Veronica Mars [serie TV] produit par Joel Silver

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Veronica Mars [serie TV] produit par Joel Silver

Message par rusty james » mar. juin 24, 2008 12:54 pm

Image

Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s'emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père...

Bon aller un petit mot sur cette excellente série (même pas honte :oops:) sortie depuis quelques jours en zone 2.
Vu par hasard parce qu'à priori çà m'emballait pas des masses à vrai dire. Encore une histoire d'ado, dans leur bahut tout çà, ils ont pleins de thunes et tout... en fait c'est beaucoup plus que çà.
On a d'abord évidemment une bonne dose de thriller et d'enquête policière saupoudrée par dessus, et surtout même si c'est pleins de bons sentiments (diront certains), c'est vraiment pas con (ou plan plan) comme on aurait pu le craindre. Les personnages sont hyper attachants (ou hyper détestable, c'est selon) aussi, Kristen Bell en tête, illuminant de son sourire ravageur l'écran, et si on est parfois proche de la caricature (les motards latino) ils sont toujours particulièrement efficaces et apportent beaucoup à l'intrigue (on les recroise en plus ou moins tous au cours d'autres épisodes, même ceux qui ont des rôles secondaires, ce qui fait toujours plaisir). Basés en apparence sur certains stéréotypes (et leur confrontation) également comme riche=méchant, pauvre=gentil, la série est bien plus maligne que çà, et distille derrière les apparences certaines ambiguités.

C'est fun, c'est frais, voilà une série qui ne se prend pas la tête, qui me happe comme çà faisait longtemps que je n'en avais pas vu ! vous voilà prévenu si jamais l'envie vous prends vous aussi...

Il y a trois saisons à ce jour, une quatrième était en prévision mais çà semble mal barré à ce que j'ai cru comprendre.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Veronica Mars [serie TV] produit par Joel Silver

Message par rusty james » mar. juil. 01, 2008 10:13 am

Houla ! :shock:
Ayant fini la saison 1 qui me semble dans l'ensemble vraiment sympa, à l'exception peut-être du final qui ne tient pas ses promesses à force de trop vouloir nous emberlificoter avec ses embrouillaminis, j'ai entamé la saison 2. Et là c'est la grosse grosse déception ! Tout ce qu'on pouvait redouter avec un tel thème (des ados) se concrétise ici. Mais qu'est-ce qu'il a bien pu se passer dans la tête des scénaristes ?!! Donc histoires à l'eau de rose, machin sort avec machin, Veronica boss dans un resto., papa se présente aux élections, le poto y'a son papa qui réapparait, c'est triste tout çà... une horreur absolu ! C'est niais, c'est chiant, plus d'histoire façon thriller à la twin peaks du pauvre sans le fantastique et avec un ton léger.
Bon bein voilà, je crois que je vais en rester là et partir en quête d'une autre série qui saura peut-être plus me tenir en haleine.

:cry:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Veronica Mars [serie TV] produit par Joel Silver

Message par rusty james » jeu. déc. 25, 2008 1:11 pm

Remonté de topic juste pour dire que la saison 3 est excellente ! J'ai longtemps freiné des quatre fers pour m'y remettre, et finalement là je me suis enfilé les 20 épisodes à la suite.
Dommage qu'il n'y pas de suite justement car ils avaient sacrément réussi à redonner du piment à la série... et on reste vraiment sur sa fin... à la fin, sachant qu'il n'y aura pas de 4ème saison :| [ :cry: :oops: :arrow: ] (peut-être un film ?).
[ :oops: :arrow: ]

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Veronica Mars [serie TV] produit par Joel Silver

Message par Abalam » mar. déc. 30, 2008 1:19 am

Comme toi : une saison 1 excellente et magistrale gaché par une résolution un peu sorti du chapeau, une saison 2 pas terrible qui multiplie les sous-intrigues avec un bad guy qui me donne encore des cauchemars la nuit tellement c'était nawak et enfin une saison 3 qui reprend du poil de la bête, recentre la série et explore plus le nouveau contexte sans multiplier les romances à la con.
J'étais triste que çà s'arrête car c'était ma série pop intelligente menée par une teen blonde mimi (Kristen Bell 8)) elle est sur ma wishlist de Noël mais le Père Noël est une ordure) qui avait pris la relève de Buffy. Depuis je suis orphelin :cry:

Ils avaient fait un court pilote de saison 4 qui se passait plusieurs années dans le futur et qui voyait Veronica Mars entrer au FBI pour lancer la série dans un côté copshow plus traditionel est vendeur, mais çà a pas convaincu la chaîne.

Pilote part 1


Pilote part 2

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Veronica Mars [serie TV] produit par Joel Silver

Message par Superwonderscope » jeu. mars 21, 2019 1:45 pm

Un peu au hasard, j'ai entamé la saison 1. Ça fait vraiment plaisir coupable :D mais assez attachant. Kristen Bell est vraiment toute mimi, avec du punch. C'est assez stéréotypé par instants, mais tacle beaucoup de sujets de manière plus fine qu'imaginé pour une série tv ado. Le coté ligne de fond (la mort d'Amanda Seyfried, je ne savais pas du tout qu'elle était dedans!) matin d'intrigue policières à chaque épisode est bien vu, quoique bien capillotracté. Plaisant, de manière surprenante.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Veronica Mars [serie TV] produit par Joel Silver

Message par Superwonderscope » lun. mars 25, 2019 11:24 am

Au bout de la saison 1. Bon, c'est un peu répétitif et les enquêtes menées dans chaque épisode se font cahin caha, entrecoupées de flash backs sur l'enquête globale qui mène l'intégrait de la saison. Ca se laisse suivre agréablement, distraitement, avec des personnages qui apparaissent.disparaissent comme par magie. Le final m'a bien plu avec la révélation du tueur, et des scènes d'actions bien filmées. J une pense cependant pas rempiler pour les saisons 2 et 3, la perspective de me gaufrer 44 épisodes me fait reculer.

Hormis le film de 2014, je viens d'apprendre qu'il y a une saison 4 qui va débouler en 2019... avec 8 épisodes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre