation : Paris, peu ou presque.
Contact :

Restauration à la carte.

Message par Onirophage » lun. oct. 01, 2007 12:20 am

.

Voir Vénus... et ne pas en mourir. Pour faire écho à Tentakulokans 2 et appuyer ses dires, je confirme avoir effectivement téléchargé sur le site de l'I.N.A. les deux épisodes non diffusés sur FX. Ceux-ci se sont révélé pour le moins "très regardables". C'est là un sentiment subjectif, j'en conviens (doublé de la joie de terminer une série alors que je ne l'espérais plus) là où un regard professionnel ne verra peut-être que de l'inacceptable (sans jeu de mots). Il me semble pourtant que la suggestion de Tentakulokans 2 reste fondée, à savoir faire précéder une diffusion télévisuelle d'un carton en forme d'avertissement, ce d'autant que l'on ne s'attend pas à une qualité irréprochable de tels documents, même restaurés. En ce qui concerne CineFX, m'est avis que la chaîne a dû bénéficier de maléfices en bien piteux état et que l'I.N.A. a, entre temps, revu sa copie. Pure hypothèse. Pour l'heure, j'engagerais tout amateur à télécharger les deux épisodes (Mac et PC) si le site n'imposait un logo en bas d'écran aussi obscène qu'un sticker Nike sur la Joconde.

.

Avatar de l’utilisateur
Tentakulokans 2
Messages : 301
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
Localisation : Learning to fly

Re: Restauration à la carte.

Message par Tentakulokans 2 » lun. oct. 01, 2007 8:43 am

Onirophage a écrit :En ce qui concerne CineFX, m'est avis que la chaîne a dû bénéficier de maléfices en bien piteux état et que l'I.N.A. a, entre temps, revu sa copie.
C'est l'explication la plus probable, à mon humble avis.
Un problème technique a dû se produire lors de la duplication des épisodes destinés à Ciné FX. Il faut croire que personne à l'INA ne prend la peine de vérifier, même d'un simple survol, la qualité du matériel qui est vendu aux chaînes ou aux éditeurs. :cry:

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. oct. 01, 2007 4:28 pm

Tout ceci est très étonnant... Voila ce que c'est de toucher au surnaturel et de déchainer les forces obscures.

Bon je m'en occupe. Peut être verrez vous les épisodes sur l'antenne finalement.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Répondre