Spartacus : Blood and Sand (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Spartacus : Blood and Sand (2010)

Message par comte vonkrolock » sam. juin 16, 2012 12:46 pm

Arrivé au milieu de la série, et si les premiers épisodes sont vraiment naze d'un point de vu naratif (quel lose se pilote quand même). Sa reprend a peut près tous les pire ponsif des années 80s cul, et violence, des personnages torché a la truelle, sur fond de romantisme façon Feu de l'Amour :mrgreen:

Curieusement l'ensemble s'améliore au fil des épisodes, au moment ou l'intrigue s'éloigne de se début entre Thrace et Romains, et plonge directement dans la vie de ces acteurs de l'arène. Le coté chipos est bien géré, chaque épisodes assez généreux, surtout qu'en HD sa pardonne pas. Bon y a bien deux troix plan comme celui de l'arène vu du haut qui font très mal au yeux (même dans un vidéos game sa passe mieux), mais a par ça c'est plutôt réussit visuellement parlant. Le sang coule a flot et s'est l'essentiel dans se genre là.

Le truc le plus génant étant s'en conteste se language ordurier qui colle pas du tout a l'époque :shock: je précise que je regarde la série en VF pour l'instant.

Marrant aussi de voir des noms de vrai gladiateur qui était aussi dans le film de Kubrick comme Crixus.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Spartacus : Blood and Sand (2010)

Message par comte vonkrolock » mer. juin 27, 2012 3:59 pm

Non de non quel fin de saison tonitruante. Pour sûr que c'est l'efficacité que cherchais les producteurs Sam Raimi et Robert Tapert. Un véritable train fantôme se tout dernier épisode, du gore du sang comme on en verra rarement a la télé.

Bien simple se gros massacre perpétuer par les gladiateurs dans le villa de Batiatus j'ai eu l'impression d'être dans un film de maison hanté des plus lugubres, des cadavres empilé mutilé. Les amateurs de gore seront ravi j'en suis certain.
Une ambiance d'horreur comme on peut en voir que dans le genre, et très loin d'un peplum.

Au final entre le début (assez minable et grossier) et la fin, une belle évolution et une série avec une fin, une vraie. J'irais donc découvrir avec plaisir se Gods of Arena lorsque se sera disponible sur notre territoire.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Spartacus : Blood and Sand (2010)

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 02, 2014 5:30 pm

Image

Enfin vu en totalité les 10 épisodes de la 2ème Saison de Spartacus Vengeance.

Là ou d'autres série taille de façon poli leur petite trame a pti coup de serpe, Spartacus continu son gros bonhomme de chemin à gros coups de masse, les lames affuté autant que le lames d'un Samouraï. Rarement le sang n'aura autant couler sur le petit écran ailleurs que sur cette série qui aujourd'hui est bien unique dans son genre. Une version bloody trash des 300, le rejeton que personne aurait penser voir sortir un jour. Alors il y a bien du CGI, mais plus on avance dans les épisodes et plus la prothèse, remplace ces effusions. Les Romains sont encore plus décadents que dans le précedents épisodes :mrgreen:

Alors j'avais bien quelques craint au vu de la disparition de John Hannah et Lucy Lawless (Xena) et de l'arrivé du remplaçant du regretter Andy Whitfield, l'acteur Liam McIntyre se montre finalement à la hauteur du rôle mythique.

Malgré ces 3 pauvres décors (le Ludus de Bathiatus, la forêt des insurgés, un temple perdu en bas du Vésuve) toujours en CGI qui se court après et ou ce passe la plupart des épisodes.
Il faut bien le dire haut et fort. Cette saison est définitivement accrocheuse à plus d'un titre, du rebondissement encore et toujours avec cette chasse aux révoltés, le retour de Peter Mensha dans le rôle sont meilleur rôle pour moi, sa 3ème saison s'est pas rien 8) Des complots encore plus tordu (sacré Romains) qui finissent par prendre une tournure souvent fatale. Et du sang qui coule à flot une folie 8)) si la préquelle était déjà plutôt bien charger. Là s'est pire :shock:
Une série qui défoule grave, pas un épisodes ou se torrent écarlate n'envahisse l'écran et prouve que le dernier Evil Dead (le remake bien sûr) semble n'être qu'un épilogue à coté.

Un plaisir coupable de revoir des personnages comme Ashur prendre de l'importance, alors que d'autre semble en retrait
Spoiler : :
Lucretia
. L'arrivé de nouveaux gladiateurs Germain offre un brin de légerté et de fun à cette saison. Dans le lot un acteur Australien Ditch Davey qu'on avait déjà vu dans l'excellent CrawlSpace dans le rôle du lieutenant Roméo. Et qui participera à la suivante: Spartacus War of the Damned, déjà disponible depuis fort longtemps au standard Français.

Rien à dire coté technique si la première saison se contentais de piste audios en simple DD compressé, ici comme sur sur la précédente (la préquelle Les Dieux de l'Arène) la HD est présente sur tous le disque. Un plaisir bourrin, hyper coupable, mais finalement tellement bon, que je me demande qu'est ce qu'il vont pouvoir faire pour réussir à prolongé cela dans la suivante :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Spartacus : Blood and Sand (2010)

Message par Dragonball » jeu. oct. 02, 2014 6:08 pm

Regarde "Moi Claude empereur" au lieu de te vautrer dans le sexe et la violence ! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Spartacus : Blood and Sand (2010)

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 06, 2014 5:22 pm

Dragonball a écrit :Regarde "Moi Claude empereur" au lieu de te vautrer dans le sexe et la violence ! :D
J'ai commencé a en regarder juste le premier épisode un dimanche après-midi ou j'avais un peu de temps me suis endormie en moins de deux secondes.... :oops: J'ai bien roupillé dans le canapé d'après ce qu'on ma dis :oops: :oops:

Je retenterais l’expérience rapidement car j'avoue que le coffret trône près du lecteur depuis un bail, et que j'aimerais être bien éveiller pour regarder cela.

Spartacus à quand même l'avantage d'arriver a te tenir éveiller avec tous ce coté déviant si tu t’endors la dessus s'est que ta tous vu dans ta life :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Spartacus : Blood and Sand (2010)

Message par comte vonkrolock » mar. avr. 07, 2015 12:00 pm

Image

Une ultime saison qui démarre sur les chapeaux de roues, définitivement à ne pas mettre entre toutes les mains. Entre cette première bataille sur une colline jonché de cadavres qui baigne dans une rivière de sang, et la vue du camp des insurgés entre la boue et les abats de viande. Sa dérive clairement vers le gros gore bien cracra qui tache :mrgreen:

Spartacus continu sa course en libérant les esclaves enclave après enclave. Face à lui un riche Romain Crassus qui s'est achetez les services du tribun Jules César pour mettre fin a la révolte du roi des gladiateurs. Une saison qui promet beaucoup, même si elle repose toujours sur des bases identique aux précédentes: sex and blood.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Spartacus : Blood and Sand (2010)

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 22, 2015 5:28 pm

4 premiers épisodes qui alterne d'un épisode sur deux de sex ou de combats sanglant et baignant dans des mares d'hémoglobine, on sans bien que la vengeance de la saison précédente est bien passé. L'amertume des esclaves avec à leurs tête Spartacus qui commence à se rendre compte du bourbier dans lequel il s'engouffre en s'emparent d'une ville fortifié Romaines, ces esclaves d'hier qui tombent dans les pires excès de leurs anciens maitres vis à vis de la population locale.

Même si s'est toujours tourné dans des studio exiguës, la série au fil des années à gagné en amplitude visuelle, et cette 3ème en est encore une fois une belle preuve. On avait vu dans ça dans la série Rome par exemple. Il ne se passe pas un épisodes sans une grosse bataille bien grasse, à coup de gueulante au ralentie qui voient les gladiateurs hurlés glaive au poing qu'il veulent du romains à terre (Crixus en tête 8).
Ici point d’exactitude Historique, Spartacus de Steven S. DeKnight, Sam Raimi, et Robert Tapert est est un festival de rencontre impossible, qui a tellement poussé loin dans le délire la véritable révolte. Que même lorsqu'une énorme tempête de neige s'abatte sur ceux-ci qu'il soit en string léopard ou bien caché à forniqué sous les restes d'une veille charrue il survive malgré les éléments en leurs défaveurs :lol:
Vraiment très drôle :D

Le vrai commencement de cette saison se fera à la fin du 4ème épisode (Décimation) avec la mise à mort de soldats Romains qui se sont comporté comme des couards au cour d'une bataille face à Spartacus. Cet épisode permettra de mettre en avant le fils de Crassus. Véritable levier de cette ultime saison, après la disparition de la plupart des principaux méchants des précédentes avec en tête l'acteur John Hannah et la fabuleuse Xena "Lucy Lawless". Il était difficile de trouver des concurrent à leurs hauteur. Mais surtout des personnages capable de faire face à cette armée de Gladiateurs.
Et là avec Marcus Crassus et le jeunes Jules César on à des adversaires de taille. Malgré le fait qu'il soit joué par d'illustre inconnu (pour la plupart Australiens). S'est bien l'arrivé sur le champ de bataille du fils de Crassus joué par Christian Antidormi, (quel nom quand même :mrgreen: ) le petit plus qui va lancer toutes les meilleurs festivités.
Faut voir une scène que n'aurait certainement pas renié le Paul Verhoeven de Spetters lorsque Rutger Hauer est violer dans le métro, sauf que là s'est tous le contraire du Hollandais fous. Séquence fous rire garantie, en cause le fils de Crassus coupable de la pire des chose vise à vis de l'athlétique brute qu'est Caius Julius Caesar qui ne pourra monter à cheval plus tard :lol:
A coups sûr une série qui ne fait pas dans la dentelle, et tape souvent largement en dessous de la ceinture.

Heureusement que par moment on a des scènes moins pervers qui rattrape se véritable foutoir faussement historique, comme lorsque Agron se sépare de son tendre amour Nasir. Et là même si on est hétéro jusqu'au dernier jours de sa vie, faut bien l'avouer la scène est tellement touchante qu'elle marquera durablement 8)
Comme quoi on peut faire de belle chose avec d'illustre inconnu 8) chapeau les Australiens il nous ont fait un Spartacus qu'on peut aurais osez faire ou voir :-D

Les producteurs savaient bien que ce genre de série ne s’étalerait pas sur 14 saisons et ont su intelligemment arrête le spectacle avec ces 10 dernier épisodes en forme d'apothéose en réduisant sur quelques semaine (voir mois) la véritable campagne de Spartacus. Plus que deux épisodes à voir et s'est fini Spartacus va définitivement me manquer :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Spartacus : Blood and Sand (2010)

Message par Dragonball » sam. mai 13, 2017 6:00 pm

Image

Est ce que quelqu'un sait pourquoi la seconde saison de Spartacus en BR est bien plus cher que les autres ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Spartacus : Blood and Sand (2010)

Message par comte vonkrolock » sam. mai 13, 2017 8:16 pm

Dragonball a écrit :Image

Est ce que quelqu'un sait pourquoi la seconde saison de Spartacus en BR est bien plus cher que les autres ?
Elle est plus dure a trouver :oops: ils sont du en produire moins de coffrets... Essaye comme moi le marché Belge généralement s'est exactement les même disques sauf sur le coffret ou il y a du multilangue.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre