Fringe (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Fringe (2008)

Message par rusty james » sam. déc. 13, 2008 2:47 pm

Produit par l'infatigable (mais comment trouve t'il le temps de faire tout çà ?!! :shock: ) J.J. Abrams, Fringe commence un peu comme une sorte d'X-Files, dont les deux personnages principaux, plutôt que de se chercher à longueur d'épisodes seraient d'emblée tombés dans les bras l'un de l'autre... du moins c'est ce qu'on croit puisque rapidement on part sur autre chose et on se retrouve avec un professeur maboule et une unique enquêtrice.

On retrouve pas mal des thèmes de Lost, la multinationale qui fait tout un tas d'expérimentations, un mélange de scientifique et de fantastique, etc., de nombreux rebondissements qui changent radicalement le cours de l'intrigue, etc., l'organisation du FBI fait penser à celle d'Alias, enfin bref c'est du JJ 100% même si ce n'est peut-être pas forcément ce qu'il a fait de mieux jusqu'à maintenant, on verra ce que donne la suite...

Je n'ai vu que le pilote pour l'instant, mais çà donne envie de voir la suite, malgré quelques trous dans la narration qui font pas mal retomber la pression à certains moments, dans l'ensemble c'est quand même assez rythmé !

Image

Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Fringe (2008)

Message par Superfly » sam. déc. 13, 2008 4:03 pm

On sent que la série se cherche un peu au début et démarre réellement vers le 8ème épisodes je crois (on en est au 10). Au début c'est un peu simple. Une énigme et hop le docteur cherche au fin fond de son cerveau pour trouver la façon de choper le coupable qui avoue en 2s (si je me souviens bien). Par contre quand la conspiration débute c'est pas mal du tout. Fini les épisodes qui se terminent au bout d'1h.

Le gros plus de la série c'est ses personnages dont celui du professeur qui est top. Royalement à côté de la plaque mais véritable génie. De plus, pas d'extraterrestres comme Xfiles mais des expériences génétiques et physiques vraiment tripantes. Là c'est juste le pied et les scénaristes inventent des histoires vraiment prenantes.

En clair une série qui s'améliore au fil des épisodes et qui en devient passionnante.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Fringe (2008)

Message par MadXav » jeu. avr. 15, 2010 3:43 pm

Bon ben ça redonne un peu confiance de lire Fly parce que j'ai maté le pilote hier et j'ai trouvé ça plutôt médiocre. Acteurs pas vraiment charismatiques, intro très bis et elle spectaculaire explosion qui curieusement ne blesse personne. Donc bof bof. Je vais peut être persisté mais après cette douche froide, ça va être difficile de convaincre madame.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Fringe (2008)

Message par Plisken » jeu. avr. 15, 2010 4:00 pm

Faut passer quelques épisodes...

Au début j'ai pas trop aimé ensuite je suis devenu accroc à la jolie Anna Torv.
En fait c'est la recette X-Files :
- un fil rouge qui revient de temps à autre
- des épisodes qui se visionnent seuls, sans twist qui donne envie de voir la suite
- pas de E.T. mais des expériences qui tournent mal

Le final de la saison 1 et bien trouvé, la seconde saison est identique... en tout cas jusqu'au 15ème épisode. J'aime bien le second degré amené par le scientifique/père/légèrement dérangé

Anna Torv (malheureusement jamais dans cette tenue dans la série :mrgreen: )
Image
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fringe (2008)

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 26, 2010 3:33 pm

Image

Assurément une bonne série, malgré la copie du coté d'un X-files. JJ Abrams arrive a rebondir dessus et a se démarquer assez vite de son modèle, le duo former par les deux agents du FBI est vite exploser, afin de laisser place a un trio : le Scientifique allumé et son rejeton surdoué, en leurs joignant la Scully de service qui enquête autour d'une multinationale dirigeante dont la puissance technologique et économique règne en veritable état.
Bien que le pilote soit loin d'être le meilleur de se que l'on est vu en série TV, il donne le ton de se que sera la série dans les épisodes a venir. L'ambiance sombre, une musique digne d'un Mark Snow, tous fleur bon le digne héritier d'X-Files. L'humour en plus. J'en suis qu'au 4e épisode qui introduit le personnage du mystérieux observateur.

Image

La paranoïa fonctionne a plein régime, et dire qu'on me dit que le début de saison est très faible, mais que sa se rattrape au fur et a mesure des épisodes :-D

Vu sur le coffret BR Saison 1 image impeccable a peine un peu de grain, pour le son un 5.1 classique très frontal sur la VO, et sur la VF (2.0) une simple stéréo j'ai l'impression. Dommage :| Mais bon on a droit a pas mal de Bonus sur chaque épisodes même si s'est très court (quelques minutes) s'est toujours ça de pris.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Fringe (2008)

Message par KX69 » mar. avr. 27, 2010 9:57 pm

comte vonkrolock a écrit :
dire qu'on me dit que le début de saison est très faible, mais que sa se rattrape au fur et a mesure des épisodes :-D
Je confirme la deuxième partie de la phrase. Les premiers episodes ne sont pas tres faibles mais ne sont pas particulierement emballants, ça ronronne et c'est un peu répetitif. Contrairement à X-Files, série à laquelle on pense inévitablement, il n’y a pas ici de phénomènes inexpliqués, pas de récit fantastique mais plutôt des monstruosités créées par la science. La série prend une tournure complètement SF qui la rend assez passionnante. Les acteurs sont attachants, la belle Olivia Dunham (Anna Torv qui en plus d’être jolie est, je trouve, bonne actrice) agent du FBI dont on perçoit les failles et la fragilité (avec un background familial exagérément lourd toutefois), Walter bishop, scientifique génial, sorte de Dr Frankenstein qui n’a pas supporter les expériences qu'il a effectué sur des cobayes humains et qui a été interné de longues années et son fils Peter qui doit s’occuper de son père alors qu’il a tout fait pour l’oublier. Je n’ai vu que la première saison. J’espère que la suivante est à la hauteur de celle ci.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Fringe (2008)

Message par Plisken » jeu. avr. 29, 2010 3:47 pm

Et si Fringe se déroulait dans les années 50 ?

Un promo pour l'épisode US de ce soir
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Fringe (2008)

Message par Plisken » lun. mai 31, 2010 3:28 pm

Image

Fringe Saison 2 approfondi la relation père/fils et surtout développe largement
Spoiler : :
le monde parallèle
à peine développé en fin de première saison et son twist génial.

Anna Torv est toujours aussi mignonne et bonne actrice, Joshua Jackson arrive enfin à être utile à l'intrigue, John noble est toujours aussi barré et Leonard Nimoy refait 2-3 apparitions.

On continue sur de bonnes bases. Vivement la saison 3 :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Fringe (2008)

Message par fiend41 » dim. juil. 25, 2010 7:18 pm

j'avais tjrs en tête qq chose qui me disait de m'y mettre à cette série... bon j'ai enfin vu le pilote. va falloir découvrir la suite. heureusement qu'il y a ce côté freaks génies des 2 scientifiques expérimentaux et l'humour un peu décalé, j'aurais laché direct sinon. et comme il n'est jamais de hasard, ça tombe tres bien vu que j'avais attaqué un bouquin des années 60, sur des mystères humains et qu'il y a un certain nombre de recoupements sur l'importance des travaux sur la science et l'adn... )8

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Fringe (2008)

Message par rusty james » dim. juil. 25, 2010 7:39 pm

J'ai tenté la saison 2 (pour arrêter aussi sec)... bein je préfère encore de loin V, c'est dire... :?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Fringe (2008)

Message par fiend41 » ven. juil. 30, 2010 5:00 pm

préférer "V" remake ? c'est chaud là quand même :D .

fringe donc... bon j'en ai vu 8 . je vais essayer de poursuivre mais c'est pas gagné . c'est du pipotron. chaque épisode y'a le même schéma avec des ingrédients à peine différents. chaque fois, c'est... oh ces grands trusts font des saletés à la frontière de la science, et oh moi avec mon laboratoire poussiéreux et mes souvenirs théoriques, je vais refaire l'expérience et oh comme par hasard, ça va marcher . c'est fatiguaaaaaant voilà. rien ne semble se renouveller. déçu !!

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Fringe (2008)

Message par KX69 » sam. juil. 31, 2010 9:47 am

fiend41 a écrit : fringe donc... bon j'en ai vu 8 . je vais essayer de poursuivre mais c'est pas gagné . c'est du pipotron. chaque épisode y'a le même schéma avec des ingrédients à peine différents. chaque fois, c'est... oh ces grands trusts font des saletés à la frontière de la science, et oh moi avec mon laboratoire poussiéreux et mes souvenirs théoriques, je vais refaire l'expérience et oh comme par hasard, ça va marcher . c'est fatiguaaaaaant voilà. rien ne semble se renouveller. déçu !!
persiste car c'est justement là que ça commence à décoller.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Fringe (2008)

Message par Superfly » sam. juil. 31, 2010 12:05 pm

Oui c'est clair qu'au début c'est toujours pareil pour soudain partir vers autre chose ...

Avatar de l’utilisateur
Diabolik
Messages : 96
Inscription : jeu. mai 13, 2004 3:44 am
Contact :

Re: Fringe (2008)

Message par Diabolik » sam. juil. 31, 2010 6:30 pm

J'ai essayé Fringe pour palier à l'absence de Lost... Je viens de finir la saison 1... A mon avis il y a beaucoup trop d'épisodes qui ne mènent à rien (dans le style Les Experts/Esprits Criminels) mais comme dans Lost les concepts de science fiction sont vraiment excitant et prometteurs.
Mais apparemment cette formule de série policère avec épisodes individuels semble obligatoire pour qu'une série marche aux Etats Unis.
Honnètement tout le long de la saison seulement 1 épisode sur 2 (ou 3) vaut réellement le détour. Ou parfois il y a seulement une bonne scène (cliffhanger) à la fin d'un mauvais épisode. Ca fait parfois une impression de vide (un peu comme Alias), dommage parcequ'il y a des bonnes idées.
La série serait plus efficace avec seulement 13 épisodes par saison (comme les séries du câble) se focalisant purement sur la mythologie. Mais j'attend quand même le blu ray de la saison 2 avec impatience.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Fringe (2008)

Message par Superfly » sam. juil. 31, 2010 7:30 pm

Faut aussi faire gaffe aux séries que tu mates à la suite car tu vois directement tout les défauts alors que semaine par semaine déjà moins.

Répondre