The Andromeda Strain (mini-serie) - Mikael Salomon (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

The Andromeda Strain (mini-serie) - Mikael Salomon (2008)

Message par tomfincher » mer. mai 21, 2008 9:04 pm

Produit par Ridley et Tony Scott, relecture du livre de Michael Crichton déjà adapté par Robert Wise dans les 60s.
Avec Benjamin Bratt, Andre Braugher, Daniel Dae Kim, Rick Schroder et d'autres personnes que je ne connais pas.
Kikavu ?
Clip Promo

Les premières images ont l'air sympa, et le dvd est pas trop cher sur play.com mais aucun sous titres malheureusement.
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Andromeda Strain (mini-serie) - Mikael Salomon (2008)

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 22, 2008 2:59 pm

Marrant jviens juste de récuperer la version de 1971 :D :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: The Andromeda Strain (mini-serie) - Mikael Salomon (2008)

Message par KX69 » dim. janv. 04, 2009 12:33 am

La mini serie est passé le 30 décembre sur M6 sous le titre "Menace Andromède".

Image

N’ayant pas lu le roman de Crichton, je ne puis juger de la meilleure adaptation à l’écran. La première partie du téléfilm reprend en grande partie les scènes présentes dans le film de Wise mais ne s’appesantit pas sur les protocoles de sécurité ni sur les expériences scientifiques préférant mettre en avant le côté spectaculaire de la contamination (mise en quarantaine d’une région par les militaires) et les réactions du président des Etats unis. La deuxième partie confirme cette orientation et s’éloigne un peu plus de la version de 1971 : la nature de la souche Andromède se complexifie et son origine, incertaine chez Wise, devient ici véritablement science-fictionnelle, ce qui fait perdre en partie la crédibilité qui faisait la force de la première adaptation. Le film verse carrément dans le (télé)film catastrophe bien fait (malgré quelques maladresses, notamment lors de la progression visible de la contamination) mais peut-être finalement assez banal. La réalisation est de qualité mais évidemment moins aboutie formellement que celle de Wide. Les scientifiques ont été rajeunis, et le scénario tente de les humaniser avec des sous-intrigues intimistes heureusement pas trop envahissantes. Un personnage de journaliste est ajouté servant de témoin aux événements extérieurs. Enfin, le scénario élimine toute zone d’ombre, le complot militaire étant ici bien réel. « Menace Andromède » est globalement un bon produit télévisuel au goût du jour, mais qui ne fera pas oublier le film de Wise.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The Andromeda Strain (mini-serie) - Mikael Salomon (2008)

Message par Jérôme » dim. janv. 04, 2009 10:25 am

d'un ennui profond, cette nouvelle version. Trop calibré, sans surprises alors que j'ai revu le film de Wise il y a quelques mois et le film m'a tenu en haleine malgré sa technologie présentée forcément caduque.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: The Andromeda Strain (mini-serie) - Mikael Salomon (2008)

Message par KX69 » dim. janv. 04, 2009 4:00 pm

Jérôme a écrit :d'un ennui profond, cette nouvelle version.
Il ya de nombreux télefilms produit pour le cable beaucoup plus ennnuyeux que celui.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Andromeda Strain (mini-serie) - Mikael Salomon (2008)

Message par comte vonkrolock » sam. févr. 28, 2009 1:07 pm

C'est annoncé chez Universal pour le 1 Avril en DVD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Andromeda Strain (mini-serie) - Mikael Salomon (2008)

Message par comte vonkrolock » sam. avr. 25, 2009 10:42 pm

KX69 a écrit :
Jérôme a écrit :d'un ennui profond, cette nouvelle version.
Il ya de nombreux téléfilms produit pour le cable beaucoup plus ennnuyeux que celui.
Un téléfilm qui s'éloigne completement de l'excellent huis-clos de Robert Wise, là on baigne clairement dans le film catastrophe avec toute ces petites sous-intrigues.

Les effets spéciaux tiennent la route (même si certains sont limite comme le pilote du F-16 qui se désagrège) et tout ce qui était brillamment suggérer dans le film de 1971 est clairement montrer dans celui-ci : la contamination par des jeunes qui ramène le satellite dans leurs ville, l'expansion au alentour de la ville, le complot....

Une bonne mini-série, qui évidement ne fait pas oublier le très très bon film de Robert Wise.

Image

Le Double DVD est garnie de suppléments, ainsi que de menus animés du plus belle effet :
Commentaires Audio, Making-of, Featurette sur les FX, Galerie Photos
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre