Fringe (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Winston Z.

Re: Fringe (2008)

Message par Winston Z. » dim. janv. 20, 2013 11:45 am

Et voili, Fringe c'est fini :cry: .
Bon, un final honnête, émouvant, mais guère plus marquant qu'un épisode lambda finalement. Quelques clins d'oeil sympathiques aux bestioles et bizarreries des saisons passées mais rien qui comment dirais-je... troue suffisament le cul pour rester dans les annales (euh... §£ ), ouais. Encore une fois un peu plus de délire aurait été le bienvenu, pétard c'est la fin, éclatez-vous les mecs, merde ! Enfin bon, ça restera sans doute la meilleure série dans la lignée des X-Files, avec ses personnages attachants (Walter), sa mythologie, ses mutants, ses machins et ses trucs zarbis (et ses épisodes à la con aussi comme chaque série).

Le petit bémol scénaristique du dernier zode :
Spoiler : :
La logique d'aller sauver Broyles des mains des observateurs :

1) en gazant tout le bâtiment de trucs biologiques mortels et bien dégueulasses, et ô quelle chance, la pièce où il est retenu n'a pas d'aération dis donc, ça tombe bien...

2) complètement inutile sachant qu'en réussissant leur mission (voyager dans le temps pour effacer les observateurs), l'histoire sera réécrite et rien de tout cela ne sera arrivé. Et s'ils échouent, ils sont tous morts à court terme de toutes façons. :|
L'autre petit bémol concernant les voyages dans le temps :
Spoiler : :
Fouchtrement pas logique l'idée que les observateurs arrivent du futur (2609) envahissent notre présent (avec tout ce que ça comporte en morts, destructions etc.) et fassent tanquillement des aller-retours entre les deux époques. Avec tout le chaos qu'ils engendrent à notre époque, la leur serait en constante réécriture. §£

Même chose pour l'idée que Walter et l'enfant partent de 2036 à 2167 pour convaincre les scientifiques de cette époque d'étudier le gamin afin d'éviter la création des oservateurs. Le 2167 auquel fait référence Donald (alias September) est une version non-envahie par les observateurs, le cours normal des évènements avant que les chauves ne soient intervenus. Donc logiquement si Walter part d'un 2036 envahi, il devrait arriver dans un 2167 lui aussi envahi, et le plan super génial > prout. )8
et d'ailleurs toujours pas bien capté le pourquoi :
Spoiler : :
Le pourquoi DIABLE se font-ils tous ambrer pendant 20 ans (2016-2036) ???? J'ai sans doute loupé l'explication en route, mais Walter avait déjà son plan au point avant puisqu'il a caché les différents éléments de la machine à voyager dans le temps et les cassettes VHS qui explique le dit plan. Donc pourquoi hiberner pendant 20 ans avant d'exécuter le plan ? :(

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fringe (2008)

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 21, 2013 9:20 pm

En étirant au maximum la deuxième partie de la saison 4 j'ai réussi a faire durée ça un mois de plus :mrgreen:

Et au final heureux que cette saison tienne autant ces promesses, ok il n'y a rien de mirobolants certe. Mais faut se le dire, le gros fana de Fringe y trouvera quand même largement son compte, niveau émotions SPOILlors de la fermeture du pont entre les deux mondes encore une fois :D :D voir quelques belles surprises et de taille.

Comme se "Bienvenue à Westfield" ont nage en plein dans un fantastique délirent avec ces personnes qui pêtent un cable et veulent tuer tous le monde, du fait des manipulation de l'ennemi de la division David Robert Jones décidement un vilain idéale.
Autre révélation que j'attendais avec une certaine impatiente de voir et qui trainaient depuis la première saison sur ces observateurs avec le personnage de September qui divulgue cette fois-ci beaucoup plus sur ça personne.

Fringe s'est de la bonne SF, comme le prouve cet épisode futuriste ou les observateurs ont pris le controle de la planète. Tous simplement excellent.
Du coup les deux derniers, font un peu pitié :D Même s'ils sont bien plus rythmé que la totalité de la saison. Ce double épisode en forme de final, offrira j'éspère une ultime saison a la hauteur pour cette dernière année de représentation.

Dans tous les cas Fringe aura largement dépasse et sans problème mes attente ainsi que son grand frère LOST autre série très bonne série Fantastique, mais avec cette minable fin... :( Une de ces séries qui fait que l'ont ne peut s'empêche immédiatement de vouloir se revoir les tout premiers épisodes qui a leurs époques furent si tant décrier par votre serviteur.
Je m'incline donc devant le génie de Roberto Orci et Alex Kurtzman.

Et vivement la saison 5 qui j'éspère ne se fera pas attendre pour le prochain hiver dans nos bacs.... Allez j'ai bonne éspoir vu que c'est une demi-saison.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: Fringe (2008)

Message par Eden » lun. févr. 25, 2013 5:58 pm

Winston Z. a écrit :et d'ailleurs toujours pas bien capté le pourquoi :
Spoiler : :
Le pourquoi DIABLE se font-ils tous ambrer pendant 20 ans (2016-2036) ???? J'ai sans doute loupé l'explication en route, mais Walter avait déjà son plan au point avant puisqu'il a caché les différents éléments de la machine à voyager dans le temps et les cassettes VHS qui explique le dit plan. Donc pourquoi hiberner pendant 20 ans avant d'exécuter le plan ? :(
Je suis d'accord avec le fait que c'est bourré d'incohérences, d'ailleurs pdt toute la saison et pas seulement dans le dernier épisode !
Mais juste pour répondre à cette question:
Spoiler : :
C'est pour échapper aux Observers qu'ils se sont "auto-ambrés", d'après ce que j'ai compris ils arrivaient pour les arrêter donc ils leur ont coupé l'herbe sous le pied, et après ça a duré 20 ans parce qu'on a mis 20 ans à les délivrer !
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Fringe (2008)

Message par fiend41 » lun. août 24, 2015 10:37 pm

je me suis accroché à une chaise et m'impose de resuivre "Fringe"... pour me remuer les neurones :mrgreen: ... j'entame donc la 2eme saison et ouf... 1 épisode sur 2-3 apporte des pièces intéressantes à la trame de la série.

niveau musique je me suis dit.. mince on dirait du Ryan amon (surtout les thèmes façon Elysium j'aurais parié et perdu !..) , ce n'est pas lui et pourtant y'a vraiment des similitudes..amusant car et au moins ça m'a permis de lire cet article bien intéressant sur la musique de "masse" imposée et reconnue..
donc Fringe remue un peu les neurones mais pas forcèment comme j'imaginais

http://www.vodkaster.com/actu-cine/musi ... no/1275595

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Fringe (2008)

Message par fiend41 » jeu. oct. 08, 2015 9:34 pm

ayé c'est fini §£ . clairement pas la meilleure idée de tenter de s'enquiller 3h/soir durant des semaines pour tout rattraper.. certes ça familiarise mieux, mais au final ça passe tellement du coq à l'âne dans les relation entre les saisons et les protagonistes, que l'impression générale reste plutôt gachée. (je n'ai pas bcp apprécié la toute dernière saison, ça patine tellement :roll: )

au global, certains épisodes m'ont bien plu

-le "vilain" qui réunit les pièces du puzzle pour aller de l'autre côté. globalement c'est le personnage que j'ai préféré.
-ce fameux premier épisode du futur de fugitifs traqués (qui faisait fortement penser à l'ambiance de la saison postnuke de "war of the worlds")
-le générique 70's :mrgreen:

mais dans les bémols ou incompréhensions que je dois relire qq part pour piger..

-comment leur supérieur peut t'il exister encore dans l'autre monde ?
Spoiler : :
alors qu'il a été tué lors d'un transfert test foireux
-le mec de l'héroine, celui du début.. j'ai pas pigé pourquoi il ne réapparaissait plus.. (vu qu'il devrait au moins être encore en vie dans l'autre univers)

sinon au moins ils se sont faits qq peu plaisir en boulot d'acteur à interpréter plusieurs rôles, le meilleur registre restant pour Walter. (j'ai moins apprécié les cabotinages de leurs alter égos , cools et blagueurs et sérieux). mais la toute première intervention dans le théatre en 20secondes de poser le personnage avec sa "magic wand", ça avait un côté assez Xfiles branché.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fringe (2008)

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 07, 2017 7:56 pm

Je continu mon tour des séries que j'ai vivement envie de revoir dans l'urgence après Penny Dreadfull (saison 1 visionné) je m'attaque a celle beaucoup plus longue de Fringe (20 épisodes) et après un BD de lu (4 épisodes) j'ai été totalement transporté dans l'excellence. Alors que j'en gardais pas spécialement un grand souvenir puisque la série ne se mettait à démarrer qu'au bout du 10éme épisode. J'ai pu comprendre enfin se qui se tramait durant ces long introduction parfois répétitive. Comme quoi là ou LOST s'est presque Nul a revoir (une série indigeste avec une fin bien pauvre), et bien Fringe s'est tous le contraire. J'ai même trouvé sa plus drôle qu'a mon premier visionnage, que se soit Walter (excellentissime John Noble) ou bien son fils l'humour fonctionne parfaitement. Qu'est se que s'est bien écrit quand j'y pense. Et chaque épisode bien que conçu comme un loner (qu'ils ne sont pas) permet de préservé le coté frais de cette série., et aussi une fois la série visionné en entier de comprendre parfaitement se qui arrive à nos protagoniste.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fringe (2008)

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 16, 2017 7:11 pm

Renter de vacances et hop 4 de plus et les épisodes 7 et 8 font bien le liens avec se qui va venir et puis il y a l'arriver de mr Jones, l'humour omniprésent de par le duo père-fils que forme John Noble et Joshua Jackson fonctionne encore une fois a merveille.

Une série qui écrase en long et en large the LOST.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre