Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

Message par Superfly » lun. janv. 14, 2008 8:48 pm

Image

Buffy apprend qu'elle est l'élue à l'âge de 16 ans. La chasseuse de vampires aidée de tous ses amis va protéger Sunnydale de tous les démons. Attention la Tueuse veille !

W9 a la brillante idée de rediffuser la série Buffy. Hier dimanche, sont passés les 2 premiers épisodes. C'est clair que la série a pris un coup de vieux (surtout les premières saisons) mais bon j'adore. Combats bien débiles au début, histoires vraiment travaillées vers la fin, Buffy alterne le mauvais et le bon. Même le très bon avec l'épisode entièrement chanté.
Mais alors qu'une série comme Charmed était vraiment lamentable, Buffy c'est quand même ultra fun.

Donc à revoir sur W9 en ce moment........ cool

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

Message par DPG » lun. janv. 14, 2008 8:53 pm

Je savais bien que t'avais aucun gout ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

Message par Roderick Usher » lun. janv. 14, 2008 11:08 pm

je suis plutot d'accord, je me souviens avoir regardé le premier épisode car j'avais vu le film des années plus tot en Irlande et j'en revenai pas qu'un naveton pareil soit décliné en série!
J'ai matté le premier épisode en trouvant ça incroyablement mauvais et des années plus tard, un ami m'a passé quelques épisodes que j'ai trouvé vraiment très bons (l'épisode chanté mais aussi un épisode ou les personnages rêvent d'un type qui leur apporte un plateau de fromage, un autre avec une soeur qui apparait en début de saison sans que personne ne s'en aperçoive...). Par contre, j'ai pas suivi la continuité, qui, malgré tout, ne m'interesse pas plus que ça.
Donc pour moi, c'est pas un chef d'oeuvre, mais ça mérite un coup d'oeil.

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Re: Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

Message par John-Trent » lun. janv. 14, 2008 11:27 pm

Une très bonne série avec un univer très travaillé tout du long de ses 7 saisons et un point aussi sur son excellente petite soeur (que je lui trouve supérieur) Angel.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

Message par DPG » mar. janv. 15, 2008 12:59 am

J'ai vraiment pas du voir les bons episodes alors, parce que :shock: )8 :@ :shock: :!: :?: :idea: :arrow: :|
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

Message par Haribo » mar. janv. 15, 2008 2:45 am

J'ai jamais réussi à finir le coffret de la saison 1. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Diabolik
Messages : 96
Inscription : jeu. mai 13, 2004 3:44 am
Contact :

n

Message par Diabolik » mar. janv. 15, 2008 5:48 am

A voir en VO uniquement. La série devient vraiment, vraiment bonne (et moins ringarde) à partir du milieu de la saison 2 et reste de très bonne qualité jusqu'à la fin de la géniale saison 5 et peut-être une partie de la saison 6. (la saison 1 est quand même fun aussi/très "comic book")
Dommage qu'autant de monde la déprécie sans avoir vu plus qu'une poignée d'épisodes (en vf toute pourrie)...
Plus que Charmed, Buffy & Angel sont aussi des séries bien supérieures à Alias, Smallville et autres Heroes à mon avis...

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

Message par steph horror fan » mar. janv. 15, 2008 8:56 am

C'est clairement l'une des meilleures séries des années 90.

Créé en 1997 par Joss Whedon, la série a une origine : "Buffy, Tueuse de Vampire", film de Frank Rubel Kuzui (1992), dont le scénariste est bien sur Joss Whedon. Avec la jolie Kristy Swanson ("L'Amie Mortelle") dans le rôle de la Tueuse. Un film sympa mais qui ne restera pas dans les annales.

Pourtant, son concept, il lui tient à coeur à Joss Whedon ! La sortie vidéo du film relance Buffy et les studios décident d'en faire une série télé.

Niveau casting, il faut savoir que Sarah Michelle Gellar devait incarner Cordélia et que Charisma Carpenter devait incarner Buffy. C'est Sarah qui a finalement réussi à s'imposer auprès de Joss Whedon pour obtenir le rôle de Buffy. Bien lui en a pris, elle est absolument parfaite dans ce rôle !

La première saison débarque donc en 1997 et ne comporte que 12 épisodes, pour "tester" l'audience sur le public. Succès immédiat. Pourtant, cette première saison n'est pas formidable. Les épisodes sont assez sympas à regarder mais il n'y a rien de transcendant non plus. Rien mis à part les acteurs et leurs personnages, qui font qu'on est pris sous le charme de cette équipe dès le premier épisode. Cette première saison fait un peu série pour ados avec des monstres dedans. Mais rassurez-vous, les saisons suivantes vont faire s'envoler la série vers une dimension culte, et là où la miévrerie de la première saison pouvait insupporter certains spectateurs, la suite allait combiner dans une maestria parfaite amour, drame, émotion, adolescence, rebondissement, humour, pour faire devenir Buffy contre les Vampires l'une des séries les plus intelligente sur la vie adolescente et qui marquera les fans à tout jamais dans leur coeur ! (C'est beau ce que j'écris non ?)

Saison après saison, la série évolue, se diversifie, et on suit avec de plus en plus d'intérêt les aventures de notre belle blonde, et surtout sa liaison avec Angel, qui nous donnera de superbes scènes émotionnelles, la plus belle étant le final de l'épisode de la saison 3 "Le Soleil de Noel" où Angel, ne voulant plus être un fardeau pour Buffy décide de rester à découvert au moment du lever du soleil, devant Buffy en larmes (et les spectateurs aussi). C'est alors que la neige se met à tomber, cachant les dangereux rayon solaire. Beau à en mourir ! (Y'a que les vrais romantiques qui peuvent comprendre une série comme Buffy...)

On notera une baisse de régime pour la saison 4, la saison que j'aime le moins avec l'apparition du personnage de Riley.

D'autres personnages vont sortir également de l'ombre de Buffy. On notera l'évolution du personnage de Willow (la trop craquante Alyson Hannigan) ainsi que celui de Spike, qui deviendra un emblème de la série.

Comment ne pas mentionner l'épisode Chef-D'oeuvre de la série, à savoir "A La Dérive", épisode 17 de la saison 6, dont le final ahurrisant remet en cause toute la série ? Ou l'épisode façon comédie musicale, excellent lui aussi ?

Bref, avec 145 épisodes au compteur et 7 saisons, Buffy contre les Vampires a su passer de la simple série pour ados à une série mature, adulte, passionnante et passionné, traitant de sujets graves malgré les apparences.

Pour les sceptiques, faites-vous violence, ne vous laissez pas influencer par la première saison et venez vivre une grande aventure humaine, vous ne le regretterez pas.

Buffy contre les Vampires : 10/10

8)) 8)) 8))

PS : pas d'accord pour la VO. Les voix françaises sont carrément excellentes !

Avatar de l’utilisateur
Diabolik
Messages : 96
Inscription : jeu. mai 13, 2004 3:44 am
Contact :

Re: Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

Message par Diabolik » mar. janv. 15, 2008 9:20 am

steph horror fan a écrit :PS : pas d'accord pour la VO. Les voix françaises sont carrément excellentes !
Oui mais les traductions sont vraiment pas top, beaucoup de jeux de mots et de références passent à la trappe... Et je préfère largement les voix originales des acteurs en général... L'épisode musicale en VF est un massacre.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

Message par jacques » mar. janv. 15, 2008 9:56 am

Fantastique série dont la qualité est allée crecendo !!!

Ceux qui critiquent négativement sont toujours ceux qui en ont vu peu ou prou ... :roll: :P

Et il faut la VO : pas seulement pour les voix mais pour la fidélité au texte et à l'esprit de la série ...

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Re: Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

Message par Bast » mar. janv. 15, 2008 12:28 pm

Je me range parmi les fans, j'ai toujours trouvé ça marrant et plutôt bien fait.
J'avoue que je sature car j'ai deux fans femelles a la maison et qu'on s'est tapé recemment les 5 premières saisons )8
Pour avoir vu les deux versions, la VF est honorable et j'ai un gros probleme avec la voix de Buffy en VO.
Pis Sarah Michelle :@

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

Message par Jarlow » mar. janv. 15, 2008 1:02 pm

Je connais pas la serie, mais dixit mon prof de l'an dernier qui y avait dedie un cours, les voix francaises sont concues dans un but different de celui de la serie outre-atlantique, plus tournees vers le public pre-ado, et donc de nombreuses allusions ou passages a double sens passent a la trappe. Mais apres, voila, c'que j'en dis... Impressionne par son cours et quelques extraits passes en classe j'avais tente de m'y mettre, mais la qualite generale des episodes etait quand meme moyenne, quelques coups d'eclats post-moderne mais rien de monstrueux, de belles ruptures stylistiques aussi...
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Re: Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

Message par Ekynox » mar. janv. 15, 2008 8:18 pm

Une série que j'ai beaucoup aimé aussi; au fil des saisons on s'éloigne du "monster of the week", les personnages et les enjeux se complexifient, la facture visuelle est meilleure... Dommage que ça se termine vraiment n'importe comment. Dans le genre, je préfère tout de même (et de loin) Xena; the warrior princess.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Avatar de l’utilisateur
meeek
Messages : 25
Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:43 am

Re: Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

Message par meeek » jeu. janv. 17, 2008 12:06 pm

Buffy vaut surtout pour le sous-texte sur la sexualité... Perte de la virginité, passage de l'adolescence à l'âge adulte, SM, tabous... Sortit de là... Quelques épisodes bien écrit...
Long live the new flesh!

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

Message par niko13 » jeu. janv. 17, 2008 12:15 pm

Je ne me pretendrai pas fan (meme si bon, j'etais assez assidu lors des premieres diffusions, Sarah Michelle Gellar :@ et Alysson Hannigan :@ n'y sont pas etrangeres...).
Et puis, je me suis un peu lasse du concept, j'ai trouve ca de plus en plus nul, et j'ai arrete de regarder.

Plus tard, j'ai eu l'occasion de tomber sur quelques episodes des dernieres saisons, et j'ai ete frappe par l'evolution des personnages, la maturite de la serie (Whedon est un tres bon scenariste) et surtout l'audace de certains episodes (la comedie musicale, l'episode "A la derive" cite plus haut par steph horror fan, ou celui sur la mort de la mere de Buffy). En plus, y'avait Michelle Trachtenberg !! :@ :wink:
Assurement une serie qui vaut bien plus que la reputation de serie pour gamines qu'elle se trimballe assez injustement (cf. l'edito du Mad de ce mois-ci).
What the fuck did I do ?

Répondre