Fear Itself [série TV]

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Fear Itself [série TV]

Message par rusty james » jeu. juin 19, 2008 10:25 am

Image

Dans la lignée des Masters of horror, voici venir cet été Fear itself, une série racontant également à chaque fois une histoire, individuelle, qui se suffi à elle-même.
Produit par Lionsgate, on retrouve en fait les mêmes. La série est produite par Mick Garris, on retrouve des grands noms comme John Landis, Brad Anderson, Ronny Yu, Stuart Gordon...
La série comptera pour sa première saison 13 épisodes, 3 ont été diffusés à ce jour.

Le premier (le seul que j'ai pu voir pour l'instant), THE SACRIFICE, est scénarisé par Garris himself et voit le réalisateur de Sahara mettre en scène. Une histoire somme toute assez classique mais rondement menée, avec une bonne ambiance générale. Du bon boulot. On est clairement dans le haut du panier des Masters of horror à mon sens, çà laisse donc présager d'autres bons moment à venir.

40mn par épisodes, et c'est diffusé sur NBC.

Image
(photo extraite du Stuart Gordon)

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Fear Itself [série TV]

Message par Plisken » sam. sept. 13, 2008 10:49 am

Episode 1 : The Sacrifice

Réalisé par : Breck Eisner
Ecrit par : Mick Garris
Acteurs : Jeffrey Pierce, Jesse Plemons, Stephen Martines, Rachel Miner, Mircea Monroe

Synopsis
Quatre criminels se retrouvent bloqués dans un vieux fort, couvert de neige. Ils découvrent lentement que le fort est rempli de secrets mortels.

Un début intriguant, quelques scènes dérangeantes mais fort peu d'originalité. Se laisse voir. Une entrée en matière sans audace.

Je lui met : 5/10

Episode 2 : Spooked

Réalisé par : Brad Anderson
Ecrit par : Matt Venne
Acteurs : Eric Roberts, Jack Noseworthy, Cynthia Watros, Larry Gilliard Jr.

Synopsis
Pendant la surveillance d'une maison hantée, un détective privé est confronté aux démons de son passé.

Eric Roberts est très bon dans le rôle d'un ex-flic violent au passé torturé. Le scénario est intéressant mais pas du tout maitrisé. Tout devient confus et le final déçoit.

Je lui met : 5/10
Image

Shinji
Messages : 3084
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Fear Itself [série TV]

Message par Shinji » sam. sept. 13, 2008 3:19 pm

rusty james a écrit :La série est produite par Mick Garris
Sauf qu'il a été viré depuis il me semble.

Je n'ai vu que l'épisode de Gordon, et ça reste effectivement dans la même lignée que MofH, ni plus ni moins bien.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Fear Itself [série TV]

Message par manuma » mar. juin 02, 2009 4:14 pm

THE SACRIFICE (2008)

Réalisé par Breck Eisner
Avec Jeffrey Pierce, Jesse Plemons, Rachel Miner

Ce premier Fear itself nous narre les mésaventures d'une bande de chasseurs perdus dans la cambrousse, qui trouve refuge dans une ferme isolée habitée par 3 meufs canon. Mélangeant survival et film de vampire sans vraiment chercher à renouveler l'un ou l'autre de ces 2 genres, The Sacrifice se distingue surtout par l'efficacité de sa réalisation. Un épisode sans surprise, à l'interprétation passe-partout (avec un sosie de Matt Damon parmi les chasseurs) mais qui trace et compte parmi les plus gores que j'ai vu dans cette anthologie. Est-ce suffisant pour en faire un bon numéro ? Je n'en suis pas certain ... mais compte tenu de la qualité assez moyenne de la série, disons que ça le distingue déjà un petit peu du reste.


SPOOKED (2008)

Réalisé par Brad Anderson
Avec Eric Roberts, Jack Noseworthy, Larry Gilliard Jr.

