The Simpsons

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

The Simpsons

Message par VEmpire » mar. juin 22, 2004 9:53 pm

Je crois vraiment que cette série télé fort populaire mérite son topique. Après tout, il ya pleins de posts dur des séries et les Simpson c'est quand même hyper référencielle pour le cinéma.

Alors voilà, la quatrième saison est sortie en DVD il y a de cela une semaine. Je me la suis prise hier et c'est vraiment magnifique. Je n'ai pas la saison 1-2, mais j'avais entendu dire que le 3ieme coffret était nettemnt meilleur. Et bien le 4 l'éclate totallement, autant visuellement que techniquement, ce coffet est terible. Des commentaires audios pour chauqes épisodes et pleins de petits bonus sympas. De plus, si les épisodes de la saison 1 et 2 n'était pas tous terrible, ceux de la 4 sont quasiment tous classiques. Viveemnt la saison 5.

Sinon, il y a d'autres fans de la série, quel sont vos épisodes préférés? Vos répliques cultes?

L'épisode ou Homer deviens un clône de Krusty est sasn aucun doute mon préféré, ou celi avec la parodie de Planet of the apes.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mar. juin 22, 2004 10:17 pm

Ouais mais alors le doublage québécois, c'est pas génial :oops: (et je pense que vous, vice-versa, détestez le doublage français)

Je me retiens de prendre les zone 1 juste à cause de ce problème, bien que ce soit tout à fait juste que vous ayez vos propres doublages sur les coffret Simpson (de mémoire la saison 1 chez vous a un doublage français, ça c'est honteux)

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » mar. juin 22, 2004 10:44 pm

Pas si honteux que ça quant on voit le prix de la saison un ici :mrgreen:

Sinon question episode, le premier qui me vient à l'esprit c'est celui avec la princesse de l'orient mystique : Bart et la bouffe dégeulasse au resto, le collegue a Homer qui entere sa vie de garcon, homer qui danse sur la table, le gamin qui se moque de Homer chez Apu :lol: L'episode ou Homer est prit pour un Big Foot est excellent aussi.

Replique :

Moe : " Simon Kussoné est ici ?"
Barney : " ahah, si ton cul sonnait, on aurait l'heure"

:mrgreen:

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. juin 22, 2004 10:47 pm

Série juste indispensable, à mourir de rire.
Je me rappelle juste d'une saison un peu en dessous des autres, un peu trop cucul.
Et pour une fois, VF obligatoire !
Par contre j'ai acheté la saison un, et je vais faire l'impasse sur la 2 et la 3 parce que c'était pas encore le top ...

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » mar. juin 22, 2004 10:55 pm

MovieRev a écrit :Ouais mais alors le doublage québécois, c'est pas génial :oops: (et je pense que vous, vice-versa, détestez le doublage français)

Je me retiens de prendre les zone 1 juste à cause de ce problème, bien que ce soit tout à fait juste que vous ayez vos propres doublages sur les coffret Simpson (de mémoire la saison 1 chez vous a un doublage français, ça c'est honteux)
Exact, je ne me suis pas pris la première saison seulement pacequ'elle n'était que doublé en VF. Vive la version Québecoise (mais je serai le seul sur ce forum à la défendre)

Sinon, vous les avez aussi en zone 2 ces coffrets?
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mar. juin 22, 2004 11:03 pm

Ouais mais pas la saison 4 encore.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. juin 22, 2004 11:22 pm

MovieRev a écrit :Ouais mais alors le doublage québécois, c'est pas génial :oops: (et je pense que vous, vice-versa, détestez le doublage français)

Je me retiens de prendre les zone 1 juste à cause de ce problème, bien que ce soit tout à fait juste que vous ayez vos propres doublages sur les coffret Simpson (de mémoire la saison 1 chez vous a un doublage français, ça c'est honteux)
Ben non en fait, le doublage français est excellent, et beaucoup le considere meme comme supérieur à l'original.

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mar. juin 22, 2004 11:24 pm

Fatalis rex a écrit :Ben non en fait, le doublage français est excellent, et beaucoup le considere meme comme supérieur à l'original.
Oui mais les québécois n'aiment pas, c'est ce que je veux dire :wink:

Avatar de l’utilisateur
creepers
Messages : 132
Inscription : lun. mai 10, 2004 6:56 pm
Localisation : metz

Message par creepers » mar. juin 22, 2004 11:46 pm

Moi j'ai les 3 premièrs coffret de cette série indispensable !!!! Vivement la saison 4 !!!! :D

Le doublage français est juste terrible !
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » mer. juin 23, 2004 1:14 am

Mon épisode préféré est celui où Homer gobe le Chili du feu de Dieu et part dans des visions incroyables ! :lol:
Dans quelle saison est-il ?

Sinon question, c'est quoi le niméro de la saison des épisodes qui passaient en septembre/novembre 2003 (9eme ?) ?
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » mer. juin 23, 2004 2:54 am

fairfax a écrit :Mon épisode préféré est celui où Homer gobe le Chili du feu de Dieu et part dans des visions incroyables ! :lol:
Dans quelle saison est-il ?
La saison 8
Sinon question, c'est quoi le niméro de la saison des épisodes qui passaient en septembre/novembre 2003 (9eme ?)
Tu veux dire au USA? Si oui, c'est la saison 12.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. juin 23, 2004 10:19 am

fairfax a écrit :Mon épisode préféré est celui où Homer gobe le Chili du feu de Dieu et part dans des visions incroyables ! :lol:
Dans quelle saison est-il ?

Sinon question, c'est quoi le niméro de la saison des épisodes qui passaient en septembre/novembre 2003 (9eme ?) ?
C'est pas celui où Omer, apres avoir bouffé le chili, se barre en courant vers l'horizon ? le fils du commissaire demande alors "Monsieur, monsieur, où vous allez ?" ? Otto, le conducteur du bus, stoique, lui répond "T'inquiétes pas petit, il sait ce qu'il fait"

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » mer. juin 23, 2004 11:14 am

impossible de dire quel épisode est le meilleur, tant les épisodes excellents sont nombreux.

pour moi la particularité des simpsons est que même au cours d'un épisode moyen, ils arrivent toujours a mettre une réplique ou une action qui transcende le reste et me fais mourir de rire.

et souvent les idées géniales viennet de détails sans grand rapport avec l'histoire principal.

comme par exemple lorsqu'homer doit sortir de la central la journée en douce je ne sais plus pour quel raison, et se retrouve dans les tunnels sous-terrain face à face avec une mygale géante !!!! :shock:

et pour l'anecdote, la série est tellement réfèrentielle, que s'en est presque parfois frustrant de se dire que des trucs doivent surement nous échapper. exemple : dans un épisode, la série fait réfèrence à un épsiode parmi des centaines d'autres de star trek. :shock:
honnêtement, a part les trekkies, et les gens comme moi qui par le plus grand des hasard, était tombé sur l'épisode en question la veille de voir les simpsons, qui aurait relevé le clin d'oeil ?



...

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » mer. juin 23, 2004 11:47 am

VEmpire a écrit :
Sinon question, c'est quoi le niméro de la saison des épisodes qui passaient en septembre/novembre 2003 (9eme ?)
Tu veux dire au USA? Si oui, c'est la saison 12.
Non en France (je ne l'avais pas précisé), j'en déduis que c'est la saison 11.
Merci. :wink:
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » mer. juin 23, 2004 12:02 pm

Même si je prefere les SIMPSONS,je crois que FUTURAMA me fait plus rire...
En tout cas,j'ai trop de mal à les voir en VO tant la VF est top...
HOMER en VF est une tuerie
(comme la VF de BENDER et Dr ZOIDBERG)

Répondre