Robotech/Macross : J'y comprends rien !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Robotech/Macross : J'y comprends rien !

Message par Dragonball » jeu. déc. 06, 2007 1:14 am

Image


Robotech est une série que, comme beaucoup je suppose, j'ai découvert sur la 5. Ah l'époque, j'avais beaucoup aimé tout le devellopement de l'intrigue, même si celle si, au fil des épisodes, avait il me semble un peu tendance à se compliquer.

A vrai dire, mise à part des batailles spatailes très sympa, je me souviens surtout du triangle amoureux entre le héros de la série, partagé entre sa copine et sa jolie supérieur hiérarchique ! :mrgreen:

J'ai choppé il y a déjà pas mal de temps le coffret qui était sur CDiscount, mais en bon DVDphile, je l'ai jamais ouvert ! :mrgreen:

Alors j'aurais bien aimé avoir un petit topo sur cette série et au passage savoir à quoi correspondt le coffret que j'ai choppé vu qu'il semble en exister au moins une dizaine d'autres ! )8 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » jeu. déc. 06, 2007 1:35 am

Macross est une série japonaise d'une trentaine épisodes il me semble.
Les américains, eux, ils aimaient bien, mais c'était un peu court. Ce qu'ils ont fait, donc, c'est acheter les droits de deux autres séries (Mospeada et Southern Cross, qui n'ont quasiment rien à voir) pour obtenir une nouvelle série, Robotech donc, à base de remontage et de doublage pour rendre le tout à peu près crédible.
Voilà... C'est un peu résumé... Il faut savoir que la série Robotech a connu des suites, indépendantes des suites de Macross au Japon (Macross II, Macross Plus, Macross Zero et bientôt une nouvelle série pour l'anniversaire de la série originale).

Voilà, j'espère que c'est assez clair. :D
L'article wikipedia est assez complet sinon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robotech

Déclic a un peu après sorti en france le coffret DVD de la série d'origine Macross (un très beau coffret soi dit en passant et choppable à 10 ou 15 euros).
Il faudrait qu'un éditeur se décide aussi à sortir le film "Macross : Do you remember love ?", petit chef d'oeuvre d'animation, sorti en france en VHS.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. déc. 06, 2007 1:39 am

OK merci.

Donc en gros j'ai adoré une série qui était en fait un remake batard d'un anime Japonais ?

Hum, je crois que je vais me fouetter avec des orties durant une bonne semaine ! :D

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » jeu. déc. 06, 2007 1:42 am

Personne ne peut te blamer, car on a à peu près tous découvert Macross grâce à Robotech. Et on a tous adoré ! :D

Sinon, une vidéo de Robotech II : the sentinels, film fait par les américains comme une suite à Robotech.
http://www.youtube.com/watch?v=aWzpXHJGLOw

et le trailer de la seconde suite de Robotech, sorti en DVD récemment au states et en angleterre :
http://www.youtube.com/watch?v=4wYnlKlL7kE

Répondre