Spooked bénéficie d'une intrigue si ce n'est renversante d'originalité du moins soigneusement écrite, consacrant ce qu'il faut de temps à son personnage central pour lui permettre d'exister tout en développant un efficace petit suspense horrifique. En d'autres termes le format 40 minutes est ici bien géré, avec une atmosphère plus travaillée et par conséquent plus prenante que d'habitude dans cette série. On retrouve d'ailleurs un peu de l'ambiance perturbante de Session 9 à travers ces séquences où d'effrayantes peintures s'animent sur les murs d'une batisse désolée. Sans livrer là sa plus grande prestation, Eric Roberts est quant à lui très bien.


EATER (2008)

Réalisé par Stuart Gordon
Avec Elisabeth Moss, Stephen Lee, Russell Hornsby

Eater est signé par un ténor du cinéma d'épouvante (qui plus est en pleine forme en ce moment) et ça se voit tout de suite. Il s'agit comme pour The Circle d'une histoire en huit-clôt, située cette fois dans un commissariat de quartier où doit séjourner pour une nuit un dangereux serial killer cannibale. Gordon instaure d'entrée de jeu une beau climat d'angoisse, saupoudre son histoire d'une bonne dose d'humour noir, jusque dans sa conclusion assez ironique, et épice le tout d'une peu ragoutante séquence de cuisson de langue humaine. Bref, même si le scénario, co-écrit par l'acteur Johnathon Schaech est relativement peu vraisemblable dans la plupart de ses rebondissements, ça reste du bon boulot, avec une vraie personnalité derrière.


NEW YEAR'S DAY (2008)

Réalisé par Darren Lynn Bousmann
Avec Briana Evigan, Zulay Henao, Niall Matter

Darren Lynn Bousmann, le réalisateur de ce sixième volet, tente ici de dynamiser un récit très à la mode (ou, pour être plus direct, commençant sérieusement à être vu et revu) de fin du monde zombiesque (mâtiné de drame adolescent) en proposant une narration fragmentée en 2 temps que le scénario fait évoluer en parallèle. Présent et passé proche cohabitent ainsi de façon assez efficace, permettant à l'ensemble, tout de même garni de facilités dans ses péripéties (l'héroïne ne croisant bien sûr que des personnes qu'elle connait dans son quartier pourtant dévasté), de ne pas sombrer totalement dans la redite. Là où Bousmann ne marque pas de point en revanche, c'est dans l'absence totale de sobriété de sa réalisation, bruyante et pleine de tics visuels, qui 1) fait mal au casque et 2) aseptise complètement la violence de chaque confrontation entre humains et contaminés (mais peut-être est-ce voulu, les Fear itself étant d'un manière générale beaucoup plus soft niveau violence graphique que leur grands frères Masters of horror). Pour le reste, l'actrice principale est bien mignonne et le rebondissement final pas vraiment des plus clairs.


COMMUNITY (2008)

Réalisé par Mary Harron
Avec Brandon Routh,Shery Appleby, Barbara Tyson

Interprété par Brandon Routh, le Superman de Brian Singer, Community sent plus que le réchauffé dans son propos, empruntant l'essentiel de sa ligne narratrice à l'excellent The Stepford wifes de Bryan Forbes, classique du film parano / à frissons des années 70 et modèle du film-dans-lequel-un-couple-s'installe-dans-une-petite-ville-bien-trop-parfaite-pour-ne-pas-cacher-de-terribles-secrets. Un manque flagrant d'originalité donc, sur lequel vient se greffer un évident soucis de timing, avec une écriture totalement inadaptée au format 40 minutes qu'impose la série. Tout va beaucoup trop vite ici. Pas de place pour une monté graduelle de la tension au sein du récit, les protagonistes sont plongés presque instantanément dans des situations face auxquelles, à moins de n'avoir aucune jugeote ou instinct de conservation, leur seule et unique réaction devrait être de quitter les lieux sur le champ et informer les autorités compétentes des évènements graves se tramant dans le coin. Bref, ce qui sur une durée plus conséquente aurait pu paraître plausible devient ici complètement irréaliste. Maintenant, le bon côté de la chose, c'est que justement cela ne dure que 40 minutes et que, comme on connait presque par cœur le déroulement de ce type d'intrigue, au moins n'a t'on pas trop le temps de s'en agacer ici.


SKIN AND BONES (2008)

Réalisé par Larry Fessenden
Avec Doug Jones, Molly Hagan, John Pyper-Ferguson, Gordon Tootoosis

Au menu de ce huitième épisode, une curieuse affaire de cannibalisme / possession démoniaque en milieu rural plus ou moins isolé, ou plus précisément l’histoire d’un rancher, père de 2 enfants qui, après avoir disparu plusieurs jours dans les montagnes avoisinantes, rentre au bercail animé d’une furieuse envie de dévorer sa famille. Son frère et le toubib / chaman du coin vont tenter de le soigner avant qu’il ne passe à table. Premier constat : c’est pour le moment, avec le Eater de Stuart Gordon, l’épisode le plus flippant de la série. Dès qu’on le croise à l’écran le cadavérique Doug Jones (le pote à Hellboy dans les 2 films éponymes), on ne fait pas le fiérot. Et Larry Fessenden sait intelligemment faire monter la mayonnaise de l’épouvante, via notamment quelques effets de mise en scène d’une indéniable efficacité. On regrettera néanmoins qu'il n’ait pas bénéficié d’une petit quart d’heure en plus pour peaufiner son récit et notamment développer les relations entre ses personnages, car son sujet le méritait vraiment. Mais bon, l’ambiance est bien stressante, les sursauts sur canapé (ou fauteuil) garantis : ça reste ce que j’appellerai un contrat bien rempli.


CHANCE (2009)

Réalisé par John Dahl
Avec Ethan Embry, Vondie Curtis Hall, Christine Chatelain

Ecrit par Lem Dobbs (Kafka de Soderbergh), Chance se présente plus ou moins comme une variation fantastico-noire sur le Crime & chatiment de Dostoyevsky, dans laquelle un pauvre bougre, aidé de son double maléfique, assassine un antiquaire au cours d'une altercation et, suite à ça, s'embourbe évidemment dans un sacré merdier. Le début m'a laissé espérer un très bon Fear itself (dont cet épisode constitue le 10eme volet). La confrontation entre Ethan Embry et Vondie Curtis Hall est bien tendue, bien dialoguée. Et puis la tension retombe après le premier meurtre, le personnage principal se met à agir comme un abruti et l'argument fantastique, un peu éculé après 10 ans de Fight Club et autre 6eme sens fonctionnant sur la même combine, s'essoufle rapidement. On ne s'ennuie pas, mais ça reste extrêmement mineur pour du John Dahl, cinéaste en petit forme depuis pas mal d'années maintenant.


ECHOES (2009)

Réalisé par Rupert Wainwright
Avec Aaron Stanford, Eric Balfour, Camille Guaty

Avant-dernier segment de l'anthologie Fear itself, Echoes est signé Rupert Wainwright, réalisateur au passif assez lourd dans le domaine du fantastique (Stigmata et le remake du Fog de Carpenter). Le scénario est quant à lui l'oeuvre de Sean Hood, qui nous avait régalé d'un mémorable Cube 2 : Hypercube il y a quelques années (enfin, j'dis ça, je ne l'ai pas vu, mais il parait que ce n'est pas top). Autant dire que tout ça ne partait pas sur de bonnes bases. Et effectivement cette bien trop classique histoire de possession / réincarnation peine à captiver. On a un tram' d'avance sur tous les évènements, la réalisation clipesque de Wainwright ne génère ni tension ni émotion et l'interprétation laisse indifférent (seul Eric Balfour retient un peu l'attention, mais uniquement parce qu'il a vraiment une sale gueule de psychopathe). Pas loin d'être l'épisode le plus faible de la série.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Fear Itself [série TV]

Message par manuma » jeu. juin 04, 2009 7:54 pm

Suite et fin du p'tit topo ...


FAMILY MAN (2008)

Réalisé par Ronny Yu
Avec Clifton Collins Jr., Colin Ferguson, Josie Davis

Family Man reprend à son compte le concept éprouvé de l'interversion de personnalités, d'habitude plutôt réservé au registre de la comédie (voir l'excellent Freaky Friday de Mark Waters), et transforme suite à un accident d'automobile un bon père de famille chrétien en serial-killer dézingueur de familles WASP modèles (et vice-versa). Un sujet sur lequel n'auraient pas craché un Joe Dante ou un John Landis, mais qui échoue à Ronny Yu (le sympa Bride of Chucky), lequel là joue plutôt straight ici. Pas vraiment d'ironie au programme donc, mais un récit bien tenu tout du long, avec 2 solides prestations centrales et une conclusion sombre et délicieusement tordue. Incontestablement l'une des réussites de la série.


IN SICKNESS AND IN HEALTH (2008)

Réalisé par John Landis
Avec Maggie Lawson, James Roday, Marshall Bell, Sonja Bennett

Ecrit par Victor Salva, In Sickness and in health est le quatrième segment des Fear itself. On retrouve dans cette histoire de jeune mariée recevant quelques minutes avant la célébration de ses noces une petite note lui indiquant qu'elle s'appprête à épouser un serial-killer l'humour à froid et d'anti-conformisme provocateur du réalisateur du Loup-garou de Londres et de Série noire pour une nuit blanche. Et le premier quart d'heure, fonctionnant à plein régime sur ce savoureux mélange, instaure une belle ambiance. L'intrigue se révèle par la suite trop peu crédible pour faire de l'ensemble une réussite totale. Mais les efforts déployés du coté de la réalisation et un twist final fort bien amené (que je n'ai pas trouvé alors que j'en attendais un) font de In Sickness and in health un épisode parmi les plus recommandables de la série.


SOMETHING WITH BITE (2009)

Réalisé par Ernest R. Dickerson
Avec Wendell Pierce, Paul Jai Parker-Martin, Meshach Peters

Neuvième épisode de la série Fear itself, Something with bite est une variation comico-horrifique sur le thème du loup-garou écrite par Max Landis (le fils de John). Tout comme In Sickness and in health ou Chance, Something with bite démarre fort, ici sur le ton de la satire sociale mordante (on pense alors un petit peu au Wolf de Mike Nichols), mais ne tient pas complêtement la distance. Le peps ressenti en début d'épisode s'émousse en effet quelque peu au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, et la conclusion laisse finalement presque indifférent, alors que celle-ci sort pourtant clairement de l'ordinaire dans le genre (tout en tranchant également dans le ton avec les autres épisodes de la série). En gros ce n'est pas mauvais, la réalisation a un petit cachet et Wendell Pierce est excellent dans le rôle principal, mais disons que ça aurait pu être encore mieux.


THE SPIRIT BOX (2009)

Réalisé par Rob Schmidt
Avec Anna Kendrick, Jessica Parker Kennedy, Martin Donovan

Cette histoire de 2 lycéennes enquêtant sur le suicide d'une de leur camarade, aidés par l'esprit de celle-ci contacté au cours d'une séance de spiritisme, est un efficace petit thriller surnaturel, qui ne place pas la barre trop haute niveau ambition mais remplit parfaitement son contrat. On y trouve plusieurs séquences à suspense bien menées, quelques rebondissements pas très originaux mais participant activement à relancer la mécanique scénaristique à intervalle régulier et une réalisation qui emballe tout ça correctement, certes sans trop de style mais sans recourir non plus à des effets tapageurs vides de sens comme le font certains lorsqu'ils n'ont rien à dire mais ne veulent pas (se?) l'avouer. Rien de très intéressant à signaler du côté de l'interprétation, hormis peut-être la présence du trop souvent sous exploité (comme ici) Martin Donovan, par ailleurs en passe de devenir l'acteur fétiche de Rob Schmidt.


THE CIRCLE (2009)

Réalisé par Edouardo Rodriguez
Avec Johnathon Schaech, Victoria Pratt, Sarah Deakins

Signé par le mexicain Edouardo Rodriguez (inconnu au bataillon de mon côté), écrit et interprété par Johnathon Schaech, The Circle nous convie à passer la soirée d'Halloween en compagnie d'un écrivain en panne d'inspiration, de sa compagne, son éditrice et un couple d'ami. Une soirée qui va bien entendu tourner au cauchemar et obliger notre héros à reprendre dare-dare la plume. Pour faire court, disons qu'il s'agit plus ou moins d'une variation sur le thème du pacte Faustien, lorgnant un peu du côté de chez Stephen King et s'avèrant malheureusement platement développée, dans une ambiance d'hystérie générale assez vite fatiguante. L'interprétation manque de caractère et Rodriguez en fait des tonnes à la réalisation. Ca n'arrête pas de bouger, ça se cogne aux acteurs, on se retrouve dans le noir comme ça, juste pour faire [Rec] dans l'ambiance. Et on en oublie justement d'instaurer une véritable atmosphère. Pas terrible comme conclusion à la série.


Mon classement :

In sickness and in health
Skin and bones
Eater
Family Man
Something with bite
Spooked
The Spirit box
The Sacrifice
New year's day
Chance
Community
The Circle
Echoes
Dernière modification par manuma le jeu. nov. 26, 2009 1:58 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Fear Itself [série TV]

Message par Superwonderscope » lun. nov. 23, 2009 2:46 pm

Vu sur le DVD Z1 de chez Lionsgate, avec un joli boitier doté d'un squelette en relief sur le recto. 3 Episodes dégustés ce week end (avec en bonus un making of sur chaque épisode). A noter quand même une compression légère et odn une définition parfois pas très heureuse...

EATER (2008)

Réalisé par Stuart Gordon
Avec Elisabeth Moss, Stephen Lee, Russell Hornsby

Assez flippant, en effet. Quelque débordement gore attachés à un histoire certes avec quelques "trous' (en plus de ceux dans les cages thoraciques). Mais une ambiance délétère, un visuel hyper soigné, des fulgurances, une caméra hyper mobile... Gordon en pleine forme avec comme une variation sur le thème de Stuck (dont l'héroïne ressemble par ailleurs curieusement à Mena Suvari). L'ensemble m'a paru résilument moderne et un final qui m'a beaucoup plu. 43 minutes bien emballées et le plaisir de revoir Stephen Lee -en pleine forme- chez Stuart Gordon. Inquiétant et ironique.


IN SICKNESS AND IN HEALTH

John Landis

Je sais pas... je suis un chouïa déçu, même si on sent la apttre très "humoir noir" de landis (ne serait-ce que par le premier plan qui donne, pour qui connait un minimum le genre, le clé de tout le reste!). Un visuel très Marc Dorcel et des retournemnts de situation pas très crédibles. Ca ne m'a pas paru très passionnant, même si on comprend ce que le bonhomme veut faire.Bof bof.


FAMILY MAN

Ronny Yu

Pas mal d'"ironie là aussi sur un sujet d'inversion de corps/mental. Petite réflexion sur les valeurs, la notion d'intégration d'un corps/d'une société. Acteurs au taquet, violence éruptive (la scène à table est un modèle de colère contenue) et un final là aussi mordant. Pas d'une originalité folle, mais porté à bout de bras par les deux acteurs, c'est toujours prenant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Fear Itself [série TV]

Message par rusty james » lun. nov. 23, 2009 8:01 pm

Tiens je m'y suis remis aussi l'autre jour à défaut d'autre chose, mais çà va être très rapide...

Le Stuart Gordon est clairement le meilleur épisode du lot (enfin dans ceux que j'ai vu, c'est le seul ou je me suis dit cool j'ai pas perdu mon temps), bonne ambiance i tout.

Le Landis est carrément pas bon :? avec les acteurs de Psych (heureusement qu'ils sont là !), on voit venir le dénouement... bein quasiment dès le début §£ , c'est pas super drôle, on l'a connu bien plus en forme dans les masters of horror (enfin c'est mon avis).

Community de Mary Haron est une resucée de toute un tas de téléfilm et autre histoire sur (comme son nom l'indique) des communautés qui ont l'air parfaites en apparence mais qui se révèlent en fait tyranniques. Pas terrible et déjà vu :(

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Fear Itself [série TV]

Message par rusty james » mar. nov. 24, 2009 2:55 pm

Le bousmann, au début réussi à créer une certaine ambiance... la fin encore une fois se calcule très rapidement et est pas super bien amenée, c'est dommage parce que c'était pas une mauvaise idée (la confusion alcool / drogue / mutation).

Skin and bones et son histoire de Wendigo est excellentissime ! Vu hier soir et c'est clairement le haut du panier (à mettre aux côtés des meilleurs épisodes de MoH). Les maquillages sont très réussis, tout comme les effets de caméra hyper rapides. L'histoire est intéressante, je regretterais juste que dans la conclusion on amène pas plus de clarté quand à l'intrigue secondaire qui concerne la relation entre le beauf et la mère (une petite surprise de ce côté là à la fin n'aurait pas été pour me déplaire qui plus est, même si le fait de suggérer était "presque" une solution satisfaisante). Du Vorace, sans l'humour noir de ce dernier...

Chance j'ai tenu jusqu'à la moitié. Comme le dit très bien Manuma, John Dahl malheureusement n'est plus que l'ombre de lui-même :( (heureusement qu'il fait des épisodes de True blood :) )

Le Rob Schmidt est sympa mais pêche encore une par son dénouement ultra prévisible !!! (font vraiment aucun effort de ce côté là décidément, faut que ce soit du classique de classique, histoire de pas trop brusquer le spectateur lambda j'imagine)

La série remonte un peu dans mon estime... on va voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Fear Itself [série TV]

Message par rusty james » mer. nov. 25, 2009 12:57 pm

The circle j'ai trouvé çà presque très bien. En tout cas au niveau de l'histoire çà tient vraiment la route (c'est même quasiment la seule histoire vraiment originale que j'ai vu avec Heater... hormis le déliez sectaire, mais j'y reviendrais) ! Manuma, je ne sais pas si ta référence à Stephen King tiens uniquement à La part des ténèbres (auquel j'ai pensé aussi) ou si il y a également un rapport avec cette obscurité qui prend vie, mais j'ai trouvé ce dernier élément particulièrement pertinent, çà aurait pu même faire un film je pense. Le côté faustien (comme tu le dis) par contre n'avait rien à faire là ! Cette histoire de secte c'est du gros n'importe quoi §£ C'est bien dommage parce qu'il y avait un gros potentiel en prime avec cette histoire d'écrivain qui vit ce qu'il écrit (à la Mouth of madness). J'ai bien marché en plus dans la mise en abîme (un procédé qui les 3/4 du temps est foireux). Pas loin d'être très bon, mais gâché paradoxalement par ce foisonnement d'idées (fallait faire un épisode à part avec cette secte et pis c'est tout).

Echoes j'ai dormi et je lui laisserais pas de seconde chance :D (on risque de toute façon d'arriver au même résultat )8 )

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Fear Itself [série TV]

Message par manuma » jeu. nov. 26, 2009 11:41 am

rusty james a écrit :Manuma, je ne sais pas si ta référence à Stephen King tiens uniquement à La part des ténèbres (auquel j'ai pensé aussi) ou si il y a également un rapport avec cette obscurité qui prend vie, mais j'ai trouvé ce dernier élément particulièrement pertinent
King, c'est surtout pour l'écrivain rattrapé par ses écrits comme personnage principal. Mais l'ambiance huit-clôt rural - ça pourrait se passer dans le Maine - joue peut-être aussi sur cette impression ...

Moi, The circle - le premier segment que je me suis maté de cette anthologie - j'ai vraiment eu du mal avec. Par contre, tout comme toi, j'ai été très agréablement surpris par Skin and Bones. Ca m'a donné envie de voir les autres travaux de Larry Fassenden, un réal que je ne connaissais pas du tout.
Dernière modification par manuma le jeu. nov. 26, 2009 4:03 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Fear Itself [série TV]

Message par rusty james » jeu. nov. 26, 2009 3:41 pm

The last winter et Wendigo (ah bah il l'aime ce démon indien :D ) c'est lui ? je savais même pas ! Pour les deux là par contre je suis plus circonspect, j'ai beaucoup plus de mal à rentrer dedans, bien que je leur avais trouvé des qualités. Mais c'est un peu du cinéma soporifique (ou métaphysique pour rester poli). Je crois d'ailleurs que les deux ont leurs défenseurs.

Donc pour The circle l'histoire de l'obscurité qui prend vie c'est bien à priori une idée originale bein je trouves çà d'autant remarquable (très bonne idée !).

Maté le truc de loup garou scénarisé par le fils Landis, j'ai beaucoup apprécié, bien plus que l'épisode de son père ! C'est drôle, le personnage principal est super attachant, pis des loup garou végétariens quoi :D

La boucle est bouclée, pas une si mauvais série que çà au final !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Fear Itself [série TV]

Message par Superwonderscope » ven. févr. 12, 2010 10:03 am

Chance de John Dahl
... c'est en effet en mode mineur. Un début bien tendu pour retomber sur un argument fantastico-noir du double maléfique. Je n'ai pas trouvé Dahl très à l'aise dans l'exercice. Comme si le côté epouvante avait été désamorcé au profit d'un examen psychologique du personnage. La dernière moitié semble assez téléphonée, sans tension. Bonne tenue technique mais assez inconséquent. L'épisode se termine et globalement, je me suis dit "déjà" et puis "c'est tout?".
Le meilleur (pour le moment, je n'ai vu que quelques épisodes) reste largement le Eater de Stuart Gordon qui génère un malaise indescriptible. Et quelle mise en scène!

Le Landis est en effet très quelconque (avec un visuel assez laid...), on se demande ce qui a bien pu l'intéresser §£

Skin and Bones... beuh, c'est techniquement au point mais bon, voilà, quoi. Fessenden me fait l'effet d'un gars qui tourne en rond. meme si je ne nie pas quelques scènes franchement réussies.

Family Man..là aussi, il manque un petit quelque chose. Mais c'est une belle variation sur le mythe de la famille modèle et son implosion sociale (et meurtrière)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Fear Itself [série TV]

Message par Seb2 » ven. août 06, 2010 8:52 pm

Toujours pas annoncé chez nous ?

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Fear Itself [série TV]

Message par Stilleben » sam. sept. 04, 2010 5:13 pm

La sortie de la série en DVD est annoncée sur le site de la Fnac sous l'intitulé : "Les Maîtres de la peur". Il s'agira d'un coffret - Edition Collector - renfermant 4 DVD. Pas plus d'infos pour l'instant, si ce n'est la date de sortie : 19 octobre 2010, et le prix : 29,99 €.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fear Itself [série TV]

Message par comte vonkrolock » sam. févr. 19, 2011 12:51 pm

Skin and Bones vu hier soir et :shock: :shock: une belle frousse. L'acteur principale y est pour beaucoup j'avoue Doug Jones s'est encore une fois surpassé (Hellboy I et II, Le Labyrinthe de Pan...).

Attention léger SPOIL sur le thème de l'épisode

Le film est aussi efficace que le segment le Dévoreur (Eater) de Stuart Gordon voir mieux allez :D la sensibilité de Larry Fessenden en plus le gars se lâche cette fois-ci. On retrouve bien son thème de prédilection de la légende indienne, mais se style si particulier comme sur Wendigo et The Last Winter. Une façon de posé son intrigue et de jouer des accélérations soudaines pour mieux surprendre son audience. Malheureusement comme les autres épisodes tous cela est trop formater pour la TV et la fin trop abrupte arrive bien trop vite a mon goût, comme sur d'autre épisodes de cette excellent série.

Un épisodes qui complète a sa manière sur se sujet du cannibalisme et de survie, comme l'avait fait Ravenous en son temps.

Pour pas vous gâcher l'épisode le Doug Jones avant ça transformation :D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre